Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros besoin de vous...
m
30 janvier 2008 20:35
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà c'est la première fois que j'interviens sur le forum.
J'ai besoin de vous et je vous remercie par avance de votre aide.

Je vous soumets mon souci.
J'ai 27 ans, et cela fait cette année 9 ans que je suis mariée. Au début, c'était le bonheur, 6 années de complicité, d'amitié aussi, de partage.
Puis on a eu notre fils. Il a tout fait basculé. De moins en moins pour nous 2, on a senti notre couple étouffer peu à peu. Résultat, au bout de 3 ans, il n'y a plus rien. On aime notre fils, cet amour nous a coûté beaucoup.
Aujourd'hui, je peux plus. Jusqu'à il y a quelques mois, je faisais des efforts qu'il ne voulait pas suivre. Aujourd'hui, je suis fatigué. Je ne me sens plus femme, plus du tout.
Il n'a jamais été très voyage, il n'a jamais vraiment su me faire rêver. En 9 ans, nos n'avons jamais voyagé, sauf pour le bled et se farcir 4 semaines de famille à plein temps.
J'ai l'impression qu'il m'a épousé j'étais une gamine (17 ans) et que maintenent que je suis une femme mes exigences ont changé.
Maintenant, il me promet de changer, mais je suis fatiguée. Je veux vivre autre chose.

Alors je voudrais que vous me disiez si vous avez déjà vécu la même chose et qu'est ce que vous me conseiller, qu vous soyez un homme ou une femme.

Pour info, je n'ai personne d'autre en vue.

Barakallaho fikoum
e
30 janvier 2008 20:45
pourquoi pas une toute dernière chance?
m
30 janvier 2008 20:46
J'ai peur de lui donner de faux espoirs, je crois que je ne l'aime plus
j
30 janvier 2008 20:54
salam

l'art de chercher les problemes là où y'en a pas...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
30 janvier 2008 20:59
Citation
joliedounia a écrit:
salam

l'art de chercher les problemes là où y'en a pas...

c est clair eye rolling smiley , les gens ne savent pas se contenter de ce qu ils ont et dirent AL hamdoulilah !!
m
30 janvier 2008 21:03
Rhoze et Joliedounia
je crois que vous n'êtes pas placées pour juger la situation
je demande des conseils, pas d'être jugée

Eh oui, la vie n'est pas rectiligne, je ne préfère pas trop m'avancer, mais je pense pas que vous soyez mariées ou du moins que vous ne sachiez ce que le mot routine peut signifier
je me trompe?
P
30 janvier 2008 21:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam

l'art de chercher les problemes là où y'en a pas...

Salam,

Tout à fait d'accord!!!!

Marouquine de quoi tu te plains au juste????? Tu veux divorcer juste parceque tu as un changement d'humeur??? Oh

Ressasi toi, n'ecoute pas sheytan No no
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 janvier 2008 21:06
les filles jenesuis pas daccord!

attendez elle a ledroit de dire kelle nest pas epanoui non???

ne plus se sentir femme cest horrible...
l
30 janvier 2008 21:07
salam hamdoulah t'as un mari un enfant que veux tu de plus il y en a qui ont rien de ca

si tu veux tu peux faire plein de chose avec ton mari et ton fils au meme temps aller se prommene avec le petit jouer avec lui tous les deux le soir quand le petit dort vous avez le temps de faire un diner a la chandelle c'est a toi d'invente des choses si ton mari n'aime pas les voyage tu peux lui faire une surprise d'un voyage

aller voir un film et faire garde ton fils par quelqu'un

la vie de couple c'est pas la vie de celibataire que on se voit juste a l'extrerieur il ya des haut et des bats il ya la routine qui s'instale

parle a ton mari de ce que tu resens

tu dis il ya plus l'amour je ne crois pas quand meme 9ans vous etes ensemble penses au bon moment que vous avez passer ensemble et tu verra s'il ya vraiment plus l'amour il ya aussi la passion l'attachement

enfin

n3al chitane

sir sali wahed jouj rak3ate

ou hamdi lah ouchekrih

salamou alikoum



Citation
marouquine a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà c'est la première fois que j'interviens sur le forum.
J'ai besoin de vous et je vous remercie par avance de votre aide.

Je vous soumets mon souci.
J'ai 27 ans, et cela fait cette année 9 ans que je suis mariée. Au début, c'était le bonheur, 6 années de complicité, d'amitié aussi, de partage.
Puis on a eu notre fils. Il a tout fait basculé. De moins en moins pour nous 2, on a senti notre couple étouffer peu à peu. Résultat, au bout de 3 ans, il n'y a plus rien. On aime notre fils, cet amour nous a coûté beaucoup.
Aujourd'hui, je peux plus. Jusqu'à il y a quelques mois, je faisais des efforts qu'il ne voulait pas suivre. Aujourd'hui, je suis fatigué. Je ne me sens plus femme, plus du tout.
Il n'a jamais été très voyage, il n'a jamais vraiment su me faire rêver. En 9 ans, nos n'avons jamais voyagé, sauf pour le bled et se farcir 4 semaines de famille à plein temps.
J'ai l'impression qu'il m'a épousé j'étais une gamine (17 ans) et que maintenent que je suis une femme mes exigences ont changé.
Maintenant, il me promet de changer, mais je suis fatiguée. Je veux vivre autre chose.

Alors je voudrais que vous me disiez si vous avez déjà vécu la même chose et qu'est ce que vous me conseiller, qu vous soyez un homme ou une femme.

Pour info, je n'ai personne d'autre en vue.

Barakallaho fikoum
L
30 janvier 2008 21:09
Salam,


Franchement des fois je me demande si vous vous relisez avant de poster...??


J'ai relevé quelques phrases dont le sens ne me parait plus qu'ambigue, pas très clair du tout même et pour lesquelles je souhaiterais que tu apportes quelques précisions...ça peut aider pour la compréhension d'ensemble de ton histoire!!


Que signifie ceci ----> "De moins en moins pour nous 2"


Là c'est le flou total, cette phrase n'a ni queue ni tête!!


Ceci ----> "On aime notre fils, cet amour nous a coûté beaucoup"


En quoi le fait d'aimer votre fils vous a conduit à vous éloigner l'un de l'autre?


Et ceci ----> "J'ai l'impression qu'il m'a épousé j'étais une gamine (17 ans)"


Il t'a épousé tu avais 17 ans, tu étais bel et bien gamine, ou alors est ce juste une impression...? Le fait que tu indiques un âge précis entre paranthèses apporte beaucoup à la confusion!!


Ce serait bien d'être éclairé quand même!


Oh oui que ce serait cool!


Vraiment!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
30 janvier 2008 21:10
Citation
malikabb a écrit:
les filles jenesuis pas daccord!

attendez elle a ledroit de dire kelle nest pas epanoui non???

ne plus se sentir femme cest horrible...

Attend malikabb, devant Dieu c'est valable comme excuse "je ne suis pas epanouie"??? Sachant qu'apparaement son mari la respect????
C'est une excuse valable pour divorcer et faire subir tant de souffrance à un enfant???? perplexe

Elle a certainement une deprime! Qu'elle se soigne plutot que divorcer!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
30 janvier 2008 21:12
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Franchement des fois je me demande si vous vous relisez avant de poster...??

bah merci eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 janvier 2008 21:13
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
les filles jenesuis pas daccord!

attendez elle a ledroit de dire kelle nest pas epanoui non???

ne plus se sentir femme cest horrible...

Attend malikabb, devant Dieu c'est valable comme excuse "je ne suis pas epanouie"??? Sachant qu'apparaement son mari la respect????
C'est une excuse valable pour divorcer et faire subir tant de souffrance à un enfant???? perplexe

Elle a certainement une deprime! Qu'elle se soigne plutot que divorcer!

oui maisde la a lui dire kelle na aucun probleme ... vous exagerez
cest tjs qd on nevit pas la situation que cest plus facile de dire fait ci fait ça , tu devrais te contenter de...

compatissons au moins meme si on ne lui conseille pas de divorcer
m
30 janvier 2008 21:14
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Franchement des fois je me demande si vous vous relisez avant de poster...??


J'ai relevé quelques phrases dont le sens ne me parait plus qu'ambigue, pas très clair du tout même et pour lesquelles je souhaiterais que tu apportes quelques précisions...ça peut aider pour la compréhension d'ensemble de ton histoire!!


Que signifie ceci ----> "De moins en moins pour nous 2"


Là c'est le flou total, cette phrase n'a ni queue ni tête!!


Ceci ----> "On aime notre fils, cet amour nous a coûté beaucoup"


En quoi le fait d'aimer votre fils vous a conduit à vous éloigner l'un de l'autre?


Et ceci ----> "J'ai l'impression qu'il m'a épousé j'étais une gamine (17 ans)"


Il t'a épousé tu avais 17 ans, tu étais bel et bien gamine, ou alors est ce juste une impression...? Le fait que tu indiques un âge précis entre paranthèses apporte beaucoup à la confusion!!


Ce serait bien d'être éclairé quand même!


Oh oui que ce serait cool!


Vraiment!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

tu cherches trop la petite betewinking smiley
m
30 janvier 2008 21:14
Merci de vos conseils,

mais je vous promets j'ai essayé, il m'esquivait toujours gentiment, ça ne l'a jamais vraiment interessé.
J'ai essayé, il me suivait pour le faire plaisir. Et quand je n'essayais plus, ben il n'y avait plus rien...
Alors moi aussi je suis humaine et moi aussi je voudrais me dire "ben il a pensé à moi, il m'a fait plaisir, ça me touche..."

La situation ne se résume pas à une saute d'humeur, ni à une envie de divorcer malika-malika

c'est une reflexion avec moi même, et vos conseils ou vos vécus sont les bienvenus pour m'aider.
P
30 janvier 2008 21:17
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
les filles jenesuis pas daccord!

attendez elle a ledroit de dire kelle nest pas epanoui non???

ne plus se sentir femme cest horrible...

Attend malikabb, devant Dieu c'est valable comme excuse "je ne suis pas epanouie"??? Sachant qu'apparaement son mari la respect????
C'est une excuse valable pour divorcer et faire subir tant de souffrance à un enfant???? perplexe

Elle a certainement une deprime! Qu'elle se soigne plutot que divorcer!

oui maisde la a lui dire kelle na aucun probleme ... vous exagerez
cest tjs qd on nevit pas la situation que cest plus facile de dire fait ci fait ça , tu devrais te contenter de...

compatissons au moins meme si on ne lui conseille pas de divorcer

Ce qu'elle nous a dit on peut pas appeller ça des problemes eye rolling smiley, c'est dure certes, mais dans une vie de couple y'a des hauts et des bas, non c'est pas tout rose!

Elle n'a qu'à essayé de reorganiser "sa vie", trouver du temps pour elle et son mari comme lui a dit lynamtlthumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 janvier 2008 21:20
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
les filles jenesuis pas daccord!

attendez elle a ledroit de dire kelle nest pas epanoui non???

ne plus se sentir femme cest horrible...

Attend malikabb, devant Dieu c'est valable comme excuse "je ne suis pas epanouie"??? Sachant qu'apparaement son mari la respect????
C'est une excuse valable pour divorcer et faire subir tant de souffrance à un enfant???? perplexe

Elle a certainement une deprime! Qu'elle se soigne plutot que divorcer!

oui maisde la a lui dire kelle na aucun probleme ... vous exagerez
cest tjs qd on nevit pas la situation que cest plus facile de dire fait ci fait ça , tu devrais te contenter de...

compatissons au moins meme si on ne lui conseille pas de divorcer

Ce qu'elle nous a dit on peut pas appeller ça des problemes eye rolling smiley, c'est dure certes, mais dans une vie de couple y'a des hauts et des bas, non c'est pas tout rose!
Elle n'a qu'à essayé de reorganiser "sa vie", trouver du temps pour elle et son mari comme lui a dit lynamtlthumbs up

tu es mariée pour dire ça?????
Je pense quelle est mal dans sa peau, qu'elle est malheureuse je vois pas pkoi tu te permet de jauger son malheur et de dire ke ce nesont pas des pb
on verra malika siun jour ton marite degoute ou que tu ne ressente rien pour lui lol allah ister
cest la vie et sa doit etre dur
s
30 janvier 2008 21:21
Citation
joliedounia a écrit:
salam

l'art de chercher les problemes là où y'en a pas...
salam

tout de suite les grands mots smiling smiley faut la comprendre, comprendre ce qu'elle vit en ce moment, elle s'est

mariée très jeune, elle commence à rentrer ds la routine

malheureusement, tu ne peux pas faire marche arrière, tu as un enfant avec lui, tant qu'il ne te bats

pas, se drogue pas ou ta fasse cocue, hamdhi lah Angel

tu as le droit de douter, de déprimer, d'être perdue, de te lasser, mais tu n'as pas le droit de rester

ainsi, communiques avec lui, il est le seul à avoir les réponses à tes questions smiling smiley

courage khti winking smiley
m
30 janvier 2008 21:23
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Franchement des fois je me demande si vous vous relisez avant de poster...??


J'ai relevé quelques phrases dont le sens ne me parait plus qu'ambigue, pas très clair du tout même et pour lesquelles je souhaiterais que tu apportes quelques précisions...ça peut aider pour la compréhension d'ensemble de ton histoire!!


Que signifie ceci ----> "De moins en moins pour nous 2"


Là c'est le flou total, cette phrase n'a ni queue ni tête!!


Ceci ----> "On aime notre fils, cet amour nous a coûté beaucoup"


En quoi le fait d'aimer votre fils vous a conduit à vous éloigner l'un de l'autre?


Et ceci ----> "J'ai l'impression qu'il m'a épousé j'étais une gamine (17 ans)"


Il t'a épousé tu avais 17 ans, tu étais bel et bien gamine, ou alors est ce juste une impression...? Le fait que tu indiques un âge précis entre paranthèses apporte beaucoup à la confusion!!


Ce serait bien d'être éclairé quand même!


Oh oui que ce serait cool!


Vraiment!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


"De moin en moins pour nous 2" désolée si c'est pas clair, je voulais dire, que nous 2 nous existions de moins en moins

Et oui, nous nous somme tellement concentrées sur notre fils, que nous ne nous accordions moins de temps, jusqu'à nous éloigner.

Et oui, j'ai l'impression que j'étais jeune quand je me suis mariée et que les choses changent avec le temps, sa façon de voir la vie, et sa vie.

Désolée si j'ai pas été claire
P
30 janvier 2008 21:24
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Ce qu'elle nous a dit on peut pas appeller ça des problemes eye rolling smiley, c'est dure certes, mais dans une vie de couple y'a des hauts et des bas, non c'est pas tout rose!
Elle n'a qu'à essayé de reorganiser "sa vie", trouver du temps pour elle et son mari comme lui a dit lynamtlthumbs up

tu es mariée pour dire ça?????
Je pense quelle est mal dans sa peau, qu'elle est malheureuse je vois pas pkoi tu te permet de jauger son malheur et de dire ke ce nesont pas des pb
on verra malika siun jour ton marite degoute ou que tu ne ressente rien pour lui lol allah ister
cest la vie et sa doit etre dur

Ecoute malikabb, je ne suis pas elle pour savoir ce qu'elle ressent, mais je sais que dans la vie y'a bien pire winking smiley
Et je reconfirme tous ce que j'ai dit jusqu'à present, j'assume ce que tu appelles "des jugements"

Dans la vie quand il y a des difficultés il faut les affronter plutot que de fuir, sutout avec un enfant en jeu!

Et encore une fois ce qu'elle nous a exposé j'appelle pas ça des problemes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 21:26 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook