Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2020, la «gripette» devenue une pandémie plus meurtrière que le Sida [Edito]
3 janvier 2021 00:38
C'est ce qui lui a coute les elections....La Covid fatigue est le plus grand danger maintenant meme avec les vaccins qui prendront du temps..
N'avais-je pas dit que c'etait pire que le Sida deja en Fevrier ou Mars? ..Nous avons perdu plus de 350,000 vies ici aux US...Paix a leurs ames et aux 18,000,000 de personnes qui ont peri..
J'avais aussi ecrit que les dirigeants Chinois etaient derriere cela ...mais Yabiladi m'avait censure...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/21 01:24 par An-altruistic-lady.
3 janvier 2021 01:24
Je pense que tu dois confondre nombre de décès et nombre de contaminés aux US. Je crois qu’il y’a environ 20M de personnes infectées aux US. Et le nombre de décès dus au Covid est d’environ 1.8M au niveau mondial.
a
3 janvier 2021 06:55
Qui vous a payé mr le directeur? Même le maroc utilise le protocole utilisé par le professeur Raoult et beaucoup d’autres pays, quant à ceux qui lui ont fait la guerre ou l’ont abandonné après l’avoir suivi ils l’ont regretté amèrement, prenez par exemple la Belgique qui a interdit au mois de mai l’utilisation de l’hydroxychloroquine, ce qui a fait exploser le nombre de morts. Alors ne venez pas faire la leçon aux doués d’intelligence car la pensée unique est morte et si vous, vous vous satisfaites de votre statut de perroquet répétant ce que vous savez pourtant être faux, c’est bien pour vous mais sachez que les gens ne sont plus dupes et connaissent les médias et leur propagande.
L
3 janvier 2021 09:39
Le SIDA au fil des ans a fait bien plus de ravages que la COVID je ne comprends pas que l'on puisse avancer 'inverse. Je ne te mets pas en cause, ais la PRESSE !!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est ce qui lui a coute les elections....La Covid fatigue est le plus grand danger maintenant meme avec les vaccins qui prendront du temps..
N'avais-je pas dit que c'etait pire que le Sida deja en Fevrier ou Mars? ..Nous avons perdu plus de 350,000 vies ici aux US...Paix a leurs ames et aux 18,000,000 de personnes qui ont peri..
J'avais aussi ecrit que les dirigeants Chinois etaient derriere cela ...mais Yabiladi m'avait censure...

3 janvier 2021 11:04
C'est un sujet très polémique. Que ce soit les médecins eux-mêmes ou les simples citoyens on n'y comprend rien. En France, le Professeur Raoult a été traité de Charlatan (c'est le terme utlisé) par les hautes autorités médicales dont l'Académie de médecine. L'ordre des médecine a aussi voulu le poursuivre et l'affaire est en justice me semble-t-il. En face un lobby du laboratoire Gilead avec la Professeure Karine Lacombe entre autres qui faisait éhontément la promotion de Remvidizir. Ce dernier s'est avéré inefficace. Lacombe très active au printemps dernier a disparu pour réapparaitre dernièrement mais en consultante médicale. Surprise on l'a mise sur la liste de la Légion d'Honneur. ce qui provoque un émoi sur les réseaux sociaux et ravive la théorie du complot.
Je ne suis pas médecin et je ne sais pas quoi penser même si j'ai une certaine sympathie et surtout de l'admiration pour la carrière du Pr Raoult. Médicalement c'est le brouillard total.
Citation
makki makki a écrit:
Qui vous a payé mr le directeur? Même le maroc utilise le protocole utilisé par le professeur Raoult et beaucoup d’autres pays, quant à ceux qui lui ont fait la guerre ou l’ont abandonné après l’avoir suivi ils l’ont regretté amèrement, prenez par exemple la Belgique qui a interdit au mois de mai l’utilisation de l’hydroxychloroquine, ce qui a fait exploser le nombre de morts. Alors ne venez pas faire la leçon aux doués d’intelligence car la pensée unique est morte et si vous, vous vous satisfaites de votre statut de perroquet répétant ce que vous savez pourtant être faux, c’est bien pour vous mais sachez que les gens ne sont plus dupes et connaissent les médias et leur propagande.
p
3 janvier 2021 14:02
Bien , l'Edito , mais un peu défaitiste.

"Malgré" les milliers de morts , on a appris beaucoup de choses sur la nature humaine , comme sur les systèmes ( de santé , d’éducation., d'alertes sanitaires.....) "grâce" à cette pandémie, qui n'est pas la première et ne sera pas la dernière dans l'Histoire de l'humanité.

Demain , y'aura d'autres attaques virales , numériques , naturelles , ou autres ....il n y a que ceux et celles ( individus , entreprises , institutions, Etats) qui ont su tirer les leçons de cette pandémie qui relèveront les prochains défis. les autres disparaîtront à jamais.

Pendant que certains baignent encore dans les polémiques stériles et interminables , les fake news , l'attente , les explications irrationnelles , le complotisme... d'autres , pendant ce temps là , préparent déjà le monde d’après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 14:07 par participant.
E
3 janvier 2021 14:19
Qui s’en foutBye
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est ce qui lui a coute les elections....La Covid fatigue est le plus grand danger maintenant meme avec les vaccins qui prendront du temps..
N'avais-je pas dit que c'etait pire que le Sida deja en Fevrier ou Mars? ..Nous avons perdu plus de 350,000 vies ici aux US...Paix a leurs ames et aux 18,000,000 de personnes qui ont peri..
J'avais aussi ecrit que les dirigeants Chinois etaient derriere cela ...mais Yabiladi m'avait censure...

S
3 janvier 2021 14:21
n
3 janvier 2021 14:31
Il aurait été primordial de commencer par le commencement: Connaitre l'origine de ce virus, hors jusqu'à nos jours on ne sait pas; Par contre lorsque je vois ces marchés d'animaux en Chine ou la proximité du laboratoire franco-chinois près du marché d'Wuhan, sans oublier la rapide reprise économique de la Chine tout me laisse à croire que ce virus vient de ce pays.
Ce qui est aussi terrible c'est que lorsque vous êtes à l'extérieur vous avez l'impression qu'il n'y a rien, les rues sont pleines, les magasins sont pleins mais une fois que vous allumer la télé c'est la paranoïa, surtout si on vous montre les chambres de réanimation.
Maintenant c'est au tour de ces vaccins dont on nous certifie à peine l'efficacité et juste après on nous informe de la mutation du virus.
Bon Dieu! Aides nous à vaincre ce virus sinon aides nous tout juste à comprendre.
3 janvier 2021 21:53
Les dirigeants Chinois etaient derriere .....Je suis heureuse qu'il y ait maintenant des vaccins..
Je n'aime pas les theories complotistes mais trop de choses pointent vers cela..
Il y a meme des videos de las bas qui le suggerent (indirectement).
Aussi ils n'ont presque pas de cas las bas alors que c'est la ou ca a commence et le reste du monde y baigne la dedans.
Ils ont protege la mainland China pendant qu'ils avaient laisse les citoyens du Wuhan se propager partout..pendant des mois et des mois....L'information qu'ils avaient transmise etait volontairement incorrecte.
Ce virus est tres different (clairement manipule) car les symptomes sont toute une panoplie bizarre...
Aussi 0 transparence.
It was a 50/50 split for me at the beginning but I can now safely call that strong circumstancial evidence.

Citation
participant a écrit:
Bien , l'Edito , mais un peu défaitiste.

"Malgré" les milliers de morts , on a appris beaucoup de choses sur la nature humaine , comme sur les systèmes ( de santé , d’éducation., d'alertes sanitaires.....) "grâce" à cette pandémie, qui n'est pas la première et ne sera pas la dernière dans l'Histoire de l'humanité.

Demain , y'aura d'autres attaques virales , numériques , naturelles , ou autres ....il n y a que ceux et celles ( individus , entreprises , institutions, Etats) qui ont su tirer les leçons de cette pandémie qui relèveront les prochains défis. les autres disparaîtront à jamais.

Pendant que certains baignent encore dans les polémiques stériles et interminables , les fake news , l'attente , les explications irrationnelles , le complotisme... d'autres , pendant ce temps là , préparent déjà le monde d’après.
a
4 janvier 2021 06:48
Vas sur YouTube et écoute son dernier bilan concernant la dernière semaine de décembre, c’est ahurissant comment on nous prend pour des truffes. Si je comprends bien on est arrivé avec ce virus à un taux de létalité d’entre 0,5 et 1 pour mille! Et on essaye de nous faire quand même flipper avec les mesures à venir en 2021, hasbunallah wa ni’ma Alwakil
4 janvier 2021 17:00
C'est justement avec ces mesures que le taux de lethalite est "plus bas"....je parle de facon relative..

Correction: le nombre de morts etait de plus 1,800,000


Citation
makki makki a écrit:
Vas sur YouTube et écoute son dernier bilan concernant la dernière semaine de décembre, c’est ahurissant comment on nous prend pour des truffes. Si je comprends bien on est arrivé avec ce virus à un taux de létalité d’entre 0,5 et 1 pour mille! Et on essaye de nous faire quand même flipper avec les mesures à venir en 2021, hasbunallah wa ni’ma Alwakil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 22:01 par An-altruistic-lady.
 
Facebook