Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grève jeudi
2 décembre 2019 18:58
Tu penses qu'à ta gueule dis donc, demain faudra pas se plaindre s'ils viennent te gratter encore +
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tu as déjà vu un hôpital faire grève ? Aucun impact... car le service minimum doit être assuré... donc cest une grève bidon
Ca ne va rien changer...

Je suis en service d'hémodialyse et ne pas faire de dialyse aux patients ca craint un peu...

Par contre les sales cons de la SNCF font grève ils font chier H24 tous le monde et ont ce qu'ils veulent... et biensur les contrat précaires nont aucun avantages... cest juste pour les titulaires...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 décembre 2019 19:01
Les retraités ils faut être réaliste... l'espérance de vie augmentent ... si tu trouves d'autres solutions pour financer les retraites... proposés à macron quelques choses.

Ce n'est pas de son seul fait . A chaque gouvernement ca reviens sur le tapis c'est juste le système qui est a revoir en profondeur. Ce n'est pas un problème de gauche de droite ou du centre . Cest un problème de nombres d'actifs et de retraités... cest mathématique.
Soit on abandonne notre système par répartition soit on fait un mixte avec les plus riches qui mettraient de côté et les métiers les plus pénibles pour lequel ils auraient le droit a une retraite par répartition... car sincèrement celui qui est le cul assis sur sa chaise sera un peu moins crevé que celui qui a bosser à l'usine ou dans le bâtiment toute sa vie.

Et arrête les retraites privilégier à 60 balais. Juste facilité les reconversion professionnelle ou aménagement de postes en fin de carrières... revaloriser aussi la pénibilité...

Exemple actuellement la pénibilité dans le travail des soignants est seulement sur le travail de nuit... alors que tu te pètes autant la santé de jour...
A
2 décembre 2019 19:02
Salam

J'espère que vous avez fait vos courses pour le mois, pris des précautions en cas de coupure d'eau et d'électricité, avez préparer vos kits de survie. Et mis le plein de gasoil.
2 décembre 2019 19:03
Je ne pense pas qua ma gueule surtout avec le métier que je fais mais les grèves qui emmerdent le monde ça ne sert à rien... il faut emmerder le pouvoir... genre retirer les sous des banques ou ne plus paye les impôts une actions générales sur ce qui fait mal... l'argent...

Voila quelque chose a faire d'intelligent...
Défilé dans les rues ne sert à rien...
Et dans les hôpitaux les grèves ne peuvent pas être suivit... je ne laisserais pas mes malades pour aller manifester
Citation
freeAssange a écrit:
Tu penses qu'à ta gueule dis donc, demain faudra pas se plaindre s'ils viennent te gratter encore +
2 décembre 2019 19:03
Mais non, t'as vu les GJ ils ont changé bcp de choses, avant je voulais pas d'embrouilles mais là le gars qui a épousé sa mère veut gratter nos retraites donc je te dis ça se passera pas comme ça.

Cette grève va continuer et ça va changer qqch, les gens ils en ont plein le cul quand même.

Prends ton mal en patience. ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui je sais mais ça fait chier quand même lol
Perso cette grève me met dans la mouise...Je sais pas comment je vais faire.


Je suis très sceptique sur les mouvements de grèves. Déjà sous Hollande ils avaient fait des grèves et rien n'avait changé. Pareil en 2018, ils ont fait grève pendant une longue période et au final je crois que le gouvernement n'avait pas cédé si je me trompe pas..

Mais après oui je suis d'accord avec les revendications. On se fait douiller comme d'hab' c'est triste...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 décembre 2019 19:04
Comment ça ya grève ? Moi aussi je peux la faire ?
G
2 décembre 2019 19:06
mais arrête là ptdr
les stations sont déjà fermées dépuis quelques jours chez moi.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

J'espère que vous avez fait vos courses pour le mois, pris des précautions en cas de coupure d'eau et d'électricité, avez préparer vos kits de survie. Et mis le plein de gasoil.
2 décembre 2019 19:09
Les gilets jaunes se sont politisés... plus que des casseur et des gens qui profites... avec tous les grosses têtes qui ont tirés leur épingles du jeu... c'est loin des préoccupations dont ils étaient garant au départ...

Cest devenu nimporte quoi et ça diviser les français... et foutu les gens dans la merde....
Citation
freeAssange a écrit:
Mais non, t'as vu les GJ ils ont changé bcp de choses, avant je voulais pas d'embrouilles mais là le gars qui a épousé sa mère veut gratter nos retraites donc je te dis ça se passera pas comme ça.

Cette grève va continuer et ça va changer qqch, les gens ils en ont plein le cul quand même.

Prends ton mal en patience. ?
M
2 décembre 2019 19:10
"le gars qui a épousé sa mère"

Le respect est mort ptdr

Mais sinon je suis complètement d'accord avec les revendications. On n'a pas envie de travailler en déambulateur non plus lol

En tout cas j'espère in chaa Allah que ça changera qch parce que sinon on nous aura fait chier pour rien lol
Citation
freeAssange a écrit:
Mais non, t'as vu les GJ ils ont changé bcp de choses, avant je voulais pas d'embrouilles mais là le gars qui a épousé sa mère veut gratter nos retraites donc je te dis ça se passera pas comme ça.

Cette grève va continuer et ça va changer qqch, les gens ils en ont plein le cul quand même.

Prends ton mal en patience. ?
2 décembre 2019 19:11
Mais emmerder quel monde, ce monde va se faire dépouiller avec leur retraite, ça c'est une réalité, le reste c'est juste un apriori bien propre aux français.
Je veux bien retirer mon argent mais ça changera rien, le problème ne concerne pas les banquiers.

Les impôts sont prélevés à la source donc si tu connais un moyen j'attends que tu me la souffle.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne pense pas qua ma gueule surtout avec le métier que je fais mais les grèves qui emmerdent le monde ça ne sert à rien... il faut emmerder le pouvoir... genre retirer les sous des banques ou ne plus paye les impôts une actions générales sur ce qui fait mal... l'argent...

Voila quelque chose a faire d'intelligent...
Défilé dans les rues ne sert à rien...
Et dans les hôpitaux les grèves ne peuvent pas être suivit... je ne laisserais pas mes malades pour aller manifester
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
2 décembre 2019 19:13
bon je retire ce que je t'avais dit,comme quoi c'était pas la question ptdr car du coup plus personnes ne répond à la question. ptdr
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Les gilets jaunes se sont politisés... plus que des casseur et des gens qui profites... avec tous les grosses têtes qui ont tirés leur épingles du jeu... c'est loin des préoccupations dont ils étaient garant au départ...

Cest devenu nimporte quoi et ça diviser les français... et foutu les gens dans la merde....
M
2 décembre 2019 19:13
Wa 'alaykoum salam,

On a installé toutes nos provisions dans le bunker oklm Cool

On est paré ça y est lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

J'espère que vous avez fait vos courses pour le mois, pris des précautions en cas de coupure d'eau et d'électricité, avez préparer vos kits de survie. Et mis le plein de gasoil.
M
2 décembre 2019 19:15
Oh mais t'inquiète tu vas la faire malgré toi hein

Prends tes dispositions dès mercredi soir parce que jeudi ça sera la hess
Citation
DeutscheMark a écrit:
Comment ça ya grève ? Moi aussi je peux la faire ?
G
2 décembre 2019 19:16
vu son pseudo jcrois pas qu'il habite en France.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh mais t'inquiète tu vas la faire malgré toi hein

Prends tes dispositions dès mercredi soir parce que jeudi ça sera la hess
2 décembre 2019 19:19
Suis pas le seul à l'appeler comme ça le mec.

Ouais ils commencent à faire chier ce gouvernement, inchallah ça changera, en tt cas faut rien lâcher avec ces ploucs.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
"le gars qui a épousé sa mère"

Le respect est mort ptdr

Mais sinon je suis complètement d'accord avec les revendications. On n'a pas envie de travailler en déambulateur non plus lol

En tout cas j'espère in chaa Allah que ça changera qch parce que sinon on nous aura fait chier pour rien lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
2 décembre 2019 19:21
"le gars qui a épousé sa mère" ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Mais non, t'as vu les GJ ils ont changé bcp de choses, avant je voulais pas d'embrouilles mais là le gars qui a épousé sa mère veut gratter nos retraites donc je te dis ça se passera pas comme ça.

Cette grève va continuer et ça va changer qqch, les gens ils en ont plein le cul quand même.

Prends ton mal en patience. ?
M
2 décembre 2019 19:23
Oh tu sais un pseudo c'est trompeur lol

Quoiqu'il en soit ça fait pas de mal de transmettre le message winking smiley
Citation
pouni a écrit:
vu son pseudo jcrois pas qu'il habite en France.
G
2 décembre 2019 19:25
il avait pas l'air d'être au courant de la grève,pour ça j'en ai déduit qu'avec son peudo tout ca tout ca grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh tu sais un pseudo c'est trompeur lol

Quoiqu'il en soit ça fait pas de mal de transmettre le message winking smiley
M
2 décembre 2019 19:26
J'avoue que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres lol

Grave ! C'est pas la dernière fois j'entends que le ministre de l'agriculture a dit être d'accord avec les revendication des agriculteurs. J'étais en mode "oui mais encore ? Faudrait peut-être se bouger là"

Y a tellement d'incohérences dans ce gvmt...
Citation
freeAssange a écrit:
Suis pas le seul à l'appeler comme ça le mec.

Ouais ils commencent à faire chier ce gouvernement, inchallah ça changera, en tt cas faut rien lâcher avec ces ploucs.
M
2 décembre 2019 19:28
Mais c où ke cela impacte cette grève ici là bas aussi ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh mais t'inquiète tu vas la faire malgré toi hein

Prends tes dispositions dès mercredi soir parce que jeudi ça sera la hess
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook