Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros besoin d'aide convertie français
m
13 août 2018 23:55
Salam Aleykoum

Je me présente j'ai 20 ans je suis français je me suis convertie il y a plus de 8 mois mais j'ai eu beaucoup de moment de doute du coup je n'était pas vraiment sérieux dans la religion..
Je vient d'une famille d'athée mais qui ont quand même un petit peut de spiritualité j'ai déja parler de l'islam a mes parents au début ils étaient vraiment contre limite ils se foutaient de moi c'était vraiment compliqué.

Tout a commencé quand j'était en apprentissage j'ai été livré a moi même a plus de 50 km de chez moi dans une grande ville, j'habitais dans un studio tout seul autant vous dire que j'ai bien cogité et j'ai bien sur continué mes connerie (toutes sortes de drogues, fornication et j'en passe ..)

Je fesaient beaucoup de recherche sur la politique J'ai toujours été très curieux sur la vie et tout se qui nous entoure depuis tout petit j'était certain qu'il y avais quelque chose a comprendre dans cette vie.

J'ai finie par me convertir tout seul dans mon petit studio sans que personne ne soit au courant mais au bout de quelque temps j'ai craqué et avec le recul je pence que je me suis pris une grosse claque dans la gueule suite a ma conversion, j'ai du réalisé trop de chose d'un seul coup.. Bref a partir de la sa été la descente au enfer j'ai arréter mon apprentissage et en même temps j'ai perdu la foi je croyais que j'etait fichue j'ai donc abandonné la religion.

A partir de la je me suis mis avec une fille qui n'avais pas des intention bien clair mais moi j'était certain qu'elle m'aimé faut dire qu'elle jouais bien sont jeux on est resté 1 ans et demi ensemble puis elle ma trompé 2 fois a chaque je m'en suis rendu compte tout seul mais je n'est jamais eu d'explication claire et je ne l'est jamais revu (du jour au lendemain sans aucune raison) c'est assez long de tout détailler la dessus le seul truc a retenir c'est qu'elle ma bien fait mal.

A partir de la j'ai recommencé les mauvaise fréquentation et je suis tombé vraiment bas (cocaine, mdma, lsd, cannabis, alcool) je me suis mis a volé même mes parents..
Cela a duré 2 ans ou je consommais chaque jour (pas un seul jours pendant ces 2 ans j'ai été clean en sachant que je consomme depuis mes 14 ans mais c'etait pas aussi régulier)

Et en fin d'année 2017 je me suis fait contrôlé en voiture sur l'autoroute et j'etait positif a la came..
Retour case départ j'ai litéralement péter les plombs.
Mais je pence avoir été guidé a se moment car j'ai recommencé a prier 1 mois après et j'ai réussi a ne plus rien touché pendant environ 4 mois j'ai réussi a récupérer mon permis de conduire grâce a sa et je suis allé travailler pendant 3 mois a l'usine.

J'ai aujourd'hui la certitude que allah ma facilité mais j'ai encore beaucoup de mal car j'ai rechuté recemment mais j'ai sut arréter voila pourquoi je vous expose tout sa j'avais besoin de partager sa avec des gens car je ne connais aucun vrai musulman juste des gens comme moi qui essaient de s'en sortir et qui croient a moitier.

Je fait toutes mes prières tout les jours depuis 1 semaines avant je les fesaint que quand j'en avais envie je les rattrape quand je ne peut pas .. j'ai connaisance de tout se que allah nous demandent (les 5 pilliers ect.. et je les applique maintenant) je veut juste avoir votre avis et des frères et sœurs avec qui parlé car je me sent extrêmement seul dans tout sa ..

Voila merci de m'avoir lu et j'attend avec impatience vos reponses
X
14 août 2018 00:13
Slm,
C courageux à toi de dévoiler tout çasmiling smiley
La vie est une école, tu te casse la gueule et tu apprends de tes erreurs. Personne n’est parfait et on commet tous des erreurs car on est faible.
Tout d’abord, je te conseille de raffermir mon cœur de la foie. Il ne faut plus que tu es le moindre doute sur Dieu, notre prophète et son message. Essaie d’acheter des livres en librairie ou lis sur internet. Méfie toi de certains sites qui déforment notre religion.
Ensuite parle à Dieu, dialogue avec lui et ouvres lui ton cœur, tu seras surpris de son bienfait.
Fais tes prière et éloigne toi des drogues.
Te mets pas la pression, si tu fautes demande pardon sincèrement et recommence.
La clé et l’endurence
Bon courage
Nchallah Dieu guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 00:14 par Xptdr.
A
14 août 2018 00:17
Alaykoum salam,

J'ai moi aussi eu un problème de consommation de drogue (résolu aujourd'hui) même si je n'ai jamais été addict, donc je ne vais pas te jeter la première pierre...
J'avais expliqué cette histoire (qui s'est finalement bien terminée) dans un autre topic : [www.yabiladi.com]

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à envoyer un MP.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 août 2018 00:55
mm46

salam alikoum

je te conseil de ne pas rester seule et chercher un mosquéé ou tu peux rencontrer des jeunes musulman et converti et apprendre petit a petit

avec le temps tu sera mieux .... cherche toi un mosquéé proche de toi
c
14 août 2018 01:08
Assalamo3alaikome,
Tout d'abord je te félicite pour ta conversion, c'était un cadeau d'ALLAH, tu es un élu, car toutes choses se fassent selon sa volonté surtout la guidance dans le sentier D'ALLAH,sois heureux et continue de fournir des efforts dans l'apprentissage, tu rencontreras des difficultés ça fait parti de l'examen , mais là récompense est grande
J'espère que tu sois endurant et persévérant ne baisse jamais les bras, épouse une convertie et travaillez votre foi
Une musulmane sincère
14 août 2018 01:16
Salam
Courage.
Et n'oublie pas la famille est importante en islam.
Essai de recoller les morceaux avect tes parents aussi
Tu sera moins seul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 01:45 par Tradiprogress.
C
14 août 2018 01:35
Salam,

Vous avez 20 ans, c'est jeune, mais c'est aussi l'âge à partir duquel il faut construire l'avenir.
Il faut toujours positiver si vous voulez être au-dessus des problèmes.
Dans votre parcours, au moins, vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas tout essayé. winking smiley

Maintenant, qu'est-ce que ça vous a apporté de bien ? Je parle de la drogue, les filles... ?
Rien, que des emmerdes, sur le coup on est sur un nuage, et puis après on regrette à 2000%.

Quant aux valeurs que véhiculent notre belle religion, avez-vous connu ou éprouvé un regret en la pratiquant ? Non parce qu'elle vous apporte votre équilibre, la sérénité dont vous avez besoin, la constance, et toutes les autres valeurs pour avancer dignement de manière efficace.

Évidement, vous ne comprendrez ce-ci clairement que lorsque vous vous appliquerez à faire vos prières quotidiennement sur le long terme, que vous acquitterez de l'aumône, jeûnerez vos ramadans, et que vous invoquerez Allah pour qu'il ouvre votre cœur vers son chemin.

Je rejoins ce qui vous a été dit plus haut, trouvez-vous une mosquée pas loin de chez vous et fréquentez-là, maintenez votre job, et préparez un environnement stable pour votre future moitié qui j'espère complètera votre parcours d'amour et du bonheur que vous méritez. winking smiley

Armez-vous de la patience, de la bonne humeur, et de beaucoup de prières sur notre prophète bien aimé. winking smiley
m
14 août 2018 02:18
Merci à tous vraiment je me suis jamais sentie autant compris c'est juste magique..
Je n'est plus de doute c'est une certitude pour moi maintenant tout se que vous m'avez dit c'est comme si je le savais c'est juste impressionnant la liaison qu'il y a entre les humain c'était juste se que j'avais besoin d'entendre
Bonne nuit à vous tous et paix sur vous mes frères et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook