Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doute peur mariage
S
5 mai 2020 16:19
Fuit frere ! 22ans pas sur d’elle ... sa rime a rien sa va te conduire a un divorce au bout de 6mois
5 mai 2020 16:23
Salam


Rien, car honnêtement, tu es immature et tu te crées des mondes des Mondes de rêves !!! 30 piges et encore immature.
Citation
Hommecaractere a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 30 ans il y’a un mois j’ai rencontré une fille de 22 ans c’est elle qui est venu vers moi on a fait connaissance etc je lui plaît et elle me plaît aussi mais comme je veux pas de relation dans le HRAM on a commencé à parler de Mariage et tout de suite elle a flippé elle a peur elle m’a dit clairement qu’elle a peur elle m’a dit peu être c’est un manque de maturité pourtant elle s’exprime bien ,elle à toujours des petits doutes qui peuvent envahir son esprit j’ai essayé de la rassurer elle m’a clairement dit j’arrive pas pourtant elle m’a dit tout ce que je chercher en toi tu la , physique, dine , comportement, bonne famille , bonne situation etc
Je dois faire quoi svp je l’aime trop cette fille j’arrive pas a l’oublier je fais quoi pour lui changer d’avis ? Ou je la laisse réfléchir un peu
Merci beaucoup
5 mai 2020 16:50
Vouloir se marier avec une gamine pas prête assumé après derrière quand ca partira en vrille .
Conseil prenez des femmes mature prête pour le mariage sinon c l'aveuglement d'amour passion = mariage catastrophique !
Citation
Hommecaractere a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 30 ans il y’a un mois j’ai rencontré une fille de 22 ans c’est elle qui est venu vers moi on a fait connaissance etc je lui plaît et elle me plaît aussi mais comme je veux pas de relation dans le HRAM on a commencé à parler de Mariage et tout de suite elle a flippé elle a peur elle m’a dit clairement qu’elle a peur elle m’a dit peu être c’est un manque de maturité pourtant elle s’exprime bien ,elle à toujours des petits doutes qui peuvent envahir son esprit j’ai essayé de la rassurer elle m’a clairement dit j’arrive pas pourtant elle m’a dit tout ce que je chercher en toi tu la , physique, dine , comportement, bonne famille , bonne situation etc
Je dois faire quoi svp je l’aime trop cette fille j’arrive pas a l’oublier je fais quoi pour lui changer d’avis ? Ou je la laisse réfléchir un peu
Merci beaucoup
5 mai 2020 16:51
Assalamu Aleykum,

je pense que plus ou moins tout a déjà été dit.
Il y a plusieurs possibilités à mon avis, soit (dans le pire des cas) elle cherchait autre chose qu'une relation sérieuse, dans ce cas ne t'inquiète pas Dieu te guidera vers quelque chose de bien meilleur, sois-en sûr.

Soit, ça lui a juste fait un peu peur mais il faut qu'elle comprenne que t'es pas là pour t'amuser, t'es là pour faire les choses bien, dans les règles. Déjà que par nos temps, même en faisant les choses dans les règles, ça peut partir en cacahuète (enfin même avant d'ailleurs, mais c'est une époque particulière on va dire...), alors imagine si on fait n'importe comment...

Il est absolument primordial de faire les choses comme les règles le veulent, après voilà peut-être que ça lui a juste fait un peu peur, faut lui laisser le temps d'y réfléchir bien, posément, tranquille (un mariage à la base c'est quand même une décision pour la vie, faut prendre le temps de bien se connaître!).

A mon humble avis (qui n'engage que moi), vous devriez prendre + de temps pour vous connaître, ne précipitons pas les choses. Vous avez rien à perdre à prendre plus de temps. Dis lui clairement les choses, vous êtes des adultes, vous pouvez vous parler franchement.
Comme ça si vous voyez que vous vous correspondez pas, chacun fait sa vie, et sinon, bah c'est nickel. Tu lui dis ce que tu souhaites, ce que tu penses de tout cela, sans mettre de pression ou quoi, tu lui laisses le temps de prendre sa décision, et elle te dira d'elle-même si elle veut prendre son temps, si elle est ok, ou si elle veut pas. Juste, faudrait comprendre d'où vient cette "peur de l'engagement".

A 22 ans on peut comprendre que cette décision puisse "faire peur", mais si telle est votre destin et que vous vous correspondez, alors il en sera ainsi. Sinon, comme j'ai dit plus haut, tqt pas Dieu te réserve quelque chose de meilleur, ne désespérons pas ! smiling smiley
5 mai 2020 17:10
Quand il y a des doutes persistantes au début d’une relation c’est que l’avenir ne sera pas certain, le début d’une relation doit être très claire, sans cela ça va faire d’abord boiter l’union puis la faire dérayer après pour foncer contre le mur, juste c’est juste Are you crazy
V
5 mai 2020 17:19
elle a certainement d'autres objectifs... sinon elle aurait sauté à pieds joints !
Ou alors tu ne lui plaît réellement bien qu'elle dise le contraire.
Je penche plutôt pour la peur du mariage... enfants.. responsabilités. elle veut vivre sa vie de jeune femme.. sans se prendre pour le moment la tête avec le mariage...
elle aimerait le beurre (toi) l'argent du beurre (vos échanges votre relation... et le c... de la crémière (que vous restiez dans le haram... sans parler mariage pour le moment.

bon chance !
Citation
Lenbar a écrit:
C’est pour ça qu’il faut choisir une femme de son âge, ça t’évite ce genre de problème
5 mai 2020 17:20
Pk être venue vers toi si elle est pas prête pour le mariage elle est pas très logique
Y
5 mai 2020 17:22
Une femme qui vient vers toi c’est louche! Vraiment louche je me poserais des questions avant de l’epouser! Si elle l’a fait avec toi et sans pression c’est qu’elle a l’habitude de draguer !!!

Deja qu’un homme qui court vers les meuf c’est moyen moyen alors une fille allahi sterr
N
5 mai 2020 17:49
La fille n'a pas l'air d'être prête et ne le sera pas dans six mois. On peut être intéressée par un homme et vouloir le connaître sans vouloir se marier de suite. Déjà, le fait qu'elle prenne "peur" prouve bien qu'elle sait ce qu'implique le mariage. Et puis vous n'avez pas l'air de bien vous connaître non plus et elle veut savoir qui tu es vraiment et pas juste connaître ton CV.

Si elle est vraiment intéressée par toi et toi par elle, alors patiente ou demande lui comment elle verrait plutôt les choses. Mais franchement 22 ans, il y a des filles prêtes à se marier mais ne compte pas trop là dessus. Elle veut peut-être vivre des choses avant le mariage (projet pro, voyage, études...).
C
5 mai 2020 18:26
Faire développer des sentiments, ça n'a rien de haram. On ne parle pas de cul ici, mais de coeur. Et son coeur ne s'allumera jamais pour toi si tu ne laisses pas une histoire se créer entre vous.

Qui va se marier avec un ou une inconnue ? Personne !

Tu dis qu'elle te plaît, qu'est-ce que tu ressens pour elle en réalité ? Pour te dire oui, faut qu'elle ressente la même chose pour toi. Et chez une fille, ça met plus de temps à se mettre en place, désolée.

Quand tu comprendras cela, tu parviendras à te marier.
Citation
Hommecaractere a écrit:
Je parle juste avec elle je ne la vois pas pour pas tomber dans le haram
F
5 mai 2020 18:27
Non tu lui parle plus, tu lui dis que tu veux lui laisser le temps de bien réfléchir comme il faut à ta demande de mariage... Et qu'elle revienne te donner une réponse dans les jours à venir.
Citation
Hommecaractere a écrit:
Je lui parle plus et je la laisse réfléchir ? Ou je continue a lui parler mais il pas de mariage ?
5 mai 2020 22:31
selem aleykoum fait la prière de la consultation inchaaAllah
7 mai 2020 23:02
Salam alaykum
Tu veux te marier elle veux pas , dsl mais il y a pas a chercher bien loin.
En règle général c est plus souvent le contraire que l on entend. Mon frère des femmes c est pas ga qui manque elle veut pas c est pas grave
H
8 mai 2020 05:42
Elle a trop peur elle m’a dit j’arrive pas , on se connaît à peine j’essaye quand même de la convaincre ? Ou je laisse tomber ? Pourtant je lui plaît et tout merci
8 mai 2020 15:36
Je pense que dans son cas la peur est peut être dû a son âge .
Ne te laisse pas submergé par tes sentiments,
Pose toi les bonne question et tu sur que votre différence d âge ne posera pas de problème ( je suis consciente que pour certain cela ce passe bien , mais dans d autre cas c est une catastrophe)
Tu veux te marié rapidement juste pour être avec elle ? Ou c est par conduite religieuse ?
Vous n avez pas les même envie ne met pas tes principe de côté pour qui que ce soit . Fais la prière de consultation laisse la réfléchir et si elle veux pas c est pas grave.
H
8 mai 2020 15:54
Pour moi l’âge ça me pose pas de problème et elle aussi ! Je veux me marier direct avec elle faire le hlel même si on se connais pas très bien tawakol ala allah tu vois c’est l’intention qui compte placer sa confiance en allah azawajal mais le problème c’est que elle a peur la pauvre elle m’a dit j’arrive pas elle est trop hésitante et pour elle ça va trop vite car on a trop parler de mariage et moi je veux pas de relation dans le hram tu comprends ? le problème c’est que là elle me réponds plus je la laisse réfléchir un peu et je reviendrai vers elle t’en pense quoi ?
8 mai 2020 16:00
Oui la confiance en Allah c est la base, mais en te lisant je te sent énormément dans le sentiment pour cette fille ce qui est humain. Juste ne laisse pas cela prendre le dessus sur ta raison. Allahy barek tu souhaite t éloigné du Haram et elle ne ce sent pas prête . Quand le sera t elle ? Tu ne peux pas savoir. Demande de l' aide a Allah et ne force pas les chose de toute manière on est en période de trouble ( virus) donc laisse la réfléchir pas 1 an non plus hein winking smiley
8 mai 2020 16:04
Tu as une bonne conduite Al hamdulillah
Laisse la réfléchir tu la te contact une fois si elle te dit non laisse.
H
8 mai 2020 17:36
Barakallaho fik c’est gentil honnêtement cette fille me plaît énormément elle a tout ce que je recherche el hamdoulilah Physique, mentalité , caractère , bonne famille je regarde tout ça moi pas que le physique et dine en premier bien sûr , et elle m’a dit ce qu’elle cherchait je l’ai ça tombe bien , tout les jours je fais des douas pour que allah me rapproche d’elle si c’est un bien pour moi Fait des douas pour moi qu’Allah t’accorde un homme pieux et firdaws inchallah merci pour ton message tu me remontes le moral
8 mai 2020 18:09
Un mois c'est quand même précipité.

Laisse lui du temps de te connaitre et sans lui mettre la pression du mariage.
Ça n'a peut être rien à voir avec toi...

Elle hésite car elle a besoin d'être mieux intérieurement, plus à l'aise avec cette idée.

Incha Allah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook