Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros prb de couple ... besoin d'un imam svp
C
16 décembre 2014 15:03
Salam aleykoum ,


J'ai de très gros problèmes de couples , svp je cherche les coordonnées d'un imam ( de préférence marocain) sur Paris pour un rdv avec mon mari pour qu'il lui explique que ce qu'il fait est haram .

Merci
H
16 décembre 2014 15:18
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam aleykoum ,


J'ai de très gros problèmes de couples , svp je cherche les coordonnées d'un imam ( de préférence marocain) sur Paris pour un rdv avec mon mari pour qu'il lui explique que ce qu'il fait est haram .

Merci

Wa aleykoum Salam tu vas dans une mosquee et tu demande a parler a l'imam c'est simple

Tu peux nous en dire plus ?
16 décembre 2014 15:23
Salam alaycom

tu te complique la vie seule, un imam chinois ou marocain reste un imam. Une personne correcte sans etre imam peut lui faire un bon rappel.

Allah y ehdina....
C
16 décembre 2014 15:24
Citation
Hayatee a écrit:
Wa aleykoum Salam tu vas dans une mosquee et tu demande a parler a l'imam c'est simple

Tu peux nous en dire plus ?

Merci jazak allah khayran
Je cherche les coordonnees d'un imam si possible son numero car je vis dans la misere avec mes enfants car mon mari envoie son salaire a sa mere.

Je cherche un imam pour lui rappeler mes deoits en tant quepouse
C
16 décembre 2014 15:26
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

tu te complique la vie seule, un imam chinois ou marocain reste un imam. Une personne correcte sans etre imam peut lui faire un bon rappel.

Allah y ehdina....

Aleykoum salam

Je voulai un marocain car mon mari ne compren pa bien le francais comme ca il pourra mieu communiquer avec lui c tou te fache pas ma soeur
P
16 décembre 2014 15:27
Citation
Girl-souss a écrit:
Merci jazak allah khayran
Je cherche les coordonnees d'un imam si possible son numero car je vis dans la misere avec mes enfants car mon mari envoie son salaire a sa mere.

Je cherche un imam pour lui rappeler mes deoits en tant quepouse


Voila pourquoi je n’arrêterai jamais de travailler même si demain j’épouse un médecin ou un avocat, wallah je déprime avec vos histoires...Oups

bon courage
16 décembre 2014 15:29
Citation
Girl-souss a écrit:
Aleykoum salam

Je voulai un marocain car mon mari ne compren pa bien le francais comme ca il pourra mieu communiquer avec lui c tou te fache pas ma soeur

pourquoi devrais je me facher pour si peu? Il y a beaucoup d'imam qui parle arabe qui soit algerien tunisien, et meme canadien... tu trouvera in cha allah, demande à ton entourage sans leur expliquer forcement la raison.
16 décembre 2014 16:34
Tu peux voir un avocat aussi..on n'est jamais trop prudent !
16 décembre 2014 20:20
Tu l'as fait venir du Maroc ton mari?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
16 décembre 2014 20:30
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam aleykoum ,


J'ai de très gros problèmes de couples , svp je cherche les coordonnées d'un imam ( de préférence marocain) sur Paris pour un rdv avec mon mari pour qu'il lui explique que ce qu'il fait est haram .

Merci

Salem,
votre mari n'est pas musulman pour ne pas connaître ses droits et devoirs envers son épouse et avoir besoin d'un imam pour se comporter en véritable époux ?
16 décembre 2014 20:37
arrete de payer les factures de remplir le frigo il sera oblige de reagir et du coup largent ira plus chez belle maman si tu vois qu il donne a sa mere moi perso je bosserais meme pas je reste a la amison a moccuper du menage et des enfants et lui subvient au besoin du foyer si deja il est juste pour les besoisn de sa petite famille il donnera plus rien par contre si il voit qu etu bosses et tu paies il va ce dire maelich elle bossse donc c est bon je peux envoyer a ma famille


les hommes ce font rare
M
16 décembre 2014 21:09
Citation
sassou malaisia a écrit:
pourquoi devrais je me facher pour si peu? Il y a beaucoup d'imam qui parle arabe qui soit algerien tunisien, et meme canadien... tu trouvera in cha allah, demande à ton entourage sans leur expliquer forcement la raison.

Oukthy ta pas compris je crois ... Elle veut un imam marocain non pas parce qu il parle arabe mais par ce quil parle le dialecte marocain .,. Un imam chinois parle aussi le marocain ? Ah bon ? Jsuis pas très sur et puis c pas le sujet , la soeur veut juste un numéros!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
16 décembre 2014 21:29
Citation
Muslima933 a écrit:
Oukthy ta pas compris je crois ... Elle veut un imam marocain non pas parce qu il parle arabe mais par ce quil parle le dialecte marocain .,. Un imam chinois parle aussi le marocain ? Ah bon ? Jsuis pas très sur et puis c pas le sujet , la soeur veut juste un numéros!


Moi j'ai peut etre pas compri , mais toi ossi ta rien compri a ce que j'ai dit.
J'ai ėvoquer un imam chinois dans le sens ou je penssai qu'
elle chercher qu'un imam mais de preference marocains...
Dans le but de dire qu'un imam reste un imam.

maintenant, son mari parle une langue precise, c'est autre chose...
M
17 décembre 2014 04:31
Citation
sassou malaisia a écrit:
Moi j'ai peut etre pas compri , mais toi ossi ta rien compri a ce que j'ai dit.
J'ai ėvoquer un imam chinois dans le sens ou je penssai qu'
elle chercher qu'un imam mais de preference marocains...
Dans le but de dire qu'un imam reste un imam.

maintenant, son mari parle une langue precise, c'est autre chose...

Mouais
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
B
17 décembre 2014 11:02
je pense qu'elle cherche un imam marocain dans le sens ou son mari sera plus
réceptif si l'imam est du même pays que lui, je vois pas le mal moi non plus
des fois on est plus ouvert avec ceux qui "nous ressemble"
c'est comme si une malienne demandait un imam malien de préférence parce qu'elle
sait que son mari sera plus réceptif
du reste bon courage pour la posteuse, vos histoires sont trop tristes
n
17 décembre 2014 14:10
Au lieu de voir un imam ou lui parler, tu ferais mieux de saisir le juge de la famille
car le mariage est un contrat qui oblige les mariés à se subvenir mutuellement.
si ton mari envoie tout son argent au bled c'est qu'il ne respecte pas le contrat!
le juge va saisir une partie de son argent pour subvenir aux besoins de la famille

va voir un avocat pour saisir la justice au lieu de chercher un imam
ton mari n'a meme pas peur d'Allah, c'est pas l'imam qui changera quoi que ce soit
o
17 décembre 2014 15:05
Certains maris rapatrient l'argent sous la couverture de la maman juste pour gonfler son compte en banque.

une centaine d'euros par mois ok mais tout le salaire!! moi je le mettrais à la porte Basta ...

Quand il aura un loyer à payer, des charges, des pensions à payer,... il plongera ses mains dans les réserves de la "maman", une fois les réserves épuisées, il viendra comme un chien la queue entre les jambes demander le pardon suprême. lol

Les hommes arabes ne sont plus ce qu'ils étaient, quand je vois le nombre d'hommes vivre aux crochets de leurs femmes et par choix en plus, ça me répugne.
grinning smiley
17 décembre 2014 15:09
Beaucoup profitent de la naïveté et la stupidité de converties pour se faire entretenir ..C'est pathétique et elles croient ainsi gagner leur paradis..Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook