Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros appêtit
17 février 2016 20:27
Salam a tous

J aimerai avoir des conseils ou simplement des avis a propos d une situation qui commence a me
faire gamberger
Le problème concerne la nourriture comme beaucoup d entre nous me direz vous
En fait quand je me compare aux gens je trouve que j ai un gros appêtit et je me demande si c est normal
Pour vous faire un topo vite fait, en plus des repas de la journée je grignote beaucoup
Par exemple au diner je vais manger des frites avec un steak et une salade puis un dessert mais j ai encore faim. Donc je finis par manger avant d aller dormir ce que je trouve dans le frigo
Au petit déjeuner je vais boir un café au lait avec du pain, un verre de jus d' orange et des gateaux
mais j arrive pas a m arrêter sur les gateaux, par exemple vous voyez le paquet de pépito je vais quasiment le finir et pour me donner bonne conscience j en laisse 3 pour dire que j ai pas finis le paquet
Et c' est comme ça a chaque repas, j ai beau remplir mon assiette j ai l impression de pas ressentir la satiété
Je vais continuer a manger comme ça dans la journée.
Par exemple si je mange un paquet de chips Lays il fautq ue je le finisse
en fait tout ce qu eje mange je finis le paquet,
Quand on est invité chez ma belle famille ou chez des amis je me retiens je vais genre de plus avoir faim alors que je pourrai encore avaler la moitié de ce qui se trouve sur la table
Je commence a trouver ça étrange
d autant que lorsque j observe les gens j ai l impression d être la seule a être comme ça
J ai faim en permanence, je mange presque toute sles 2 heures et quand je mange je ressen pas la satiété
Je ne suis pas grosse, pour vous donner un ordre d idée je pèse 59kg pour 1m65 ( j ai encore qq kilos de ma grossesse)
Fin voila je commence a me demander si tout cela est normal
d autant que ce st aps pour faire l arapace mais financièrement parlant ça représente un budjet
J ai beau essayer de me freiner j y arrive pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 février 2016 20:32
Salam Aleykoum,

Tu en as parlé à ton médecin ? Car pour moi ça peut soit être physiologique (par exemple un effet post accouchement) soit psychologique (tout ce qui est relatif au manque de, on réagis tous différemment).


Citation
laperle rare a écrit:
Salam a tous

J aimerai avoir des conseils ou simplement des avis a propos d une situation qui commence a me
faire gamberger
Le problème concerne la nourriture comme beaucoup d entre nous me direz vous
En fait quand je me compare aux gens je trouve que j ai un gros appêtit et je me demande si c est normal
Pour vous faire un topo vite fait, en plus des repas de la journée je grignote beaucoup
Par exemple au diner je vais manger des frites avec un steak et une salade puis un dessert mais j ai encore faim. Donc je finis par manger avant d aller dormir ce que je trouve dans le frigo
Au petit déjeuner je vais boir un café au lait avec du pain, un verre de jus d' orange et des gateaux
mais j arrive pas a m arrêter sur les gateaux, par exemple vous voyez le paquet de pépito je vais quasiment le finir et pour me donner bonne conscience j en laisse 3 pour dire que j ai pas finis le paquet
Et c' est comme ça a chaque repas, j ai beau remplir mon assiette j ai l impression de pas ressentir la satiété
Je vais continuer a manger comme ça dans la journée.
Par exemple si je mange un paquet de chips Lays il fautq ue je le finisse
en fait tout ce qu eje mange je finis le paquet,
Quand on est invité chez ma belle famille ou chez des amis je me retiens je vais genre de plus avoir faim alors que je pourrai encore avaler la moitié de ce qui se trouve sur la table
Je commence a trouver ça étrange
d autant que lorsque j observe les gens j ai l impression d être la seule a être comme ça
J ai faim en permanence, je mange presque toute sles 2 heures et quand je mange je ressen pas la satiété
Je ne suis pas grosse, pour vous donner un ordre d idée je pèse 59kg pour 1m65 ( j ai encore qq kilos de ma grossesse)
Fin voila je commence a me demander si tout cela est normal
d autant que ce st aps pour faire l arapace mais financièrement parlant ça représente un budjet
J ai beau essayer de me freiner j y arrive pas
*
17 février 2016 20:33
Assalamo 3alaykoum,

Cela remonte à quand ce changement brutal d'appétit ?

Il y a plusieurs causes :
- dérèglement hormonal
- anxiété
- fatigue constante.

Soit tu cumule sans te rendre compte un manque de sommeil et ton corps le compense par la nourriture, sache qu'un adulte nécessite une bonne nuit de sommeil (7h-8h).

Soit tu as un petit stress dans ton subconscient, et cela se traduit par des envies incessants de grignotage.
17 février 2016 22:00
Salam

Si tu ne grossis pas, pourquoi te tracasser? C'est juste une histoire de métabolisme sûrement. On ne peut se comparer aux autres pour cela. Chacun a son métabolisme. Chacun a sa proportion de muscles et ce sont les muscles qui consomment beaucoup.

Il ne faut jamais se comparer aux autres dans ce domaine. Paroles d'une ex anorexique. J'étais comme toi. Je mangeais comme quatre sans grossir car j'étais assez sportive. Un jour j'ai voulu m'affiner un peu car je me trouvais trop carrée par rapport aux autres et que je voyais mes copines picorer. Je voulais perdre un peu mais j'ai déréglé mon organisme. Bref passons sur le pathétique de l'histoire lol. Je m'en suis sortie mais difficilement.

Maintenant je remange comme avant ou presque. Comme quatre actuellement car j'allaite. J'ai quelques 2/3 kilos en trop mais je me stresse pas, ils me sont nécessaires pour l'allaitement et ils partiront après comme pour mon premier enfant.

Je fais à peu près les mêmes proportions que toi. Ne fais pas de régime. Manger plus sain pour ton cholesterol diabete etc oui mais pas pour faire comme les autres. Et le sport il n'y a rien de mieux (pour le corps et la tête).

Prends soin de toi
c
18 février 2016 00:52
Salam

Est ce que tu allaites?
F
18 février 2016 00:58
Salam aleikoum

Essaie de remplacer les aliments trois gras et trop sucrés par des aliments plus sains, sinon tu risque d'avoir des problèmes de santé à long terme.

Je te conseille quand même d'en parler à ton médecin, en lui précisant bien le contexte.
P
18 février 2016 01:07
salam ´aleikoum

J'ai l'impression de me lire, j'suis exactement comme toi moi aussi je mange plusieurs paquets de gâteaux par jour, beaucoup de grignotage c'est horrible ! Franchement c'est trop dur d ´arrêter, c'est pire qu'une drogue ! peut être qu'on devrait en parler à notre médecin ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
18 février 2016 01:32
Hi Perli!winking smiley

Allez, fais-toi plaisir, sers-toi à volonté!!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

J'ai l'impression de me lire, j'suis exactement comme toi moi aussi je mange plusieurs paquets de gâteaux par jour, beaucoup de grignotage c'est horrible ! Franchement c'est trop dur d ´arrêter, c'est pire qu'une drogue ! peut être qu'on devrait en parler à notre médecin ?
b
18 février 2016 09:29
ba franchement bienvenue dans le club
moi aussi je dégomme tout sur mon passage, par contre contrairement
à toi je grossis lol
18 février 2016 11:50
Moi c'est tout le contraire! J'ai un petit appetit et c'est bien nul!

Quand je vais au resto, c'est presque impossible pour moi de faire entree, plat, dessert :/ Souvent je mange que le plat principal et j'arrive meme pas a finir lol.

Et si je grignote un peu avant de dejeuner ou diner, j'ai plus faim. Et le matin, impossible d'avaler quoi que ce soit. J'ai l'impression que je vais exploser!

Surtout en ce moment, mon appetit a encore plus diminue! J'ai tout le temps le ventre lourd des que je mange rien qu'un peu. C'est lourdingue!

Et quand je me force, je peux meme plus respirer apres, tellement mon estomac est lourd.

Laperle rare, il y a beaucoup de personnes qui fonctionnent comme toi, qui ont toujours besoin de grignoter, mais toi au moins tu ne prends pas de poids lol. Je ne pense pas que tu as un probleme.
18 février 2016 11:54
salam

Non je n en ai jamais parlé à mon médecin étant donné que jusqu a présent ça m inquiètait pas
je me posai pas plus de questions que ça
et je pense pas que ce soit dû au post accouchement vu que je suis comme ça depuis l enfance si je me souviens bien, bien qu a l âge adulte c' est pire encore
merci
Citation
Amlik a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu en as parlé à ton médecin ? Car pour moi ça peut soit être physiologique (par exemple un effet post accouchement) soit psychologique (tout ce qui est relatif au manque de, on réagis tous différemment).
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 12:00
Salam Esperanza

Excusez moi de vous répondre que maintenant mais hier soir j ai eut une déconvenue avec mon évier de cuisine bref
En fait comme dis plus haut j ai toujours eut bcp d appêtit, petite déjà je me trappelle ma mère achetait des paquets de chips pour mes frères et ma soeur et des que j avais finis le mien j allais manger ceux de mes frères, et c était les grands paquets la
Ma mère essayait de me faire comprendre qu il fallait me limiter mais rien n y faisait
Mais maintenant il est vrai que je suis une anxieuse et que je prend bcp de plaisir a manger
souvent j attends les repas avec impatience
et je crois que oui le stress, l anxiété doit avoir un rôle sur ma façon de manger
mais j ai beau essayer de me limiter je ressens une très grande frustration
Je vais faire des effortd pendant quelques jours mais je ressens un manque immense
et des que je reprends mes habitudes je me rattrape, je suis encore pire je peux manger une quantité incroyable sans que je ressente la satiété moody smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Cela remonte à quand ce changement brutal d'appétit ?

Il y a plusieurs causes :
- dérèglement hormonal
- anxiété
- fatigue constante.

Soit tu cumule sans te rendre compte un manque de sommeil et ton corps le compense par la nourriture, sache qu'un adulte nécessite une bonne nuit de sommeil (7h-8h).

Soit tu as un petit stress dans ton subconscient, et cela se traduit par des envies incessants de grignotage.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 12:13
Alaykoum salam

Oui c est vrai que c' est pa stant un problème de poids, même si j ai comme même des kilos a perdre, au niveau des hanches
Moi aussi j allaite, ça va faire 8 mois bientôt
Tu as résussire a te sortir de l anorexie c est bien hamdoulilah, a ce qui parait c' est très dur
j espère que tu retomberas jamais in sha Allah
Moi contrairementa toi je suis aps sportive pour un sou, avant de me marier je marchai énormément
mais maintenant plus du tout
et puis même si j ai aps vraiment de problème d epoids, bin cette façon de manger commence a m écoeurer et je me dis qu avec l âge je vais devoir changer tout ça parce que le corps ne réagis plus de la même manière
J ai envie de manger plus sain pour me sentir mieux dans ma tête
ça fait des années que je mange que des conneries ça a trop durer mais j arrive pas
Quand j essaye je ressens un gros manque et de plus je crois qu emon estomac s est habitué a recevoir une grosse quantité de nourriture c est ça l epire
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Si tu ne grossis pas, pourquoi te tracasser? C'est juste une histoire de métabolisme sûrement. On ne peut se comparer aux autres pour cela. Chacun a son métabolisme. Chacun a sa proportion de muscles et ce sont les muscles qui consomment beaucoup.

Il ne faut jamais se comparer aux autres dans ce domaine. Paroles d'une ex anorexique. J'étais comme toi. Je mangeais comme quatre sans grossir car j'étais assez sportive. Un jour j'ai voulu m'affiner un peu car je me trouvais trop carrée par rapport aux autres et que je voyais mes copines picorer. Je voulais perdre un peu mais j'ai déréglé mon organisme. Bref passons sur le pathétique de l'histoire lol. Je m'en suis sortie mais difficilement.

Maintenant je remange comme avant ou presque. Comme quatre actuellement car j'allaite. J'ai quelques 2/3 kilos en trop mais je me stresse pas, ils me sont nécessaires pour l'allaitement et ils partiront après comme pour mon premier enfant.

Je fais à peu près les mêmes proportions que toi. Ne fais pas de régime. Manger plus sain pour ton cholesterol diabete etc oui mais pas pour faire comme les autres. Et le sport il n'y a rien de mieux (pour le corps et la tête).

Prends soin de toi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 12:16
Alaykoum salam

Punaise comment je me sens moins seule avec ton témoignage
Oui t' as vue c est dur d' arrêter, moi j ai essayé a maintes reprises mais je tiens pas plus de 3 jours
Je sais plus quoi faire, j ai l impression que j ai trop laissé trainer et que maintenant ça va être la guerre pour changer ces habitudes la
Pour le médecin je pense que c est pas une mauvaise idée, voir peut-être ce qui se passe au niveau hormonale ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

J'ai l'impression de me lire, j'suis exactement comme toi moi aussi je mange plusieurs paquets de gâteaux par jour, beaucoup de grignotage c'est horrible ! Franchement c'est trop dur d ´arrêter, c'est pire qu'une drogue ! peut être qu'on devrait en parler à notre médecin ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 12:55
Bonjour

Oui j'en suis bien sortie, merci Dieu. Mais j'ai certaines peurs. Comme le fait que j'aimerais jeûner avec mon mari pour le ramadan mais c'est pas conseillé dans mon cas. En plus du fait que, depuis qu'on est marié, à chaque ramadan, soit je suis enceinte soit j'allaite. Je verrais cette année. Ma fille aura 9/10mois, peut être que j'arrêterai d'allaiter à ce moment là.

Oui c'est vrai il faut manger plus sain. Mais pas à l'extrême. Un juste milieu. Est-ce ton premier enfant? Moi pour mon premier j'ai minci après l'allaitement sans rien faire, je n'avais plus faim.

Pour le sport ou l'activité physique, profite du quotidien: ménage, ascenseur au lieu des escaliers, marche, porter les courses avec le dos droit, porter ton enfant, faire l'avion avec lui... Tu peux aussi faire des étirements c'est de la gymn facile et ça détend et ça éloigne du frigo. Moi j'en fais le soir avec mes deux loulous avant dodo. Mon fils aime bien, il m'imite. Puis on joue je le porte je le fais tourner. Il adore et moi je me remuscle en douceur. Et je me détends j'adore ça, après ça devient une drogue.

Puis aussi, lorsque les enfants grandissent, enfin moi ça marche, tu oses plus manger des cochonneries devant eux. Par exemple, ça faisait des lustres que mon mari buvait du soda ou du jus aux repas, je lui disais qu'après il pourrait plus à moins qu'il veuille que les enfants fassent pareil. Merci Dieu il a arrêté et on en boit plus que le weekend. Bah le petit en veut. Et il en demande la semaine mais comme on en a pas et qu'on montre le bon exemple, il l'accepte facilement.

Allez bon courage et à bientôt.
Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

Oui c est vrai que c' est pa stant un problème de poids, même si j ai comme même des kilos a perdre, au niveau des hanches
Moi aussi j allaite, ça va faire 8 mois bientôt
Tu as résussire a te sortir de l anorexie c est bien hamdoulilah, a ce qui parait c' est très dur
j espère que tu retomberas jamais in sha Allah
Moi contrairementa toi je suis aps sportive pour un sou, avant de me marier je marchai énormément
mais maintenant plus du tout
et puis même si j ai aps vraiment de problème d epoids, bin cette façon de manger commence a m écoeurer et je me dis qu avec l âge je vais devoir changer tout ça parce que le corps ne réagis plus de la même manière
J ai envie de manger plus sain pour me sentir mieux dans ma tête
ça fait des années que je mange que des conneries ça a trop durer mais j arrive pas
Quand j essaye je ressens un gros manque et de plus je crois qu emon estomac s est habitué a recevoir une grosse quantité de nourriture c est ça l epire
18 février 2016 13:02
Alaykoum salam

Oui j allaite depuis presque 8 mois
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Est ce que tu allaites?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:03
Alaykoum salam

C' est vrai que lorsque je change un peu mon alimentation je me sens bien mais sur la durée je tiens pas c est ça le couac
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Essaie de remplacer les aliments trois gras et trop sucrés par des aliments plus sains, sinon tu risque d'avoir des problèmes de santé à long terme.

Je te conseille quand même d'en parler à ton médecin, en lui précisant bien le contexte.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:04
coucou bichette
Toi aussi ?
et t arrive a changer de temps en temps ou pas ?
Citation
barissa tagada a écrit:
ba franchement bienvenue dans le club
moi aussi je dégomme tout sur mon passage, par contre contrairement
à toi je grossis lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:05
Quel délice crying(
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi Perli!winking smiley

Allez, fais-toi plaisir, sers-toi à volonté!!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:06
Salam

J aimerai bien être comme toi
t as des problèmes de digestion non ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Moi c'est tout le contraire! J'ai un petit appetit et c'est bien nul!

Quand je vais au resto, c'est presque impossible pour moi de faire entree, plat, dessert :/ Souvent je mange que le plat principal et j'arrive meme pas a finir lol.

Et si je grignote un peu avant de dejeuner ou diner, j'ai plus faim. Et le matin, impossible d'avaler quoi que ce soit. J'ai l'impression que je vais exploser!

Surtout en ce moment, mon appetit a encore plus diminue! J'ai tout le temps le ventre lourd des que je mange rien qu'un peu. C'est lourdingue!

Et quand je me force, je peux meme plus respirer apres, tellement mon estomac est lourd.

Laperle rare, il y a beaucoup de personnes qui fonctionnent comme toi, qui ont toujours besoin de grignoter, mais toi au moins tu ne prends pas de poids lol. Je ne pense pas que tu as un probleme.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook