Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros pb dans ma vie de couple
x
25 février 2016 08:48
Salam. Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec un homme hamdoulah génial. Je pourrais même pa le critiquer tellement il est bien. Mais bon comme tout dans ce monde le bonheur n'est jamais total. G de gros fibrome ki m'empêche d'avoir des enfants.

Alors aujourd'hui après 4 ans je souhaite divorcer car je veux pa kil gâche sa vie. Lui ne veut pa.mai moi je peu plus le regarder en face sans avoir mal. Car ce c'est de ma faute s'il a pas d'enfant. Je suis vraiment désespérée et je ne sais plus comment m'y prendre. J'aimerai kil parte de ma vie.
25 février 2016 09:08
Salam
Si tu ne peux pas avoir d'enfant ce n'est pas ta faute!!!
Îl y en a qui en ont et sont handicapés ou gravement malade ou qui decedent.

C'est pas toi qui décide.
Puis vous pouvez adopter!
Îl y a tellement d'enfants malheureux qui ont besoin d'amour!!! On dit que Ceux qui adoptent aiment encore plus l'enfant que si c'était un enfant naturel.

Un enfant ne consolide pas toujours un couple et l'absence d'enfant ne le brise pas toujours.

Tu dois faire un travail sur toi, et comprendre que tu n'y es pour rien!!! Tu aurais pu ne rien avoir et ne pas enfanter!
C'est la volonté de Dieu! Pas toi
Z
25 février 2016 09:13
Salam,

Déjà c'est pas de ta faute, c'est ce qu'Allah a décrété, c'est Allah qui donne un enfant et non toi.

Ensuite c'est une épreuve, certes très douloureuse mais cette épreuve venant d'Allah est pour toi et pour ton mari, si lui ne désire pas divorcer c'est qu'il te trouve bien des qualités qui pour lui valent le coup de patienter.

Le but du mariage n'est pas uniquement d'enfanter, alors le mettre dehors pour sa patience face au épreuve de CELUI qui éprouve et son dévouement envers toi, sa femme, ne sera certainement pas l'aider.
Et quelle drôle de manière de le remercier que de le punir en divorçant si lui veut rester.

On pourrai croire à de l'altruisme mais ça n'en ai rien.
Il faut te battre, et remercie Dieu d'avoir un mari qui ne t'a pas lâché à la première difficulté.

L'adoption existe, et personne n'est à l'abris de la miséricorde d'Allah, on ne compte plus le nombre de couples qui ont été diagnostiqué stériles et qui par miracle se retrouve à avoir conçu tout de même.

Donc patiente pcq Allah est avec les patients.
Invoque car Allah répond à l'invocation de ses serviteurs quand ils L'invoquent.

Et qu'Allah vous facilite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/02/16 09:22 par Zimzima.
25 février 2016 09:15
Salam Aleykoum,

Surprenant, même comme l'Homme n'a pas de "problèmes" il a le besoin d'en chercher.

Donc si je comprends bien tu comptes divorcer pour rester seule ensuite ?
y
25 février 2016 09:21
Salam,

Tu aurais divorcé si c'était lui qui ne pouvait pas avoir d'enfant ?
x
25 février 2016 09:39
J'arrive plus à vivre en sachant ca. Je me su porte plus pour ca. J'aimerai le voir avec une famille. Il le mérite vraiment.
Adopter c haras et je ferai pa kelkechose comme ca par égoïsme. Je veu k lui fasse sa vie
25 février 2016 09:46
Adopter c haram?? Tu sors ca d'ou stp???

C pas du tt hram, ce qui est hram c donner ton nom a ton enfant adoptif
x
25 février 2016 09:48
Et ben France comment se passe l'adoption . T obliger de lui donner ton nom
25 février 2016 09:55
Ben tout dépend du pays d'adoption aussi, car une kafala est possible

Je suis pas une experte mais je connais des gens qui ont procédé ainsi
S
25 février 2016 09:57
je connais deux couples, passés la retraite maintenant, qui n'ont jamais eu d'enfants (ne sais pas si le problème venait de madame ou de monsieur) mais quoi qu'il en soit ils n'ont jamais divorcés

je pense que ton envie de divorcer est peut être due à l'angoisse de te dire que tôt ou tard son envie d'avoir ses propres enfants va prendre le dessus sur l'amour qu'il te porte et que tu préfères prendre les devants maintenant que d'être rejetée dans quelques années

je n'ose imaginer la détresse dans laquelle tu te trouves actuellement. C'est horrible pour une femme de savoir qu'elle ne pourra jamais enfanter

tu n'es pas responsable de la situation tu la subis comme lui

tu es face à un choix très délicat
x
25 février 2016 09:59
Mais en France c pa possible.
Et je sai k je ne peu pas passer une autre annéeavec lui
25 février 2016 10:03
Si je parle de famille ici en France, ils ont établi une kafala, qu'ils ont "retranscris" ici, en gros ils sont devenus les tuteurs légaux de l'enfant, sans donner leur nom quoi.
JE sais pas si mes termes sont exacts comme j'ai dis je suis pas experte mais renseigne toi et par pitié arrête avec tes idées noires, baisser les bras comme tu veux le faire c trop facile, c presque égoïste pck tu vas délaisser ton mari contre sa volonté...
c
25 février 2016 10:06
Slm,

La Kafala est vraiment la solution pour vous.
Il existe plein de bébés démunis, qui n'ont pas la chaleur d'un foyer.

Tu pourras redonner le sourire à un orphelin, et par la même occasion devenir une maman comblée !

Je te conseille vivement de visiter le site : www.kafala.fr

L'adoption est haram uniquement si tu changes la filiation de l'enfant.

Bon courage, kheir inshallah
y
25 février 2016 10:17
salam alaykoum

Qu'Allah te guérisse et te permette d'avoir des enfants pieux.
Fais tt ce qui est en ton possible inchaAllah si vrmt cest important pr toi d'avoir des enfants.
25 février 2016 10:36
ce n'est pas de ta faute et effectivement on peut toujours adopter remets-toi entre les mains de Dieu
Citation
xyz93 a écrit:
Salam. Voilà je suis mariée depuis 4 ans avec un homme hamdoulah génial. Je pourrais même pa le critiquer tellement il est bien. Mais bon comme tout dans ce monde le bonheur n'est jamais total. G de gros fibrome ki m'empêche d'avoir des enfants.

Alors aujourd'hui après 4 ans je souhaite divorcer car je veux pa kil gâche sa vie. Lui ne veut pa.mai moi je peu plus le regarder en face sans avoir mal. Car ce c'est de ma faute s'il a pas d'enfant. Je suis vraiment désespérée et je ne sais plus comment m'y prendre. J'aimerai kil parte de ma vie.
x
25 février 2016 10:57
Moi je n'en veux plus spécialement c pour ca k je me prend pa la tête pour moi. Mais c pour lui k je me rend malade. G envie de le voir heureux et c pa avec moi. J'en suis sur
25 février 2016 11:23
Tu veux qu'on te dise quoi? Oui vasy quitte le? Alors que vous vous aimez et qu'il ne veut pas divorcer? Ben dsl sans etre mechante t pas nette...
T'as peut etre besoin d'une therapie pour extérioriser ce "mal" et comprendre qu'on peut en faire le deuil sans prendre des decisions cruelles type divorcer etc etc
Citation
xyz93 a écrit:
Moi je n'en veux plus spécialement c pour ca k je me prend pa la tête pour moi. Mais c pour lui k je me rend malade. G envie de le voir heureux et c pa avec moi. J'en suis sur
P
25 février 2016 11:37
Arrête de nous faire croire que c'est par pur empathie envers ton mari que tu souhaites le quitter...

La vrai raison c'est que voir ton mari chaque matin, te coucher à ses cotés, sa présence quotidienne en elle même te rappelle à chaque minute et à chaque seconde que tu passes à ses cotés ton fardeau et ta souffrance. Ne plus le voir, ne plus le cotoyer te permettra de mettre un couvercle sur ta douleur et ainsi de ne plus souffrir au quotidien.. Ben oui.. evidemment, être separé de ton mari fera disparaitre ton sentiment de culpabilité... Mais quel egoisme....

Tu ne peux pas enfanter.. as tu epuiser toutes les solutions medicales? N'as tu jamais pensé à l'adoption?

Ce sera une double punition que tu infliges à ton mari en le quittant... Si tu l'aimais vraiment tu ne lui ferais pas ca!
Citation
xyz93 a écrit:
Moi je n'en veux plus spécialement c pour ca k je me prend pa la tête pour moi. Mais c pour lui k je me rend malade. G envie de le voir heureux et c pa avec moi. J'en suis sur
x
25 février 2016 11:43
Peut être ke tu as raison mais allah c pour lui. C vrai je veu pa kil passe à côté de ca. Je veu kil soit père.Et si c pa avec moi et bien tandis. Je ne veu pas kil regrette.

J'aime vraiment mon mari plus k tout et je veu le voir heureux. Je veu pa être la cause de son malheur. C très dur pour moi mai je préfère kil sois heureux.
b
25 février 2016 11:43
j'avoue que je comprend pas le truc
tu veux le quitter parce que vous pouvez pas avoir d'enfants alors que lui
ne souhaite pas divorcer
c'est trop bizarre je trouve
ma tante est mariée depuis 20 ans avec mon oncle, ils n'ont pas d'enfants et
pour rien au monde ils ne se sépareraient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook