Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros Pb
o
1 août 2016 10:12
Selem alors c la première fois je fais ça mais la j'ai vraiment un problème je suis pas mariée et j'ai appris ya quelque jours que j'étais enceinte et mon copain veut que je l'enlève je suis parti lire me renseigner et d'un point de vue religieux c pas bien et je sais pas si je dois le faire ou pas sachant que oui ya fornication mais la mon plus gros problème c vraiment ça es ce que jle fais et j aggrave ma situation au près de dieu ou es ce que jle garde et esseille de bien l'élever mais sans mon copain je suis vraiment perdu et il me reste très peut de temps pour avoir choisir mes amis me conseille de garder pck je vais regretter mais je sais pas du tout
W
1 août 2016 10:17
Pour mieux te conseiller, il faudrait aussi savoir dans quelle situation tu te trouves...

Age, situation familiale, emploi etc
A
1 août 2016 10:18
Salam ,
Parles en directement à tes proches , c'est dure , tu vas surmènent t'en prendre plein la figure .
Mais parle à tes parents , seuls qui puissent te conseiller le mieux et t'accompagner .
Lavortement est haram... La fornication également tu le sais . Maintenant il faut abuser avec ces interdictions .
Bon courage ..
Allah est parfait ,nous ne le sommes pas. Mais il faut essayé de faire bien.
L
1 août 2016 10:25
tu as quel âge ?

dans un cas comme dans un autre ce sera triste....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 août 2016 10:35
Gardes le , peu importe ce que ton copain pense . et s'il est faché il faut qu'il s'en aille , il n'as qu'as assumer l'enlever serais comme un meurtre donc un péché encore plus grave .
pour finir plus une femme avoirte , moins elle a de chance d'avoir des enfants apres
, sa fertilité baisse
j'ai une connaiissance qui a avortée 3 fois , et apres pour en avoir quand elle a voulu c'etait tellement difficile , plein de fausses couches , que le jour elle en as eu 1 elle a pleuré de joie .
o
1 août 2016 10:36
J'ai 23 ans je travail ..
o
1 août 2016 10:38
Et je ne suis jamais tomber enceinte au par avant
1 août 2016 10:54
Et il ne veux pas assumer.... ????
J ai connu une femme a qui s est arriver il a du assumer ses actes en se mariant avec elle...mais bon la lacheté... reste souvent la meilleur option...
Citation
olalaa a écrit:
Selem alors c la première fois je fais ça mais la j'ai vraiment un problème je suis pas mariée et j'ai appris ya quelque jours que j'étais enceinte et mon copain veut que je l'enlève je suis parti lire me renseigner et d'un point de vue religieux c pas bien et je sais pas si je dois le faire ou pas sachant que oui ya fornication mais la mon plus gros problème c vraiment ça es ce que jle fais et j aggrave ma situation au près de dieu ou es ce que jle garde et esseille de bien l'élever mais sans mon copain je suis vraiment perdu et il me reste très peut de temps pour avoir choisir mes amis me conseille de garder pck je vais regretter mais je sais pas du tout
A
1 août 2016 11:59
Je suis désolée, je ne veux en aucun cas juger mais juste je ne comprends pas.
Ton plus gros problème c'est cet enfant ???
Alors que la fornication est un des péchés les plus punis ????
Je pense que ta grossesse (récente) est plus un souci familial que religieux... Tu te demandes
Si tu veux le garder garde le si tu veux pas... c'est toi qui vois. Tu as jusqu'à 4 mois pour te décider d'avorter (je crois avoir lu auprès des savants que tant que le bébé n'a pas reçu d'Allah son âme, et c'est à 4 mois de grosseses wa Allah wo a3lam). Fais des recherches dessus.

Mais le mal est fait oughty... tu devrais plutôt te repentir pour la fornication.
Encore une fois, je ne juge, je veux au contraire t'aider !
Qu'Allah te permettre te trouver la bonne solution.
k
1 août 2016 13:36
23 ans donc t'e plus mineur a mon avis garde tn bébé je suis une jeune maman de 3 enfants,je sais bien c'est quoi un petit bou-chou qui partage avec toi tt stp laisse le grandir et sache que notre Dieu Rahim Ghafour ile faut pas corriger une faute par une autre plus grave tuer un innocent qui sait il peut etre un jour quelq'un tres important,reflichis bien avant de faire tomber ton fils/fille, en sais jamais peut etre tn copain change d'idee s'il voit tn ventre ou bien son bébé
1 août 2016 21:07
Salam sans jugement tu as commis un peche (la fournication) alors n en commets pas un 2eme. Tu dis que tu travail donc rien ne t empeche de subvenir au besoin du bebe. Reflechis bien. Quelque soit ton choix tu dois pas le regretter. Courage
1 août 2016 23:03
Salem,

Sache ma soeur, que si ton "copain" , ne se marie pas avec toi apres répentir sincére des 2 côtés , dit toi bien alors qu'il ne doit pas reconnaître cette enfant.

Cet enfant n'est pas reconnu religieusement , il ne doit pas porter le nom du pére mais celui de la mére , son marham sera ton pére à toi , il na pas droit à l'héritage de son pére et n'aura pas le droit de l'appeler papa en gros. Il est l'enfant que de la mére.

Faut qu'en même que tu sache ça. Rensigne toi auprés de l'imam.

C'est malheureusement ça les enfants nés hors mariage.
P
2 août 2016 22:30
je suis parti lire me renseigner et d'un point de vue religieux c pas bien



allez salut
29 août 2016 10:19
Salem tu t'es renseigné d'un point de vue religieux?? Alors pourquoi ne pas être rester vierge comme l'islam l'indique ? C'est on essaie tant qu'on est pas pris on continue? Un conseil ne fait pas plus de haram ASSUME. À cause de toi tes parents auront la honte de leur vie mais faut tjrs réfléchir avant de faire nptk .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook