Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros différents avec mes parents
M
9 février 2019 18:15
Salamou3alaykoum, j'ai actuellement 18 ans et cela fais 7 mois que je n'ai pas parlé à mon père alors que nous vivons sous le même toit. En effet nous avons eu un gros différent suite auquel il m'a insulte de tout les noms, m'a humilié m'a craché dessus et m'a menacée depuis ce jour pas un mot et avec ma mère la situation est assez froide elle passe son temps à me rabaisser ce qui me met dans une situation très difficile, elle critique mes moindre faits et gestes. Plusieurs fois ils m'ont même menacer de me jeter à la rue alors j'ai réfléchit à plusieurs solutions après cela. Je ne sais plus quoi faire. Il faut savoir que j'ai eu une enfances difficiles, ils ont été très stricte avec moi depuis toujours ne me laissant rien faire.
Merci d'avance pour le temps accordé à mon message.
9 février 2019 18:18
Je sens que tu as fait une grosse bêtise perplexe C'est peut-être mérité non ?
M
9 février 2019 18:25
Quoi que j'ai pu faire je ne pense pas que cracher sur son enfant sois mérité quelque sois la raison après c'est mon avis bien évidemment.
L
9 février 2019 18:33
déjà, tu vas commencer par aller voir ton père et lui demander pardon, ensuite tu vas voir ta mère et tu lui dis : je t'aime maman, je pense que tes parents sont déçus par ton comportement, je comprends l'humiliation de se faire cracher dessus, perso je n'aurais pas accepté non plus, mais quoi qu'il arrive, ils restent tes parents, s'ils te disent des choses, ce n'est certainement pas pour te faire chier, mais au contraire pour te protéger ...

j'espère que ta chambre est bien rangée ... car ça énerve les parents, de voir une chambre en bordel ...
9 février 2019 18:34
Si tu as commis l'irréparable, à sa place, je t'arrache les cheveux un à un avec une fourchette grinning smiley

Il est super cool je trouve Angel

Citation
Minoush7.9 a écrit:
Quoi que j'ai pu faire je ne pense pas que cracher sur son enfant sois mérité quelque sois la raison après c'est mon avis bien évidemment.
T
9 février 2019 18:41
Effectivement il n'avait pas à te cracher dessus et ta réaction est saine.
Je ne sais pas quel était votre différent mais tu as raison de ne pas laisser passer ça. Il doit y avoir une remise en question des deux côtés. Ce n'est pas "ton avis", c'est l'avis normal des gens mentalement équilibrés.
Avant ça, ça se passait comment? Ta mère a touours été froide et rabaissante avec toi?
Si tu as eu une enfance difficile et que tu vis dans un contexte toxique il y a des façons de partir. Mais ça suppose de vraiment bien préparer son départ et de s'organiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 18:42 par Talin .
M
9 février 2019 18:47
Moi je me suis longuement remise en question et je sais que j'ai commis une erreur mais une erreur qui ne me concerne que moi. En plus de cela on n'a jamais été proche ces seul sujet de conversation avec moi concernée l'école ou des rappels religieux. Ma mère quand à elle je l'aime plus que tout peut importe ce qu'elle peut me dire mais je me dis aussi que je ne doit pas tout accepter.
9 février 2019 18:48
Vous me faites mal aux yeux avec votre "différent" toutes les deux Oups

J'ai tenté de résister mais là c'est trop grinning smiley


Différend : Désaccord résultant d'une opposition d'opinions, d'intérêts entre des personnes.


Citation
Talin a écrit:
Effectivement il n'avait pas à te cracher dessus et ta réaction est saine.
Je ne sais pas quel était votre différent mais tu as raison de ne pas laisser passer ça. Il doit y avoir une remise en question des deux côtés. Ce n'est pas "ton avis", c'est l'avis normal des gens mentalement équilibrés.
Avant ça, ça se passait comment? Ta mère a touours été froide et rabaissante avec toi?
Si tu as eu une enfance difficile et que tu vis dans un contexte toxique il y a des façons de partir. Mais ça suppose de vraiment bien préparer son départ et de s'organiser.
9 février 2019 18:53
"une erreur qui ne me concerne que moi"

Tes erreurs ne concernent pas tes parents ? T'es dans un gros délire toi...


Comme je vois que les féministes commencent à se pointer pour t'entrainer dans les abysses du déni, je les laisse te caresser dans le sens du poil Bye


Citation
Minoush7.9 a écrit:
Moi je me suis longuement remise en question et je sais que j'ai commis une erreur mais une erreur qui ne me concerne que moi. En plus de cela on n'a jamais été proche ces seul sujet de conversation avec moi concernée l'école ou des rappels religieux. Ma mère quand à elle je l'aime plus que tout peut importe ce qu'elle peut me dire mais je me dis aussi que je ne doit pas tout accepter.
M
9 février 2019 18:57
Sincèrement si ton but est de me descendre tu peux tracer ta route je viens à la recherche de conseil et d'aide et non pas de jugements si tu n'as pas compris ce concepts merci de t'en aller. Et oui ce que je fais de ma vie tant que c'est dans la mesure du légale et du permi ne regarde essentiellement que moi.
a
9 février 2019 18:59
difficile de te conseiller au mieux sans connaître le motif du conflit

Citation
Minoush7.9 a écrit:
Sincèrement si ton but est de me descendre tu peux tracer ta route je viens à la recherche de conseil et d'aide et non pas de jugements si tu n'as pas compris ce concepts merci de t'en aller. Et oui ce que je fais de ma vie tant que c'est dans la mesure du légale et du permi ne regarde essentiellement que moi.
Nun
9 février 2019 19:04
Salam
Demande pardon à ton père, les parents ont une grande importance en islam.
Je pense que tu te rend pas compte de l'importance des parents parceque 7 mois sans parler à ton père...Après rabbi ismehlek, si t'en peux plus de vivre avec eux trouve toi un boulot pour pouvoir subvenir à tes besoin et payer un loyer.
9 février 2019 19:06
Certains parents peuvent être surpris par la bêtise de leur enfant et du coup réagir avec un comportement qui peut paraître exagéré .
Mais bon , c’est pas la fin du monde , il faut laisser retomber la pression et tout rentrera dans l’ ordre.
9 février 2019 20:55
Qu'est ce que tu as fais pour qu'il réagisse comme ça ?

On peut mettre ça sur le coup de la colère, mais ça ne justifie en aucun cas sa réaction...
9 février 2019 22:21
Tes erreurs regardent aussi tes parents tu vis sous leur toit ils t'ont tout donner depuis que tu es né tu a donc des comptes a leur rendre après on sait pas les erreurs que tu a commises donc on ne peut pas te dire si leur attitude envers toi est justifiée ou non bon courage à toi
9 février 2019 23:44
Tu as fait quoi ? Comment tu veux que on t’aider :

Tu as un petit ami et tu as une relation avec lui pour que tes parents réagissent comme ça ?
9 février 2019 23:55
beaucoup de chose à dire je peux pas vous expliquer en écrivant, alors je vais résumé par des tirets:
1- mes Félicitation par ce que vous trouvait ça une anomalie, c-à-d dire un problème que vous essayer de le résoudre. donc vous êtes consciente que cette état est pas normale
2- vous manifestez égoïstement ; votre EGO domine,
3- bien sûr que vous et vos parent ou les autres seraient différents, acceptez cette différence
4- vous devrez choisir une bonne façon pour conseiller vos parents même si je sais bien que vous voudrez le bien et la joie pour eux . mais tenir en compte qu'ils ont pas vit votre vie vous partagez pas les mêmes expériences vous n'avez pas les mêmes GOALS pour que vous penseriez presque de la même façon, vous partagez pas les mêmes expériences comme vos amis ou collègue de classe, donc ne vous contentez pas par vos amis par ce que vous aller jamais trouver qui va vous aimer tant que vos parent .
4- les parents veulent la joie et l'aise à leurs enfants ( seulement vous avez pas bien compris leurs réaction, mettre votre peau dans leurs place vous allez réagir comme eux )
on partage presque le même problème je pourrait vous aider plus que ça. mais pas en écrivant
D
10 février 2019 00:51
Coucou posteuse,
Je te souhaite bon courage pour l'épreuve que tu es en train de traverser. Au vu de ton post, il semble que tu as déjà un avis bien tranché sur ton rapport à l'éducation de tes parents, la légitimité de ton père dans sa réaction, et sur tes droits.
Comme ici on a tendance à valider les réactions des parents en restant plus ou moins aveugles sur ce qu'ils peuvent faire de grave, je ne sais pas si tu fais bien de te confier ici.
Mais que cherches-tu exactement? Des conseils pour reparler à ton père? Savoir s'ils seront moins stricts? Avoir "juste" du réconfort?
10 février 2019 01:05
Des fois, les enfants ns pousse à bout

Tu as du bien les faire chier... c bon excuse toi ça passera
10 février 2019 01:12
Trouve toi un boulot et fais ta vie.
Tes parents se conduisent ainsi car t’es dépendante d’eux.
Lorsque cela va changer, tout va changer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook