Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doute peur mariage
H
5 mai 2020 15:10
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 30 ans il y’a un mois j’ai rencontré une fille de 22 ans c’est elle qui est venu vers moi on a fait connaissance etc je lui plaît et elle me plaît aussi mais comme je veux pas de relation dans le HRAM on a commencé à parler de Mariage et tout de suite elle a flippé elle a peur elle m’a dit clairement qu’elle a peur elle m’a dit peu être c’est un manque de maturité pourtant elle s’exprime bien ,elle à toujours des petits doutes qui peuvent envahir son esprit j’ai essayé de la rassurer elle m’a clairement dit j’arrive pas pourtant elle m’a dit tout ce que je chercher en toi tu la , physique, dine , comportement, bonne famille , bonne situation etc
Je dois faire quoi svp je l’aime trop cette fille j’arrive pas a l’oublier je fais quoi pour lui changer d’avis ? Ou je la laisse réfléchir un peu
Merci beaucoup
S
5 mai 2020 15:14
Fais de l'exhortation ou arrête ton hram.
a
5 mai 2020 15:17
Bonjour à toutes et à tous

Voyons il suffit d attendre qu elle change d avis, c est comme ça les femmes.
Bonne journée.
C
5 mai 2020 15:18
Salam

Tu patientes et tu laisses les sentiments prendre le dessus. Parce que là, tu as fait peur à cette fille de par ta précipitation et forcément les sentiments se sont enfuis aussi.

Laisse son coeur s'embraser et ensuite vous parlerez mariage.

Comment se marier sans sentiment.

Tu dis que tu l'aimes, comment peux-tu aimer une fille comme ça si soudainement ? Ce que tu ressens n'est pas de l'amour tu sais. C'est juste une attirance (sexuelle, disons-le). Elle, elle ne se projette pas encore sexuellement avec toi. Quand ce sera le cas, elle acceptera le mariage.

Franchement les mecs sont toujours nuls en préliminaires, c'est dingue ! eye rolling smiley
Citation
Hommecaractere a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 30 ans il y’a un mois j’ai rencontré une fille de 22 ans c’est elle qui est venu vers moi on a fait connaissance etc je lui plaît et elle me plaît aussi mais comme je veux pas de relation dans le HRAM on a commencé à parler de Mariage et tout de suite elle a flippé elle a peur elle m’a dit clairement qu’elle a peur elle m’a dit peu être c’est un manque de maturité pourtant elle s’exprime bien ,elle à toujours des petits doutes qui peuvent envahir son esprit j’ai essayé de la rassurer elle m’a clairement dit j’arrive pas pourtant elle m’a dit tout ce que je chercher en toi tu la , physique, dine , comportement, bonne famille , bonne situation etc
Je dois faire quoi svp je l’aime trop cette fille j’arrive pas a l’oublier je fais quoi pour lui changer d’avis ? Ou je la laisse réfléchir un peu
Merci beaucoup
F
5 mai 2020 15:18
Salam,

Tu lui as dit ce que tu attends d'elle.
Laisse lui le temps, quand elle sera prête et d'accord elle reviendra vers toi.
Ne forces pas, tu as lancé les dés et je penses que tu devrais laisser le temps faire les choses .
Tu peux faire la prière de consultation et l'inviter aussi à la faire pour l'aider dans sa prise de décision.
Au passage, je salue ton comportement.

Je te souhaite un bon courage et qu'Allah te facilite. Amine.

Salam
5 mai 2020 15:20
ELLE
EST
PAS
PRÊTE
.
5 mai 2020 15:21
Salam aleykoum

Bah laisses la elle n est pas encore prête. Forcer qqun n a jamais été la solution

Cherche plutôt une femme qui est prête à se marier

Mais fais la prière de consultation qd même avt de tout quitter et regardes comment ça évolue si c’est la même situation voir pire Arretes tout mais si cela s’arrange tant mieux et épouses la
5 mai 2020 15:27
ohhh que j'aurais aimé etre à la place de cette fille enfin quelqu'un de sérieux et qui sait ce qu'il veut,
laisse lui le temps de réfléchir faut pas lui mettre la pression ça fait fuir les femmes , essaye de faire mieux connaissance dans le respect parler de vos familles de vos modes de vies ,
si tu vois quelle tarde à se décider relance la et mets un ultimatum
c
5 mai 2020 15:28
Faut viser moins jeune a cet âge là elles sont peu nombreuses a être prêtes a se marier
F
5 mai 2020 15:35
Bonjour,

Elle est bizarre la fille... Elle est venue chercher après toi pourquoi alors si c'est pas le mariage? moody smiley
Elle vient, elle te laisse avoir des sentiments pour toi, elle te dit qu'elle a des sentiments pour toi aussi que vous êtes sur la même longueur d'onde et tout mais qu'elle est pas prête à faire de toi son mari et le père de ses enfants... Bah c'était quoi le but, juste s'amuser avec toi pour passer le temps ou bien se jouer de ton cœur ou c'est comment ?... Je comprends pas perplexe
M
MFL
5 mai 2020 15:43
Dis lui que tu comprends et que tu préfère la laisser réfléchir mais qu’en attendant, toi tu as 30 ans et tu ne peux pas perdre du temps à attendre et que tu ne veux pas la forcer...

Soit distant et absent, tu verra qu’elle va revenir vers toi...

Si c’est pas le cas, c’est qu’elle a des vues sur quelqu’un d’autre
c
5 mai 2020 15:43
Oui elles sont nombreuses à faire ça.

Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

Elle est bizarre la fille... Elle est venue chercher après toi pourquoi alors si c'est pas le mariage? moody smiley
Elle vient, elle te laisse avoir des sentiments pour toi, elle te dit qu'elle a des sentiments pour toi aussi que vous êtes sur la même longueur d'onde et tout mais qu'elle est pas prête à faire de toi son mari et le père de ses enfants... Bah c'était quoi le but, juste s'amuser avec toi pour passer le temps ou bien se jouer de ton cœur ou c'est comment ?... Je comprends pas perplexe
5 mai 2020 15:49
Salam

Laisse la réfléchir c'est quand même le choix le plus important dans une vie, ça va déterminer peesque tout le reste.

Pendant ce délai de réflexion coupe tout contact avec elle : on est pas objectif quand on a tout les avantages de la relation sans aucun inconvénients, et si elle me donne pas de nouvelle, c'est qu'elle est immature et tu n'auras rien perdu, les femmes qui rêvent d'un homme avec ton profil qui n'a pas peur de l'engagement et qui se plaignent de ne pas en trouver, ca manque pas.
L
5 mai 2020 15:49
C’est pour ça qu’il faut choisir une femme de son âge, ça t’évite ce genre de problème
F
5 mai 2020 15:53
Ça craint quand même ?

Posteur comme dit plus haut, tu lui donne un temps de réflexion, en lui précisant bien qu'à ton âge tu recherche une épouse et pas autre chose, si elle accepte tant mieux, sinon, y a d'autres filles intéressantes et prêtent pour le mariage Heu

Si t'es musulmans, fais ta prière de consultation.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui elles sont nombreuses à faire ça.
H
5 mai 2020 15:58
Oui je suis Musulmans Barakallaho fik je vais faire ça inchallah
H
5 mai 2020 16:00
Merci beaucoup c’est gentil
H
5 mai 2020 16:01
Je parle juste avec elle je ne la vois pas pour pas tomber dans le haram
H
5 mai 2020 16:04
Je lui parle plus et je la laisse réfléchir ? Ou je continue a lui parler mais il pas de mariage ?
c
5 mai 2020 16:09
Le mariage les fait flipper mais elles veulent vivre une histoire avec un.mec, être en couple
Citation
Faty** a écrit:
Ça craint quand même ?

Posteur comme dit plus haut, tu lui donne un temps de réflexion, en lui précisant bien qu'à ton âge tu recherche une épouse et pas autre chose, si elle accepte tant mieux, sinon, y a d'autres filles intéressantes et prêtent pour le mariage Heu

Si t'es musulmans, fais ta prière de consultation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook