Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grignotage sain et peu calorique ?
5 février 2018 12:02
Salam

Avez-vous des idées de grignotage sain et peu calorique ?

Je sais que normalement le mieux c'est de ne pas grignoter mais je ne peux pas m'en empêcher !

En ce moment je grignote des amandes, des noisettes et du chocolat noir.
Certes il y a des calories mais aussi beaucoup de vertus nutritives.


Donnez-moi des idées Svp
Merci

Chef
5 février 2018 12:13
Salam,

C'est vrai que c'est bien les amandes et noisettes mais je pense c'est trop calorique pour un grignotage.
Essaie des mini-carottes ou des morceaux de carottes, du concombre ou bien quelques raisins.
Mais si tu veux arrêter de grignoter, je connais des astuces sympa : quand tu as envie prend plutôt un chewing-gum, un bonbon à la menthe, ou bois un grand verre d'eau.
Peut-être que tu as vraiment faim alors fais-toi un vrai goûter équilibré.
Ω
5 février 2018 12:14
Des tomates cerises.
5 février 2018 12:17
Salam

Je n'aime pas les concombres et les carottes.

Les raisins blancs j'adore .
C'est archi sucré.
Mais ce n'est pas la saison je crois ...


Boire un grand verre d'eau m'ouvre l'appétit au contraire .
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,

C'est vrai que c'est bien les amandes et noisettes mais je pense c'est trop calorique pour un grignotage.
Essaie des mini-carottes ou des morceaux de carottes, du concombre ou bien quelques raisins.
Mais si tu veux arrêter de grignoter, je connais des astuces sympa : quand tu as envie prend plutôt un chewing-gum, un bonbon à la menthe, ou bois un grand verre d'eau.
Peut-être que tu as vraiment faim alors fais-toi un vrai goûter équilibré.
5 février 2018 12:18
Bonne idée mercismiling smiley
Citation
Danishmend a écrit:
Des tomates cerises.
S
5 février 2018 12:20
Des corn flakes. ça fait comme des chips, ça croustille, mais avec le gras et le sel en moins.

Sinon, je me fais du pop corn parfois. Alors c'est gras, mais j'arrive à le manger sans sucre.

Bon après trouver des trucs qui se grignotent sans calories, à part les légumes et les fruits ... J'avoue, c'est compliqué.
5 février 2018 12:20
Mdr, alors du thé chaud (peu sucré) ou un chewing-gum, c'est tout ce que j'ai en stock lol
E
5 février 2018 12:22
Salam

Pomme
Surimi (prends celui où il y a le moins d additif et sucres cachés)
Un petit suisse glacé
Pomme de terre cuites à l eau sans sel
5 février 2018 12:24
C'est trop riches en glucides les corn fkakes !!
À chaque fois que j'en mange je prends du poids !!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Des corn flakes. ça fait comme des chips, ça croustille, mais avec le gras et le sel en moins.

Sinon, je me fais du pop corn parfois. Alors c'est gras, mais j'arrive à le manger sans sucre.

Bon après trouver des trucs qui se grignotent sans calories, à part les légumes et les fruits ... J'avoue, c'est compliqué.
5 février 2018 12:26
Des amandes, des noix, du chocolat noir... Ce sont des bombes à calories que tu grignotes eye popping smiley
Mais peut-être ton objectif est la prise de poids ? Si tel est le cas alors ces bombes à calories sont idéales.

Mais si tu es dans un objectif de maintien de poids tu peux continuer à grignoter des petits légumes crus.

En revanche si tu es dans un objectif de perte de poids oublie les grignotages, cela ne fera qu'un surplus calorique et donc bloquera ta perte de poids. Ton corps reçoit déjà tous les nutriments nécessaires même lors des repas très légers.

Tu peux lire mon ancien topic à ce sujet, où j'aborde justement cette légende urbaine consistant à croire que l'on peut manger des bombes à calories et maigrir........
5 février 2018 12:31
Non mais je préfère manger des noisettes , des amandes et du chocolat noir , au moins ça m'apporte du fer et du magnésium.

Avant je grignotais chips, chocolat au lait, viennoiseries, gâteaux., bonbons....
Ça me faisait grossir sans rien m'apporter comme bénéfices.

Les noisettes c'est super
J'en mange 3 et je suis rassasiée thumbs up

J'ai perdu 6 kilos en 1 mois grâce à ce nouveau grignotage
Je n'ai jamais fait de régime de ma vie et je ne compte pas en faire.
winking smiley

Une vie faite de privations n'est pas une vie.

Citation
eugenism a écrit:
Des amandes, des noix, du chocolat noir... Ce sont des bombes à calories que tu grignotes eye popping smiley
Mais peut-être ton objectif est la prise de poids ? Si tel est le cas alors ces bombes à calories sont idéales.

Mais si tu es dans un objectif de maintien de poids tu peux continuer à grignoter des petits légumes crus.

En revanche si tu es dans un objectif de perte de poids oublie les grignotages, cela ne fera qu'un surplus calorique et donc bloquera ta perte de poids. Ton corps reçoit déjà tous les nutriments nécessaires même lors des repas très légers.

Tu peux lire mon ancien topic à ce sujet, où j'aborde justement cette légende urbaine consistant à croire que l'on peut manger des bombes à calories et maigrir........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 12:33 par Laleh*.
5 février 2018 12:35
Ah comment vous faites pour les régimes je tiens pas du tout je cherche aussi à perdre si je mange que 3 noisettes dans la journée je tombe kao c'est un régime draconien la mdr courage mais ne pas saffamer non plus!Clap
i
5 février 2018 12:36
Rajoute a sa des galette de riz si tu as la dalle sinon c'est parfait
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Avez-vous des idées de grignotage sain et peu calorique ?

Je sais que normalement le mieux c'est de ne pas grignoter mais je ne peux pas m'en empêcher !

En ce moment je grignote des amandes, des noisettes et du chocolat noir.
Certes il y a des calories mais aussi beaucoup de vertus nutritives.


Donnez-moi des idées Svp
Merci

Chef
5 février 2018 12:37
Tu n'as pas compris mon post.

Je mange des repas normaux.

Et je grignote entre les repas.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Ah comment vous faites pour les régimes je tiens pas du tout je cherche aussi à perdre si je mange que 3 noisettes dans la journée je tombe kao c'est un régime draconien la mdr courage mais ne pas saffamer non plus!Clap
5 février 2018 12:38
Ill

C'est écoeurant les galettes de riz !!!
Citation
issa83 a écrit:
Rajoute a sa des galette de riz si tu as la dalle sinon c'est parfait
A
5 février 2018 12:46
Salam

Tous les fruits de saison, salades de fruits avec un filet de miel, les pommes c'est plus que bien ca coupe la faim.

Tout le reste c'est calorique

En fait ce qui serait intéressant ce serait de voir si tu manges correctement ou pas au petit déjeuner, au déjeuner et le soir ? Ça se trouve tu manges pas assez alors tu ressens ce besoin de grignoter.

Ce qu'il faut faire c'est correctement manger une fois et comme ça tu es tranquille pendant plusieurs heures. Bon quand je dis correctement il faut être raisonable (il s'agit de se faire une assiette équilibrée avec prteines, féculents et legumes) mais ça sert à rien de manger peu pour après se rattraper sur des trucs hyper caloriques (mais très bon néanmoins tongue sticking out smiley )
5 février 2018 12:48
Salam

J'ai un besoin compulsif de grignoter.
Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Tous les fruits de saison, salades de fruits avec un filet de miel, les pommes c'est plus que bien ca coupe la faim.

Tout le reste c'est calorique

En fait ce qui serait intéressant ce serait de voir si tu manges correctement ou pas au petit déjeuner, au déjeuner et le soir ? Ça se trouve tu manges pas assez alors tu ressens ce besoin de grignoter.

Ce qu'il faut faire c'est correctement manger une fois et comme ça tu es tranquille pendant plusieurs heures. Bon quand je dis correctement il faut être raisonable (il s'agit de se faire une assiette équilibrée avec prteines, féculents et legumes) mais ça sert à rien de manger peu pour après se rattraper sur des trucs hyper caloriques (mais très bon néanmoins tongue sticking out smiley )
A
5 février 2018 12:55
Ok eh bien dans ce cas tu peux rester sur les amandes, noisettes.

Pour varier tu peux meme prendre des noix de cajou, des cacahuètes (pas salés)

Un p'tit sandwich de pain complet avec du beurre de cacahuète.. .C'est hyper calorique mais au moins tu seras rassasié et c'est très nutritif et super bon.
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

J'ai un besoin compulsif de grignoter.
S
5 février 2018 13:10
Ben arrête de manger, tu ne grossiras plus ...
Citation
Laleh* a écrit:
C'est trop riches en glucides les corn fkakes !!
À chaque fois que j'en mange je prends du poids !!
Y
5 février 2018 13:10
Salam

Hormis les légumes ma pauvre il n y a pas grand chose. Tu dois t occuper aussi. Le fait d être occuper t empêche de grignoter

Moi en ce moment je fais l'inverse je suis dans un régime hypercalorique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook