Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros chagrin d'amour!
S
2 février 2018 18:27
Assalamou Alaikom, j'ai eu une discussion avec un mec qui était disparu pendant quelque mois après une courte relation, en revenant je lui ai demandé des explications et il m'a clairement dit qu'en réalité il s'en fou complètement de moi et de ma vie.

Que tout était faux, qu'il me mentait, et que de toute façon il traverse une période noire de sa vie, il est pas bien et il s'est éloigné notamment de tous les gens qui faisaient partie de son entourage. Il dit qu'il a la haine, qu'il est pas bien dans sa vie, mais ça ne justifie en aucun cas me fait de s'être moqué de Moi, qui étais sincère dans mes démarches.

Je me sens donc utilisée et vide, de toute façons la vérité c'est qu'il se passera jamais rien entre moi et lui, ce que j'accepte, je sais que c'est pas le seul homme existant sur cette terre.

Mais j'ai l'impression que je suis la seule à vivre ce genre de situation, personne veut de moi. Et entendre dire "je m'en fou de toi et de ta vie" fait énormément de mal, limite j'ai plus aucune envie de rencontrer ou connaître un autre garçon.

Qu'en disez vous? Je suis vraiment triste, ne me critiquez pas svp ça va encore plus me blaisser.

Avez vous vécu un chagrin, du quel vous en êtes bien sortis? J'attends juste que Dieu me libère de cette douleur

Merci
A
2 février 2018 18:31
Les hommes sont fort pour détruire psychologiquement une femmes..
[
2 février 2018 18:36
Salam

Dans ton questionnement tu as écrit déjà les réponses. Ce qui t'es arrivé est une grâce d'Allah, te permettant de voir la vérité qui se cachait derrière l'apparence. Maintenant tu es échaudée, et en même temps plus avisée.


Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom, j'ai eu une discussion avec un mec qui était disparu pendant quelque mois après une courte relation, en revenant je lui ai demandé des explications et il m'a clairement dit qu'en réalité il s'en fou complètement de moi et de ma vie.

Que tout était faux, qu'il me mentait, et que de toute façon il traverse une période noire de sa vie, il est pas bien et il s'est éloigné notamment de tous les gens qui faisaient partie de son entourage. Il dit qu'il a la haine, qu'il est pas bien dans sa vie, mais ça ne justifie en aucun cas me fait de s'être moqué de Moi, qui étais sincère dans mes démarches.

Je me sens donc utilisée et vide, de toute façons la vérité c'est qu'il se passera jamais rien entre moi et lui, ce que j'accepte, je sais que c'est pas le seul homme existant sur cette terre.

Mais j'ai l'impression que je suis la seule à vivre ce genre de situation, personne veut de moi. Et entendre dire "je m'en fou de toi et de ta vie" fait énormément de mal, limite j'ai plus aucune envie de rencontrer ou connaître un autre garçon.

Qu'en disez vous? Je suis vraiment triste, ne me critiquez pas svp ça va encore plus me blaisser.

Avez vous vécu un chagrin, du quel vous en êtes bien sortis? J'attends juste que Dieu me libère de cette douleur

Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
2 février 2018 18:37
Peut qu'il avait des problème ou il n'étais pas bien il a tout balancer sur toi tu tes trouver ou bon moment inchallah mais c pas juste de parler comme sa à son ex
2 février 2018 18:38
Et alors, il t'a dit la vérité, c'est plutôt une bonne chose non ?

Faute avouée, faute à moitié pardonnée !

Il a une vie avec plein de problèmes, il ne peut rien t'apporter, donc lâche l'affaire.

Ton égo, ton égo, il a du mal à encaisser, mais c'est comme ça qu'on grandi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 18:39 par #Emmanuel Macron.
l
2 février 2018 18:39
Il n'était pas obligé de lui dire comme ca. C'est inhumain.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et alors, il t'a dit la vérité, c'est plutôt une bonne chose non ?

Faute avouée, faute à moitié pardonnée !

Il a une vie avec plein de problèmes, il ne peut rien t'apporter, donc lâche l'affaire.

Ton égo, ton égo, il a du mal à encaisser, mais c'est comme ça qu'on grandi.
2 février 2018 18:42
Ce n'est pas un diplomate, c'est peut-être une racaille ?

Et c'est peut-être ce qui a plu à la posteuse ?

Bref, quoi qu'il en soit, le mec est libre, il n'est pas son mari, il ne lui doit rien, ni n'a de compte à lui rendre.

Si il lui dit qu'il s'enfiche d'elle, venant de la part d'un étranger, c'est un euphémisme.

Ca m'aurait choqué venant de la bouche d'un mari envers son épouse, mais ici le mec n'a aucun compte à lui rendre et vice versa.



Citation
louloutedelest a écrit:
Il n'était pas obligé de lui dire comme ca. C'est inhumain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 18:43 par #Emmanuel Macron.
S
2 février 2018 18:43
Salam,


Oui je sais ça fait très mal mais tu verras avec le temps ça va passer et tu sais quoi si il est revenue vers toi c'est qu'il n'en avait pas réellement rien à faire de toi !
Tu devrais être contente ma belle car tu as vu son vrai visage donc Hamdoulilah.
Tu t'es fais avoir et c'est la vie, tout ce que j'espère c'est qu'il ne t'a pas touche rassure moi ????
S
2 février 2018 18:46
Alaikom Salam, merci pour la reponse, non non il s'est rien passé.
Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,


Oui je sais ça fait très mal mais tu verras avec le temps ça va passer et tu sais quoi si il est revenue vers toi c'est qu'il n'en avait pas réellement rien à faire de toi !
Tu devrais être contente ma belle car tu as vu son vrai visage donc Hamdoulilah.
Tu t'es fais avoir et c'est la vie, tout ce que j'espère c'est qu'il ne t'a pas touche rassure moi ????
2 février 2018 18:55
Salam,

Ne laisse pas un homme te blesser de la sorte. C'est un petit con qui est mal dans sa peau et qui a décidé d'être méchant en retour.

Tu comprendras également qu'il ne faut pas trop s'attacher et ne rien donner à un homme qui n'est pas ton mari.

Ne sois pas triste, tu vaux bien mieux que ça smiling smiley
2 février 2018 19:01
Quel grossier personnage celui là ! Il mérite vraiment pas que tu sois aussi triste pour un connard pareil à ta place je lui aurais mis un triple fuck et un triple toz dans sa gueule et je l'aurais prié d’aller se pendre ailleurs !
S
2 février 2018 19:05
Hamdoulilah
Alors c'est pas grave !!!
2 février 2018 19:07
Ah ça doit être ton petit d'égo qui ne supporte pas de faire refouler ça passera
B
2 février 2018 19:30
Si, il lui doit le RESPECT! C’est comme le sourire c’est gratuit donc il doit être de mise qu’importe qu’on ait été marié ou qu’on ait juste flirté.

Ça lui aurait coûté quoi d’être plus diplomate? Un bras? La vie? Non walou juste du respect et de la bienveillance envers son prochain.

La manière dont il lui a dit les choses est tout simplement grotesque. Une belle façon de détruire la demoiselle et la confiance qu’elle a.

Tu aurais répondue la même chose si ça avait été toi? Hmmm j’en doute.

On va essayé de te mettre en condition, imagines que la demoiselle que tu courtises depuis bien longtemps maintenant te disait:
« je fais semblant, en réalité je m’en fout de toi et de ta vie »

Ton égo, ton cœur ne seraient pas touchés?

Bien qu’elle ne soit pas encore officiellement ton épouse, je suis prête à parier que ton amour propre en aurait pris un coup.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas un diplomate, c'est peut-être une racaille ?

Et c'est peut-être ce qui a plu à la posteuse ?

Bref, quoi qu'il en soit, le mec est libre, il n'est pas son mari, il ne lui doit rien, ni n'a de compte à lui rendre.

Si il lui dit qu'il s'enfiche d'elle, venant de la part d'un étranger, c'est un euphémisme.

Ca m'aurait choqué venant de la bouche d'un mari envers son épouse, mais ici le mec n'a aucun compte à lui rendre et vice versa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 19:49 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
2 février 2018 19:47
Il y a déjà une grande différence entre la posteuse et moi, c'est que moi je ne fréquente pas.

Le fait de ne pas fréquenter, ça n'a pas l'air comme ça, mais cela fait une différence monumentale.

Ca c'est déjà un premier point.

La seconde chose, c'est qu'en ne fréquentant pas, je n'ouvre pas de portes aux mauvaises intentions. Par conséquent, ne demeure que les intentions les plus légitimes.

Zéro cadeau, zéro resto, zéro cinéma, zéro câlin etc...

Si la femme reste en contact avec moi, ça ne peut pas être pour des raisons superficielles, donc ça permet de filtrer et d'éliminer l'intérêt mal placé.

J'ai donc adopté une stratégie pour minimiser au maximum le risque que quiproquo, d'erreur de casting et de foutage de gueule.

Le résultat, c'est que j'ai pu aller lui demander sa main avec toute ma famille et cela s'est très bien passé hamdoulillah.

Aujourd'hui, on poursuit l'échange pour l'étape suivante dans la sérénité et le respect.


Ce n'est pas comparable ma situation et celle de la posteuse car dans ma situation, il n'y a aucun excès de sentiments et d'emballement.

Dans une autre situation, avec fréquentation, oui cela aurait pu m'arriver, c'est certain et je l'aurai très mal pris.

C'est pour cette raison que je ne fréquente pas. Comme ça, ça me permet au moins d'écarter les scénarios les plus tordus.









Citation
BlaChichi a écrit:
Si, il lui doit le RESPECT! C’est comme le sourire c’est gratuit donc il doit être de mise qu’importe qu’on est été marié ou qu’on est juste flirté.

Ça lui aurait coûté quoi d’être plus diplomate? Un bras? La vie? Non walou juste du respect et de la bienveillance envers son prochain.

La manière dont il lui a dit les choses est tout simplement grotesque. Une belle façon de détruire la demoiselle et la confiance qu’elle a.

Tu aurais répondue la même chose si ça avait été toi? Hmmm j’en doute.

On va essayé de te mettre en condition, imagines que la demoiselle que tu courtises depuis bien longtemps maintenant te disait:
« je fais semblant, en réalité je m’en fout de toi et de ta vie »

Ton égo, ton cœur ne seraient pas touchés?

Bien qu’elle ne soit pas encore officiellement ton épouse, je suis prête à parier que ton amour propre en aurait pris un coup.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/02/18 19:52 par #Emmanuel Macron.
2 février 2018 19:47
Ne t'inquiètes pas. Il y a toujours un retour de bâton. Le fait que tu aies mal veut simplement dire que tu es un être humain sensible.
Les gens qui blessent ne serait-ce que par la parole ou le mépris, n'ont pas peur de Allah le tout puissant.
Si un jour il tente de reprendre contact, n'aie pas de rancoeur. Il ne mérite même pas la haine. Juste de la peine.
Bon courage.
B
2 février 2018 19:52
Ok, pour faire court ta réponse c’est:

« oui cela aurait pu m'arriver, c'est certain et je l'aurai très mal pris »

Merci c’est bien ce qui me semblait.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il y a déjà une grande différence entre la posteuse et moi, c'est que moi je ne fréquente pas.

Le fait de ne pas fréquenter, ça n'a pas l'air comme ça, mais cela fait une différence monumentale.

Ca c'est déjà un premier point.

La seconde chose, c'est qu'en ne fréquentant pas, je n'ouvre pas de portes aux mauvaises intentions. Par conséquent, ne demeure que les intentions les plus légitimes.

Zéro cadeau, zéro resto, zéro cinéma, zéro câlin etc...

Si la femme reste en contact, ça ne peut pas être pour des raisons superficielles, donc ça permet de filtrer et d'éliminer l'intérêt mal placé.

Donc, j'ai adopté une stratégie pour minimiser au maximum le risque de foutage de gueule.

Le résultat, c'est que j'ai pu aller lui demander sa main avec toute ma famille et cela s'est très bien passé hamdoulillah.

Aujourd'hui, on poursuit l'échange pour l'étape suivante dans la sérénité et le respect.


Ce n'est pas comparable ma situation et celle de la posteuse car dans ma situation, il n'y a aucun excès de sentiments et d'emballement.

Dans une autre situation, avec fréquentation, oui cela aurait pu m'arriver, c'est certain et je l'aurai très mal pris.

C'est pour cette raison que je ne fréquente pas. Comme ça, ça me permet au moins d'écarter les scénarios les plus tordus.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
2 février 2018 20:04
Ce n'est pas ma réponse qui est importante, mais l'enseignement à en tirer.

Oui, ça fait mal de se faire moquer et rejeter.

La conclusion, il faut se protéger, donc ne faut plus fréquenter, ni ouvrir son coeur à un étranger.

Si tu vas faire un tour sur les forums de non musulmans, tu pourra trouver de nombreuses histoires de non musulmanes qui fréquentent sans évidemment n'y trouver rien à redire.

Ce n'est pas le concept de fréquenter qui est mauvais chez les non-musulmanes, non, non, c'est les hommes qui sont tous des connards.

Une fois, une histoire m'a bouleversé...

Une jeune femme fréquentait jusqu'à trouver le bon et à chaque fois, manque de bol, c'était un connard.

Connard n°1, connard n°2, connard n°3, connard n°4, etc jusqu'à au moins une dizaine facile. Avec à chaque histoire une fornication au bout.

Car chaque mec, c'était peut-être le bon et c'est normal de coucher quand on est en couple chez beaucoup de non musulmans, c'est un euphémisme presque.

Bref, à aucun moment, une remise en cause sur le concept de fréquentation et de fornication.

La conclusion de la posteuse non musulmane, c'est que les hommes sont tous des connards et c'était la conclusion de la plupart des réponses données.

Aucun membre du forum, je dis bien aucun n'a mis en cause la fréquentation et la fornication.








Citation
BlaChichi a écrit:
Ok, pour faire court ta réponse c’est:

« oui cela aurait pu m'arriver, c'est certain et je l'aurai très mal pris »

Merci c’est bien ce qui me semblait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/18 20:06 par #Emmanuel Macron.
M
2 février 2018 20:09
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'ego là. Rien a voir. Il l'a blessé et abimé son coeur ça n'a rien a voir avec l'orgueil.

C'est degoutant de dire des choses comme ça a qqun. Le gars n'a pas de problèmes dans sa vie c'est un mytho il l'a juste utilisé.

T'inquiète pas posteuse, il finira par payer. Il y a une justice divine.

Mais ne te devalorise pas pour un cas social comme lui. Surtout pas!

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et alors, il t'a dit la vérité, c'est plutôt une bonne chose non ?

Faute avouée, faute à moitié pardonnée !

Il a une vie avec plein de problèmes, il ne peut rien t'apporter, donc lâche l'affaire.

Ton égo, ton égo, il a du mal à encaisser, mais c'est comme ça qu'on grandi.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 20:24
Et elle ?

Elle n'a aucune responsabilité dans l'histoire à tomber amoureuse d'un clochard ?

Le mec, ça devait se voir à des kilomètres que c'était pas un mec sérieux.

Un homme sérieux ne peut pas se comporter comme ça.

Il faut aussi savoir remettre en cause ses critères et se remettre en cause soi-même.




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'ego là. Rien a voir. Il l'a blessé et abimé son coeur ça n'a rien a voir avec l'orgueil.

C'est degoutant de dire des choses comme ça a qqun. Le gars n'a pas de problèmes dans sa vie c'est un mytho il l'a juste utilisé.

T'inquiète pas posteuse, il finira par payer. Il y a une justice divine.

Mais ne te devalorise pas pour un cas social comme lui. Surtout pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook