Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros bébé.......................d'amour
N
1 mai 2007 20:16
Voilà, jai passé la 3eme echo hier,
je commence juste auj mon 8eme mois, et il a estimé le poids de mon bébé a 2,3 kg, il m'a dit, ouahh c'est un gros bébé eye popping smiley kan meme mais on a l'habitude mtnt!


Bon il est bien positionné (tete en bas), In love
ca me rassure et tout va bien sinon,
est ce que ya + de risque d'accoucher en avance le faite que le bébé soit + gros que le poids moyen a cette période (normalement c'est 1,5 kg) ?
p
1 mai 2007 21:18
bonne nouvelle, moi aussi bébé 2 pesait 2.3 a 7 mois, il est né a terme et il pesait 4.100kg eye popping smiley donc pas forcément de risque d'accoucher avant
N
1 mai 2007 22:31
OK, merci de ta réponse et y-a-t-il + de risque d'avoir une césarienne si c'est un gros bébé ?
J'ai peur de la césarienne confused smiley
j
2 mai 2007 09:58
coucou bonne nouvelle noramira c est biensmiling smiley smiling smiley

tu peur du césariénne ,tu sais personnellement je vais la proposer à ma gyneco car je prefere cesarienne je sais que ça fait mal apres mais j ai peur d un accouchement normal sad smiley
h
2 mai 2007 10:31
Citation
janate84 a écrit:
coucou bonne nouvelle noramira c est biensmiling smiley smiling smiley

tu peur du césariénne ,tu sais personnellement je vais la proposer à ma gyneco car je prefere cesarienne je sais que ça fait mal apres mais j ai peur d un accouchement normal sad smiley


Salam janate84,

comment ca vas hbiba?

Je viens de lire ton intervention et ca me choque eye popping smiley de t'entendre dire cela! Lay hfedek men la cesarienne, tu te rends pas compte comment c'est beau de mettre au monde son enfant naturellement!

Toutes les femmes ont peur de l'accouchement et c'est clair qu'elles ont pas très tord car ce n'est pas non plus une partie de calin mais, en même temps je pense que la femme est épanouie quand elle le vit et je dirais même que c'est une chance de le vivre!

C'est sur que la peur sera présente a chaque fois qu'une maman s'apprétera a mettre au monde son enfant mais une fois le travail lancé qu'est ce que c'est merveilleux ce sont des moments de la vie qui font de nous des femmes extraordinaires et des mamans hninates!

La césarienne doit rester un recours pour les médecins seulement si cela se passait mal car la césarienne tu ne sens peut être pas la douleur de l'accouchement mais après la naissance c'est la misère, tu as mal dès que tu tousse, ou éternue tu as l'impression que les fils vont se craquer!

Sans oublier que tu ne pourras pas t'occuper de ton enfant avec la même énergie que si tu l'avais accoucher normalement!

alors un conseil ma soeur laisse faire la nature et si tu dois passer par la voie naturelle et bien je te conseille de la vivre a fond car après c'est ce qu'on garde comme pur bonheur! et oui ca fait partie de notre vie de femme et puis on est pas les premières ni les dernières a mettre au monde
j
2 mai 2007 10:46
et oui hbiba revoltée tu as raison de tous ce que tu dis limaktaba rada tawsal inchalah .

alors dis moi tu as fais l echo ?tu sais le sex de ton petit bébé?comment ça se passe maintenant ?alors tu sais maintenant ta DPA exacte ou pas encore??? raconte mopi tes nouvelles car je pense qu on va accoucher au meme temps smiling smiley
h
2 mai 2007 10:56
Alors pour le sexe de bébé mon mari et moi voulons avoir la surprise Clap

MA DPA est fixé au 27 juillet 2007 inchallah!, bébé se porte bien et il bouge beaucoup, mon mari, reste scotché tous les soirs devant mon gros ventre et il admire les coups que son enfant me donne et oui on voit mon bidon se contracté et on voit des formes lol! evil

Sinon a part les remonées acides qui me soulent la nuit je me sens bien, parfois encore des nausées le matin mais elles sont passagère hamdoullah ce n'est pas comme les 3 premiers mois!

Hamdoulillah je pète la forme en ce moment, je m'investi avec jacyme quand j'ai un moment de libre et j'attends avec impatiene la fin de ce mois car je serais en congé de maternité!

Et toi, tu t'arrêtes quand? Comment tu te portes? As tu déjà choisi le prénom de ta fille?
p
2 mai 2007 11:55
Citation
Noramira a écrit:
OK, merci de ta réponse et y-a-t-il + de risque d'avoir une césarienne si c'est un gros bébé ?
J'ai peur de la césarienne confused smiley
non ya pas plus de risque que ca, en faite s'il y a un problème genre il s'étouffe avec le cordon ou autre mais cest une chose qui peut arriver a un ptit bébé aussi
j
2 mai 2007 11:57
pour le nom oui je l ai deja choisi c est yasmine inchallah

ma gyneco m a dit aussi entre le 25 et le 27 juillet alors c est la meme chose que toi smiling smiley

je te dis pas moi aussi ktatlouni les remontés d acides je me reveille la nuit pour manger des carrotes et les concombres smiling smiley .
je pense que je vais arreter la fin de juin inchalla et si peux meme travailler une semaine en juillet je vais la faire et apres je vais faire un sertificat maladie arret de travailcar je veux garder mon congé+ le congé de maternité apres l accouchement por bien allaiter ma petite inchalalah smiling smiley
p
2 mai 2007 11:59
Citation
janate84 a écrit:
coucou bonne nouvelle noramira c est biensmiling smiley smiling smiley

tu peur du césariénne ,tu sais personnellement je vais la proposer à ma gyneco car je prefere cesarienne je sais que ça fait mal apres mais j ai peur d un accouchement normal sad smiley

J'ai une collègue de boulot qui avait eu un enfant par voir basse, et s'est jurée d'avoir recours a la césarienne pour bebe 2, c'es ce qu'elle a fait, elle a tout planifié, je me souviens de sa phrase "jvois pas pourquoi j'irais souffrir pendant des heures, crier comme une chi.... pour au final qu'il me le remmette dans les bras, alors que là, il me font un ptit trou par ci et par là, et fin de l'histoire"" smiling smiley elle le conseille a tout le monde, mais bon,chacune son choix
j
2 mai 2007 12:22
et oi c est ce que j ai dis moi aussi smiling smiley mais bon limaktab radi iwssal lah iyassar pour tout le monde

Citation
pourlavie a écrit:
Citation
janate84 a écrit:
coucou bonne nouvelle noramira c est biensmiling smiley smiling smiley

tu peur du césariénne ,tu sais personnellement je vais la proposer à ma gyneco car je prefere cesarienne je sais que ça fait mal apres mais j ai peur d un accouchement normal sad smiley

J'ai une collègue de boulot qui avait eu un enfant par voir basse, et s'est jurée d'avoir recours a la césarienne pour bebe 2, c'es ce qu'elle a fait, elle a tout planifié, je me souviens de sa phrase "jvois pas pourquoi j'irais souffrir pendant des heures, crier comme une chi.... pour au final qu'il me le remmette dans les bras, alors que là, il me font un ptit trou par ci et par là, et fin de l'histoire"" smiling smiley elle le conseille a tout le monde, mais bon,chacune son choix
a
2 mai 2007 14:03
hbiba janate labas m cesarienne, j ai une soeur qui a accoucher cesarienne alors tu ne peu pas immagine les douleurs qui a eu apres et la soufrence, et apres 2 jour j ai trouver ma soeur pleuré dans sa chambre et elle ma dit tu sais j aimerais bien prendre mon bebe entre mes bras mais je ne peu pas le fair toute seul,la pauvre elle soufre beaucoup
en tout cas koulchi bel maktab lah yfakak 3la kheir hbiba toi et pourlavie, noramira, revoltee lah yfarahkoum ou ysahalikoum mase3ab inchallah
h
2 mai 2007 14:24
Citation
alghourba a écrit:
hbiba janate labas m cesarienne, j ai une soeur qui a accoucher cesarienne alors tu ne peu pas immagine les douleurs qui a eu apres et la soufrence, et apres 2 jour j ai trouver ma soeur pleuré dans sa chambre et elle ma dit tu sais j aimerais bien prendre mon bebe entre mes bras mais je ne peu pas le fair toute seul,la pauvre elle soufre beaucoup
en tout cas koulchi bel maktab lah yfakak 3la kheir hbiba toi et pourlavie, noramira, revoltee lah yfarahkoum ou ysahalikoum mase3ab inchallah


MERCI BEACOUP ALGHOURBA ET OUKBA LIK INCHALLAH!

Une petite parenthèse, l'accouchement est certes douloureux, mais aujourd hui avec le progrès de la médecine on souffre moins que nos mères et grands mères!

En plus regardez elles n'en on pas mis 1 seul au monde pourtant elles ont dégusté a la douleur, et d'ailleurs on est nombreuses a qui ca s'est passé et hamdoulilah après un accouchement on atoujours envie d'en refaire un autre lol


en tout cas lay fekoum ala kheir à toutes les femmes enceintes et lay ijib li fiha kheir a toutes celles qui souhaitent tombé enceinte amineeeeeeee
a
2 mai 2007 14:31
amiiiiiiiine hbiba ou yfarhak hata ntiya b wahad banouta zwiwna bhalak(soeur a jacyme)
h
2 mai 2007 14:47
Citation
alghourba a écrit:
amiiiiiiiine hbiba ou yfarhak hata ntiya b wahad banouta zwiwna bhalak(soeur a jacyme)



evilthumbs up(tm)Clap choukrane
j
2 mai 2007 15:15
C'est bizarre mais dans ma famille (au sens général du terme) tt les "gros bébés" naissent avec du retard, j'ai eu 8 cousins et cousines dans ce cas là, les medecins ont du provoquer l'accouchement...
N
2 mai 2007 19:10
Ouah, ok, je vais mettre bébé au régime lol !!!
car c'est vrai ke je suis une gourmande en ce moment lol,
je mange de tout !!! mais je grossi pas, juste ou il faut (ventre et bébé c'est tout) winking smiley

Janate, faut pas avoir peur de la douleur, ya la péridurale qui est là, et ya meme pas besoin de crier lol tongue sticking out smiley Une opération césarienne, j'ai vraiment pas envie de cela, une belle cicatrice, beurk ! et la douleur après non merci sad smiley !
n
3 mai 2007 11:13
salam !
ho la la à vous lire ça rendrait inquiète bien des mamans smiling smiley!
pour essayer de répondre aux questions : non il est out à fait possible d'aller au bout de la grossesse avec un "gros bébé". le risque de césarienne est aussi en lien avec la largeur de ton bassin.

c'est vrai alghourba, la césarienne c'est pas rigolo ( mon premier accouchement s'est terminé pas une césarienne car bébé ne descendait pas !) mais je me sui levée dès la fin du premier jour et j'ai allaité sans difficulté... pour ma soeur pareil ! elle , ellle trottait comme un lapin le soir même : j'en revenait pas.

pour janate : l'accouchement par voie basse est un vrai bonheur puiqu'à ma fille (bébé 2) j'ai eu la chance d'accoucher comme ça...les choses se sont passées naturellement et je peux te dire que j'étais beaucoup moins fatiguée. l'épisiotomie a bien cicatrisé. je n'ai eu aucun problème.
donc "a choisir" pour avoir connu les deux : la voie basse reste le mieux quand même !
N
3 mai 2007 15:34
Jai l'impression que mon bassin s'écarte, est ce que ca vous a fait deja ca?
n
3 mai 2007 18:52
tout à fait normal...ça se prépare avec des douleurs au bon endroit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook