Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a (ou a eu ) la grippe A?
P
31 octobre 2009 12:12
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,

J'ai actuellement la grippe, mais le médecin n'a pas cherché à savoir si c'était la grippe A ou Z.
Cependant, je remarque que cette grippe est beaucoup + féroce que la grippe saisonnière que j'ai eu l'an dernier avec des symptômes bien + prononcés au niveau de la toux et de la rhinite et également extinction totale de la voix.
Autre chose, ça fais déjà 4 jours que je suis malade sans amélioration alors que l'an dernier, au bout de 2 jours c'était terminé.
Aucune antibiotique ne m'a été prescrit, j'ai uniquement un sirop pour la toux, du DAFALGAN pour les maux de tête, un spray pour le nez, un collyre pour les yeux et du PRIMALAN pour les éternuements. Sans succès.

Dois-je m'inquiéter? SOS

Salam

T'as de la fièvre depuis 4 jours?

Les antibiotiques n'ont aucun effet sur les infections virales, ça sert à rien pour une grippe quoi. Les antibiotiques c'est efficace contre les infections bactériennes smiling smiley

Allah y chefik yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 12:13 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
1 novembre 2009 22:11
tte ma famille est malade aussi y compris moi

je n'ai jamais eu ses symptômes de tte ma vie, ça ressemble à une grippe normale mais avec une toux assez bizarre , j'ai aussi fait de l'asme alors que je n'en ai jamais fait,sans oublier les courbatures , fortes courbatures et forte fièvre on est tous sous antibio...
ni le medecin ni le pharmacien ne savent dire si c la grippe A ou pas...beaucoup disent que c'est peut être elle mais qu'il ne faut pas être parano.
mon medecin m'a même conseillé de se faire vacciner daprès lui il n'y a aucun danger sans cas exceptionnels et il dit aussi qu'il ne faut surtout pas faire attention à ce que les medias disent sur le net ou à la télé à propos de ce vaccin.

allah ichafikoum
moi j'en suis à mon 3ème jour de traitement et hamdoulilah ça commence à aller un petit mieux
ma fille qui est tombé malade il y a une semaine et guerie hamdoulilah
g
2 novembre 2009 02:08
moi je crois aussi que j'arrive au bout...je vais avoir besoin d'une cure de vitamine C(oranges...)
S
2 novembre 2009 02:40
Salaâm

J'ai aussi été comme toi gerem

On m'a demandé de porter un masque pendant 7 jours et un arret

J'etais super mal

EPUISEEEEE incroyablement faible... j'aijamais été aussi à plat

et les courbatures mon dieu!! J'avais l'impression qu'on m'avait tabassé, j'avais mal partout, c'est super inquietant ton corps entier te fait mal...

Mais pareil aux urgences ils m'ont pas fait d'examens, ils m'ont dit juste que c'etait probablement ca et dans le risque fallait prendre des precautions

J'avais aussi une toux tellement forte (par contre pas continue) que j'ai failli m'ettoufer dans la rue

C'etait par grosses quinte de toux en fait

Donc voilà.. grosse fatigue vraiment epuisement (jsui encore un peu fatgiuée je m'en suis pas remise completement, je suis encore assez fatiguée, en meme tp je me couche pas tot lol) et tres forte fievre pendant 3 jours qui enchainent sur des courbatures pendants une semaine, a croire que un train vous est passé dessus, c'est abusé

Enfin voilà for me

Mon fils de 3 ans a eu la semaine d'apres toux et forte fievre mais hamdoullah c'est passé au bout de quelques jours...
g
2 novembre 2009 10:46
Moi, aujourd'hui c'est mieux...

Par contre, j'espère que le rétablissement complet approche,je pars demain faire un stage(de toutes façons c'est ainsi je suis souvent malade en congé et après tout repart...)


Bon rétablissement ...
n
3 novembre 2009 17:44
salam

Merci beaucoup Gerem pour ce post,c'est tres interessant de savoir un peu plus sur cette Grippe,apres tout ce qu'on vois des les medias , ca fait vraiment peur...
ALLAH YCHAFIKOUM INCHALLAH.
6 novembre 2009 17:06
salam aleykoum

nous aussi nous avons la grippe ici mais nous ne savons pas si cest la ah1n1 ou grippe saisonnière.

Mes deux filles de 2 et 4 ans sont touchées ainsi que moi. Mon mari semble épargné mais je suis fais les soins préventifs pour éviter qu'il ne l'attrappe

Ma grande nous a ramené ca du CPE , en pleine nuit elle est venue nous rejoindre dans notre lit, on la trouvait assez chaude alors on a pris la température : 38,5 dans les oreilles Ill alors tylenol immédiatement et cure d'echinacée dès le réveil du matin, pareil pour ma plus petite.
Les deux filles ont gardé le moral durant les 3 jours ou la maladie a été a son plus fort, on soulageait la douleur avec tylenol et c'est tout.

Pour moi ca été un peu dur. Des courbatures incroyables, j'avais l'impression de revenir d'un week end de ski. Maux de tête assez forts également. J'ai soulagé une ou deux fois avec tylenol ou advil , j'ai bu des tisanes echinacée et autres plantes médicinales pour la toux. J'ai aussi pris du chlorure de magnésium ce qui je suis sure a aidé à diminuer la durée des syptomes. En fait j'ai commencé a me sentir très mal le dimanche soir et le mardi matin deja je reprenais mes activités normales.

On a soulagé la toux et mal de tête avec des huiles essentielles

Nous n'avons même pas consulté de médecin, on savait à quoi s'en tenir.
g
8 novembre 2009 20:20
Merci pour tous ses conseils...
s
10 novembre 2009 16:20
Salut

Ben en fait moi jai eu les 2 (grippe A et normale) en l'espace d'un mois... J'ai trouvé que c'était la même et que tout le tintouin qui se fait autour c pr promouvoir le vaccin de la grippe que mon médecin m'a déconseillé de faire parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans (pour ma part je n'ai pas d'opinion dessus). Mais bon la psychose qu'il y a autour de la grippe A et totalement injustifié si on ne s'inquiète pas tout autant de la grippe normale parce qu'au dernières nouvelles, elle tue tout autant de monde que la grippe A...et je vous assure que c'est vrai!
m
11 novembre 2009 14:56
bonjour, mon beau frere (12 ans) a eu les angines accompagné de la toux et de la fievre, à l'ecole il lui en envoyé chez lui pendant 10 jours est lui en prescrit le tamiflu, pensez vous qu'il a la grippe A?
j'ai peur que mon fils de 2 ans soit contaminé par son oncle, comme il va apres la creche chez eux!!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
f
11 novembre 2009 15:25
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour, mon beau frere (12 ans) a eu les angines accompagné de la toux et de la fievre, à l'ecole il lui en envoyé chez lui pendant 10 jours est lui en prescrit le tamiflu, pensez vous qu'il a la grippe A?
j'ai peur que mon fils de 2 ans soit contaminé par son oncle, comme il va apres la creche chez eux!!

La grippe est contagieuse , donc il y a de forte chance que ton fils l'attrappe s'il est en contact avec la personne malade .Le virus de la grippe est véhiculé par les postillons notamment , donc il ne faudrait pas qu'il boive dans le même verre que la personne malade , qu'il ne s'approche pas trop près non plus lorque la personne tousse ... pour éviter la contamination , la personne malade doit porter un masque pendant la période de contagion ( 4 ou 5 jours je crois ) .

Le tamiflu est généralement prescrit en cas de grippe A .
m
11 novembre 2009 15:47
merci flolo pour ta reponse....comme je ne suis pas presente avec mon fils, donc je ne peux controler ses gestes avec son oncle, je pense qu'il doit meme pas y aller chez eux.
j'ai peur qu'ils le prenne mal!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
.
12 novembre 2009 10:00
Depuis quelques jours j'ai eu tous les symptômes de la grippe saisonnière, à part une toux bizarre (très forte la journée encore plus inquiétante la nuit). Je me suis fait traité par du Paracétamol (Doléprane), mais rien. Aujourd'hui c'est encore plus grave: gosier enflammé, une migraine (maux de tête, nausées).

A part du paracétamol, je ne sais pas quoi faire. (je sais, je devrais consulter un médecin, mais j'peux pas).

Vos conseils ?
12 novembre 2009 19:00
salam aleykoum


premier réflexe le miel, ca soulage la gorge

sinon gargarisme avec eau salée citronée
ou encore gargarisme avec une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme dans 1/4 de verre d'eau

et en traitement de fond huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) , tu en mets une goutte sur un bout de cuillérée de miel et tu laisses descendre dans la gorge, 3 à 5 fois par jour
c'est efficace sur le champs ! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook