Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRIMALDI LINES
t
13 août 2015 09:52
Salam,

J'aurai besoin de vos avis et experiences concernant la compagnie Grimaldi, pour une traversée Barcelone Tanger.

Est-elle mieux que GNV?

Merci.
l
13 août 2015 12:56
Bonjour
Mieux ! ! non , mais moins cher
L'Ikarus Palace est un vieux ferry
La traversée est plus longue qu'avec GNV
Les prix sont intéressant si on ne dépasse pas la hauteur de 2m90 ,au dessus ,c'est beaucoup plus cher
Cordialement
t
13 août 2015 14:14
Merci legionnaire08 ,

A lire les commentaires des dernières personnes qui sont parti avec GNV, sa donne pas trop envie. Du coup je me suis tournée vers Grimaldi qui même au niveau horaire m'allait mieux.

A+
M
13 août 2015 18:11
Salam

Moi aussi j' ai réservais sur Grimaldi pour le mois de septembre une cabine 2 place adulte et la voiture 310 euros , avant je partais avec Gnv, déjà en 2014 il avait augmenté les prix, mais là c'est pire pour une cabine de 2 places il demandait 575 euros devis fait au mois de mai pour septembre, la sa doit être plus, alors maintenant c'est Grimaldi pour moi, le prix est moins chère que Gnv, même de barcelone
R
14 août 2015 05:09
Salem

La Grimaldi est mieux il ya du personnel marocain a bord , il y'a de l'animation alors qu'a bord de la gnv il parle que l'italien et il sont méprisant et aucune animation
t
14 août 2015 08:18
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam

Moi aussi j' ai réservais sur Grimaldi pour le mois de septembre une cabine 2 place adulte et la voiture 310 euros , avant je partais avec Gnv, déjà en 2014 il avait augmenté les prix, mais là c'est pire pour une cabine de 2 places il demandait 575 euros devis fait au mois de mai pour septembre, la sa doit être plus, alors maintenant c'est Grimaldi pour moi, le prix est moins chère que Gnv, même de barcelone
.

Slm Millau

Sur le net une cabine 3 personnes 486 euros avec GNV. Grimaldi j'ai regardé ils mettent bcp plus de temps pour la traversée et en plus pas de retour fin septembre.
14 août 2015 09:55
Salam aleykoum.

Désolé d'intervenir dans votre discussion. Un membre de ma famille a pris les 2. Grimaldi et GNV il a préféré gnv. Apparemment grimaldi le bateau est un peu vieux et il met plus de temps. Ensuite niveaux prestations je ne pourrais pas te dire. Moi même je prends gnv en septembre in cha Allah et le prix est raisonnable ( on a bénéficié de réduction).

Voila bon après nous on a choisi le bateau car on a un enfant en bas âge niveau sécurité on a préférer ça a la route d'Espagne.

Wa salam aleykoum.
t
14 août 2015 10:19
Citation
Nwiwila007 a écrit:
Salam aleykoum.

Désolé d'intervenir dans votre discussion. Un membre de ma famille a pris les 2. Grimaldi et GNV il a préféré gnv. Apparemment grimaldi le bateau est un peu vieux et il met plus de temps. Ensuite niveaux prestations je ne pourrais pas te dire. Moi même je prends gnv en septembre in cha Allah et le prix est raisonnable ( on a bénéficié de réduction).

Voila bon après nous on a choisi le bateau car on a un enfant en bas âge niveau sécurité on a préférer ça a la route d'Espagne.

Wa salam aleykoum.

Salam alikoum Nwiwila007

Merci pour ta reponse je suis exactement dans la même situation que toi, donc bateau cette année inch'Allah.
14 août 2015 10:33
De rien, alors bonnes vacances a toi et ta famille. J'espère que tu trouveras la bonne traversée qui te convient. Moi je suis pas difficile suffit juste que le bateau m'emmène saine et sauve avec ma famille au bled lol. In cha Allah. Trik salama.
t
14 août 2015 11:06
Merci et bonne vacances a toi aussi.
M
15 août 2015 18:53
Salam Tetouani69000

Pour le temps du trajet que fait Grimaldi je ne sais pas, car je vais le prendre pour la première fois, avant je prenais gnv, sauf cette année ils ont augmenté leurs prix pour l'aid lkbir, et de plus je ne sais pas si tu as remarqué sur le site de la gnv, il ne mette plus les cabines 2 places extérieur ou intérieur de Sète ou de Barcelone, obligent les voyageurs a prendre les cabines de luxe plus chère, ou prendre une cabine de 3 pour 2 personnes, pour le retour je n'ais pas regardé le mois de septembre, moi je reviens incha'Allal que le mois de novembre,
je te souhaite un bon voyage incha'Allah wa tarék salama
t
16 août 2015 13:43
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam Tetouani69000

Pour le temps du trajet que fait Grimaldi je ne sais pas, car je vais le prendre pour la première fois, avant je prenais gnv, sauf cette année ils ont augmenté leurs prix pour l'aid lkbir, et de plus je ne sais pas si tu as remarqué sur le site de la gnv, il ne mette plus les cabines 2 places extérieur ou intérieur de Sète ou de Barcelone, obligent les voyageurs a prendre les cabines de luxe plus chère, ou prendre une cabine de 3 pour 2 personnes, pour le retour je n'ais pas regardé le mois de septembre, moi je reviens incha'Allal que le mois de novembre,
je te souhaite un bon voyage incha'Allah wa tarék salama

Wa alikoum salam Millau 12
A vrai dire je n'ai pas regardé les cabines 2places car nous nous sommes 3.
Tu nous laissera un avis sur la Grimaldi cela pourrait servir à d'autres personnes.
Bonnes vacances Allah i wesselek 3la kheir
M
17 août 2015 13:19
Salam Aleykoum Titouani 69000

Wakha dés que j'arrive au Maroc incha'Allah je posterais mon avis sur le déroulement de la traversé sur Grimaldi incha'Allah, moi je suis de Fès, je te souhaite de trouvé le bateau qui te convient incha'Allah et bon voyage Allah ywasalkoum 3ala khir, et bonne vacance a toi et a ta famille,
s
21 août 2015 18:12
quand vous parlez de prix il faut savoir si c'est aller simple ou aller et retour ,de plus tetouani il n'y a jamais eu de cabine 2 places intérieure sur GNV les cabines 2 places sont des cabines de luxes avec un trés grand lit et tout le nécessaire à l'intérieur pour le mois de septembre il y a encore beaucoup de places en cabine triple extérieure qui sont moins chères que les dbles vous n'êtes que 2 dedans pour exemple le prix actuel 2 personnes une voiture 370 aller et 20 pour cent de remise sur le retour en prenant les deux en même temps
je réserve toujours sete tanger aller et retour pour 2 personnes plus voiture pour août en cabine triple extérieure depuis avril je paye 930 euros ???
aucune compagnie oblige de prendre des cabines double ,si il n'y a que des doubles c'est que les triples ou les autres sont complètes et donc que des doubles de disponibles de plus si vous trouvez que les triples sont trop chères vous pouvez réserver une quadruple intérieure vous serez que 2 personnes et ce sera moins cher
t
23 août 2015 18:17
Salam sey746

Non je n'ai jamais parlé de cabines de 2personnes car nous sommes 3. J'ai réservé une cabine quadruple pour un Barcelone tanger.
Vu que vous êtes un habitué pouvez vous me dire combien de temps faut il arriver au port avant le départ du bateau. Sachant que j'ai un enfant en bas âge je n'ai pas envie d'attendre sous le soleil.merci
s
25 août 2015 20:37
excuse moi de ne pas avoir répondu avant tu as raison ce n'est pas toi qui a parlé de cabine double pour ce qui est du ferry de grimaldi lines je n'ai jamais voyagé avec mais il faut être au port environ 6 heures avant, le temps de faire les formalités d'embarquement de toute façon en principe l'embarquement se fait 4 heures avant le départ comme dit legionnaire 08 c'est un vieux ferry la nourriture est plus chère et moins bonne que sur GNV j'ai un ami qui a fait tanger barcelone avec grimaldi et le retour sete tanger avec GNV il y a peu, c'est le jour et la nuit,GNV ferrys beaucoup plus grand très beaux nourriture excellente (au resto) et plus rapide après bien sur c'est un choix
t
26 août 2015 08:17
merci pour ta réponse,

J'ai fini par réservé sur GNV on verra ce que sa donne.
s
26 août 2015 15:46
tu as bien fais j'espère que tu auras l'excelsior c'est le plus beau ,si j'ai bien compris tu pars de Barcelone donc le bateau vient de Sete il arrive vers 8 heures il repart à midi il reste 4 heures au port tu auras la chance d'être sur le pont du haut dans le garage pour la voiture,pour manger il y à la cafétéria,autrement au pont 7 à l'arrière du bateau vers la piscine ils font des pizzas il y a un café le premier qui ouvre le matin tôt (6H30) je ne sais pas si tu as déjà voyagé avec GNV? vous êtes combien de personnes?si tu as besoin de plus de renseignement je me tiens à ta disposition en tout cas bon voyage
t
26 août 2015 16:30
Le bateau part à 16h de Barcelone, je crois que c'est l'excelsior à l'aller et le majestic au retour.

A l'agence ils me disent faut etre 3h avant donc 13h je pense plutot que j'y serai vers midi.

Non c'est la premiere fois que je prend GNV je suis un habitué de la route. On est 2 adultes et un bébé

Merci pour ces rensignements sey746 .
s
26 août 2015 17:28
attention n'arrive pas trop tard en principe si il part à 16h ,à midi déjà ils vont commencer à faire monter les gens surtout si il vient de Sete il ne va pas décharger grand chose donc il font rentrer les voyageurs assez rapidement je ne sais pas ce que tu as pris comme cabine mais si tu n'es pas satisfait tu peux demander à l'accueil de changer avec ma femme nous prenons toujours une cabine triple extérieure mais c'est vrai que nous passons 2 nuits sur le bateau c'est le meilleur compromis tant au point de vue cabine que de prix et nous ne sommes que nous 2 dedans quand tu arrives dis moi comment c'est passer ton voyage, tu sais que tu peux prendre avec toi une glacière électrique que tu branches dans la cabine
pour mettre de la nourriture beurre, confiture,petit pot pour le bébé eau fruit fromage de plus ils ne disent absolument rien,prend des vêtements chauds pour la cabine (clim) et tout le nécessaire (médicaments,couches etc...si tu as une cabine il y a le sanitaire dans toutes prend avec toi une grande serviette de bain les leurs sont vraiment trop petites
au plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook