Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a (ou a eu ) la grippe A?
g
29 octobre 2009 19:36
Moi je l'ai eu (ça met patraque)
o
29 octobre 2009 19:51
sérieu moi je flipe pour ma fille!!elle a deux mois meskina mais j'en flippe koi!ta vite guéri?ta fé koi pour?
g
29 octobre 2009 20:47
Je ne suis pas encore rétablie(je tousse toujours mais le pic est passée;j'étais en vacances donc les ballades s'étaient un peu ratées!Finalement je suis contente de l'avoir enfin eu,j'avais eu une alerte il y a 3 semaines...)

En fait tu as un traitement (pour baisser la température )et tu dois éviter de contaminer les autres...
Pour ton bébé,tu surveilles mais c'est surtout les parents qui risquent d'être patraques...

Je dirais que ça ressemble à la grippe ordinaire mais avec une toux plus génante...

En tout cas c'est très contagieux ,car d'habitude je suis rarement malade...
o
29 octobre 2009 21:15
hamdullah al slamtek.allah ijib chifa.je comprend pas comment il y'en a ki peuve en mourir et normalent nous sommes prioritaire pour se faire vacciné mais je ne sais pas car il ne save rien de la suite ce qui m'inquiéte!
f
29 octobre 2009 21:44
salam ,

Le médecin t a t-il prescrit du tamiflu ou uniquement du paracétamol ?
Combien de temps dure cette grippe ?


merci à toi Welcome
g
29 octobre 2009 22:06
On m'a prescrit paracétamol(= EFFERALGAN) et Rhinadvil...Des masques aussi de protection...
Le tamiflu ,je n'en ai pas voulu...

ça a commencé samedi par de la fièvre et un mal de gorge , j'émerge aujourd'hui avec une température en baisse...mais c'est la toux qui reste très génante(comme une bronchite)...
Surtout ce que je redoute c'est d'avoir contaminé mon entourage...Pour l'instant ça ne concerne que moi...
f
29 octobre 2009 22:16
Merci pour ces informations gerem .

Petite curiosité : pourquoi cette réticence pour le tamiflu ? Y a t-il des effets secondaires ?
g
30 octobre 2009 06:45
En fait je suis en vacances donc le Tamiflu qui aide surtout à réduire les effets de la grippe,je me suis dit que je pouvais patienter(finalement je le conseille car je pense que cela écourte les symptomes)
Cette grippe te donne une angine+une bronchite +une otite...
o
30 octobre 2009 10:23
Salam,

3la slamtek , il y eu des cas dans mon entourage proche ,les adultes ont plus soufferts que les enfants.
Hamdoulillah ,c'est passé pour eux aussi ,je ne penses pas vacciner mes enfants .

Allah Ijib li fiha el khir
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
k
30 octobre 2009 12:03
salam

j'ai peur pour mon fils car ça fait un an qu'il est enrhumé et là depuis quelques temps il tousse très gras et a toujours le nez qui coule j'ai peur que ce soit la grippe A

Il n'a pas de fièvre mais bon...

helpSOS
g
30 octobre 2009 12:40
Non ,le premier signe c'est de la fièvre(+de 38°5)
La toux est très importante...
Si vous avez un doute appelez votre médecin...
k
30 octobre 2009 12:43
Merci pour le conseil je l'emmène chez le pédiatre la semaine prochaine incha allah
f
30 octobre 2009 16:45
gerem tu nous as pas dit comment a été diagnostiquée cette grippe , puisqu'on sait qu'elle présente les même symptômes que la grippe saisonnière ; il semblerait que seul l'analyse d'un prélèvement buccal ou nasal puisse déterminer s'il s'agit du virus h1n1 .

As tu eu droit à cet examen ou pas ,en tout cas au service des urgences ce test n'est pas fait systématiquement .Heu
g
30 octobre 2009 17:09
Non tu as raison:le préelevement n'a pas été fait(on le fait qu'en cas de complication pulmonaire)le diagnostic exact:tous les symptomes de la gippe A(la saisonnière n'est pas encore arrivée)...
f
30 octobre 2009 17:23
Ah bon , la grippe saisonnière n'est pas encore arrivée ?

C'est étrange , mon médecin le pharmacien m'ont dit l'inverse Heu

Pire encore le pharmacien est persuadé lui que toutes les grippes qui sévissent actuellement dans la région ne sont que des grippes saisonnières , ce matin encore il me disait : il n'y a pas de grippe a ,tout cela n'est que la grippe habituelle , pourtant il a bien délivré du tamiflu à plusieurs clients (en même temps il n'a pas trop le choix , c'est écrit sur l'ordonnance grinning smiley ) étrange ce pharmacien tout de même moody smiley

Les symptômes de la grippe a sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière pourtant , comment les différencier alors ?Oh
Y
30 octobre 2009 18:14
Salamou Alaykoum,

J'ai actuellement la grippe, mais le médecin n'a pas cherché à savoir si c'était la grippe A ou Z.
Cependant, je remarque que cette grippe est beaucoup + féroce que la grippe saisonnière que j'ai eu l'an dernier avec des symptômes bien + prononcés au niveau de la toux et de la rhinite et également extinction totale de la voix.
Autre chose, ça fais déjà 4 jours que je suis malade sans amélioration alors que l'an dernier, au bout de 2 jours c'était terminé.
Aucune antibiotique ne m'a été prescrit, j'ai uniquement un sirop pour la toux, du DAFALGAN pour les maux de tête, un spray pour le nez, un collyre pour les yeux et du PRIMALAN pour les éternuements. Sans succès.

Dois-je m'inquiéter? SOS
g
30 octobre 2009 19:42
Voilà c'est tout à fait ce que j'ai remarqué...
B
30 octobre 2009 22:36
Allahi chafikom.
R
31 octobre 2009 00:25
:x Moi j'suis tombée malade Ill JE TOUSSAIS J'avais de la fière courbatures bref tous les symptômes...
et j'suis pas allé chez le medecin whistling smiley j'ai guéri en 1 semaine mdrr faut pas être parano appart si vous avez des enfants en bas âges bien sur grinning smiley
g
31 octobre 2009 12:08
oui ,c'est vrai la parano ne sert à rien...
Bien rétablie maintenant?
moi ce n'est pas encore le top...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook