Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doute avant mariage
h
26 octobre 2017 12:41
Oui mais je me dis qu'il veut me quitter sous l'effet de l'énervement mais qu'au final il ne le fait pas vraiment, qu'en pensez vous
J'ai 30ans et c'est dur de trouver quelqu'un de bien de nos jours alors j'ai peur de regretter et plus trouver quelqu'un d'autre après..Il est sérieux mais c'est juste niveau caractère que c'est compliqué il pense toujours avoir raison et ne dialogue pas.
Citation
Fleur2018 a écrit:
J'ai eu des doutes la première fois !!! Mais je me suis marié jai souffert comme une sous merde un vraie descente en enfer !!! J'ai divorcé au bout d'un an ....

Ton prétendant n'est pas mature
Et l mariage ne va rien arranger
Ne jamais rattraper un homme jamais s'il veut annuler ou arrêter laisse le partir


J'ai perdu mon temps mon énergie et je regrette une seul chose ne pas avoir tout annulé et que personne a l'époque ne m'a dit "si tu as des doutes laisse tomber"

Je suis mari aujourd'hui et très heureuse
Je n'avais eu aucun doute !!!
h
26 octobre 2017 12:47
Merci ton message est plein de bon sens je crois effectivement que je me voile la face...car si je ne lui cours pas après quand il menace de me quitter ou me raccroche au nez en pleine conversation, il ne revient jamais par fierté,je le sais. Mais il dit qu'il m'aime d'un autre coté, c'est étrange. Je crois que je me fais des illusions mais c'est dur de voir la vérité en face et d'avoir perdu un an et tout recommencer...chercher quelqu'un d'autre, c'est dur surtout quand je vois les hommes de nos jours qui ne sont pas sérieux sad smiley
J'aurais du stopper dès les premiers mois en voyant son caractère, mais je pensais qu'il changerait sur ça mais au final non, toujours le meme.
crying(
Citation
Sibeling a écrit:
Salam Waleykom,

Tu as à faire à un manipulateur qui te fait chanter au grès de ses humeurs. Tu es son pantin.
Aujourd’hui rien ne te retient. Mais as-tu imaginé lorsque tu auras des enfants, qu’il menacera tous les 4 matins de te laisser te débrouiller avec parce que le dîner lui plaît pas par exemple ?

Est-ce que tu as essayé au moins une fois de lui répondre calmement « ok, je ne te retiens pas. Tu as sans doute raison, si tu penses que ça ne le fera pas, je te remercie de ne pas m’avoir fait perdre mon temps. Moi non plus je ne suis pas prête à engager ma vie avec quelqu’un qui ne sais pas ce qu’il veut. Allah yssehel et bonne continuation! » puis silence radio.
Soit, sa fierté est bien plus forte que son amour pour toi et fin de l’histoire, soit il tombe de sa chaise et se rend compte qu’il n’a plus d’emprise sur toi et ça va le calmer direct.

Si tu tombes sur un mec qui sent que dans une relation, il a le dessus parce qu’il est moins investi que toi et qui en plus, va en user et en abuser, ça n’en vaut pas la peine. Tu te rends compte qu’il te voit comme une désespérée et qu’il pense qu’il vaut mieux que toi (sinon pourquoi tu lui courrais après alors qu’il te repousse)?


Quoiqu’il arrive, réfléchis bien. Tu joues ton avenir là dessus et le mariage n’est pas un jeu. Tes parents comprendront sans doute beaucoup mieux que tu leur dises que finalement c’est peut-être pas le bon avant qu’ils ne le rencontre plutôt que dans 2 ou 3 ans quand tu seras coincée avec un enfant.
26 octobre 2017 13:30
Tu sais okhti, dire je t’aime c’est très facile. C’est autre chose de le prouver. S’il sait que 3 petits mots peuvent te faire accepter tout et qu’il s’en sert constamment, il y a de quoi se poser des questions sur la vérité de ses sentiments.

Je comprends que c’est dur de tout remettre en cause surtout quand on y a cru. Un an c’est un gros investissement, mais penses à ce que c’est de fonder une famille puis de la détruire par la suite.

Rien ne t’empêche de remettre ce projet à plus tard, de le laisser prendre le large si ça lui chante et de voir ce qui en ressortira. Comme je t’ai dit il n’y a que 2 options. Allah yssehel smiling smiley
h
26 octobre 2017 14:25
Amine, je vais réfléchir effectivement. Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Sibeling a écrit:
Tu sais okhti, dire je t’aime c’est très facile. C’est autre chose de le prouver. S’il sait que 3 petits mots peuvent te faire accepter tout et qu’il s’en sert constamment, il y a de quoi se poser des questions sur la vérité de ses sentiments.

Je comprends que c’est dur de tout remettre en cause surtout quand on y a cru. Un an c’est un gros investissement, mais penses à ce que c’est de fonder une famille puis de la détruire par la suite.

Rien ne t’empêche de remettre ce projet à plus tard, de le laisser prendre le large si ça lui chante et de voir ce qui en ressortira. Comme je t’ai dit il n’y a que 2 options. Allah yssehel smiling smiley
K
26 octobre 2017 19:10
Lache l'affaire. Laisse tomber srx.
X
26 octobre 2017 19:24
Comme dit le proverbe «  quand il y’a un doute, il n’y a plus de doute « 
h
26 octobre 2017 19:27
Lol c'est bien vrai malheureusement mais bon dur dur ...
Citation
Tayeb72 a écrit:
Comme dit le proverbe «  quand il y’a un doute, il n’y a plus de doute « 
26 octobre 2017 19:28
Salam aleykoum , Premièrement pour moi une personne qui menace à chaque fois de mettre fin à la relation n'est pas un homme , un homme , un vrai , il n'y met fin qu'une seul fois Et wallah que sa sera pareille après le mariage ,je vais pas te dire de mettre fin a votre relation mais d'avoir une discussion pour ne pas avoir de regrets ensuite

Deuxièment , Les sujets comme ca c'est délicats car on ne vous connait pas , y'a t'il des problèmes de ton côtées ou du sien? ou des deux ? Allah le sait mieux.
Donc vraiment parler mais des relations basées sur des menaces d'y mettre fin a chaque fois crois moi c'est pas les meilleur..

Surtout fait des invocations y'a rien de mieux que sa , Et Allah T'aidera Inshallah

Que la paix soit sur toi et sur tout les musulmans , ainsi que sur notre prophéte bien aimé , sa famille , ses compagnons , ainsi que sur nos prophète bien aimée.
h
26 octobre 2017 20:40
Merci pour ce message plein de bon sens mais j'ai déjà essayé de parler avec lui sur son comportement il dit qu'il va changer mais y'a rien et il me dit que si j'suis pas sur de lui ou si j'ai des doutes c'est pas la peine...il est très borné.
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam aleykoum , Premièrement pour moi une personne qui menace à chaque fois de mettre fin à la relation n'est pas un homme , un homme , un vrai , il n'y met fin qu'une seul fois Et wallah que sa sera pareille après le mariage ,je vais pas te dire de mettre fin a votre relation mais d'avoir une discussion pour ne pas avoir de regrets ensuite

Deuxièment , Les sujets comme ca c'est délicats car on ne vous connait pas , y'a t'il des problèmes de ton côtées ou du sien? ou des deux ? Allah le sait mieux.
Donc vraiment parler mais des relations basées sur des menaces d'y mettre fin a chaque fois crois moi c'est pas les meilleur..

Surtout fait des invocations y'a rien de mieux que sa , Et Allah T'aidera Inshallah

Que la paix soit sur toi et sur tout les musulmans , ainsi que sur notre prophéte bien aimé , sa famille , ses compagnons , ainsi que sur nos prophète bien aimée.
26 octobre 2017 22:18
Est ce que les témoignages des femmes dans la rubrique du forum ne vous servent pas de leçon?!

... bien évidement que non! car chaque femme est certaine que son histoire est unique, et qu'elle sera l'exception en amour et le bonheur ... un peu de réalisme voyons!

Tu as tout en main, afin de prendre ta décision ... et libre à toi! cependant la prise de risque pour l'épouser doit être sans regret ... car tu n'es pas en droit de la changer, puisque tu l'accepte tel qu'il est!
Citation
hopelessss a écrit:
Salam waleykum,
C'est la première fois que je poste ici car je suis vraiment désesperée et à la recherche de conseils...Voilà je suis avec un homme depuis 1 an, c'est un homme sérieux et fidèle mais le problème est qu'il est très impulsif, tétu et nerveux donc on se dispute beaucoup et à chaque fois il menace de me quitter et c'est toujours moi qui retourne vers lui pour arranger les choses car monsieur est fier. Il dit qu'il m'aime mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un et vouloir la quitter. J'ai donc eu beaucoup de doutes sur notre avenir ce qui a retardé la demande en mariage.
Bref, il doit venir chez moi cette semaine pour rencontrer mes parents et on s'est encore disputé pour des broutilles comme d'hab et il m'a ensuite dit qu'il ne voulait plus qu'on se marie, que ça marcherait jamais tout ça...j'ai ensuite rattrapé le coup, on se reparle mais j'ai de gros doutes et je regrette d'avoir parlé de lui à mes parents. J'ai envie de le quitter aussi car trop de doutes mais je suis attachée à lui et j'ai peur de regretté ma décision et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit pareil en étant marié et qu'il menace de divorcer à chaque fois...
J'ai vraiment besoin d'aide svp
Merci de me donner vos avis smiling smiley
27 octobre 2017 10:41
Salam ma sœur,

je te parle en tant que femme mariée, je ne pourrais même pas imaginer mon mari me menacer de me quitter (meme quand il est trop énervé). et franchement quand on se fache on revient toujours l'un vers l'autre y a pas une compétition (lui le premier ou moi la première..)..

je sais que tu te dis que c'est plus difficile maintenant que tu l'as dit à tes parents mais je préfère dire à mes parents maintenant, finalement on laisse tomber (ça prouve que tu es mature) plutôt que, salut, je divorce...

tu dis que à 30ans c'est difficile de trouver quelqu'un de bien. Mais celui que tu as là n'est pas quelqu'un de bien.

Prends la bonne décision.. Un mariage c'est du respect, de la confiance, de la bienveillance.. pas des disputes et de la fierté et je ne sais quoi ...

Kheir inshallah..
Citation
hopelessss a écrit:
Amine, je vais réfléchir effectivement. Merci beaucoup smiling smiley
h
27 octobre 2017 11:44
Merci tu as raison dans le fond mais dès fois je me dis qu'il changera en étant marié mais je ne suis pas sure. J'hésite à ce qu'il rencontre mes parents quand meme et attendre l'avis de mes parents sur lui...Je suis encore perdue et dans le doute, c'est vraiment compliqué comme situation car je sais qu'il a des bons cotés aussi mais le point négatif c'est le caractère.
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam ma sœur,

je te parle en tant que femme mariée, je ne pourrais même pas imaginer mon mari me menacer de me quitter (meme quand il est trop énervé). et franchement quand on se fache on revient toujours l'un vers l'autre y a pas une compétition (lui le premier ou moi la première..)..

je sais que tu te dis que c'est plus difficile maintenant que tu l'as dit à tes parents mais je préfère dire à mes parents maintenant, finalement on laisse tomber (ça prouve que tu es mature) plutôt que, salut, je divorce...

tu dis que à 30ans c'est difficile de trouver quelqu'un de bien. Mais celui que tu as là n'est pas quelqu'un de bien.

Prends la bonne décision.. Un mariage c'est du respect, de la confiance, de la bienveillance.. pas des disputes et de la fierté et je ne sais quoi ...

Kheir inshallah..
27 octobre 2017 17:23
Par ta patience ta douceur et ton amour tu vas peut être réussir à l'apprivoiserwhistling smiley
Citation
hopelessss a écrit:
Merci tu as raison dans le fond mais dès fois je me dis qu'il changera en étant marié mais je ne suis pas sure. J'hésite à ce qu'il rencontre mes parents quand meme et attendre l'avis de mes parents sur lui...Je suis encore perdue et dans le doute, c'est vraiment compliqué comme situation car je sais qu'il a des bons cotés aussi mais le point négatif c'est le caractère.
h
27 octobre 2017 22:41
lol oui l'espoir fait vivre
Citation
chrisado a écrit:
Par ta patience ta douceur et ton amour tu vas peut être réussir à l'apprivoiserwhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook