Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grignoter .... Femmes/hommes
F
25 janvier 2017 19:46
Salam aleykoum zouinine et hta lkhaybine (lol)

Je voulais savoir comment vous luttez contre le grignotage. J essaie je lutte parfois pour ne pas manger n importe quoi mais allah ghaleb des fois je pars à 18h à Leclerc (pas loin) et j achète un paquet de gauffres (pêcher mignon) lol

Faut garder la ligne OK et porter taille 36-38 mais bon je ne tiens pas en plus ma mère m avait fait une forêt noir j ai failli craquer à 18h mais j ai tenu le coup j avais même des sueurs lol

Merci grinning smiley
25 janvier 2017 19:50
Aleykoum salam
Franchement te prends pas la tête, tant que t'es pas en mauvaise santé et que tu te sens bien dans ton corps mange ce que tu veux.

YOLO
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
C
25 janvier 2017 19:55
Quand j'ai envie de grignoter, je grignote, mais je fais en sorte de grignoter des trucs que j'aime bien et qui ne sont pas caloriques : tomates cerises, radis, pamplemousse chinois, galettes de riz, corn flakes, raisin, l'eau pétillante aussi parfois, ... bref, il faut se trouver ses propres palliatifs.
D
25 janvier 2017 20:00
Salam A3leykoum,

Bois beaucoup d'eau pour couper un peu l'appétit, ou alors grignote malignement: mange un fruit, je fais toujours ce genre de choses. winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
25 janvier 2017 20:01
Mdrrrr un vrai gros bébé.

Fais toi plaisir, ne te torture pas ... Comme Cathy, essaye de te faire plaisir avec des choses saines, mange des agrumes/fruit rouge ... C'est très bon.
K
25 janvier 2017 20:13
Salam

Réduire la tentation à la maison.
Bien manger à sa faim pendant les repas, prendre des aliments riches en fibres.
Boire beaucoup.
S'occuper l'esprit ou les mains , hyper important.
Prendre des encas "healthy", galette de riz et chocolat noir, Céréales complètes et fruits, biscuits maison sans bêtises dedans, fruits
secs etc

Faut pas avoir un rapport de lutte constante dans la tête un moment tu vas craquer. Il faut s'améliorer petit à petit tu peux pas tout changer du jour au lendemain.

Puis si tu tiens pas fais du sport.
25 janvier 2017 20:18
Salam aleikoum,

Boire une tisane peu voir pas sucrée (la tisane avec de la réglisse se passe tout à fait de sucre par exemple), manger une pomme, une poignée d'amandes, un yaourt nature avec un carré de chocolat noir.

Bref, remplacer le grignotage par une collation utile.
F
25 janvier 2017 20:22
Mange bien a chaque repas. C'est ce que je fais et je ne grignote pas. Sauf une collation a 16/17h car je comme je rentre tard du boulot,je dine tard. Sans ça j'arrive pas a tenir.

Mais quand je suis chez moi. Juste un thé a 16h. Parfois 1 ou 2 spéculos,ou un fruit.
25 janvier 2017 20:24
Pour moi c'est simple.

Suis orthodoxe et dans ma religion, après la mort, l'âme passe plusieurs douanes (20 en nombre parmi lesquels la médisance, la fornication, l'adultère, le mensonge, l'habillement dans la volupté etc etc).

Parmi ces douanes il y a une qui concerne l'interdiction de trop manger et le grignotage entre les repas.

Donc il y a une douane comme pour tout autre pêché ce qui relève l'importance.

Juste cette idée et ça me suffit pour ne pas grignoter.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
1 février 2017 21:33
Manges des pommes !

( la tentation était trop grande... Désolée ptdr)

Non mais sérieusement les pommes ça coupe la faim, quand tu as envies de grignoter mange des fruits.

Tu m'en veux pas grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook