Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRIPPE ? AUTRE?
k
14 janvier 2018 23:24
Salam tt le monde

Je suis malade depuis qq jours, rhume, nez qui coule, mal de gorge, eternuement sans cesse, atroce doulejr a la gorge quand je baille

vous pensez que c la grippe? dois-je consulter ou est ce que ca passera tt seul
A
14 janvier 2018 23:28
Salam,

Si tu avais la grippe tu le saurais : douleurs musculaires, fièvre, très grosse fatigue...

Mais ça coûte rien de consulter. Enfin si, mais c'est remboursé par la Sécu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
14 janvier 2018 23:30
salam

Consulte oui, bonne idée mdr thumbs up
l
14 janvier 2018 23:32
salam,ta gorge est enflammée,donc je dirais plutôt une angine,la grippe génère de la fièvre et des courbatures,je te conseille de consulter un médecin,kheyr insh'ALLAH,en attendant fais des gargarismes avec de l'eau salée pour réduire l'inflammation et lavage du nez a l'eau bouillie salee
Citation
katiasandro a écrit:
Salam tt le monde

Je suis malade depuis qq jours, rhume, nez qui coule, mal de gorge, eternuement sans cesse, atroce doulejr a la gorge quand je baille

vous pensez que c la grippe? dois-je consulter ou est ce que ca passera tt seul
C
14 janvier 2018 23:33
Je commence à avoir mal au ventre est ce que vous pensez que je vais avoir mes ragnagna
A
14 janvier 2018 23:34
A priori, ça ressemble à un rhume qui dégénère en angine.

Le rhume c'est pas grave, mais l'angine ça peut être une raison de consulter.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
14 janvier 2018 23:39
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je commence à avoir mal au ventre est ce que vous pensez que je vais avoir mes ragnagna
l
14 janvier 2018 23:41
ptdrtu m'as tuée!t'es sérieuse la Cléo?ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je commence à avoir mal au ventre est ce que vous pensez que je vais avoir mes ragnagna
C
14 janvier 2018 23:42
Un peu confused smiley
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu m'as tuée!t'es sérieuse la Cléo?ptdr
c
14 janvier 2018 23:46
Angine.
Va consulter car si c le ca sur auras besoin d'antibiotique si c microbien.
l
14 janvier 2018 23:48
bon,alors ouvres un post,les ragnagna de Cléopâtre! avez vous des solutions?ptdr,je rigole hein!met une bouillotte chaude sur ton ventre et un doliprane,ça soulage
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Un peu confused smiley
S
15 janvier 2018 00:23
Salam

La grippe, tu tousserais énormément, tu aurais énormément de fièvre au point d'enchaîner les doliprane pour la calmer. Tu aurais également des courbatures partout, genre t'as fait une séance de sport de 3h30 la veille. Et un super mal de crâne (on croit même souffrir de méningite parfois, tellement c'est douloureux).

Alors selon les gens, c'est plus ou moins fort, mais la toux, la fièvre, les courbatures et les maux de tête, c'est la base.

Généralement, t'es malade la première semaine, puis tu sembles aller mieux et tu replonges la fin de la semaine suivante pour enfin transpirer tout ton soûl et être enfin guérie. Après, il te faut au moins 6 semaines pour te remettre de l'extrême fatigue que tu auras ressentie pendant tout ce temps.

Donc là, je penche aussi pour une angine. Logiquement l'angine, tant qu'il n'y a pas de fièvre, y'a pas besoin de traitement. S'il y a de la fièvre, il y a toutes les chances pour que ce soit microbien, donc antibiotiques derrière.
S
15 janvier 2018 00:35
Si tu veux calmer ton mal de gorge intense, suce des bonbons. Des bonbons durs type ricola (c'est au moins sans sucre si on ne compte pas le reste des saloperies qu'il y a dedans mdr) ou alors des bonbons durs sucrés comme les berlingots, les sucettes enfin ce genre de trucs quoi. Tu peux aussi acheter du sucre candi au rayon sucre. Mais on n'en trouve pas partout. C'est assez rare comme produit, mais c'est aussi bien.

Et si tu as des anti-inflammatoires quelque part, ne te gêne pas. Surtout pour dormir, c'est la base.
A
15 janvier 2018 01:11
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et si tu as des anti-inflammatoires quelque part, ne te gêne pas. Surtout pour dormir, c'est la base.

Pas d'anti-inflammatoires sur une angine sans avis médical No no
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
15 janvier 2018 01:23
Quand tu as très mal, il faut se soulager.

Perso je souffre facilement des articulations, j'ai toujours du nifluril sous la main. C'est ce qu'on me donnait enfant quand j'avais des angines à répétition. J'en ai toujours une boîte sur moi, ça peut toujours servir.

Après c'est certain, faut pas en prendre tout le temps, faut que ça reste ponctuel. Mais en cas de forte douleur, il faut se soulager. Si on en a dans son armoire à pharmacie, en attendant d'aller chez le médecin ou pour passer une meilleure nuit, on peut se laisser aller à en prendre, surtout si on commence à en pleurer tellement c'est insupportable ou qu'on en a ras le bol d'avoir mal.

La prednisolone est bien aussi.
A
15 janvier 2018 01:29
Une angine, qu'elle soit virale ou bactérienne, est une infection.
Prendre le risque d'accélérer l'infection par la prise d'anti-inflammatoires sans avis médical peut être très dangereux.

Pour soulager la douleur, y a le paracétamol en vente libre, et en cas de besoin le médecin pourra prescrire quelque chose de plus fort.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand tu as très mal, il faut se soulager.

Perso je souffre facilement des articulations, j'ai toujours du nifluril sous la main. C'est ce qu'on me donnait enfant quand j'avais des angines à répétition. J'en ai toujours une boîte sur moi, ça peut toujours servir.

Après c'est certain, faut pas en prendre tout le temps, faut que ça reste ponctuel. Mais en cas de forte douleur, il faut se soulager. Si on en a dans son armoire à pharmacie, en attendant d'aller chez le médecin ou pour passer une meilleure nuit, on peut se laisser aller à en prendre, surtout si on commence à en pleurer tellement c'est insupportable ou qu'on en a ras le bol d'avoir mal.

La prednisolone est bien aussi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
15 janvier 2018 01:34
OK avec toi!un anti inflammatoire ne peut et ne devrait être pris que sur avis médical!un gargarisme a l'eau salée pour aseptiser thumbs upun peu la gorge en attendant de consulter mais pas d'automédication!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pas d'anti-inflammatoires sur une angine sans avis médical No no
A
15 janvier 2018 01:40
Au pire, elle peut pulvériser un peu de Colludol (ça aussi c'est en vente libre) avant d'aller se coucher pour désinfecter et anesthésier un peu la gorge, ce qui facilitera le sommeil.
Citation
louisa56 a écrit:
OK avec toi!un anti inflammatoire ne peut et ne devrait être pris que sur avis médical!un gargarisme a l'eau salée pour aseptiser thumbs upun peu la gorge en attendant de consulter mais pas d'automédication!
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook