Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros coup de foudre à Sciences Po Lyon
A
6 mars 2016 15:02
Slm à tous,

je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. Voilà je suis étudiant en dernière année à Sciences po Lyon, je prépare un master 2 en affaires européennes.

À la rentrée au mois de septembre 2015, Sarah, une nouvelle étudiante arrive dans ce master 2. Je dis nouvelle car avant de rentrer à Sciences po Lyon elle était étudiante en Droit à Lyon 2.

Déjà gros coup de coeur physique rien qu'en la voyant le premier jour. C'est mon style de fille à 100%, brune, cheveux longs et lisses, elle est algérienne comme moi, une fille classe, qui s'habille bien, discrète, un sourire d'une blancheur à vous faire tomber par terre... bref je crois que j'en suis amoureux et pourtant j'ai eu l'occasion de lui parler qu'une ou deux fois même si on est dans le même Master.

Pourtant je suis pas un timide, je suis plutôt un gars sociable, ouvert mais avec elle j'ai du mal à aller lui parler car c'est une fille impressionnante, elle est tellement belle et intelligente que j'ai peur de perdre mes moyens en allant lui parler.

Les seules fois où je lui ai parlé c'était en début d'année au mois de septembre je lui ai simplement dit que j'avais créer un groupe sur facebook où on s'entraide mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur fb ce qui s'est avéré vrai car en la recherchant je ne l'ai pas trouvé.

La deuxième fois où je lui ai parlé c'est au mois de janvier quand j'ai appris qu'elle a réussi un concours de la fonction publique extrêmement difficile, j'en ai profité pour la féliciter en personne elle m'a simplement remercié et comme un con j'ai pas insisté pour continuer la conversation...

Il y a un mois je retape son nom sur facebook et je la trouve ! N'ayant pas le courage de la rajouter avec mon vrai compte, je crée un faux profil sur fb, la demande en ami et elle refuse.

Franchement son attitude renforce mon coup de coeur. En l'observant ça se voit que c une fille bien, elle est super discrète, ne se mélange pas aux autres sur le campus, c'est le genre de fille qui vient en cours pour bosser puis rentre chez elle. Et en allant sur son profil fb ça se confirme, c'est le genre de fille qui ne s'affiche pas en photo comme toutes les autres, qui n'accepte pas n'importe qui dans ses contacts (pourtant j'ai créé le profil d'un bg).

Bref aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quoi faire, aller lui parler directement au risque de me prendre un râteau ou la rajouter sur fb avec mon vrai profil ?

Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 18:55 par AlGrien69.
6 mars 2016 15:17
Salem aleykum

Comporte quoi comme un rejel ! Arrête avec ton faux profil Fcb, déjà facebook entre parenthèse c'est de la mxrde.

Elle est dans le même cours que toi pourquoi tu vas pas lui parler directement?
h
6 mars 2016 15:27
Wa 3aleykoum esselem,

si ton intention est sincère et vise le mariage, alors contacte ses parents ou alors passe par un imam si elle fréquente la mosquée ou alors demande à une femme "âgée" de faire l'intermédiaire. Si tout ceci est impossible alors va lui demander avec pudeur et respect si c'est possible d'organiser une mouqabala (rencontre licite avec son mahram) afin de la connaître en vue d'un mariage.

Si elle dit oui el hamdulillah, si elle dit non el hamdulillah aussi smiling smiley

Allah sait mieux ce qui est bon pour chacun

Bon courage, Rabbi m3ak smiling smiley


Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. Voilà je suis étudiant en dernière année à Sciences po Lyon, je prépare un Master 2 en Affaires européennes.

À la rentrée au mois de septembre 2015, Sarah, une nouvelle étudiante arrive dans ce master 2. Je dis nouvelle car avant de rentrer à Sciences Po Lyon elle était étudiante en Droit à Lyon 2.

Déjà gros coup de coeur physique rien qu'en la voyant le premier jour. C'est mon style de fille à 100%, brune, cheveux longs et lisses, elle est algérienne comme moi, une fille classe, qui s'habille bien, discrète, un sourire d'une blancheur à vous faire tomber par terre... bref je crois que j'en suis amoureux et pourtant j'ai eu l'occasion de lui parler qu'une seule fois même si on est dans le même Master.

Pourtant je suis pas un timide, je suis plutôt un gars sociable, ouvert mais avec elle j'ai du mal à aller lui parler car c'est une fille impressionnante, elle est tellement belle et intelligente que j'ai peur de perdre mes moyens en allant lui parler.

La seule fois où je lui ai parlé c'était en début d'année je lui ai simplement dit que j'avais créer un groupe sur fb où on s'entraide mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur fb ce qui s'est avéré vrai car en la recherchant je ne l'ai pas trouvé.

Mais surprise, il y a deux semaines je retape son nom sur fb et je la trouve ! N'ayant pas le courage de la rajouter avec mon vrai compte, je crée un faux profil sur fb, la demande en ami et elle refuse. Franchement son attitude renforce mon coup de coeur. En l'observant ça se voit que c une fille bien, elle est super discrète, ne se mélange pas aux autres sur le campus, c'est le genre de fille qui vient en cours pour bosser puis rentre chez elle. Et en allant sur son profil fb ça se confirme, c'est le genre de fille qui ne s'affiche pas en photo comme toutes les autres, qui n'accepte pas n'importe qui dans ses contacts (pourtant j'ai créé le profil d'un bg).

Bref aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quoi faire, aller lui parler directement au risque de me prendre un râteau ou la rajouter sur fb avec mon vrai profil ?

Merci de m'avoir lu
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
6 mars 2016 15:47
Les coups de foudre n'électrocuent que quelques temps
si c'est principalement la beauté qui t'attire chez cette fille, tu en seras déçu au fil des années, quand elle prendra de l'âge
Pour éviter les déceptions, assure toi qu'en plus de te plaire et d'être sérieuse, elle est pratiquante. Tu n'en seras que gagnant
6 mars 2016 15:57
Trop mignon In love
A
6 mars 2016 16:18
J'aimerai aller lui parler mais je ne sais pas quoi lui dire. On a aucun ami en commun, je ne l'ai jamais vu dans une soirée étudiante, c'est le genre de fille qui se fait discrète en cours et sur le campus, elle ne parle pratiquement avec personne, et quitte directement le campus après les cours.
Je sais vraiment pas comment engager la conversation avec elle...
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Comporte quoi comme un rejel ! Arrête avec ton faux profil Fcb, déjà facebook entre parenthèse c'est de la mxrde.

Elle est dans le même cours que toi pourquoi tu vas pas lui parler directement?
A
6 mars 2016 16:27
Oui c'est vrai que ça a d'abord été un coup de foudre "physique" mais au fil du temps c'est un tout qui m'attire chez elle, sa discrétion, son intelligence, c'est une fille brillante qui a les meilleures notes de la promo. C'est une fille qui s'exprime bien, qui a une bonne culture. Tout ce que je recherche. J'ai appris qu'elle a récemment réussi un concours de la fonction publique extrêmement difficile, j'en ai profité pour la féliciter en personne elle m'a simplement remercié et comme un con j'ai pas insisté pour continuer la conversation... je perds vraiment mes moyens face à elle.

Après pour le moment je ne sais pas si elle est pratiquante en tout cas elle ne porte pas le voile, je sais juste qu'elle est algérienne
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les coups de foudre n'électrocuent que quelques temps
si c'est principalement la beauté qui t'attire chez cette fille, tu en seras déçu au fil des années, quand elle prendra de l'âge
Pour éviter les déceptions, assure toi qu'en plus de te plaire et d'être sérieuse, elle est pratiquante. Tu n'en seras que gagnant
6 mars 2016 16:56
Selam
Moi je pense que tu dois l'ajouter sur facebook avec ta vrai identité.
Elle a créer un facebook après que tu lui aies parler du groupe de travail donc c'est pas un hasard winking smiley

Allez essaie et tu verras au moins tu seras fixer
F
6 mars 2016 17:05
Wa A3leykoum Salam,

Personnellement j'ai jamais aimé Facebook, et j'pense pas que la rajouter avec un compte, même s'il s'agit de ton vrai compte, serait une bonne idée. C'est assez gamin j'dirais, et pour discuter, c'est bof.

Le mieux c'est d'aller la voir à l'occasion. Reste toi-même, comme à ton habitude. Essaye de bosser avec elle, et InshaAllah, ça pourra peut-être aboutir entre vous.

Kheir InshaAllah.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. Voilà je suis étudiant en dernière année à Sciences po Lyon, je prépare un Master 2 en Affaires européennes.

À la rentrée au mois de septembre 2015, Sarah, une nouvelle étudiante arrive dans ce master 2. Je dis nouvelle car avant de rentrer à Sciences Po Lyon elle était étudiante en Droit à Lyon 2.

Déjà gros coup de coeur physique rien qu'en la voyant le premier jour. C'est mon style de fille à 100%, brune, cheveux longs et lisses, elle est algérienne comme moi, une fille classe, qui s'habille bien, discrète, un sourire d'une blancheur à vous faire tomber par terre... bref je crois que j'en suis amoureux et pourtant j'ai eu l'occasion de lui parler qu'une seule fois même si on est dans le même Master.

Pourtant je suis pas un timide, je suis plutôt un gars sociable, ouvert mais avec elle j'ai du mal à aller lui parler car c'est une fille impressionnante, elle est tellement belle et intelligente que j'ai peur de perdre mes moyens en allant lui parler.

La seule fois où je lui ai parlé c'était en début d'année je lui ai simplement dit que j'avais créer un groupe sur fb où on s'entraide mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur fb ce qui s'est avéré vrai car en la recherchant je ne l'ai pas trouvé.

Mais surprise, il y a deux semaines je retape son nom sur fb et je la trouve ! N'ayant pas le courage de la rajouter avec mon vrai compte, je crée un faux profil sur fb, la demande en ami et elle refuse. Franchement son attitude renforce mon coup de coeur. En l'observant ça se voit que c une fille bien, elle est super discrète, ne se mélange pas aux autres sur le campus, c'est le genre de fille qui vient en cours pour bosser puis rentre chez elle. Et en allant sur son profil fb ça se confirme, c'est le genre de fille qui ne s'affiche pas en photo comme toutes les autres, qui n'accepte pas n'importe qui dans ses contacts (pourtant j'ai créé le profil d'un bg).

Bref aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quoi faire, aller lui parler directement au risque de me prendre un râteau ou la rajouter sur fb avec mon vrai profil ?

Merci de m'avoir lu
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
6 mars 2016 17:53
Lool Salam alaykoum,

Qu'Allah vous réunisse si vs vs correspondez vraiment.
Essaye de lui parler tranquillement, prends un pretexte.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 mars 2016 18:09
Salam 'aleykoum,

Tu dis ne pas savoir quoi lui dire, elle te déstabilise la Sarah smiling smiley

Ce n'est pas très compliqué, il faut commencer à lui parler et ensuite, ça va tout seul.

Commence donc par lui parler de ses études de droit et ce qui lui plait dans ce domaine, ensuite ça va tout seul casse pas ta tête.

Les femmes aiment la franchise, dis lui que tu l'a chercher sur facebook car elle ne t'a pas laissé indifférent, tu lui explique ce que tu nous dis là, soit ça passe soit ça casse, mais ça créera une certaine relation basé sur ton côté "curieux", soit elle aimera, soit non.

Mais c'est un bon début pour crevé l'abcès.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
C
6 mars 2016 18:55
Salut,

Je pense que tu devrais aller la voir et lui proposer un chocolat chaud près du distributeur ou à celui de la BU!

Laisse faire le feeling, mais tardes pas l'année passe vite!! Et profite de ça pk les conjoints se trouvent facilement durant les études!!! Et ça peut être la bonne!!

Bon courage, tiens nous au jus!!
A
6 mars 2016 20:18
Merci pour vos conseils, en effet l'année passe vite et les partiels sont dans moins de deux mois en plus on est en dernière année donc j'aurai plus l'occasion de la revoir. Je sais pas pourquoi mais j'ai un petit pressentiment qui me dit de foncer et que je recroiserai pas une fille comme ça sur mon chemin. J'ai l'impression que c'est la fille que j'attends depuis toujours, belle, intelligente, sérieuse, cultivée, discrète bref la fille parfaite.

Demain je vais tenter de m'assoir à côté d'elle en cours j'ai remarqué qu'elle s'assoit souvent seule et se met un peu à l'écart donc j'espère ne pas me faire refoule et ensuite à la fin du cours je trouverai un prétexte pour engager la conversation.

En tout cas je vous tiens au jus
6 mars 2016 21:20
salam
deja supprime quelques infos de ton ecrit, onn peut trop facilement vous reconnaitre, et ca finit rarement bien dans ce cas
va tout simpleemt la voir pour parler des etudes et du groupe fcb, tu peux aussi la rajouter maintenant a ce groupe.
r
7 mars 2016 08:26
Et pourquoi tu l'affiches comme ça?

J'espere que tu n'as pas donné son vrai prénom

en tout cas ça se voit que vous etes différent

elle a l'air simple, elle n'aime pas les faux semblants ou les manipulateurs

Et toi tu fais quoi? Tu créé un faux profil sur facebook , un profil de "bogoss" en plus, pour la tester, alors qu'elle n'est rien pour toi

je veux dire, meme si tu entrais en contact avec elle ce serait du gachi , elle mérite un homme sincere et sur de lui, qqun de plus spontané.
k
7 mars 2016 09:09
Je suis d'accord avec rosia. Ça commence d'emblée avec du vice et des tests ( le faux profil Facebook de "beau gosse"winking smiley. Rien de spontané, du calcul.

Va lui parler. Agit comme un adulte. Et c'est pas parce qu'elle est tjrs à l'écart que c'est qq'un d'exceptionnel. Si elle était très sociable et parlait à plein de monde? Elle perdrait de "sa valeur" à tes yeux?

Pour connaître qq'un il faut le côtoyer et discuter, échanger.
A
7 mars 2016 11:39
C'est vrai que c'était puéril de ma part de l'ajouter avec un faux profil fb mais je voulais simplement voir si elle était en couple avant de tenter de l'aborder.

J'ai donné qq détails sur elle car on sait jamais si elle passe par ici j'aimerai qu'elle se reconnaisse ça me faciliterait vraiment la tâche. Mais bon je pense pas qu'elle fréquente ce genre de site.
7 mars 2016 11:43
coucou

c'est très mignon ton histoire et j'ai souris quand tu as écris un sourire d'une blancheur à vous faire tomber parterre c'est mimi la manière dont tu l'as écrit... on sent que tu as un réel coup de coeur et que tu l'apprécies car elle est discrète, belle etc

Pourquoi n'essayes tu pas de lui parler directement mais en douceur en lui faisant gentiment comprendre que tu aimerais bien faire sa connaissance en tout bien tout honneur et tu verras sa réaction.

Le ridicule ne tue pas donc si elle refuse tu n'auras aucun regret, d'autant plus que c'est souvent dans les campus universitaires que les rencontres se font rapidement. dans la vie après c'est plus compliqué lol.

Essaye et tiens nous au courant lol

Bon courage
A
7 mars 2016 13:07
2 algériens en dernière année science po . Fille belle sérieuse et intelligente . Garçon amoureux ...
Tes méthodes en tout cas sont en contradiction avec ce que tu prétends être . C'est plus des histoires d'ado de 14 /15 ans maximum. Et vouloir laisser des messages sur un site qu'elle ne fréquente sûrement pas ( déduction) alors que tu ne la connais pas , Sous entendu que ce site dédié aux marocains( nes) n'est pas à la hauteur de ce qu'elle est ...
Pourtant tu le consulte toi l'algérien .

Bref encore une histoire n'ait de l'imagination d'un ado qui s'ennuie et que d'autres ados veulent bien y croire .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
7 mars 2016 13:20
ah désolé je pensais que c'était un forum dédié aux musulmans pas qu'aux marocains autant pour moi...

Pour donner des nouvelles j'ai pas pu m'assoir à coté d'elle ce matin car la place était prise bref je suis deg mais je retenterai cette aprem si j'arrive un peu en avance
Citation
Kassatay a écrit:
2 algériens en dernière année science po . Fille belle sérieuse et intelligente . Garçon amoureux ...
Tes méthodes en tout cas sont en contradiction avec ce que tu prétends être . C'est plus des histoires d'ado de 14 /15 ans maximum. Et vouloir laisser des messages sur un site qu'elle ne fréquente sûrement pas ( déduction) alors que tu ne la connais pas , Sous entendu que ce site dédié aux marocains( nes) n'est pas à la hauteur de ce qu'elle est ...
Pourtant tu le consulte toi l'algérien .

Bref encore une histoire n'ait de l'imagination d'un ado qui s'ennuie et que d'autres ados veulent bien y croire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook