Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en gris
A
17 octobre 2019 14:49
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
17 octobre 2019 14:50
50 nuances de gris tome 3 grinning smiley

Non sinon kheyr iunshAllah il faut rester positif et avancer, un conseil prends un peu de recul, de hauteur sur ta situation et tire ce qui est positif.
Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
C
17 octobre 2019 14:54
Ben en même temps, vu le temps aujourd'hui, ça n'aide pas à se sentir plus joyeuse non plus.

En tout cas, je suis assez sensible à la météo et aujourd'hui, c'est pas le top non plus côté moral.

T'as pas l'impression que ça joue ?

Je pense qu'il faut laisser passer cette journée et attendre que le soleil refasse son apparition.

Sinon, si c'est plus durable. Apprends à lâcher prise.

La société est en effet moche. Mais tu dois pouvoir réussir à t'en détacher et à être ensoleillée à l'intérieur de toi. ça se travaille.
17 octobre 2019 14:58
Sinon regarde un GTO ou bien lis un bon livre ou apprends quelque chose
17 octobre 2019 15:00
Ca vient d'où ?
S
17 octobre 2019 15:01
N'as tu jamais créé ton lieu de paix dans ta tête ?


Qu'est ce qu'un lieu de paix ?

C'est simple, tu prends un peu de temps pour t'isoler, fermer les yeux et respirer profondément. Il faut visualiser un coin dans le monde réel ou imaginé qui te fait sentir en paix. Ça peut être en lien avec ton enfance, un lieu qui fait naître en toi de la joie, entouré des gens que tu aimes. Ou alors un lieu imaginé par tes soins et qui t'apaise.

Et tu te visualise dans ce lieu. Et tu laisse ton corps et ton âme ressentir les émotions positives que ce lieu fait vibrer en toi. Une fois que tu te sens rempli de joie, tu ouvres tes yeux.

Et à chaque fois que tu as le moral à zéro, il suffira juste de fermer les yeux et de penser à ce lieu. Et de ressentir la joie que te procure.

yawning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
17 octobre 2019 15:31
Salam

Au fur et à mesure que tu te focalises sur ce qui te préoccupe, plus cela grimpera, car tu ne vois pas les choses objectivement.Le négatif attire le négatif expontiellement !! L’image d’aller là où personne n’habite est une illusion irréaliste . Même en Amazonie dont la Surface se mesure par
Des Millions de Klm2. Ne parlons pas des Dangers que tu pourras encourir ? Fais des efforts positifs pour décharger ton Cerveau ? de ce Qui est Négatif ? voir la Vie au demeurant si Courte en Gris Alors qu’elle devrait Être si Rose
Pour le délai que nous Avons à y Passer avec. Fais-toi aider par un professionnel-le pour chaque époque voire génération,
Nous sommes humains et nous avons aussi nos moments de faiblesse, qui faut toujours essayer de surmonter, même les Robots disjonctent parce leurs créateurs sont Humains.

Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
s
17 octobre 2019 16:02
t'es pas la seule ..
je pense que bcp entre ns le vivent !
tu as peut etre bcp de stress aussi
Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
S
17 octobre 2019 16:22
Salam aleykoum,

Je ne sais pas ce que tu as et ce qui te chagrine autant mais la phase vouloir se couper du monde est efficace que si tu en fais bonne usage. Quant au reste ce n'est qu'un échappatoire pour ne pas se confronter à la réalité qui arrivera tôt ou tard.

En tout cas, qu Allah swt te facilite et ce n'est pas de la pitié mais plutôt de l'empathie winking smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
N
17 octobre 2019 16:31
En tout cas merci je viens d’apprendre un mot : « pampa »
Je suis parti chercher je connaissais pas thumbs up
Citation
Anamnese a écrit:
Je vois la vie en gris
Je fais des efforts surhumains pour m'intégrer dans la société
J'ai qu'une envie aller vivre au fond de la pampa et n'avoir jamais connu la civilisation
Ma tête est en train de tripler de volume a cause de la déprime
J'ai envie de rien
Rester en boule dans mon lit à regarder des films qui font pleurer
A
17 octobre 2019 20:02
Goût a rien tu peux pas contrôler ça
Ça se passe en toi
La méditation c dur je sais pas vider mon esprit je suis parasitée en permanence
17 octobre 2019 20:23
Il faut que tu extériorise.
A
17 octobre 2019 20:31
Comment ?
Ça sert a rien de dire aux autres que ça va pas ils te répondent tjrs à côté de la plaque et ça c dans le meilleur des cas
Sinon ils te parlent de la faim dans le monde et que la vie n'est facile pour personne
Citation
Sarah* a écrit:
Il faut que tu extériorise.
17 octobre 2019 20:33
?
Citation
●●● a écrit:
Ca vient d'où ?
N
17 octobre 2019 20:36
Tu parles pas avec les bonnes personnes mdrrrr
Citation
Anamnese a écrit:
Comment ?
Ça sert a rien de dire aux autres que ça va pas ils te répondent tjrs à côté de la plaque et ça c dans le meilleur des cas
Sinon ils te parlent de la faim dans le monde et que la vie n'est facile pour personne
17 octobre 2019 20:39
Je ne dis pas qu'il faut parler mais tu peux te défouler par exemple.
J'ai eu un moment de ma vie très très sombre, rien qu'y penser me fait bizarre. J'ai pris le matelas de mon lit, je l'ai relevé et j'y ai mis des coups de poings, de toute mes forces pour sortir tout ce que j'avais à l'intérieur. Ça m'a permis d'extérioriser beaucoup de choses parce que j'en pouvais plus. Ça n'est pas grand chose mais pour moi ça a été la solution.

Il faudrait que tu arrives à extérioriser parce qu'à force de trop garder pour soi, un jour on ne se reconnaît plus.
Citation
Anamnese a écrit:
Comment ?
Ça sert a rien de dire aux autres que ça va pas ils te répondent tjrs à côté de la plaque et ça c dans le meilleur des cas
Sinon ils te parlent de la faim dans le monde et que la vie n'est facile pour personne
A
17 octobre 2019 21:16
Moi j'aimerai faire un truc de fou comme un saut a l élastique
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut parler mais tu peux te défouler par exemple.
J'ai eu un moment de ma vie très très sombre, rien qu'y penser me fait bizarre. J'ai pris le matelas de mon lit, je l'ai relevé et j'y ai mis des coups de poings, de toute mes forces pour sortir tout ce que j'avais à l'intérieur. Ça m'a permis d'extérioriser beaucoup de choses parce que j'en pouvais plus. Ça n'est pas grand chose mais pour moi ça a été la solution.

Il faudrait que tu arrives à extérioriser parce qu'à force de trop garder pour soi, un jour on ne se reconnaît plus.
J
17 octobre 2019 21:20
Salam,

Je vis pareil avec sans cesse des pensées qui parasitent mon esprit, tu ne seras sûrement pas comprise par ton entourage, c'est mon cas du coup j'ai décidé d'aller consulter une psychologue je t'en dis plus par mp si tu as envie de parler, je vais mieux depuis quelques jours même si je n'ai pas encore consulté j'ai trouvé quelques astuces.

Courage il faut se dire que c'est une mauvaise passe, une épreuve et que cet état est temporaire.
17 octobre 2019 21:28
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Citation
Anamnese a écrit:
Moi j'aimerai faire un truc de fou comme un saut a l élastique
A
17 octobre 2019 21:46
La peur
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook