Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grève jeudi
M
2 décembre 2019 19:28
J'avoue que ça m'a surpris aussi surtout depuis le temps qu'on en parle. Mais je peux comprendre vu que moi-même je regarde pas la tv. Si j avais pas checké sur les RS j'aurais pas su lol
Citation
pouni a écrit:
il avait pas l'air d'être au courant de la grève,pour ça j'en ai déduit qu'avec son peudo tout ca tout ca grinning smiley
M
2 décembre 2019 19:31
Ça impacte tout en France : transports, police, aeroport, gazoil, radios, professeurs, hôpitaux o zid o zid...

En gros toutes les professions du secteur public mais aussi privé. Par exemple depuis une semaine déjà, france info est en grève. Bref cest la hess totale et de maniere indéterminée

Citation
DeutscheMark a écrit:
Mais c où ke cela impacte cette grève ici là bas aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 19:32 par Muslimarocaine.
G
2 décembre 2019 19:32
j'avoue que pour le carburant,je savais pas,je l'ai vu en direct, station fermées du coup c là que j'ai regardé a la télé pour savoir.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'avoue que ça m'a surpris aussi surtout depuis le temps qu'on en parle. Mais je peux comprendre vu que moi-même je regarde pas la tv. Si j avais pas checké sur les RS j'aurais pas su lol
M
2 décembre 2019 19:33
Pareil que toi on m'en a parlé puis j'ai vu sur le zap tv de ytb

Mais là c'est vraiment une grosse grève quand même
Citation
pouni a écrit:
j'avoue que pour le carburant,je savais pas,je l'ai vu en direct, station fermées du coup c là que j'ai regardé a la télé pour savoir.
M
2 décembre 2019 19:33
Ja..ja.. je comprends mainteunant votre situation délicate..

Vous êtes toujours en greve ou il vous arrive aussi de faire grève de dodo?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ça impacte tout : transports, police, aeroport, gazoil, radios, professeurs, hôpitaux o zid o zid...

En gros toutes les professions du secteur public mais aussi privé. Par exemple depuis une semaine déjà, france info est en grève. Bref cest la hess totale et de maniere indéterminée
2 décembre 2019 19:35
Ben c'est bien tu vas marcher, ça va te faire du sport flemmarde lol.
Citation
pouni a écrit:
j'avoue que pour le carburant,je savais pas,je l'ai vu en direct, station fermées du coup c là que j'ai regardé a la télé pour savoir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 décembre 2019 19:36
Ah parce que du bist wirklich deutsch ? Lol

Ouais c'est vraiment compliqué ?

Bah c'est connu on est français donc on est bon qu'à râler et faire le strict minimum. On devrait prendre exemple sue vous les deutsch grinning smiley
Citation
DeutscheMark a écrit:
Ja..ja.. je comprends mainteunant votre situation délicate..

Vous êtes toujours en greve ou il vous arrive aussi de faire grève de dodo?
2 décembre 2019 19:54
Ma sœur m’a expliqué que si la réforme passe c’est 400 à 500 euros de moins sur notre retraite c’est effrayant
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ça impacte tout en France : transports, police, aeroport, gazoil, radios, professeurs, hôpitaux o zid o zid...

En gros toutes les professions du secteur public mais aussi privé. Par exemple depuis une semaine déjà, france info est en grève. Bref cest la hess totale et de maniere indéterminée
G
2 décembre 2019 20:00
vu comme ça.ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Ben c'est bien tu vas marcher, ça va te faire du sport flemmarde lol.
M
2 décembre 2019 20:11
Ah oui ça par contre je savais pas du tout. C'est inquiétant...et pendant ce temps là on augmente de 33% la dotation logement des députés..tss...vraiment des enflures
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Ma sœur m’a expliqué que si la réforme passe c’est 400 à 500 euros de moins sur notre retraite c’est effrayant
2 décembre 2019 20:13
Grave moi je pensais que c’était que pour supprimer les avantages retraite aux cheminots en fait pas du tout ça concerne tous le monde
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui ça par contre je savais pas du tout. C'est inquiétant...et pendant ce temps là on augmente de 33% la dotation logement des députés..tss...vraiment des enflures
2 décembre 2019 20:24
Ce n'est pas en usant les forces de l'ordre et caillassant les pompiers que ça ira mieux

Et a force de taper sur les fonctionnaires en disant quils sont plus avantager que les autres... excusez moi mais les profs sont les moins payés deurope... a bac + 5 je ferais même pas l'effort pour bien faire mon boulot... et dans les fonctionnaires il y a les soignants qui galère avec une moyenne de 300 heures supp non payées en fin d'année...

Ce n'est pas en bas de l'échelle quil faut emmerder le monde c'est en haut et si les banques ca emmerderait bien le pouvoir car c'est ce qui fait marcher les finances et donc l'état

Citation
freeAssange a écrit:
Mais emmerder quel monde, ce monde va se faire dépouiller avec leur retraite, ça c'est une réalité, le reste c'est juste un apriori bien propre aux français.
Je veux bien retirer mon argent mais ça changera rien, le problème ne concerne pas les banquiers.

Les impôts sont prélevés à la source donc si tu connais un moyen j'attends que tu me la souffle.
2 décembre 2019 21:20
Donc la grève se résumera qu'à ça ? T'as déjà anticipé les actions et réactions, y'aura que des gens pour balancer de la caillasse, soyons sérieux stp je demande qu'à te comprendre.

Personne ne tape sur les fonctionnaires lamda, à un moment donner faut éteindre ta télé et écouter l'avis des gens quand même, ce sont plutôt eux qui se désolidarisent des révoltes, là je crois qu'ils ont compris qu'il fallait se bouger grâce aux grèves du personnel médical, t'as vu comment le gouvernement a réagi, puis celle des poulets avant eux.

Pour aller en haut il faut commencer par le bas, on est pas des oiseaux. ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'est pas en usant les forces de l'ordre et caillassant les pompiers que ça ira mieux

Et a force de taper sur les fonctionnaires en disant quils sont plus avantager que les autres... excusez moi mais les profs sont les moins payés deurope... a bac + 5 je ferais même pas l'effort pour bien faire mon boulot... et dans les fonctionnaires il y a les soignants qui galère avec une moyenne de 300 heures supp non payées en fin d'année...

Ce n'est pas en bas de l'échelle quil faut emmerder le monde c'est en haut et si les banques ca emmerderait bien le pouvoir car c'est ce qui fait marcher les finances et donc l'état
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook