Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greve de la faim contre la loi stasi**
I
Ima
4 février 2004 22:38
Salam aleikoum,

[www.gfaim2savoir.com]

Nous décidons d’entamer Une Grève de la Faim à dater
du mercredi 4 février 2004"


--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Estimant que la Démocratie est l’art de régler les désaccords entre les citoyens et l’Etat d’une façon civilisée et non pas de façon sécularisée, nous Hajar Ajimi et Sofia Rahem décidons d’entamer Une Grève de la Faim à dater du mercredi 4 février 2004 ; et ce en qualité de citoyennes françaises de confession musulmane, témoins directs de cette affaire, ressentant un goût amer d’un dialogue inachevé et d’une victoire de l’intolérance :
Tant il est vrai que la commission Stasi à été en charge de mener à bien le débat autour du port du Voile, nous estimons nous citoyennes de la République Française que nos droits les plus fondamentaux d’expression et de conscience ont été bafoués et qu’il faudrait donc rétablir un discours plus juste et dépassionné.

Parce que les Droits de l’Homme n’appartiennent à aucun gouvernement et ne se limitent à aucun continent car ils sont inhérents à l’humanité même !
Parce que l’Ecole de la République doit offrir la Liberté à chacun de choisir ses références pour se construire.
Et parce que 65 Millions de Femmes dans le monde n’ont pas accès au savoir (Unicef)

--------------------------------------------------------------------------------

Nous invitons les citoyens et les citoyennes
du monde entier soutenant notre cause à signer cette pétition



--------------------------------------------------------------------------------

www.Gfaim2savoir.com
[email protected]
06.13.98.67.70

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
4 février 2004 23:02
Connais tu réellement l'histoire de ce pays que tu prétends "choyer" !

Non mais je rêve !

Mais c'est quoi ces absurdités !
Vous voulez quoi au juste ?

Pourquoi n'emmigre tu pas en Angleterre ou en Hollande ?
Labas il tolère les sectaires de votre genre !

La France est ainsi !

Vous n'êtes qu'une minorité et vous n'irez pas tres loin !

5 février 2004 01:12
Parfois on a vraiment envie de s'aérer la tête !!!!!
LA FOI EST DANS LE COEUR PAS DANS LA TETE, ENCORE MOINS DANS L'ENVELOPPE SUR LA TËTE.
UNE TETE MOMIFIEE EST UN SIGNE D'ENFERMEMENT, L'ECOLE EST POUR L'OUVERTURE D'ESPRIT !

Humainement
bebel
f
5 février 2004 09:35
Mis à part le problème du voile, je pensais que jeûner nuit et jour était interdit par la religion musulmane. Est-ce que je me trompe?
On se focalise sur les détails et l'on oublie l'essentiel.
I
Ima
5 février 2004 09:52
Salam Aleikoum,

Doukkala, il ne faut pas confondre l'article avec la personne qui le post. Cette gréve de la faim n'as rien avoir avec moi alors merci de baisser d'un ton et de respecter malgré tout le choix de ces deux jeunes femmes.

Je ne crois pas non plus que cela soit un bon moyen pour revendiquer ses droits mais je respecte quand même leur décision. Merci de faire de même.

Pour Bebel, je ne répondrait pas car je connait déja ton point de vue sur la question et je n'ai aucune envie de polémiquer encore et encore sachant qu'avec toi cela ne méne a rien malheureusement.

Pour Fani, je ne pourrais pas te répondre sur ce jeune car j'avoue que j'en sais rien. Il n'empêche que le voile est une obligation chez les musulmanes même si cela n'est pas le plus important en islam.

Wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
5 février 2004 11:57
salam**


merci IMA de remettre les pendules a l'heure.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
k
5 février 2004 12:07
La tolérance est une ouverture d'esprit
5 février 2004 14:03
Merci IMA de remettre les pendules à l'heure de Wanasa !

Effectivement le respect de la vie des êtres et de la nature ne mènent à rien !!!
humainement
bebel
w
5 février 2004 14:11
SALAM**

excuse moi pépé mais c'est les tiennes d'horloges qui sont deréglées et non les miennes :p

Chacuns est libre de ces actes, et libre a quiconque de manifester ses idées par n'importe quel moyens tant que le respect d'autrui n'est pas touché, un homme de ton age devrais savoir ça! eye popping smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
5 février 2004 15:01
ça en fera 2 de moins, c toujours ça de gagner
I
Ima
5 février 2004 15:32
Salam aleikoum,

Mafalda, j'ai peur d'avoir mal compris, pourrez tu develloper ta pensée? Merci.

Quand a Wanasa, malheureusement tu as beau remettre des pendules a l'heure certaines font exprés de bloquer!eye rolling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
5 février 2004 15:32
tu parles de respect mon vieux mais tu devrais commencer par respecter le choix des autres.
Si elles ont choisi cette voie,et que ça ne te plaise pas et bien c'est le même tarif alors s'il te plait évite de les dénigrer...et si t'as rien de mieux à faire,va jardiner ça te calmera
c
5 février 2004 15:33
excuse mais je crois que leur mécanisme est rouillé.....

Mafalda:tu pourrais être plus claire stp
m
5 février 2004 16:07
si elles y restent (ce que je ne pensent pas) ça fera toujours deux extrémistes de moins en france. On demande à ces femmes de retirer leurs voiles à l'école, c tout. Si c t de vrais musulmanes, elles retireraient leurs voiles pendant les cours, et continueraient à le porter dehors. L'instruction, l'éducation et l'accès au savoir sont une chose bien plus importante que le voile, c une bénédiction. C personne ne font que donner une image desastreuse des musulmans, elles estiment être bafoués dans leurs droits, qu'elles aillent donc au nigéria ou en afganisthan. Il y a 6 millions de musulmans en france et dans une grande majorité d'entre eux vivent leurs religions et leurs foi tranquillement, sans embêter personne, qui sont discret, et qui accepte les lois de ce pays, ce n'est pas parce que l'on est arabe ou musulman que l'on doit se sentir solidaire de ce genre de personne.
I
Ima
5 février 2004 16:15
Salam aleikoum,

J'espérais avoir mal compris! malheureusement ce n'est pas le cas.

Tu devrais avoir honte d'avoir un discours pareil. souhaiter que ces deux jeunes femmes périssent dans leur gréve de la faim est inadmissible!

C'est quand même fou ça que vouloir revendiquer ses droits (pas forcément par un bon moyen), l'on est traités tout d'un coup d'extremistes!! tu ne vaut pas mieux que ceux qui tiennent ce langage!

starfilloullah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
5 février 2004 16:20
et toi encore moins
I
Ima
5 février 2004 16:25
Salam aleikoum,

Je n'ai aucune envie de rentrer dans ton jeu, j'arreterais donc là mon dialogue avec toi. Je ne supporte pas les gens qui critiquent et dénigrent les personnes se battant pour leur droits d'une maniére aussi vile.

Allah y hdina Jami3

Amine

wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
5 février 2004 16:43
Vous dites que ces jeunes femmes revendiquent leur droit, mais quel droit ? le droit de porter le voile ? mais qui les enempêchent ? Nous avons le droit de porter le voile, lhbaya et même la burqua si ça nous chantent, qui va nous enempêcher ? Personne. On demande à ces personnes de retirer leurs voile à l'école, vous croyez que c intelligent de ce privé d'école et de vie sociale (en partie) ? Je ne pense pas non. Recherchez la science même si elle se trouve en Chine ! Rien ne sers à une personne de prier 5 fois par jour si elle ne recherche pas la science. En dans ce cas, malgré tous ce que vous pourez dire, ces jeunes filles ce privent de bcp choses auxquels n'ont pas accès 80 % des personnes vivant sur cette planête. Toute les prière commence pas au nom de dieu, celui qui fait Miséricorde, le Misécordieux, alors même si en retirant leurs voile pendant quelques heures, elles pensent être dans le pêcher, ces jeunes femme oublient que c'est dieu qui fait miséricorde, et qu'ils nous pardonne car nous agissont pour notre bien, l'école n'est qu'une toute petite partie de la vie qui nous sert à construire le reste de notre vie. Mon but n'est pas de créer une polémique mais juste de dire ce que je pense, alors ne dites pas qu'être contre ce que VOUS pensez ne me donne pas le droit de m'exprimer car dans ce cas c vous qui êtes anti démocratique.
a
5 février 2004 16:48
Je suis entièrement d'accord avec toi Mafalda.
D'ailleurs on dirait que c'est moi qui ai écrit ce texte tellement il traduit bien ma pensée. Ne te laisse pas déstabiliser par l'agressivité de certains intervenants, la plupart des gens ici sont de bonne composition...
Moi je dis, tant qu'on est courtois, on peut tout se dire ...
Mais c'est fou comme certains deviennent injurieux dès qu'on les contrarie ne fût-ce que sur un point... incapables d'accepter la contradiction, susceptibles ... pfff ... on peut marquer son désaccord en restant polis !
I
Ima
5 février 2004 16:57
Salam Aleikoum,

Arwen, personne ici n'as été déplacé dans ses propos ni agressif a part Mafalda. Quelqu'un qui souhaite la mort de deux jeunes femmes car elles essayent de revendiquer comme elles peuvent leur droits, est choquant!!

propos de MAfalda "ça en fera 2 de moins, c toujours ça de gagner"

De plus elles osent les critiquer d'extremistes! c'est un comble ça. bientôt, on va traiter toutes les femmes voilées d'extrémiste! ben voyons!

Propos de Mafalda "si elles y restent (ce que je ne pensent pas) ça fera toujours deux extrémistes de moins en france"

Pour ma part, je n'ai été nullement insultante.

J'ai posté cet article car je pensais que l'on pouvait débattre de façon sereine et civilisés sur le choix de ces jeunes filles que je n'approuve pas non plus. en effet, mettre en danger sa santé ne fera qu'empirer les choses.

tu le dis toi même "Moi je dis, tant qu'on est courtois, on peut tout se dire " et bien désolé je n'ai vu aucune courtoisie chez Mafalda.

"on peut marquer son désaccord en restant polis !" c'est ce que je penses aussi. il ne suffit pas de le dire mais de le pratiquer. Alors je te prierais de ranger ton pffffff.. merci à toi.


wa salam



Message edité (05-02-04 16:59)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook