Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces grévistes créateurs de pénurie de carburant sans scrupules …
12 octobre 2022 10:56
C’est le pire des moments pour faire ces revendications et surtout pour bloquer toute une population et ses activités. On sort à peine d’une pandémie qui a bloqué plusieurs secteurs, on vit une période de forte hausse de carburant créant des tensions économiques et sociales, une période de guerre qui menace de provoquer des crises énergétiques et alimentaires sans précédant. La population est déjà angoissée et stressée par le spectre d’un hivers sans chauffage suffisant, et voilà ces égoistes vraiment sans scrupule qui mettent des batons dans les roues de l’ambulance !!!
Il faut faire intervenir l’armée pour ravitailler et débloquer la situation comme à l’époque du blocage des routes par les camioneurs. Quand on pense en plus qu’à l’époque ils protestaient contre le permis à points !!! Ah les cons …
R
12 octobre 2022 11:12
Ils ne sont pas si con que ça car vois-tu,le but d’une grève c’est d’embêter le maximum de personnes.
quand on fait une grève c’est être la source d’embêtements .
car si faire une grève et qu’on voit pas les conséquences sur certaines de nos habitudes, alors à quoi sert de faire grève.

Personnellement je les comprends .
ils travaillent pour une société qui fait des milliards de bénéfices ,eux constatent que leur salaires restent figé .

je me pose la question et je te la pose également,si tu étais à leur place dans ces conditions dans ces situations serais-tu tenté par demander une revalorisation de ton salaire ou pas?
F
12 octobre 2022 11:21
Le pire est à venir l'OPEP+ a annoncé la baisse de production de 2 millions de barils/ jours , pour faire grimper le prix du baril

Les pays producteurs de pétrole en vendront moins pour + cher donc ça les arrange beaucoup en attendant le pic de leurs productions

Voici un lien [www.facebook.com]
12 octobre 2022 11:33
Ce n’est PAS le moment.

De plus, ils sont, comparativement aux autres métiers similaires, très bien payés. Ils sont mieux payés que la majorité des salariés qu’ils impactent avec leur pénurie, ils font du mal aux plus faibles qu’eux.

Si la seule motivation est que leur boite réalise des bénéfices ? Ils devraient s’en réjuire au contraire, ils perçoivent une partie de ce bénéfice en intéressement et autres moyens de rémunération.
Ils seraient plus fiers et contents si leur boite était déficitaire et mal gérée pu même au bord de la faillite ??

Oui il m’arrive de réclamer des augmentations naturellement, mais pas à n’importe quel prix, pas n’importe quand et pas n’importe comment !!! Et ma boite aussi fait des benefs, mais c’est une source de fierté pour moi pas de protestation contre les dirigeants !!!
Citation
Raisin sucré a écrit:
Ils ne sont pas si con que ça car vois-tu,le but d’une grève c’est d’embêter le maximum de personnes.
quand on fait une grève c’est être la source d’embêtements .
car si faire une grève et qu’on voit pas les conséquences sur certaines de nos habitudes, alors à quoi sert de faire grève.

Personnellement je les comprends .
ils travaillent pour une société qui fait des milliards de bénéfices ,eux constatent que leur salaires restent figé .

je me pose la question et je te la pose également,si tu étais à leur place dans ces conditions dans ces situations serais-tu tenté par demander une revalorisation de ton salaire ou pas?
P
12 octobre 2022 12:13
Beeehhh beeeehh

Beeeeehhh Beeeeehhh


J’aime bien voir les détournements de situations avec des mensonges .

Quand c’est les conducteurs de bus , on leur dit mais ils travaillent 4 heure et ils sont tres bien payés .
Pour les descrediter et tu as ces moutons qui vont regarder le mouton noir qui ne veut plus suivre le berger qui ne veut pas partager la recolte et les emmene dans un pré aride en laissant le foin bien au chaud .

Bref les médias mainstream font bien leur taf pour leurs chefs milliardaires.
1
12 octobre 2022 12:24
C'est le principe de la grève.
Plus le corps de métier a un pouvoir de nuisance et plus c'est efficace.

Pour les transports, j'ai vu une nette différence quand ils ont changé les règles. A la différence d'avant, on a maintenant les horaires de train en avance en temps de grève.

Pour ma part, je trouve que le souci c'est surtout que la grève reste assez "égoiste" dans son principe. Chacun défend sa poire avec la nuisance qu'il peut causer mais ceux qui n'ont pas ce pouvoir, eux, ne peuvent pas réclamer grand chose.

Mais si on s'en tient aux règles actuelles, ils ont droit à la grève, ils font grève. Le contexte politique, économique ... c'est au contraire quand la situation n'est pas bonne qu'il y a un plus grand intérêt à faire grève. Ils jouent sur la popularité du gouvernement, à savoir que les gens se retourneront contre le gouvernement pas contre les grévistes. Et donc le gouvernement sera obligé de céder à leur revendications pour ne pas perdre en crédibilité.
12 octobre 2022 12:59
Qu'ils fassent intervenir l'arme qu'on rigole un peu.
/
12 octobre 2022 13:11
perplexe
Ils n ont pas déjà perdu en crédibilité whistling smiley


(Et donc le gouvernement sera obligé de céder à leur revendications pour ne pas perdre en crédibilité)
Citation
Garfield* a écrit:
C'est le principe de la grève.
Plus le corps de métier a un pouvoir de nuisance et plus c'est efficace.

Pour les transports, j'ai vu une nette différence quand ils ont changé les règles. A la différence d'avant, on a maintenant les horaires de train en avance en temps de grève.

Pour ma part, je trouve que le souci c'est surtout que la grève reste assez "égoiste" dans son principe. Chacun défend sa poire avec la nuisance qu'il peut causer mais ceux qui n'ont pas ce pouvoir, eux, ne peuvent pas réclamer grand chose.

Mais si on s'en tient aux règles actuelles, ils ont droit à la grève, ils font grève. Le contexte politique, économique ... c'est au contraire quand la situation n'est pas bonne qu'il y a un plus grand intérêt à faire grève. Ils jouent sur la popularité du gouvernement, à savoir que les gens se retourneront contre le gouvernement pas contre les grévistes. Et donc le gouvernement sera obligé de céder à leur revendications pour ne pas perdre en crédibilité.
1
12 octobre 2022 13:17
C'est un rapport de force qui dépend de la durée, de la nuisance (sans essence, les gens ne peuvent pas travailler donc ça bloque l'économie).

Le gouvernement perd de la crédibilité si le mouvement dure et empêche les gens de vivre normalement. Mais s'il trouve un accord suffisamment tôt, les gens oublieront. Total accepte déjà de négocier.

Après, tu me diras, quel est le risque vu que le gouvernement n'en a déjà plus ... de crédibilité.

Citation
Ab Fab a écrit:
perplexe
Ils n ont pas déjà perdu en crédibilité whistling smiley


(Et donc le gouvernement sera obligé de céder à leur revendications pour ne pas perdre en crédibilité)
12 octobre 2022 13:44
Salam,


Et qui te dit pas que ces revendications ont ete mis en place par le gouvernement avec les syndicats pour étouffer la pénurie de petrole par les Russe ?

Nos ministres sont partis en courant limite pieds nus en Algerie !
Tu penses que c'est pour quoi ?!

Balance ou vends, ta tv, et radio ... tu feras une économie en ne payant plus la taxe audio pour voir et entendre ces corrompus !
X
12 octobre 2022 13:51
Et qui te dit pas que ces revendications ont ete mis en place par le gouvernement avec les syndicats pour étouffer la pénurie de petrole par les Russe ?


mais non la CGT est aux ordres de Poutine qui veut accentuer la pénurie.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Et qui te dit pas que ces revendications ont ete mis en place par le gouvernement avec les syndicats pour étouffer la pénurie de petrole par les Russe ?

Nos ministres sont partis en courant limite pieds nus en Algerie !
Tu penses que c'est pour quoi ?!

Balance ou vends, ta tv, et radio ... tu feras une économie en ne payant plus la taxe audio pour voir et entendre ces corrompus !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2022 14:09
Dans cette affaire je crois que c’est toi qui n’a pas les bonnes informations, c’est toi qui est gravement manipulé(e), c’est toi le mouton. Tout ce que j’ai écrit est vérifié.

Je te la fais en arabe c’est plus marqué: baaaaaaa3 grinning smiley
Citation
Pogoss a écrit:
Beeehhh beeeehh

Beeeeehhh Beeeeehhh


J’aime bien voir les détournements de situations avec des mensonges .

Quand c’est les conducteurs de bus , on leur dit mais ils travaillent 4 heure et ils sont tres bien payés .
Pour les descrediter et tu as ces moutons qui vont regarder le mouton noir qui ne veut plus suivre le berger qui ne veut pas partager la recolte et les emmene dans un pré aride en laissant le foin bien au chaud .

Bref les médias mainstream font bien leur taf pour leurs chefs milliardaires.
F
12 octobre 2022 14:37
À qui profite le crime ?

Réclamée 10% d'augmentation cette année, puis 10% l'année prochaine et ainsi de suite, puis touts les syndicats des sociétés vont s'y mettre et ce sera la ruine

Actuellement ils ne font que donner un coup de pouce magistrale au forum de Davos qui fait tout pour démanteler l'industrie européenne
Citation
Xavier33* a écrit:
Et qui te dit pas que ces revendications ont ete mis en place par le gouvernement avec les syndicats pour étouffer la pénurie de petrole par les Russe ?


mais non la CGT est aux ordres de Poutine qui veut accentuer la pénurie.
S
12 octobre 2022 15:37
Franchement Halte aux Fautes, tu ferais mieux de te la boucler.

Sous prétexte qu'ils seraient mieux payés que la moyenne des gens, il faudrait qu'ils acceptent de s'appauvrir ? Au moins ils se battent pour leurs avantages et ils ont bien raison.

Ceux qui subissent l'inflation dans les autres secteurs n'ont qu'à en faire autant.

A un moment donné, faut arrêter aussi. Qui est égoïste ici ? Sois solidaire, ça changera !
12 octobre 2022 16:08
PAS au prix de la souffrance d’une population déjà sous pression énergétique, le timing est très important. Ils peuvent faire sinon une grève intelligente qui ne pénalise que leur société (on fait grève contre ses dirigents en général n’est ce pas?) qui ne pénalise pas à ce point labpopulation.

Et désolé ce n’est pas digne d’une dame comme toi de dire à un intervenant de la boucler …. C’est quoi ça ???? Non je l’ouvrirai encore plus et je critiquerai ces voyous encore plus fort ….
Citation
citronnette a écrit:
Franchement Halte aux Fautes, tu ferais mieux de te la boucler.

Sous prétexte qu'ils seraient mieux payés que la moyenne des gens, il faudrait qu'ils acceptent de s'appauvrir ? Au moins ils se battent pour leurs avantages et ils ont bien raison.

Ceux qui subissent l'inflation dans les autres secteurs n'ont qu'à en faire autant.

A un moment donné, faut arrêter aussi. Qui est égoïste ici ? Sois solidaire, ça changera !
12 octobre 2022 16:31
L’appel de l’armée, c’est d’abord pour sa logistique, ce n’est pas pour ses fusils hein ?
Citation
MrSoso a écrit:
Qu'ils fassent intervenir l'arme qu'on rigole un peu.
S
12 octobre 2022 16:36
Ne s'en prendre qu'aux dirigeants ? De quelle manière ?

Non, faut toucher à leurs dividendes, faire peur avec une guerre civile pour que ça bouge et ça a toujours été.

Tes congés payés, ton dimanche chômé, les allocations diverses pour mieux vivre, tout ça, y'a eu des morts pour que tu les aies. Faudrait pas l'oublier. C'est parce qu'on a mis le pays dans la merde qu'on les a obtenu.

Mais non, toi, tu râles parce que tu n'as plus ton petit confort de d'habitude.

C'est parce que des gens comme toi ronchonnent parce qu'ils ne peuvent plus vivre comme d'habitude qu'on est entrain de les perdre tous ces avantages.

Je le répète, tu ferais mieux de te taire, tu es une insulte à ceux qui se sont battus pour que tu puisses avoir le privilège de mieux vivre.

A moins que tu ne fasses toi-même parti du patronnât, auquel cas je comprendrais mieux. Dans ce cas, vaut mieux que je taise ce que j'ai sur le coeur, ça vaudra mieux.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
PAS au prix de la souffrance d’une population déjà sous pression énergétique, le timing est très important. Ils peuvent faire sinon une grève intelligente qui ne pénalise que leur société (on fait grève contre ses dirigents en général n’est ce pas?) qui ne pénalise pas à ce point labpopulation.

Et désolé ce n’est pas digne d’une dame comme toi de dire à un intervenant de la boucler …. C’est quoi ça ???? Non je l’ouvrirai encore plus et je critiquerai ces voyous encore plus fort ….
12 octobre 2022 16:57
Et il compte faire comment ? Forcer les opérateurs à bosser ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’appel de l’armée, c’est d’abord pour sa logistique, ce n’est pas pour ses fusils hein ?
12 octobre 2022 17:01
Ne confond pas les époques: Chaque époque a sa façon de revendiquer, sinon tu peux aussi remonter au moyen âge et en tirer des exemples des meurtres en masse … En 2022 on a des moyens de revendication plus civilisées et plus percutants que cette pénurie sauvage. Des moyens qui feraient mal, très mal à l’entreprise responsable. Ils ne le font pas parceque ça prendra un peu plus de temps et ils devront perdre plus de jours (non payés cause grève) pour y arriver. Donc ils préfèrent faire très mal à la population pour espérer un effet immédiat plutôt que de payer le prix eux mêmes. S’ils étaient braves et honnêtes, ils choisiraient la première option. Mais ce sont des égoistes de première classe.

Et non madame, je ne défends pas mon confort personnel, je ne suis pas concerné par cette pénurie, je peux rester sans carburant plusieurs mois sans aucun impact.
Citation
citronnette a écrit:
Ne s'en prendre qu'aux dirigeants ? De quelle manière ?

Non, faut toucher à leurs dividendes, faire peur avec une guerre civile pour que ça bouge et ça a toujours été.

Tes congés payés, ton dimanche chômé, les allocations diverses pour mieux vivre, tout ça, y'a eu des morts pour que tu les aies. Faudrait pas l'oublier. C'est parce qu'on a mis le pays dans la merde qu'on les a obtenu.

Mais non, toi, tu râles parce que tu n'as plus ton petit confort de d'habitude.

C'est parce que des gens comme toi ronchonnent parce qu'ils ne peuvent plus vivre comme d'habitude qu'on est entrain de les perdre tous ces avantages.

Je le répète, tu ferais mieux de te taire, tu es une insulte à ceux qui se sont battus pour que tu puisses avoir le privilège de mieux vivre.

A moins que tu ne fasses toi-même parti du patronnât, auquel cas je comprendrais mieux. Dans ce cas, vaut mieux que je taise ce que j'ai sur le coeur, ça vaudra mieux.
12 octobre 2022 17:04
Non. L’option la plus probable est d’empêcher le blocage des raffineries et livrer par l’armée ce que les non grévistes produisent.
Citation
MrSoso a écrit:
Et il compte faire comment ? Forcer les opérateurs à bosser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook