Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Greffe de cheveux
L
6 avril 2017 13:50
Je me présente je suis un homme ayant la 30 ene j'ai un problème de calvitie (comme ,1 homme sur 2) je voudrais me faire des implants capillaires.(sa consiste à t'enlever t'es propre cheveux à l'arrière pour les ré implanté dans les zones dégarni ainsi tout repousse normalement de partout et mon problème serai régler (l'argent n'est pas le problème al hamdoullilah )

Donc voilà par contre je sais pas si c'est haram ou pas même si cette calvitie me fait beaucoup de mal moralement jamais je fairait quelques choses qui peut me coûter la malédiction d'Allah je le crains beaucoup trop et l'adore Sobhene Allah.

Ma question est simple est ce autorisée en islam ??
Si c'est le cas j'y vais demain et si c'est interdit ben le fairait pas.

Merci de l'éclairer Angel
6 avril 2017 13:59
J'ai consulté des vidéos et des articles sur le web et c'était permis.
Citation
Le*sage a écrit:
Je me présente je suis un homme ayant la 30 ene j'ai un problème de calvitie (comme ,1 homme sur 2) je voudrais me faire des implants capillaires.(sa consiste à t'enlever t'es propre cheveux à l'arrière pour les ré implanté dans les zones dégarni ainsi tout repousse normalement de partout et mon problème serai régler (l'argent n'est pas le problème al hamdoullilah )

Donc voilà par contre je sais pas si c'est haram ou pas même si cette calvitie me fait beaucoup de mal moralement jamais je fairait quelques choses qui peut me coûter la malédiction d'Allah je le crains beaucoup trop et l'adore Sobhene Allah.

Ma question est simple est ce autorisée en islam ??
Si c'est le cas j'y vais demain et si c'est interdit ben le fairait pas.

Merci de l'éclairer Angel
6 avril 2017 14:01
Plutôt que de chercher à savoir bêtement si cest haram ou halal, pourquoi ne pas réfléchir un peu ?

L'opération consiste à retirer des cheveux d'un endroit où ils sont en abondance, et à les planter dans la zone voulue, rien ne se perd, rien ne s'ajoute , ce n'est qu'un déplacement relatif, puisque tout reste sur ta tête smiling smiley

Si c'est haram, je voudrais bien savoir pourquoi. smiling smiley
L
6 avril 2017 14:04
Ah ouais ? Ben c'est une bonne nouvelle pour moi j'attends quand même des confirmations et un certain temps pour être sûr.
Car j'ai très peur de Dieu
Citation
1234ggg a écrit:
J'ai consulté des vidéos et des articles sur le web et c'était permis.
6 avril 2017 14:07
Je rejoins l'avis des précédents yabis.

J'ai lu un avis selon lequel tant que ce sont ses propres cheveux qui sont implantés, c'est autorisé.
S
6 avril 2017 14:09
Ça dois faire mal tt ça eye popping smiley
Reste cme tu es ya pas mieux!
6 avril 2017 14:13
Vaut mieux s'instruire que de s'induire dans l'erreur. Et c'est pas bête ! D'ailleurs, beaucoup de préceptes islamiques ne sont pas évident, et on peut pas les concevoir tel qu'Allah les conçoit !
Citation
Trump a écrit:
Plutôt que de chercher à savoir bêtement si cest haram ou halal, pourquoi ne pas réfléchir un peu ?

L'opération consiste à retirer des cheveux d'un endroit où ils sont en abondance, et à les planter dans la zone voulue, rien ne se perd, rien ne s'ajoute , ce n'est qu'un déplacement relatif, puisque tout reste sur ta tête smiling smiley

Si c'est haram, je voudrais bien savoir pourquoi. smiling smiley
6 avril 2017 14:15
Je t'envie pour ta peur d'Allah ! Bonne greffe de cheveux !
Citation
Le*sage a écrit:
Ah ouais ? Ben c'est une bonne nouvelle pour moi j'attends quand même des confirmations et un certain temps pour être sûr.
Car j'ai très peur de Dieu
L
6 avril 2017 14:15
Non sa fait pas mal c'est avec l'anesthésie par contre sur moi sa fait hyper moche j'ai une petite tête lol c'est pour ça. voilà sur certains sa passe bien.
Citation
Selia❤❤ a écrit:
Ça dois faire mal tt ça eye popping smiley
Reste cme tu es ya pas mieux!
L
6 avril 2017 14:18
Merci mais en même temps c'est normal
Citation
1234ggg a écrit:
Je t'envie pour ta peur d'Allah ! Bonne greffe de cheveux !
6 avril 2017 14:22
la yajouz
A
6 avril 2017 14:32
Wa alaykoum salam wa rahmatullah.
Voici l'avis de cheikh al Otheymine

[www.3ilmchar3i.net]

Allahu ta3ala a3lem.
6 avril 2017 14:35
Si c'est médical c'est autorisé.
6 avril 2017 14:58
Lol

.....mais pourquoi tu postes dans Relations sentimentales ? Tu entretiens une passion amoureuse avec ce qui te reste de cheveux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 15:06 par Summertime.*.
6 avril 2017 15:03
Salam
Allâh o ahlem... moi je pense que cela reste de la chirurgie et je pensais que nous n avions pas le droit...

Attention cela fait très mal, j ai un ami qui l avait fait, il était carrément tombé dans les pommes meskine....

Je vais en faire sourire certain mais téléphone à une mosquée. ..

Si tu as une calvicie c est un choix d Allâh swt.... à méditer. ..

As tu essayé de te raser entièrement? Voir si cela te va..., perso moi j ai rien contre les crânes raser!!
L
6 avril 2017 15:12
Oui j'ai essayé le crâne rasé est sa me va pas du tout c'est pour ça après Personnellement c'est pas non-plus la fin du monde mais voilà si c'est autorisé alors pourquoi sans privée ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh o ahlem... moi je pense que cela reste de la chirurgie et je pensais que nous n avions pas le droit...

Attention cela fait très mal, j ai un ami qui l avait fait, il était carrément tombé dans les pommes meskine....

Je vais en faire sourire certain mais téléphone à une mosquée. ..

Si tu as une calvicie c est un choix d Allâh swt.... à méditer. ..

As tu essayé de te raser entièrement? Voir si cela te va..., perso moi j ai rien contre les crânes raser!!
L
6 avril 2017 15:15
C'est esthétique pas médical.
Citation
Paco7500 a écrit:
Si c'est médical c'est autorisé.
L
6 avril 2017 15:21
Pas besoin de faire ton intéressante ce forum est anonyme !
L'homme est parfois très ingrat Zen


tu t'es peut-être pris des péchés bêtement( Allah ou a3lem.)
Citation
Summertime.* a écrit:
Lol

.....mais pourquoi tu postes dans Relations sentimentales ? Tu entretiens une passion amoureuse avec ce qui te reste de cheveux ?
6 avril 2017 16:54
Tu te rase la tête au pire mais sa vat pas sur tout le monde
6 avril 2017 19:24
Pour les femmes c'est interdis mais pour les hommes c'est autorisé ??

d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit : « Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »



Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit : « Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook