Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
greffe de cheveux pour un homme
c
9 janvier 2013 10:25
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?
c
9 janvier 2013 13:49
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.
c
10 janvier 2013 10:00
C'est étonnant sur un site comme celui-ci où des personnes religieusement instruites ne peuvent pas
répondre à ma question.
10 janvier 2013 13:17
Je ne suis pas religieusement instruit eye rolling smiley mais je peux procéder par déduction.

[www.yabiladi.com]

S'il existe un verset ou un hadith qui explique de façon très claire que l'Homme ne doit pas transformer la création d'Allah(swt), interdisant du même coup la chirurgie esthétique, je ne vois comment les implants capillaires pourraient être autorisés, a fortiori quand le motif est la pure coquetterie.

Mais bon, je ne suis qu'un tout petit mécréant, je n'ai pas la sagesse des musulmans, et il y a de fortes chances que je me trompe. eye rolling smiley
c
10 janvier 2013 19:11
Citation
fwine a écrit:
Je ne suis pas religieusement instruit eye rolling smiley mais je peux procéder par déduction.

[www.yabiladi.com]

S'il existe un verset ou un hadith qui explique de façon très claire que l'Homme ne doit pas transformer la création d'Allah(swt), interdisant du même coup la chirurgie esthétique, je ne vois comment les implants capillaires pourraient être autorisés, a fortiori quand le motif est la pure coquetterie.

Mais bon, je ne suis qu'un tout petit mécréant, je n'ai pas la sagesse des musulmans, et il y a de fortes chances que je me trompe. eye rolling smiley

Mais tu n'es pas musulman?
Alors je ne peux pas prendre en compte ta réponse. Je te remercie quand même.
J'avoue que cette réticence à me renseigner de la part des musulmans qui fréquentent ce
forum deviennent suspectes.
c
12 janvier 2013 07:59
Le musulman pieux qui s'est fait greffé des cheveux s'appelle Tariq Ramadan, c'est un philosophe
islamologue.
12 janvier 2013 12:32
Musulman pieux mais controversé.
12 janvier 2013 12:39
salam alykoum

pourquoi pas j'ai lu un jour que c'est permis et qu'il n'y a rien de haram dans cet acte car tu n'es pas née chauve donc ça ne rentre pas dans taghir khal9 allah la perte de cheveux peut être liée à pas mal de chose dont la maladie de la peau un dérèglement hormonal ... donc ce n'est pas pour rien qu'un homme ou une femme se dégarnit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
15 janvier 2013 09:36
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam alykoum

pourquoi pas j'ai lu un jour que c'est permis et qu'il n'y a rien de haram dans cet acte car tu n'es pas née chauve donc ça ne rentre pas dans taghir khal9 allah la perte de cheveux peut être liée à pas mal de chose dont la maladie de la peau un dérèglement hormonal ... donc ce n'est pas pour rien qu'un homme ou une femme se dégarnit

Tu nous fais partager cette lecture? car je ne le trouve nulle part.
Ce qui me parait normal d'ailleurs. La femme doit se voiler, baisser le regard, être chaste et
discrète. De toute évidence faire en sorte de ne pas croire le regard des hommes.
L'homme musulman lui au contraire pourrait se livrer à une coquetterie pour le moins marquée?

Tu ne m'en veux pas si je suis "très" sceptique?
c
17 janvier 2013 19:06
Comme c'est étrange, on cite un homme pieux très souvent pris en référence, on dit qu'il s'est fait greffer des cheveux et personne ne s'étonne. Pas la moindre réaction.
z
30 janvier 2013 22:31
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?
c
31 janvier 2013 08:29
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.
N
31 janvier 2013 10:06
Bonjour ou Salam ( si t'es musulmane),

Déjà première faute qui t'a dit que cette personne est pieuse ?! .. il faut faire la différence entre le savant et le pieux, le savant tout le monde peut le savoir par ses connaissances ( Et va savoir s'il ne se trompe pas) mais le pieux il n'y a que Dieu qui le connait .

Que ce soit Tarik Ramand ou Tarik EL Haj ça ne change rien à la faute ou au pêché . Le diable a promis d'égarer les gens en changeant la création de Dieu et Dieu lui a répondu que celui qui le suivra partira avec lui en enfer , fin de l'histoire , chacun pour soit Dieu pour tous, les savants religieux sont unanimes et ont permis la chirurgie réparatrice que dans certains cas , le reste chacun est responsable de ses actes devant son Dieu .

Et finalement , tu ne sais pas s'il l'a fait déjà ou pas (pas de preuve ) et tu ne sais pas pour quel raison il l'a fait car tu n'as pas son dossier médicale.

a+
c
31 janvier 2013 11:40
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ou Salam ( si t'es musulmane),

Déjà première faute qui t'a dit que cette personne est pieuse ?! .. il faut faire la différence entre le savant et le pieux, le savant tout le monde peut le savoir par ses connaissances ( Et va savoir s'il ne se trompe pas) mais le pieux il n'y a que Dieu qui le connait .

Que ce soit Tarik Ramand ou Tarik EL Haj ça ne change rien à la faute ou au pêché . Le diable a promis d'égarer les gens en changeant la création de Dieu et Dieu lui a répondu que celui qui le suivra partira avec lui en enfer , fin de l'histoire , chacun pour soit Dieu pour tous, les savants religieux sont unanimes et ont permis la chirurgie réparatrice que dans certains cas , le reste chacun est responsable de ses actes devant son Dieu .

Et finalement , tu ne sais pas s'il l'a fait déjà ou pas (pas de preuve ) et tu ne sais pas pour quel raison il l'a fait car tu n'as pas son dossier médicale.

Je suis contente que l'on me réponde et que l'on ouvre mes horizons car il est toujours
bon de savoir ce que peuvent t'apporter les autres personnes par leurs réflexions.
Ca a le mérite de m'éclairer.....smoking smiley
Donc on pourrait avoir des doutes sur l'aspect pieux de Tariq Ramadan?
Ca c'est une bonne chose car je prendrai à l'avenir tout ce qu'il dit d'appliquer de la
religion avec beaucoup de suspicion et je lui demanderai "ce que vous ordonnez d'appliquer,
l'appliquez-vous pour vous même?"
Ensuite pour la greffe, voilà 2 fois qu'on laisse entendre que cette greffe pourrait avoir
été une ordonnance médicale, mais je me demande bien quelle sorte d'affection demanderait pour traitement.....une greffe de cheveux sur un crâne clairsemé.
Mais je suis ouverte à toutes les suggestions.
Enfin, si le moindre doute subsistait dans l'esprit de quelques uns, il n'est pas difficile de
comparer le crâne de Tariq il y a quelques années et celui qu'il présente aujourd'hui.

Mais à ma question, car c'est quand même de cela dont il s'agissait à la base, personne
n'a répondu. Est-ce qu'une greffe de cheveux sur le crâne masculin est admis dans l'islam
puisque (sauf cause médicale8-)) c'est purement un acte de séduction.
Si quelqu'un veut voir cette question et me répondre, je l'en remercie à l'avance

a+
N
31 janvier 2013 12:26
Du moment que tu changes sa création selon ta guise , cela s'appelle changer la création de Dieu et Dieu a promis l'enfer à celui qui suit le Diable car finalement le Diable est l'instigateur de cette manœuvre car il va murmurer à la personne qu'il serait mieux vu ou plus beau avec des cheveux en plus , une poitrine plus grande, une poitrine moins grande , avec un visage étiré car il paraitra plus jeun ... etc , le but est de le pousser à la faute envers son Dieu . Dans le Coran Allah 3aza wa jalla nous ordonne de prendre le diable comme un ennemi car lui nous prend déjà comme tels .. donc après que ce soit savant ou ignorant Dieu met sur son chemin qui il veut.

Donc si ta question est : est ce qu'un savant peut être égaré , la réponse dans le Coran est oui ! est ce qu'un savant peut se tromper la réponse est oui !

Pour te dire non c'est interdit non je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai pas ce pouvoir , je ne peux que te rapprocher de la réponse en me basant sur la Coran et la Sunna , c'est comme si tu me disais est ce que le red bull alcoolisé est haram , non je ne peux pas de le dire , ce que je peux te répondre c'est Dieu nous a ordonné d'éviter le vin et son messager nous a parlé de la malédiction ce celui qui le boit le transporte le vend ..etc

T'as compris un peu ce que je veux te faire comprendre ?

En islam il n'y a pas des réponses explicite à tous, il y a le Coran , ce que dit son messager ensuite vient l'avis de la majorité des savants religieux , donc pour de l'esthétique non c'est interdit selon l'unanimité des savant religieux ( citant une raison médicale et pour les femmes c'est toléré pour les cheveux dans certains cas aussi) et j'ai essayé de t'expliquer sur quoi ils se sont basé dans leurs réponses.

Si tu lis l'arabe je pourrai te rediriger vers des cites arabes car plus explicite.

Je pense que tu es choqué d'un savant qui est mis en avant par les médias peut se tromper .. tu sais ,ce n'est pas un prophète , il se peut que tu sois plus pieuse que lui devant Dieu, mais Dieu est plus savant.

Ne base pas l'islam sur les gens quel qu'il soit, base toi sur le Coran et ce que dit son messager et le reste tout est sujet à discussion en prenant en compte ce que dise la majorité des savants.

C'est comme si tu juges le code de la route sur certains conducteurs .. ce n'est pas tout le monde qui respecte le code que ce soit intentionnellement ou par erreur.

Voilà
c
31 janvier 2013 12:34
Citation
Nail2009 a écrit:
Du moment que tu changes sa création selon ta guise , cela s'appelle changer la création de Dieu et Dieu a promis l'enfer à celui qui suit le Diable car finalement le Diable est l'instigateur de cette manœuvre car il va murmurer à la personne qu'il serait mieux vu ou plus beau avec des cheveux en plus , une poitrine plus grande, une poitrine moins grande , avec un visage étiré car il paraitra plus jeun ... etc , le but est de le pousser à la faute envers son Dieu . Dans le Coran Allah 3aza wa jalla nous ordonne de prendre le diable comme un ennemi car lui nous prend déjà comme tels .. donc après que ce soit savant ou ignorant Dieu met sur son chemin qui il veut.

Donc si ta question est : est ce qu'un savant peut être égaré , la réponse dans le Coran est oui ! est ce qu'un savant peut se tromper la réponse est oui !

Pour te dire non c'est interdit non je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai pas ce pouvoir , je ne peux que te rapprocher de la réponse en me basant sur la Coran et la Sunna , c'est comme si tu me disais est ce que le red bull alcoolisé est haram , non je ne peux pas de le dire , ce que je peux te répondre c'est Dieu nous a ordonné d'éviter le vin et son messager nous a parlé de la malédiction ce celui qui le boit le transporte le vend ..etc

T'as compris un peu ce que je veux te faire comprendre ?

En islam il n'y a pas des réponses explicite à tous, il y a le Coran , ce que dit son messager ensuite vient l'avis de la majorité des savants religieux , donc pour de l'esthétique non c'est interdit selon l'unanimité des savant religieux ( citant une raison médicale et pour les femmes c'est toléré pour les cheveux dans certains cas aussi) et j'ai essayé de t'expliquer sur quoi ils se sont basé dans leurs réponses.

Si tu lis l'arabe je pourrai te rediriger vers des cites arabes car plus explicite.

Je pense que tu es choqué d'un savant qui est mis en avant par les médias peut se tromper .. tu sais ,ce n'est pas un prophète , il se peut que tu sois plus pieuse que lui devant Dieu, mais Dieu est plus savant.

Ne base pas l'islam sur les gens quel qu'il soit, base toi sur le Coran et ce que dit son messager et le reste tout est sujet à discussion en prenant en compte ce que dise la majorité des savants.

C'est comme si tu juges le code de la route sur certains conducteurs .. ce n'est pas tout le monde qui respecte le code que ce soit intentionnellement ou par erreur.

Voilà

Je te remercie de rendre le temps de me répondre posément.
A travers tes propos je soupçonne de la sagesse, de l'intelligence et pourquoi pas
une bonté d'âme naturelle.
C'est rarement le cas ici,.
Tu vois si j'ai cité ce cas précis et vérifiable de Tariq Ramadan c'est qu'il représente le type
même du musulman qui prêche l'application sans faille de la religion en "omettant" de se
l'appliquer à lui-même. Il est le reflet d'une catégorie de musulmans qui jugent, qui tranchent
et qui sont les premiers à pécher.
Les plus durs dans l'application des préceptes religieux (pour les autres) sont les plus impurs.
N
31 janvier 2013 12:55
Tarik Ramadan , je ne l'ai plus apprécié le jour où il s'est incliné face à sa Sarkosy pour lui plaire en passant pour le modéré , c'est comme s'il avait honte de ce que recommande le Coran et il n'y a pas de raison, lorsque il a eu honte des lois islamique Dieu l'a humilié ce jour là et dire que Tarik RAmadan à une très bonne connaissance, ensuite j'ai entendu qu'il s'est fait embauché et payé par le Qatar et va te renseigner ce qu'a fait le Qatar contre le monde musulman ( Lybie, Syrie ..Etc) ...

Pour ses cheveux , c'est entre lui et son Dieu , chacun est responsable de ses actes.

z
31 janvier 2013 13:52
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.
c
31 janvier 2013 21:43
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!
z
1 février 2013 13:13
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Un musulman pieux peut-il se faire greffer de cheveux par coquetterie?
(ça ne peut de toute façon se faire que daans un esprit de coquetterie)
Que disent les gens éclairés, est-ce haram ou halal?

Personne ne sait me répondre?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme. S'il s'était agi d'une femme je crois que l'on
m'aurait répondu sans hésiter que c'était haram.

Salam Alaykoum,

Ou peut être tout simplement , que personne ne veut se donner la peine de te répondre , au vu de certains de tes commentaires.

Dans un post tu dis "tu as de la chance que la charia ne soit pas appliquée " et ici tu demande à savoir ce que dis la charia. Un peu contradictoire selon moi.

Une question comment sais tu qu'il l'a fait par coquetterie ? Il l'a peut être fait pour une autre raison.

Pourquoi prétend tu que s'il s'agissait d'une femme , direct on t'aurai répondu c'est haram ?

Quelle que soit ta réponse, merci de me l'avoir faite.
Quelle autre raison que la coquetterie selon toi pourrait être à la base de la greffe des cheveux
d'un homme? très honnêtement, dis-moi à quoi tu pourrais penser.
Parce que moi à part la coquetterie, je ne parviens pas à en trouver d'autre.
Merci de ta prochaine réponse, si tu veux te pencher sur cette question.

Salam Alaykoum,

Être complexé par exemple.

C'est à dire qu'il ne se sent plus assez séduisant.
Et c'est là où la question se pose......
Quelle hypocrisie de la part de ces "personnages", mais quelle hypocrisie!

Salam Alaykoum,

Être complexé ne veut pas dire qu'il ne se sent plus assez séduisant , peut être qu'il ne se plaisait pas à lui même.

De quelle hypocrisie tu parles j'ai pas saisis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook