Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros bordel à Tanger Med
19 juin 2015 01:43
Citation
souleym a écrit:
ainvittel, tu as attrapée la sogorate aigue... ? winking smiley
ne t'inquiéte pas j'ai tres bien mangé, je ne vais pa la laisser s'en sortir si facilement.

Ainvittel se transforme en oulmes , doucemen avec le gaz, surtout en ce momenttongue sticking out smiley
m
19 juin 2015 01:55
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
premièrement l'idée reçue que les consulats en France sont pénibles est fausse, chaque fois que j'ai eu affaire à eux, cela s'est toujours bien passé
à la douane avec un passeport français ou chinois, ou marocain, on est très bien accueilli en tant que MRE , suffit de montrer CNI marocaine , encore une fois si c'est pas le cas, cela peut venir de l'arrogance dont font preuve certains MRE
les douaniers font leur travail , ils ne sont pas vos chiens , les MRE ont un comportement hautain et méprisant
j'ai jamais eu de problème avec eux , ils ont toujours eu le sourire et "LALLA" donc je comprends pas
un point négatif : un peu lent le retour fin août mais moi désormais je ne reviens plus à cette période là , trop de MRE , les enfants et tout ça nous donne le tournis
pour la posteuse , un passeport déchiré ça justifie la méfiance des douaniers


merci pour la franchise et la sincerité dans la réponse ainvittel
c'est cela le MRE qui donne l'exemple et defend son pays
merci Ainvittelau nom de tous les bons Marocains
m
19 juin 2015 01:58
Citation
Bilouu a écrit:
Un petit piston??!! Tien tien d'est pas toi qui disais que tu fait parti de ceu qui rendent le maroc meilleur??? Les pistons fait partie de la corruption et la corruption est le plus grand fléau qui touche le maroc!!!

un peu d'argent en plus n'a jamais fait de mal a personne, et lorsque le cadeau se fait en made in europe c'est beaucoup de plaisir
m
19 juin 2015 08:18
Citation
sograte a écrit:
un peu d'argent en plus n'a jamais fait de mal a personne, et lorsque le cadeau se fait en made in europe c'est beaucoup de plaisir

La corruption n'est pas un cadeau!
Allah maudit le corrompu et celui qui corrompt!
C'est de l'argent hram qui donc fera du mal youm al qiyama donc tu as faux en disant qu'un peu d'argent n'a jamais fait de mal a personne.
m
20 juin 2015 00:08
oui mimicraca77 c'est haram, .... mais le mauvais chez bous ce n'est pas celui qui fait de mauvaises choses mais c'est celui qui est different des gens et ne fait pas ce qu'ils font !

La belgique est passé par la, ...dans les années le pays a dissout la police, la gendarmerie, l'armée et la marine militaire , de mem que la fonction administrative .....il a tout refait a partir de zero et ça a marché impeccable

C'est difficile de rapiecer un peuple mais facile d'en créer un autre tout nouveau
21 juin 2015 15:16
Salam,

Personnellement j'adore le Maroc. Je m'y rends 2 à trois fois dans l'année (en avion le plus souvent)

Mais la douane au port de Tanger.... no comment.j'étais en règle, passeport, cni marocains et j'ai quand même passée 1h montre en main à Tanger (à l'aller). Rien ne justifiait ca (3 valises dans le coffre, véhicule vide, clean quoi), si peut être, nous étions 4 filles.... je rejoignais mes parents.
Habituellement je pars avec mon papa, sans probleme. Je trouve leur comportement un peu macho. Surtout quand tu vois des monospaces et camions chargés à bloc qui passent sans souci

Aussi, je sais pas de quel consulat vous dépendez mais nous il faut faire 3-4 A-R (150km) entre le dépôt et la récupération du passeport, sans compter leur pseudo plate forme internet qui ne t'indique pas réellement l'état d'avancement du dossier (c'est pas des blagues, la réalité!). j'espère qu'on est une exception.
Moi j'ai malheureusement déclaré forfait. J'aime mon pays mais le formalisme est trop dur. Mes papiers expirent en 2016, je pense pas les renouveler. Il est m'est préférable de passer à la mairie 30 min déposer mes empruntes et attendre le sms qui me dit que mes docs m'attendent....7 jours plus tard.

On peut dire ce qu'on veut, c'est un pays magnifique. Mais il reste des choses à changer, malheureusement c'est peine perdue!
M
21 juin 2015 15:30
c'est peine perdue![/quote]

Merci pour ton intervention pcq enfin qqn d'objectif! Moi j'ai la chance hmdlh d avoir le consulat près de chez moi mais qu'est ce que c'est galère quand même! La dernière fois j'ai du attendre 1h30 pour un extrait de naissance traduit chez eux.. Comme j'étais une fille, ils m'ont pas calculé du tout.. Et les gens passaient après moi et avaient leur extrait de naissance en 10 min! Quand je lui ai fait la remarque, monsieur m a dit que jetais une menteuse. Il a fallu qu'une famille lui dise que ce que je disais était vrai pour que monsieur se xalme. c'était quand même l hôpital qui se foutait de la charité. C'est moi quil accuse de menteuse et c'est lui qui se plaind ! Comme dirait un proverbe marocain " Drebni w bka, sbe9ni w chka ! "
M
21 juin 2015 15:32
Je suis arrivée avant l'ouverture et je suis ressortie 1/2 h avant la fermeture!

Ne parlons même pas de l attente au port de tanger Med. Khelina saktin c'est mieux
21 juin 2015 15:35
Moi j'ai mieux! j'avais 25 ans, et m'a demandé de venir avec mon père pour mon passeport... Je lui ai tenu tete, je suis majeure. Je remplis juste un passeport!
M
21 juin 2015 15:43
Citation
neenahh a écrit:
Moi j'ai mieux! j'avais 25 ans, et m'a demandé de venir avec mon père pour mon passeport... Je lui ai tenu tete, je suis majeure. Je remplis juste un passeport!

Non mais j'hallucine j'ai eu la même remarque. C'était l'année dernière en faisait ma CIN, j'avais 18 ans le mec me dit où est ton père ? Je lui ai dis il travaille il m a dit " la prochaine fois vient avec un de tes parents " Euh ouais mais pour faire quoi ? Pour les rendre fous comme moi ?

Ils m'énervent vraiment!
m
21 juin 2015 15:47
Moi m'a carte nationale est périmée depuis 2ou 3 ans mais j'ai la flemme de devoir y aller!
Si j'étais née en France je la ferai pas du tout car ils peuvent pas savoir que je suis marocaine mais comme je suis née labas je dois la faire.grrrrrr!
m
21 juin 2015 16:09
Je dépose les rames, je vous rejoins dans vos difficultés et votre stress face a nos fonctionnaires aux frontières et dans les consulats.
Le raz le bol est donc général ce qui prouve une defficience et qu'il faut mettre fin a ce genre de fonctionnaires qui refusent de descendre de son cheval et qui continuent a croire que le bureau leur appartient.

SVP, envoyez vos reclamations par email ou ecris ou telephone au service chargé des mre Rabat;

[www.marocainsdumonde.gov.ma]

dénoncer ou demander une enquete express
voici le formulaire a remplir:
[www.marocainsdumonde.gov.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 23:07 par sograte.
M
21 juin 2015 16:10
Citation
mimicracra77 a écrit:
Moi m'a carte nationale est périmée depuis 2ou 3 ans mais j'ai la flemme de devoir y aller!
Si j'étais née en France je la ferai pas du tout car ils peuvent pas savoir que je suis marocaine mais comme je suis née labas je dois la faire.grrrrrr!

Ah ouais ? Moi on m a dit que la CIN c'était obligatoire à partir de 18 ans quand t as la double nationalité! C'est bizarre que tu voyage sans..
s
21 juin 2015 16:37
Citation
sograte a écrit:
Je dépose les rames, je vous rejoins dans vos difficultés et votre stress face a nos fonctionnaires aux frontières et dans les consulats.
Le raz le bol est donc général ce qui prouve une defficience et qu'il faut mettre fin a ce genre de fonctionnaires qui refusent de descendre de son cheval et qui continuent a croire que le bureau leur appartient.

SVP, envoyez vos reclamations par email ou ecris ou telephone au service chargé des mre Rabat;

[www.marocainsdumonde.gov.ma]

dénoncer ou demander une e,quete express
voici le formulaire a remplir:
[www.marocainsdumonde.gov.ma]


Tu vois quand tu veux winking smiley tu deviens raisonnable...
B
21 juin 2015 17:25
Citation
Hasnae212 a écrit:
Ah ouais ? Moi on m a dit que la CIN c'était obligatoire à partir de 18 ans quand t as la double nationalité! C'est bizarre que tu voyage sans..

Elle n'est pas vraiment obligatoire... Tu n'en a réellement besoin que si tu veux ouvrir un compte, acheter/vendre ou dans le cadre d'une succession au bled...
M
21 juin 2015 17:58
Citation
Bilouu a écrit:
Elle n'est pas vraiment obligatoire... Tu n'en a réellement besoin que si tu veux ouvrir un compte, acheter/vendre ou dans le cadre d'une succession au bled...

Bah c'est bizarre pcq moi avant d'avoir la CIN, et bah a chaque fois que j'allais au bled on me demandait ma CIN donc c'est bizarre.. Une fois à l'aéroport de Oujda y avait une policière qui voulait même pas me laisser passer.. On a dû faire venir le responsable etc.. J'avais beau leur expliquer que le consulat de villemomble m avait dit que je pouvais circuler sans il voulait pas comprendre. Je suis sortie en dernier. Cest pour ça que l année d'après je suis partie faire cette CIN. Sinon j'y serais jamais allée
m
21 juin 2015 18:04
Citation
Hasnae212 a écrit:
Ah ouais ? Moi on m a dit que la CIN c'était obligatoire à partir de 18 ans quand t as la double nationalité! C'est bizarre que tu voyage sans..
L'année dernière je l'avais sur moi et ils m'ont rue dit malgré qu'elle était déjà périmée.

Je la prend quand même avec moi mais si j'étais pas née au maroc ils auraient pas moyen de savoir que j'ai la double nationalité.
Une amie a eu des problèmes a la douane car elle avait pas sa cin et elle voyageait seule,elle leur a dit être d'origine tunisienne et voilà ils l'ont laissée tranquille.
Comme elle est née en France ils peuvent pas vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 18:06 par mimicracra77.
B
21 juin 2015 18:06
Citation
Hasnae212 a écrit:
Bah c'est bizarre pcq moi avant d'avoir la CIN, et bah a chaque fois que j'allais au bled on me demandait ma CIN donc c'est bizarre.. Une fois à l'aéroport de Oujda y avait une policière qui voulait même pas me laisser passer.. On a dû faire venir le responsable etc.. J'avais beau leur expliquer que le consulat de villemomble m avait dit que je pouvais circuler sans il voulait pas comprendre. Je suis sortie en dernier. Cest pour ça que l année d'après je suis partie faire cette CIN. Sinon j'y serais jamais allée

C'est juste pour emmerder leur monde qu'ils font ça...
21 juin 2015 18:24
Citation
mimicracra77 a écrit:
Moi m'a carte nationale est périmée depuis 2ou 3 ans mais j'ai la flemme de devoir y aller!
Si j'étais née en France je la ferai pas du tout car ils peuvent pas savoir que je suis marocaine mais comme je suis née labas je dois la faire.grrrrrr!


Oh que si ils peuvent savoir que tu es d'origine marocaine surtout si tes parents le sont.
Je suis née en France et je n'ai pas la Cin marocaine non pas que je la veux pas mais jamais eu le temps de la faire.
Bref, a l'aeroport je donne mon passeport français ma carte puis là on me demande ma carte marocaine.
Je leur ai dit que je me suis informée et que je peux voyager ainsi. Ils me disent que non blabla puis je leur dis qui vous dit que je suis marocaine je suis peut être libanaise, tunisienne etc puis là il me dit non non tes parents sont marocains. Merci l'informatique grinning smiley on me laisse passer à chaque fois, enfin presque une fois c t chaud dans le bateau mais ils ont pas droit faut pas se laisser faire..

La carte jveux la faire inchAllah parce que oui je suis marocaine meme si je suis née et grandi en France. Le Maroc c'est aussi mon pays.

Par contre certains douaniers te dégoûtent tellement des fois ....
21 juin 2015 18:28
Citation
souleym a écrit:
Tu vois quand tu veux winking smiley tu deviens raisonnable...

Ca fait 1, encore quelques un(e) et on sera TOUS d'accord a ce sujet.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook