Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros dilemme pour deroulement du mariage
m
19 novembre 2007 19:27
Salam,

Voilà je suis face à un dilemme. Je vais bientot inchallah me marier et concernant le déroulement du mariage ma mère souhaite faire une fete a part et mon futur mari souhaite faire une fete ensemble.
A savoir que ma mère ne souhaite pas faire de fete ensemble pcq il y aurait trop de monde (+ de 600 pers) ce qui pr elle est ingérable. Je pense qu'elle a raison mais en meme temps moi j'aimerai tellemen faire une fete ensemble à l'image de notre couple mixte.

A présent j'ai l'impression d'être tirer dans les deux sens à la fois faire plaisir à ma mère et faire plaisir à mon mari...que feriez vous à ma place?

Moi j'aimerai une fete ensemble mais ma mère ne voudra pas et je crois même qu'elle serai capable de pas venir. Toute cette histoire me rend trés nerveuse, j'en peu plus.

Merci davance pour vos conseils.
c
19 novembre 2007 19:59
Salam, mais porquoi ta mère doit-elle tout gérer?

Rassure la et pour un nombre aussi important c'est sûre, tu devrais toi et ton mari vous occuper de l'organisation vous-mêmes, parfois tu as des locations de salle avec le kit complet c'est pratique, ils se chargent de tout de A à Z.
19 novembre 2007 20:16
c'est vrai coccinel a raison essaie de gerer ca avec ton futur mari et faire en sorte que ta maman

n'aura rien à faire juste à regarder sa fille se marier sans avoir à faire le moindre effort.

Nos mamans méritent bien ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 novembre 2007 20:45
Merci pour vos interventions coccinel et soltana 47 mais je pense que vous m'avez pas bien comprise.
en fait question organisation je m'occupe de pratiquement tout avec mon mari, le souci qui se pose c'est le fait de faire 2 fetes séparés...

en quoi cela pose problème...c'est qu'il y aura trop de monde et ma mère tient absolument à faire un mariage exclusivement marocain.
19 novembre 2007 21:18
messinina oui je te comprend, nous aussi allons faire 2 fêtes une traditionnel marocaine ou il y aura sa famille et une à l'italienne

origines obliges, c'est vrai que souvent on veut mettre notre culture marocaine avant la leur mais moi j'accepte quand même d'en faire un a l'italienne

ma mere n'y voit aucun inconvenient

tu devrais dire à ta mere, que vu les origines de ton mari tu voudrais queqluechose de mixte

ton futur mari est de quelle origine sans indiscretion ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
19 novembre 2007 21:28
pardon j'avais pas bien lu, oui c'est évident, pas facile, dans ma famille il y a eu un mariage mixte aussi, et on a tout fait dans une salle avec traiteur etc... mais tout le monde était réuni et franchement c'était super!
s
20 novembre 2007 21:38
Citation
messinina a écrit:
Salam,

Voilà je suis face à un dilemme. Je vais bientot inchallah me marier et concernant le déroulement du mariage ma mère souhaite faire une fete a part et mon futur mari souhaite faire une fete ensemble.
A savoir que ma mère ne souhaite pas faire de fete ensemble pcq il y aurait trop de monde (+ de 600 pers) ce qui pr elle est ingérable. Je pense qu'elle a raison mais en meme temps moi j'aimerai tellemen faire une fete ensemble à l'image de notre couple mixte.

A présent j'ai l'impression d'être tirer dans les deux sens à la fois faire plaisir à ma mère et faire plaisir à mon mari...que feriez vous à ma place?

Moi j'aimerai une fete ensemble mais ma mère ne voudra pas et je crois même qu'elle serai capable de pas venir. Toute cette histoire me rend trés nerveuse, j'en peu plus.

Merci davance pour vos conseils.
salam
je pense qu'elle à raison, j'ai déjà assistée à des mariages comme ça, c'est trop hard au niveau de l'organisation, même si on t'aide, après t'as une autre solution c'est de trier tes invités pour pouvoir célébrer votre mariage en commun, mais là aussi tu seras face à un autre dilemme
bon courage et bonne préparation
r
20 novembre 2007 21:45
tu dis couple mixtes ... Peux tu préciser vos origines, ca m'aiderait ds mes réponses smiling smiley
20 novembre 2007 21:46
moi aussi rhislene j'ai demandé mais bon aps de réponse

Toi aussi tu es issu d'un couple mixte non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
20 novembre 2007 22:04
Citation
soltana47 a écrit:
moi aussi rhislene j'ai demandé mais bon aps de réponse

Toi aussi tu es issu d'un couple mixte non ?

non pas moi mais des cop's smiling smiley
m
22 novembre 2007 10:36
Salam les filles...

Je suis un peu prise c'ets temps ci pour repondre à vos questions je suis marocaine et lui malien..;

voili voilou
22 novembre 2007 11:32
ok et bien allah i kemel bel kheir

Vous allez aussi faire une fête traditionnel malienne ?

Par ce que rien que je vois les bobouts des africaines, c'est super jolis portés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 novembre 2007 16:12
Oui bien sur InchAllah Soltana47...

Mais le souci c'est qu'il y aura de monde et puis tu vois moi ma mère crains que les contacts ne se fassent pas ou soient tendus entre les invités marocains de surcroit berbère et africains ..

Je suis vraiement coincé entre le désir de ma mère et celui de mon mari..j'aimerai tellement faire plaisir aux deux..mais malheuresment je ne sais pas quoi faire.
22 novembre 2007 18:45
et bien ecoutema cherie desolée de te dire ca mais c'est ta soirée quand meêm c'est pas ta mere qui va se marier

Du moment ou elle accpete que tu te marie avec un non marocain, comme eux respectent nos traditions et bien explique lui bien que toi aussi tu te dois de respecter les siennes car c'est avec lui que tu vas faire ta vie.

Impose ton choix
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 novembre 2007 18:49
Merci soltana47 pr tes conseils...meme si je sais que malheuresement ma mère ne changera pas d'avis, elle est tellement influencé que mon choix passera au second plan mais bon c'est pas grave moi j'esperai tellement trouver une slution entre les 2...
22 novembre 2007 19:24
Excuse moi de te dire ca mais je ne te comprend pas et j'arrive pas a croire que tu vas laisser tomber tes projets pour que ta maman soit heureuse

C'est ta fête quand même

Elle devrait etre heureuse pour toi, te conseiller ,etc...

moi perso je prépare mon mariage, ma maman m'aide un peu et j'aima à lui demander conseil mais elle respecte mes choix.

Tu devrais taper du poing sur la table
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook