Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grégory Lemarchal est mort
z
30 avril 2007 17:46
Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans le Sud de la France, d'où il était originaire, entouré de sa famille, précise le site internet de RTL. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Gregory avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par des Olympia magiques en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.

Chouchou du public

Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui a amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui demande de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il interprète de l'Aznavour et conquiert la salle avec succès. C'est le début de son parcours qui, de concours en émissions, débouchera sur l'expérience Star Academy.

"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques.
e
30 avril 2007 18:12
oh meskine!! si jeune
allah y rahmou!
j
30 avril 2007 18:26
waaa miskin


il parait qu'il pouvait vivre longtemps avec sa maladie,et que justement le chant pouvait l'aider à tenir plus longtemps


il sortait avec Karine,la présentatrice de la météo sur M6 (ancienne bachelorette)


allah irehmosad smiley
m
30 avril 2007 18:27
rahimaho allah, jui triste wallah
sahraouiya....et fière de l'être!
P
30 avril 2007 18:37
Salam,
ALLAH y rahmo crying( c'est triste, une petite étoile s'envole loin.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
30 avril 2007 18:50
Salam

Allah i rehmou, il était encore tout jeune meskinecrying(

j'y ai pas cru qd muslima de corse me l'a dit sad smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
30 avril 2007 19:16
Allah i rehmou meskinecrying(
si jeune est deja parti..sad smileycrying(
s
30 avril 2007 19:38
allah i rahmou !!
v
30 avril 2007 19:38
Qu'il repose en paix!
Mes oreilles ne lui souhaitent pas autant!
s
30 avril 2007 19:41
triste de cette nouvellecrying(

il était si jeune, mais la mort ne prévient pas et peut arriver à n'importe quel âge.
m
30 avril 2007 20:14
le pauvre mais avec la maladie qu'il avait il avait peu de chance de tenir juque 30 ans généralement on meurt avant 30 ans , le pire c'est que les hommes qui l'ont sont sterilesad smiley
m
30 avril 2007 20:40
allah y rhmo c'est dommage qu'il a pas connu notre religion
c est quelqu un que j aimais bcp
toutes mes condoléance a sa famille
p
30 avril 2007 20:46
allah i rahmou, je ne connaissais mm pas cette maladie !!! Il aura profité des derniers moments grace a sa reussite dans la star ac
m
30 avril 2007 20:54
moi jaimais bien

meskine il preparait son deuxieme album et oui il na profite de sa victoire a la star ac que le temp dun album et allait avoir 24 ans dans deux semaines

c'est triste

quil repose en paix
Mok Ya Mok !
j
30 avril 2007 21:25
j'ai de la peine ,il etait si touchant et quand il chantait j'etais scotcher tellement il chantait tres bien.
paix a son ameAngel
g
30 avril 2007 22:46
Allah y rahmou
M
30 avril 2007 22:51
Allah i rahmo, dire qu'il était invité a une emission ce samedi là mais jpeux pas vous dire laquel, javais lu sa dans le téléloisirs qu'il serait parmis les invités...c triste et sa doit etre très dur pour sa famille sad smiley
30 avril 2007 22:52
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Allah i rahmo, dire qu'il était invité a une emission ce samedi là mais jpeux pas vous dire laquel, javais lu sa dans le téléloisirs qu'il serait parmis les invités...c triste et sa doit etre très dur pour sa famille sad smiley

Dur aussi , pour sa copine , Karine (ex bachelorette)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
30 avril 2007 22:55
SALAM !!!


tu parles ! quelle copine ... ça a l'air detre une opportuniste, en plus jla trouve moche !!


sinon, ben masskine il est mort allah y rahmo mais honnetement, jlai jamais aimé ! jai jamais aimé sa façon de chanter, pas de style ni rien, il était moche, et j'aime pas qu'on se serve de la vie pv, sa maladie pour le faire gagner !


BREF


wé jsuis sans coeur !
g
30 avril 2007 23:01
On est deux alors CarcteriELLE car moi non plus je l'aimais pas et a l'époque où il a gagné la Star Ac j'avoue que j'atais pas joyeuse mais bon c'est un etre humain avant tout alors allah y rahmo!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook