Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un gros blocage mtn avec les hommes
2 mai 2020 07:03
Salam alikom,
Alors voila pour etre briefs avec vous j’ai eu 2 relations d’amours dont j’ai été amoureuse surtout avec le dernier. Les 2 m’ont promis le mariage mais sa s’est mal terminé du coup on s’est séparés et depuis bah j’ai un blocage avec les hommes je n’arrive pas à avancer ne serait-ce que discuter. Enfaite je ne fais plus du tt confiance car je repense a mon ancienne relation et je me dis que sa sera pareil et que sa finira mal. Je crois que je tomberais plus jamais amoureuse et du coup voila je me vois pas me marier un jour avec qqn que je n’aime pas juste pr etre marier je peux pas jouer un double jeu je ss qqn de très franche. Du coup je sais pas quoi faire si vous pouvez m’aider à avancer svp
2 mai 2020 07:06
Sur l'île aux enfants, le mariage est en option.

Là-bas, c'est tous les jours le printemps In love




...
r
2 mai 2020 07:08
Salam alikoum ,laisse le temps faire les choses ,un pansement.
C’est très dur ,dis toi que ce sont des mauvaises expériences, je compatis.
En période de célibat ,apprends à contrôler tes sentiments c’est très importants sœurette.
Qu’Allah t’accorde un homme à la hauteur de tes espérances
2 mai 2020 07:25
Éloigne toi des hommes pendant un moment histoire d'oublier tout ca quand tu seras guérie le besoin de rencontrer quelqu'un se refera ressentir oublie pas tes encore très jeune ta tout ton temps pour trouver celui qui te fera de toi une femme comblée inchallah In love
2 mai 2020 07:28
Justement la je parle avec personne car j’ai vraiment pas envie de retomber dans une histoire d’amour
Citation
Khadouj76 a écrit:
Éloigne toi des hommes pendant un moment histoire d'oublier tout ca quand tu seras guérie le besoin de rencontrer quelqu'un se refera ressentir oublie pas tes encore très jeune ta tout ton temps pour trouver celui qui te fera de toi une femme comblée inchallah In love
2 mai 2020 07:32
Parler a quelqu'un d'autre dans ton état te mènera a de la souffrance et non une histoire d'amour fais tout ce qu'il faut pour éviter ca
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Justement la je parle avec personne car j’ai vraiment pas envie de retomber dans une histoire d’amour
2 mai 2020 07:39
Oui c’est ce que je vais faire inshallah car je me méfies beaucoup mtn
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parler a quelqu'un d'autre dans ton état te mènera a de la souffrance et non une histoire d'amour fais tout ce qu'il faut pour éviter ca
S
2 mai 2020 07:53
Salam

Gardes tes distances avec les hommes.

Ne donnes ton cœur qu'une fois marié. Jamais avant.

Ne crois jamais les paroles, mais fie toi aux actes.

Et surtout, place Dieu au cœur de ta vie. Consultes le constamment même pour les choses qui te paraissent inutile.

Il faut savoir avoir le contrôle de soi.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom,
Alors voila pour etre briefs avec vous j’ai eu 2 relations d’amours dont j’ai été amoureuse surtout avec le dernier. Les 2 m’ont promis le mariage mais sa s’est mal terminé du coup on s’est séparés et depuis bah j’ai un blocage avec les hommes je n’arrive pas à avancer ne serait-ce que discuter. Enfaite je ne fais plus du tt confiance car je repense a mon ancienne relation et je me dis que sa sera pareil et que sa finira mal. Je crois que je tomberais plus jamais amoureuse et du coup voila je me vois pas me marier un jour avec qqn que je n’aime pas juste pr etre marier je peux pas jouer un double jeu je ss qqn de très franche. Du coup je sais pas quoi faire si vous pouvez m’aider à avancer svp
S
2 mai 2020 09:41
Faut faire de l'humanitaireptdr
2 mai 2020 10:16
Faut reconnaître tes erreurs : croire les paroles et attendre en fonction de ça au lieu de tenir sa route.

Ce n'est pas la faute aux hommes.

Imagine tu rentres dans une boucherie car tu as besoin d'une viande absolument pour faire un repas de famille. N'ayant pas de viande ils essaient de te refourguer de la salade en disant c'est la même chose. C'est kiff kiff avec les hommes.

Des que le mariage n'est pas possible dans un délai raisonnable, la cause importe très peu pour une femme. Faut continuer son chemin. Seule.
2 mai 2020 10:23
Oui je suis d’accord avec toi entre autre mais ce n’est pas qu’une question de croire c’est par exemple tu fautes sur qq chose bah ils vont se focaliser ils vont pas voir tes qualités et le fait que tu aies une personne bien avec de bonne intentions. Alors que nous si on est vrmt amoureuse on peut faire passer certaines choses et on aura qd meme envie de se marier alors qu’eux non . C’est tjrs de notre faute de tte façon.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut reconnaître tes erreurs : croire les paroles et attendre en fonction de ça au lieu de tenir sa route.

Ce n'est pas la faute aux hommes.

Imagine tu rentres dans une boucherie car tu as besoin d'une viande absolument pour faire un repas de famille. N'ayant pas de viande ils essaient de te refourguer de la salade en disant c'est la même chose. C'est kiff kiff avec les hommes.

Des que le mariage n'est pas possible dans un délai raisonnable, la cause importe très peu pour une femme. Faut continuer son chemin. Seule.
2 mai 2020 10:27
Je vis systématiquement la même chose. Un homme qui veut pas te voir, qui ne peut pas voir la personne qui tu es vraiment, faut le laisser à d'autres.

Un homme qui aime le style pu...te tu ne peux pas lui imposer aimer le style chaste. Il sera toujours attiré, malgré lui. Ils n'ont pas de contrôle là dessus. D'ailleurs beaucoup se marient avec des ex-prostituées.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui je suis d’accord avec toi entre autre mais ce n’est pas qu’une question de croire c’est par exemple tu fautes sur qq chose bah ils vont se focaliser ils vont pas voir tes qualités et le fait que tu aies une personne bien avec de bonne intentions. Alors que nous si on est vrmt amoureuse on peut faire passer certaines choses et on aura qd meme envie de se marier alors qu’eux non . C’est tjrs de notre faute de tte façon.
2 mai 2020 10:39
Grave et encore la je n’ai pas parlé de physique car je sais qu il m’aimait un minimum et physiquement j’étais son style.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je vis systématiquement la même chose. Un homme qui veut pas te voir, qui ne peut pas voir la personne qui tu es vraiment, faut le laisser à d'autres.

Un homme qui aime le style pu...te tu ne peux pas lui imposer aimer le style chaste. Il sera toujours attiré, malgré lui. Ils n'ont pas de contrôle là dessus. D'ailleurs beaucoup se marient avec des ex-prostituées.
2 mai 2020 10:46
Ça ne veut rien dire que tu plais à un homme ou même qu'il t'aime.

C'est comme un appartement. Ça peut y avoir un énorme coup de cœur. Mais pour l'acheter c'est autre chose.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Grave et encore la je n’ai pas parlé de physique car je sais qu il m’aimait un minimum et physiquement j’étais son style.
V
2 mai 2020 10:55
tu n'es peut-être tout simplement pas encore prête
quand tu auras fait le deuil de ta dernière histoire alors seulement tu sera disposée à laisser qqun d'autre te séduire
C
2 mai 2020 12:45
Laisse-toi le temps de faire le deuil de ces deceptions.
Et tu verras qu'un jour, tu auras de nouveau un coup de coeur.

Croire en l'amour, c'est la plus belle chose dans la vie In love
m
2 mai 2020 13:07
Oh la la,
Ça va les filles?
Moi je te ferai presque le conseil inverse.
Il faut savoir que toute relation contient une part de déception. Même les parents déçoivent lourdement et n’en parlons pas des enfants.
La solution n’est pas de sa barricader et de tirer sur le premier qui pointe le nez, ce n’est pas une solution mais il faut rester lucide.
Le problème est que ceux qui sont convaincus d’une chose finissent par attirer cela tout le temps, comme pour valider leur schéma de pensée.

Tes expériences ne reflètent pas le monde. Tu as décidé d’en faire ta réalité mais tu peux faire d’autres décisions et d’autres choix.

Tu dois changer ou tu seras condamné à revivre dans ta matrice éternellement.


Citation
SDreams Away a écrit:
Salam

Gardes tes distances avec les hommes.

Ne donnes ton cœur qu'une fois marié. Jamais avant.

Ne crois jamais les paroles, mais fie toi aux actes.

Et surtout, place Dieu au cœur de ta vie. Consultes le constamment même pour les choses qui te paraissent inutile.

Il faut savoir avoir le contrôle de soi.
2 mai 2020 13:53
Tant qu’on attendra des hommes le mariage, il le promettrons à tout-va! Ceci n’est que la conséquence de cela...
Tu leur montres tellement ton envie de te caser, qu’ils en profitent.... et c’est une belle erreur à mon sens. Ça te donne un air de femme fragile et désespérée, qui attend le prince charmant... la meilleure des proies qui soit.
Si tu fait connaissance avec quelqu’un, ne parle surtout pas de mariage, puisqu’il n’y a que deux issues : soit il te le promet à la légère, soit il prend la fuite...
On arrive naturellement au mariage lorsqu’on a une relation fusionnelle avec l’autre, envie de se réveiller à ses côtés tous les matins... sans avoir à faire des promesses.
A mes yeux, il n’y a pas plus louche que l’homme qui promet le mariage!
S
2 mai 2020 13:57
C'est pas a moi qu'il faut dire ça.



Citation
medxyz a écrit:
Oh la la,
Ça va les filles?
Moi je te ferai presque le conseil inverse.
Il faut savoir que toute relation contient une part de déception. Même les parents déçoivent lourdement et n’en parlons pas des enfants.
La solution n’est pas de sa barricader et de tirer sur le premier qui pointe le nez, ce n’est pas une solution mais il faut rester lucide.
Le problème est que ceux qui sont convaincus d’une chose finissent par attirer cela tout le temps, comme pour valider leur schéma de pensée.

Tes expériences ne reflètent pas le monde. Tu as décidé d’en faire ta réalité mais tu peux faire d’autres décisions et d’autres choix.

Tu dois changer ou tu seras condamné à revivre dans ta matrice éternellement.
L
2 mai 2020 13:58
Mais ce sont eux qui ont raison
Ils voient un défaut qu'ils savent qu'ils ne supporteront pas,bah c'est next

Tandis que les femmes acceptent tout et n'importe quoi au nom du soi disant amour
Et c'est des années plus tard qu'elles pleurent et retournent la situation

C'est comme ca que je le vois quoi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui je suis d’accord avec toi entre autre mais ce n’est pas qu’une question de croire c’est par exemple tu fautes sur qq chose bah ils vont se focaliser ils vont pas voir tes qualités et le fait que tu aies une personne bien avec de bonne intentions. Alors que nous si on est vrmt amoureuse on peut faire passer certaines choses et on aura qd meme envie de se marier alors qu’eux non . C’est tjrs de notre faute de tte façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook