Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros coup de foudre à Sciences Po Lyon
A
8 mars 2016 13:11
C vrai que je la mérite peut-être pas mais si je ne tente rien je le saurai jamais. Je suis venu la pour avoir des conseils sur la façon de l'aborder et non pas pour qu'on me dise que je la mérite pas.

Certes je suis un étudiant qui aime bien les soirées étudiante mais ça veut pas dire que je suis pas un homme bien. Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai presque fini mes études et je recherche la femme qui me correspond pour pouvoir me poser, me marier et fonder une famille.

Et cette Sarah c pas pour rien que je suis a fond sur elle. J'en ai croisé des filles durant mes études mais elle, elle a l'air différente j'ai l'impression que c la fille que j'attends depuis toujours et c pour ça que je compte pas lâcher l'affaire avec elle quoi qu'on me dise.
Citation
Sanaa38 a écrit:
Je suis d'accord avec étoile.filante toi certes elle te plait cette fille c'est ton genre mais qui te dit que tu lui plait ?

Donc en résumé elle c'est une fille bien, a fond dans les cours, elle ne se mélange a personne sur le campus, ne fréquente pas les soirées étudiantes, elle n accepte pas n importe qui sur Facebook mm pas un beau goss et TOI t'est le genre de mec qui fréquente les soirées étudiantes, s'amuse à créé des faux profils Facebook pour la tester bref en gros je pense que tu ne la mérite pas laisse la tranquille cette fille
O
8 mars 2016 13:19
Salam

(pourtant j'ai créé le profil d'un bg)Oups

Passe par la porte arrête de vouloir entré par la fenêtre comme un voleur .
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. Voilà je suis étudiant en dernière année à Sciences po Lyon, je prépare un Master 2 en Affaires européennes.

À la rentrée au mois de septembre 2015, Sarah, une nouvelle étudiante arrive dans ce master 2. Je dis nouvelle car avant de rentrer à Sciences Po Lyon elle était étudiante en Droit à Lyon 2.

Déjà gros coup de coeur physique rien qu'en la voyant le premier jour. C'est mon style de fille à 100%, brune, cheveux longs et lisses, elle est algérienne comme moi, une fille classe, qui s'habille bien, discrète, un sourire d'une blancheur à vous faire tomber par terre... bref je crois que j'en suis amoureux et pourtant j'ai eu l'occasion de lui parler qu'une seule fois même si on est dans le même Master.

Pourtant je suis pas un timide, je suis plutôt un gars sociable, ouvert mais avec elle j'ai du mal à aller lui parler car c'est une fille impressionnante, elle est tellement belle et intelligente que j'ai peur de perdre mes moyens en allant lui parler.

La seule fois où je lui ai parlé c'était en début d'année je lui ai simplement dit que j'avais créer un groupe sur fb où on s'entraide mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur fb ce qui s'est avéré vrai car en la recherchant je ne l'ai pas trouvé.

Mais surprise, il y a deux semaines je retape son nom sur fb et je la trouve ! N'ayant pas le courage de la rajouter avec mon vrai compte, je crée un faux profil sur fb, la demande en ami et elle refuse. Franchement son attitude renforce mon coup de coeur. En l'observant ça se voit que c une fille bien, elle est super discrète, ne se mélange pas aux autres sur le campus, c'est le genre de fille qui vient en cours pour bosser puis rentre chez elle. Et en allant sur son profil fb ça se confirme, c'est le genre de fille qui ne s'affiche pas en photo comme toutes les autres, qui n'accepte pas n'importe qui dans ses contacts (pourtant j'ai créé le profil d'un bg).

Bref aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quoi faire, aller lui parler directement au risque de me prendre un râteau ou la rajouter sur fb avec mon vrai profil ?

Merci de m'avoir lu
S
8 mars 2016 15:26
bah tente alors va lui parler fais qqchose avant de le regretter. Si sa se trouve elle est en couple ou elle est pas intéressée par toi vu son attitude.

Elle te dit qu'elle n a pas Facebook et finalement tu la trouves dessus c qu'elle ne veut surement pas que tu l'ajoute. Tu dis que tu la félicité pour sa réussite a un concours de la fonction publique et elle t a simplement remercié sans engager la conversation. Tu dis qu'hier tu t'est mis à sa place en cours où elle s'assoit d'habitude et qu'est ce qu'elle a fait ? elle s'est mise autre part... Elle a refusé ton invitation a une soirée étudiante.... Pour moi c l'attitude d'une fille pas intéressée
Citation
AlGrien69 a écrit:
C vrai que je la mérite peut-être pas mais si je ne tente rien je le saurai jamais. Je suis venu la pour avoir des conseils sur la façon de l'aborder et non pas pour qu'on me dise que je la mérite pas.

Certes je suis un étudiant qui aime bien les soirées étudiante mais ça veut pas dire que je suis pas un homme bien. Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai presque fini mes études et je recherche la femme qui me correspond pour pouvoir me poser, me marier et fonder une famille.

Et cette Sarah c pas pour rien que je suis a fond sur elle. J'en ai croisé des filles durant mes études mais elle, elle a l'air différente j'ai l'impression que c la fille que j'attends depuis toujours et c pour ça que je compte pas lâcher l'affaire avec elle quoi qu'on me dise.
B
8 mars 2016 16:05
Trop mignon, tu as raison ne lâche pas l'affaire tant que tu n'as pas de refus de sa part.

Prend ton courage à deux mains et lance toi, au pire tu risques quoi? Un râteau, mal3lish ça tue pas lol.

Allah Sahel
Citation
AlGrien69 a écrit:
C vrai que je la mérite peut-être pas mais si je ne tente rien je le saurai jamais. Je suis venu la pour avoir des conseils sur la façon de l'aborder et non pas pour qu'on me dise que je la mérite pas.

Certes je suis un étudiant qui aime bien les soirées étudiante mais ça veut pas dire que je suis pas un homme bien. Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai presque fini mes études et je recherche la femme qui me correspond pour pouvoir me poser, me marier et fonder une famille.

Et cette Sarah c pas pour rien que je suis a fond sur elle. J'en ai croisé des filles durant mes études mais elle, elle a l'air différente j'ai l'impression que c la fille que j'attends depuis toujours et c pour ça que je compte pas lâcher l'affaire avec elle quoi qu'on me dise.
m
8 mars 2016 17:16
Tu as bien raison de ne pas lâcher l'affaire
n'écoute pas les mauvaises langues qui cherchent à te mettre des bâtons dans les roues

fonce, tu n'as vraiment rien à perdre
et puis comme ça, quoi qu'il arrive, tu n'auras pas de regrets plus tard
Citation
AlGrien69 a écrit:
C vrai que je la mérite peut-être pas mais si je ne tente rien je le saurai jamais. Je suis venu la pour avoir des conseils sur la façon de l'aborder et non pas pour qu'on me dise que je la mérite pas.

Certes je suis un étudiant qui aime bien les soirées étudiante mais ça veut pas dire que je suis pas un homme bien. Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai presque fini mes études et je recherche la femme qui me correspond pour pouvoir me poser, me marier et fonder une famille.

Et cette Sarah c pas pour rien que je suis a fond sur elle. J'en ai croisé des filles durant mes études mais elle, elle a l'air différente j'ai l'impression que c la fille que j'attends depuis toujours et c pour ça que je compte pas lâcher l'affaire avec elle quoi qu'on me dise.
h
8 mars 2016 17:28
Bon c'était pas une surprise je le savais que les soirées étudiantes n'étaient pas son délire car je l'y ai jamais aperçue. Vous me direz c'est un critère de plus qui me plait chez elle le fait qu'elle ne fréquente ce genre de soirée.

Tu as voulu l'aborder, mais au final tu lui as juste montré que toi tu aimais ce genre de fêtes alors qu'elle non. C'était pas la plus brillante des idées lol

Après ça ne la dérange peut-être pas que vous ne voyiez pas les choses pareil sur ces choses là, mais avant de risquer une nouvelle fois de te mettre sur la touche tout seul comme un grand, va lui parler.

Qui sait elle a peut-être déjà qqun, ou n'est pas intéressée : plus tu attends, plus tu seras mal si elle n'est pas réceptive.



Citation
AlGrien69 a écrit:
J'ai dit qu'elle ne fréquente peut-être pas ce genre de site car internet ça n'a pas l'air d'être son truc car en début d'année je lui ai demandé si elle avait facebook et elle m'a dit non. Et pour moi ce forum est dédié aux musulmans et pas qu'aux marocains.

Bref j'ai essayé de faire avancer les choses aujourd'hui, je suis arrivé un peu en avance en cours pour m'assoir à la place où elle se met habituellement mais quand elle est arrivée elle s'est assise autre part... J'étais vraiment deg....

Ensuite un pote à moi distribuait des tracts pour une soirée étudiante, j'ai donc décidé de l'aider à les distribuer à la fin du cours et je suis allé vers elle pour lui en donner un, en lui disant qu'elle était la bienvenue et là elle m'a répondu que les soirées étudiantes n'était pas son truc mais elle m'a tout de même remercié. Bon c'était pas une surprise je le savais que les soirées étudiantes n'étaient pas son délire car je l'y ai jamais aperçue. Vous me direz c'est un critère de plus qui me plait chez elle le fait qu'elle ne fréquente ce genre de soirée.

Je vais essayer de faire avancer les choses doucement mais surement et je vous tiendrai au courant
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
8 mars 2016 17:29
Bon alors quoi de nouveau??
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
8 mars 2016 20:24
Il doit être en train de monter un faux profil FB pour espionnerFootball

Tu demandes des conseils pour l'aborder, c'est très simple, tu vas la voir et tu lui parles. Soit tu ouvres la bouche et tu prononces des sons.tu peux aussi te servir de tes doigts et lui envoyer un sms ou un message FB (avec ton vrai profil avec ton nom marqué dessus.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 20:25 par Sylvia01.
A
8 mars 2016 21:20
Slm à tous,

comme promis je viens aux nouvelles et y a du nouveau. Comme tous les mardi comme on a une grosse journée de cours et qu'une heure de pause je sais qu'elle mange au resto'U du campus. Du coup je vais au resto'u je prends de quoi manger et je la vois un peu plus loin assise seule en train de manger et de réviser en mm temps. Je vous avoue que j'ai hésité à la déranger comme elle était en pleines révisions j'ai eu peur de me faire refouler.

Mais comme vous me l'avez demandé (vous voyez que vos conseils me servent) je me suis comporté comme un homme, je me suis approché de sa table et je lui ai demandé si je pouvais m'assoir à sa table comme le resto'u est un peu blindé et que je galère à trouver une place. Et là elle me dit " oui bien sûr " avec un petit sourire, j'ai cru fondre sur place.

J'ai essayé de pas laisser de blanc et j'ai tout de suite engagé la conversation. Je lui ai demandé où elle en était dans la rédaction de son mémoire, ensuite on a parlé des cours, de nos profs et je l'ai encore félicité pour la réussite de son concours. Franchement en parlant avec elle mon coup de coeur se confirme, c'est une fille très cultivée et vraiment intelligente, ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a pas eu de blanc dans notre conversation.

Ensuite j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur elle je lui ai dit que je la trouvais super discrète et je lui ai demandé pourquoi elle ne se mélangeait pas aux autres sur le campus elle m'a répondu qu'elle venait en cours surtout pour bosser et qu'elle ne cherchait pas vraiment à se faire des connaissances.

Comme c'était bientôt l'heure de retourner en cours je lui ai demandé si je pouvais lui offrir un café et là elle m'a répondu qu'elle avait pas trop le temps et qu'elle devait passer un coup de fil avant de retourner en cours... Sur le coup j'ai pensé que c'était une façon de m'esquiver mais en sortant du resto'U 5 minutes après elle j'ai vu qu'elle était au téléphone donc c'était pas pour m'esquiver.

Franchement je suis vraiment content d'avoir réussi à engager la conversation avec elle et comme je l'ai dit mon coup de coeur se confirme, j'aime bien sa mentalité, sa façon de s'exprimer, elle est cultivée, j'ai pas vu le temps passer avec elle. Après notre conversation est vraiment restée centrée sur les cours mais je trouve que j'ai fait un grand pas grâce à vous, il m'aura fallu 6 mois pour réussir à lui parler.

Ce soir j'ai envie de me lancer et de l'ajouter sur Facebook, vous en pensez-quoi ?
s
8 mars 2016 21:36
dsl de te dire ça comme ça, apres ton exploi de la journée mais jpense vraiment quelle a qqun
S
8 mars 2016 21:50
ajoute la sur FB ça se fait bien entre jeunes.
A
8 mars 2016 22:04
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a quelqu'un ?
Citation
sawsen75 a écrit:
dsl de te dire ça comme ça, apres ton exploi de la journée mais jpense vraiment quelle a qqun
A
8 mars 2016 22:05
C'est bon je lui ai envoyé une invitation sur Facebook avec mon vrai compte cette fois. J'espère qu'elle va accepter
Citation
Sylvia01 a écrit:
ajoute la sur FB ça se fait bien entre jeunes.
S
8 mars 2016 22:18
Soit elle a qqn soit elle est pas intéressée, parole de fille ! Au vu de ce que tu nous dis c vrai qu elle a pas l'air emballé, elle te dit clairement qu'elle ne se mélange pas aux autre car elle vient en cours pour bosser et non pas pour se faire des connaissances ; tu lui proposes de lui offrir un café elle refuse en prétextant qu'elle doit passer un coup de fil. Moi je te confirme que c le comportement d'une fille pas intéressée ou alors peut-être que son coeur est pris...

Un conseil ne l'ajoute pas sur Facebook tu vas passer pour le lourdingue
Citation
sawsen75 a écrit:
dsl de te dire ça comme ça, apres ton exploi de la journée mais jpense vraiment quelle a qqun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 22:19 par Sanaa38.
s
8 mars 2016 22:43
le fait quelle passe un coup de telephone a qqun alors que vous aviez peu de temps pour manger deja, si elle est souvent au telephone alors là ça confirmera

et puis je trouve quelle se comporte comme quelqun qui est rangé entre guillemet, puis le coup du café aussi
Citation
AlGrien69 a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a quelqu'un ?
l
8 mars 2016 23:56
Perso eme si j'avais été intéressée à sa place j'aurais refusé e café je sais pas c'est trop direct et trop intime d'un coup surtout quand tu viens de "connaitre" la personne, mais bon elle a été plutot sympathique ds sa reponse.
Je pense qu'elle t'acceptera peut-etre sur fb mais ca ne voudra pas dire grand chose, la suite au prochain épisode lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
9 mars 2016 00:44
Ton histoire est vraiment touchante et c'est un plaisir de la suivre. J'espère pour toi que tu réussira à construire quelque chose avec elle parce que tes intentions semblent sincères. Je te souhaite plein de bonheur.

Si j'aurais juste un petit conseil a te donner c'est d'essayer de te préserver un maximum juste "au cas ou" , n'espère pas trop et essaie de te raisonner au maximum au cas ou elle ne voudrait rien avec toi
A
9 mars 2016 07:14
Bon je crois que c'est mort je me réveille ce matin, je vais sur Facebook et je vois qu'elle n'a pas accepté mon invitation. Pourtant on me reconnait bien sur ma photo de profil. Je tombe vraiment de haut après avoir engagé la conversation avec elle hier je pensais qu'elle allait m'accepter sur Facebook mais non. Je crois que vous avez raison elle a surement qqn dans sa vie...

Je viens de prendre la décision de la laisser un peu tranquille meme si je suis vraiment déçu car c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour elle. Je retenterai d'engager la conversation avec elle un peu avant les partiels et je lui avouerai surement qu'elle me plait sans tourner autour du pot cette fois-ci
2
9 mars 2016 08:39
Ton histoire sera le feuilleton printanier de Yabiladi. Les femmes vont adorer ton roman à l'eau de rose, tu as déjà excité la curiosité de la gent féminine.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/03/16 08:54 par Summertime.
c
9 mars 2016 10:17
Salut,

Peut-être que tu lui plaît pas tout simplement ...
T'as pensé à cette éventualité ? ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook