Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doute avant mariage
h
26 octobre 2017 07:04
Salam waleykum,
C'est la première fois que je poste ici car je suis vraiment désesperée et à la recherche de conseils...Voilà je suis avec un homme depuis 1 an, c'est un homme sérieux et fidèle mais le problème est qu'il est très impulsif, tétu et nerveux donc on se dispute beaucoup et à chaque fois il menace de me quitter et c'est toujours moi qui retourne vers lui pour arranger les choses car monsieur est fier. Il dit qu'il m'aime mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un et vouloir la quitter. J'ai donc eu beaucoup de doutes sur notre avenir ce qui a retardé la demande en mariage.
Bref, il doit venir chez moi cette semaine pour rencontrer mes parents et on s'est encore disputé pour des broutilles comme d'hab et il m'a ensuite dit qu'il ne voulait plus qu'on se marie, que ça marcherait jamais tout ça...j'ai ensuite rattrapé le coup, on se reparle mais j'ai de gros doutes et je regrette d'avoir parlé de lui à mes parents. J'ai envie de le quitter aussi car trop de doutes mais je suis attachée à lui et j'ai peur de regretté ma décision et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit pareil en étant marié et qu'il menace de divorcer à chaque fois...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Merci de me donner vos avis smiling smiley
26 octobre 2017 07:14
Ton amour au quotidien et ta soumission l'aideront à changerwhistling smiley
F
26 octobre 2017 07:22
J'ai eu des doutes la première fois !!! Mais je me suis marié jai souffert comme une sous merde un vraie descente en enfer !!! J'ai divorcé au bout d'un an ....

Ton prétendant n'est pas mature
Et l mariage ne va rien arranger
Ne jamais rattraper un homme jamais s'il veut annuler ou arrêter laisse le partir


J'ai perdu mon temps mon énergie et je regrette une seul chose ne pas avoir tout annulé et que personne a l'époque ne m'a dit "si tu as des doutes laisse tomber"

Je suis mari aujourd'hui et très heureuse
Je n'avais eu aucun doute !!!
F
26 octobre 2017 07:44
Ton pretendant ca se voit que c'est un de ces types immatures impatient et compulsif qui ne se calme qu'une fois que tu te plies a SES exigences... Franchement ca n'en vaut pas la peine.

En plus de ça Vous faites que vous embrouiller et vous en êtes même pas encore au mariage quoi... Et puis relis toi c'est toi qui ne fait que lui courir apres comme un toutou alors qu'il n'hesite pas a te balancer qu'il va te quitter. Un homme qui aime vraiment ne va pas balancer ca comme s'il allait acheter du pain..
D'autant que C'est de la menace pour que tu lui sois soumise.

Franchement si tu veux passer ta vie a te prendre la tête...
P
26 octobre 2017 07:47
Normalement il y a pas l'ombre d'un doute .
Mariage sa soit être beau or là Heu
Vous êtes peut-être pas compatible?
Célèbre la prière de consultation pour voir un peu .
l
26 octobre 2017 07:52
Il n'y a pas de doutes a avoir.
Laisse tomber!
Avec cet homme, tu vas vivre un enfer psychologique...
t
26 octobre 2017 07:56
Il te fait souffrir alors que vous ne vivez meme pas sous le même toit alors imagines quand vous serez mariés.

Quand y'a des doutes y'a plus de doutes.
S
26 octobre 2017 08:34
je retiens juste (je suis attachée à lui)
reste attachée et gache ta vie!
tu mérite pas mieux!
de tte façon c'est connu vous aimez ce genre de mec!
Citation
hopelessss a écrit:
Salam waleykum,
C'est la première fois que je poste ici car je suis vraiment désesperée et à la recherche de conseils...Voilà je suis avec un homme depuis 1 an, c'est un homme sérieux et fidèle mais le problème est qu'il est très impulsif, tétu et nerveux donc on se dispute beaucoup et à chaque fois il menace de me quitter et c'est toujours moi qui retourne vers lui pour arranger les choses car monsieur est fier. Il dit qu'il m'aime mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un et vouloir la quitter. J'ai donc eu beaucoup de doutes sur notre avenir ce qui a retardé la demande en mariage.
Bref, il doit venir chez moi cette semaine pour rencontrer mes parents et on s'est encore disputé pour des broutilles comme d'hab et il m'a ensuite dit qu'il ne voulait plus qu'on se marie, que ça marcherait jamais tout ça...j'ai ensuite rattrapé le coup, on se reparle mais j'ai de gros doutes et je regrette d'avoir parlé de lui à mes parents. J'ai envie de le quitter aussi car trop de doutes mais je suis attachée à lui et j'ai peur de regretté ma décision et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit pareil en étant marié et qu'il menace de divorcer à chaque fois...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Merci de me donner vos avis smiling smiley
E
26 octobre 2017 08:35
Dis toi que tous ces défauts vont prendre encore plus de place après le mariage.
Il sera encore plus colérique.

Fait isthikhara
26 octobre 2017 08:35
Salam Waleykom,

Tu as à faire à un manipulateur qui te fait chanter au grès de ses humeurs. Tu es son pantin.
Aujourd’hui rien ne te retient. Mais as-tu imaginé lorsque tu auras des enfants, qu’il menacera tous les 4 matins de te laisser te débrouiller avec parce que le dîner lui plaît pas par exemple ?

Est-ce que tu as essayé au moins une fois de lui répondre calmement « ok, je ne te retiens pas. Tu as sans doute raison, si tu penses que ça ne le fera pas, je te remercie de ne pas m’avoir fait perdre mon temps. Moi non plus je ne suis pas prête à engager ma vie avec quelqu’un qui ne sais pas ce qu’il veut. Allah yssehel et bonne continuation! » puis silence radio.
Soit, sa fierté est bien plus forte que son amour pour toi et fin de l’histoire, soit il tombe de sa chaise et se rend compte qu’il n’a plus d’emprise sur toi et ça va le calmer direct.

Si tu tombes sur un mec qui sent que dans une relation, il a le dessus parce qu’il est moins investi que toi et qui en plus, va en user et en abuser, ça n’en vaut pas la peine. Tu te rends compte qu’il te voit comme une désespérée et qu’il pense qu’il vaut mieux que toi (sinon pourquoi tu lui courrais après alors qu’il te repousse)?


Quoiqu’il arrive, réfléchis bien. Tu joues ton avenir là dessus et le mariage n’est pas un jeu. Tes parents comprendront sans doute beaucoup mieux que tu leur dises que finalement c’est peut-être pas le bon avant qu’ils ne le rencontre plutôt que dans 2 ou 3 ans quand tu seras coincée avec un enfant.
26 octobre 2017 09:11
Dis lui clairement que tu ne veux plus entendre cela dans sa bouche sinon c'est toi qui le quitte!

En parallèle fait ta priere de consultation: Inchallah kheir
s
26 octobre 2017 09:49
Tu aimes implicitement sa personnalité, et tu aimes ce qu'il te fait.

Donc, maries toi avec lui

Subis

Morfle

Et divorce.

Ensuite tu comprendras.


C'est le circuit classique Maghrébin.
N
26 octobre 2017 10:18
Laisse tomber ... Il ne te respecte pas, pourquoi se marier avec un homme qui te manque de respect ?

Pourquoi les femmes aiment se laisser écraser, et elles viennent se plaindre ensuite de leur mari manipulateur?
26 octobre 2017 10:40
Il veut une femme à sa botte. Es-tu prête à la soumission totale ?
Et encore ça ne suffira pas à apaiser ses reproches.
Un poste de souffre-douleur s'offre à toi.
Citation
hopelessss a écrit:
Salam waleykum,
C'est la première fois que je poste ici car je suis vraiment désesperée et à la recherche de conseils...Voilà je suis avec un homme depuis 1 an, c'est un homme sérieux et fidèle mais le problème est qu'il est très impulsif, tétu et nerveux donc on se dispute beaucoup et à chaque fois il menace de me quitter et c'est toujours moi qui retourne vers lui pour arranger les choses car monsieur est fier. Il dit qu'il m'aime mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un et vouloir la quitter. J'ai donc eu beaucoup de doutes sur notre avenir ce qui a retardé la demande en mariage.
Bref, il doit venir chez moi cette semaine pour rencontrer mes parents et on s'est encore disputé pour des broutilles comme d'hab et il m'a ensuite dit qu'il ne voulait plus qu'on se marie, que ça marcherait jamais tout ça...j'ai ensuite rattrapé le coup, on se reparle mais j'ai de gros doutes et je regrette d'avoir parlé de lui à mes parents. J'ai envie de le quitter aussi car trop de doutes mais je suis attachée à lui et j'ai peur de regretté ma décision et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit pareil en étant marié et qu'il menace de divorcer à chaque fois...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Merci de me donner vos avis smiling smiley
h
26 octobre 2017 10:41
Merci pour vos réponses, j'avais déjà fait istikhira on s'est encore disputé après je sais pas si c'est un signe vu qu'on se dispute toujours...
h
26 octobre 2017 10:42
Je lui avais dis mais il recommence toujours..
k
26 octobre 2017 10:56
Ne te marier pas avec lui j’ai eu c’est doutes avant j’ai failli tout annuler et là j’en suis à un divorce avec un enfant et c’e Très dure

Si je revenais en arrière bien que je regrette pas ma fille j’annule tout ces mecs et change pas n’attends pas une amélioration après mariage tu vas voir sa pire facette h24
a
26 octobre 2017 11:15
Bonjour à toutes et à tous
Il sera pire après,tu as affaire à un homme incurable, immature, impulsif, capricieux, mais les filles aiment ça.
Bonne journée.
s
26 octobre 2017 11:25
Aleykoum salam,

Sinon elle est à combien la dot ?
M
26 octobre 2017 11:34
Salam,
Sans l'entente, la compassion et le compromis il n'y a pas de mariage heureux... Durant les 1er mois de mariage il y toujours une mise en route, parfois tous ce passe bien et souvent c'est la cata...alors quant l'un des deux et un peu border line c'est la merde...Reflechis a 2 fois, je ne sui pas sur que la mariage va arranger les choses, bien au contraire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook