Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grippe et grossesse
18 novembre 2014 07:52
Salam les filles

Je voulais savoir s'il vous est déjà arrivé de contracté la grippe durant votre grossesse et quel médicament avez vous eu recours ?

J'ai regardé rapidement sur internet, j'ai surtout lu que pour la femme enceinte il y avait des complications lors d'une grippe et tout le blabla et cela m'a bien fait peur...

Ps: j'ai la grippe Ill

Merci pour vos réponses , Allah y chefina, facilite nos grossesses et après aussi yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 08:47 par Essaze.
m
18 novembre 2014 07:57
Salut essaze,

Tu es sur que c'est une vraie grippe ? Tu es enceinte de combien ?

La fievre est effectivement pas top durant la grossesse, mais de toute façon contre la grippe a part le temps et le repos il y a pas 10 000 traitements, soulager la fievre et les douleurs musculaires avec du doliprane, ton médecin pourra éventuellement te diriger vers d'autre choses
18 novembre 2014 08:01
Salam

Le mieux est de consulté ton médecin et si tu as de la fièvre c même mieux d'aller à la maternité.
Ne fais pas d'auto-médication pendant la grossesse c très mauvais.
Tu pourras surement prendre des antibiotiques en fonction de ton stade de grossesse et de ton bilan sanguin.

Allah y chafik
18 novembre 2014 08:15
Salam

Je suis à 3 mois de grossesse, de la fièvre j'en ai presque tout les soirs mais j'y prêtais pas attention car au matin ça partais, aujourd'hui j'ai une forte migraine avec le nez qui coule, une fatigue comme si j'avais pas dormi ( j'ai eu quand même eu du mal ce matin après 4h ), j'ai aussi des douleurs musculaires et avant hier mon mari commençait à tomber malade mais je lui avais donné du doliprane et des tisanes il va mieux
Là je me suis levée pour faire mon ménage, impossible j'ai juste réussis à laver la vaisselle et passer un coup rapide contre la poussière...
18 novembre 2014 08:28
J'ai aussi une forte envie de vomir alors que mes nausees avaient disparus depuis trois semaines
m
18 novembre 2014 09:09
Ca chez ton médecin c'est mieux
m
18 novembre 2014 09:11
Une grippe seule n'est pas traitée avec des antibio ce sont les pathologies paralleles (bronchite, otite, etc...)
18 novembre 2014 09:17
D'accord in cha Allah, je vais essayer d'y aller ce soir Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 09:18 par Essaze.
p
18 novembre 2014 14:43
Salam ma belle,

Il serait plus judicieux d'aller chez ton médecin, ALLAH ichafik.

T'inkt pas ma grippe était vite partie rien qu'avec du doliprane et vitamine C. Surveilles ta température!
18 novembre 2014 15:59
Salam purity, tu vas mieux ??


Oui in cha Allah je vais envoyer mon mari la me ramener du doliprane par ce que pour le médecin c'est trop tard, mais je surveille ma temperature qui me fait des hauts et des bas aussi
s
20 novembre 2014 12:54
salam

jai été malade ya a peu pres une semaine et jai souffert pendant
3 jours
fievre courbature faiblesse mal a tete nez bouche

jsui enceinte de 3 mois et en plus de cela fallait que je gere aussi ma fille de 13 mois

jai qd meme été chez medecin qui ma dit que je pouvais prendre uniqumt du doliprane

malheureusment ya rien dautre a faire jai attendu que ca passe tt simplement

en tt cas moi a mon stade il na rien voulu me donner


courage et prends soin de toi
repos surtout
20 novembre 2014 14:48
Wa aleyki Salam Salima075

Oui j'avais demandé à la pharmacie du doliprane et pouf y en a pas en Arabie, Illd'ailleurs il n'a rien voulu me donné et pour le médecin je n'ai pas pu à cause de leurs rdv trop loin

Du coup j'ai passé 2 jours h24 au lit sans rien pouvoir faire mais aujourd'hui ça va mieux al hamdoulillah, il me reste un peu le nez ( j'ai perdue le goût des aliments ) et j'essaye de dormir des que j'ai sommeil

Comme tu l'as dit c'est surtout repos le remède et bien mangé

Baraka Allahu fiki yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook