Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greffe d'un coeur de porc sur un homme, quelques mois après le rein
11 janvier 2022 09:51
Il y a quelques mois à peine, la transplantation d'un rein de porc sur un homme avec succès avait suscité un grand espoir dans la transplantation d'organes d'origine animale sur l'homme.
[www.yabiladi.com]

Aujourd'hui c'est le coeur (génétiquement modifié) d'un porc qui vient d'être greffé sur un homme. Bien qu'il soit trop tôt pour juger le degré de réussite de la greffe, elle représente une avancée phénoménale et reflète bien la grande vitesse avec laquelle la recherche avance dans ce domaine. On n'est pas loin de l'élevage d'organes au laboratoire dans l'objectif de la greffe chez l'homme.

[www.france24.com]


Je vais précommander en priorité des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant (s'ils arrivent à la compresser quand même smiling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 13:45 par Berkshire.
g
11 janvier 2022 09:58
Si ça permet de mettre fin au trafic d'organes...
Citation
Berkshire a écrit:
Il y a quelques mois à peine, la transplantation d'un rein de porc sur un homme avec succès avait suscité un grand espoir dans la transplantation d'organes d'origine animale sur l'homme.
[www.yabiladi.com]

Aujourd'hui c'est le coeur (génétiquement modifié) d'un porc qui vient d'être greffé sur un homme. Bien qu'il soit trop tôt pour juger le degré de réussite de la greffe, elle représente une avancée phénoménal et reflète bien la grande vitesse avec laquelle la recherche avance dans ce domaine. On n'est pas loin de l'élevage d'organes au laboratoire dans l'objectif de la greffe chez l'homme.

[www.france24.com]


Je vais précommander en priorité des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant (s'ils arrivent à la compresser quand même smiling smiley )
11 janvier 2022 10:01
Je vais précommander en priorité des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant (s'ils arrivent à la compresser quand même  )

Tant qu'a faire moi j'aimerais bien me faire ajouter d'autres facultés en plus de celles ci ... genre un sonar facon chauve souris, un odorat de limier etc

Plus sérieusement j'avoue que je serais pas très à l'aise de me savoir avec l'organe d'un animal. Je sais pas pq mais j'y préférerais sûrement un organe artificiel

Mais c'est une grande nouvelle pour les malades. Les listes d'attentes sont trop longues et encore quand on trouve des donneurs compatibles.
11 janvier 2022 10:19
Vivement les premiers catalogues d'organes avec un large choix alors smiling smiley

C'est vrai qu'il faudra un effort et une préparation psychologiques importants pour faire accepter un organe animal à un patient. Mais une fois la pratique se développe et devient une norme standard, ce sera mieux accepté collectivement.
Citation
Nawman a écrit:
Je vais précommander en priorité des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant (s'ils arrivent à la compresser quand même  )

Tant qu'a faire moi j'aimerais bien me faire ajouter d'autres facultés en plus de celles ci ... genre un sonar facon chauve souris, un odorat de limier etc

Plus sérieusement j'avoue que je serais pas très à l'aise de me savoir avec l'organe d'un animal. Je sais pas pq mais j'y préférerais sûrement un organe artificiel

Mais c'est une grande nouvelle pour les malades. Les listes d'attentes sont trop longues et encore quand on trouve des donneurs compatibles.
11 janvier 2022 10:29
On se rend compte avec ce genre d’exploits, de l’accélération faramineuse de la recherche médicale et scientifique en général. La vitesse avec laquelle ça progresse promet pratiquement la disparition de décès suite aux maladies … il restera la mort de vieillesse et encore pour combien de temps ?

(toutes ces réalisations et ces exploits sont atteints avec la permission d’allah, rien ne contredit ici la religion …)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 10:30 par HalteAuxFautes.
11 janvier 2022 10:33
Je plaide pour l’interdiction des “upgrades”, seules les réparations seront autorisées j’espère …
Citation
Nawman a écrit:
Je vais précommander en priorité des yeux de lynx et une mémoire d'éléphant (s'ils arrivent à la compresser quand même  )

Tant qu'a faire moi j'aimerais bien me faire ajouter d'autres facultés en plus de celles ci ... genre un sonar facon chauve souris, un odorat de limier etc

Plus sérieusement j'avoue que je serais pas très à l'aise de me savoir avec l'organe d'un animal. Je sais pas pq mais j'y préférerais sûrement un organe artificiel

Mais c'est une grande nouvelle pour les malades. Les listes d'attentes sont trop longues et encore quand on trouve des donneurs compatibles.
11 janvier 2022 10:42
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. ...
r
11 janvier 2022 10:48
ou est l'absence de conscience ?

ici le but est de sauver une vie humaine

ok dommage pour le porc mais il fera de bon saucissons au pire
Citation
Mehdi622 a écrit:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. ...
11 janvier 2022 10:54
C'était du second degré je te rassure d'oú le plus sérieusement par la suite winking smiley

Plus sérieusement lol Je pense qu'on y arrivera tôt ou tard que ce soit via l'animal ou plus certainement avec la technologie l' amélioration de nos facultés / performances sefera . Pas forcrment comme on peut le smvoir dans les films de science fiction quoi que lol déjà qu'on a un portable quasi greffé à la main on arrivera forcément à l'intégrer au corps par exemple.

Et de toute façon la société autorise déjà des choses qui ne sont pas du tout des réparations genre le changement de sexe donc je doute que ça aille dans ton sens à l'avenir

Enfin tu trouveras toujours des gens qui voudront faire un usage non détourné de la médecine ou même de la technologie en général... que ce soit la chirurgie esthétique par exemple qui servait de base à réparer les gens accidentés ou mutilés et qui devient du confort. Ou encore le dopage dont les substances servent à soigner des maladies graves dans un but purement 'sportif'


Donc sans vouloir être pessimiste, je te conseille de d'ores et déjà te faire une raison lol
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je plaide pour l’interdiction des “upgrades”, seules les réparations seront autorisées j’espère …
n
11 janvier 2022 11:13
C clair !
11 janvier 2022 15:57
C'est horrible.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
11 janvier 2022 16:13
Et ça sait toujours pas développer un vaccin en une seule dose….
11 janvier 2022 16:33
Presque tous les vaccins se font en 1 dose ou 1 dose / 20 ans …
Citation
Misane a écrit:
Et ça sait toujours pas développer un vaccin en une seule dose….
11 janvier 2022 16:46
Bientôt on verra des questions sur le forum : j'ai un organe de cochon en moi, suis-je halal ? Est-ce que ma prière est valide ? ptdr
K
11 janvier 2022 17:44
Et toi de quoi es tu capable?
Citation
Misane a écrit:
Et ça sait toujours pas développer un vaccin en une seule dose….
K
11 janvier 2022 17:44
ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Bientôt on verra des questions sur le forum : j'ai un organe de cochon en moi, suis-je halal ? Est-ce que ma prière est valide ? ptdr
11 janvier 2022 17:47
la maladie du patient ? oui elle est horrible smiling smiley

" ... David Bennett, qui a passé les derniers mois alité et branché à une machine qui le maintenait en vie ..."
" ... David Bennett, 57 ans, avait été déclaré inéligible à recevoir une greffe humaine ..."


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est horrible.
M
11 janvier 2022 17:51
Aucun rapport
K
11 janvier 2022 18:55
C'est bien ce que je pensais.
Citation
Misane a écrit:
Aucun rapport
M
11 janvier 2022 19:02
? tu as du avoir une mauvaise journée de aujourd’hui pour proférer du non sens
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook