Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Green book : La culture n’est pas un totem d’immunité contre le racisme
j
3 décembre 2018 19:48
Malheureusement on ne peut rien contre le racisme de certains, surtout des nationalises qui tentent d attiser les haines la ou ils passent!

Leur mauvaise foi et calomnie et sans aucun doute la preuve qu ils sont conscient et que cela fait aussi partie de leur nature

Il leur faut un événement fort, pour qu enfin leur cœur s ouvre à l humanite , et ne discrimine plus

Leur volonté de nuire à son prochain et donc d engendrer en retour des frustrations , est indéniablement une des pires idéologie au monde !
Car elle alimente une spirale de haine qu ils veulent faire grandir

Qu Allah, Elohim, Allaha (araméen) ..nous préserve de leur obscurantisme, et de leur injustice et haine





Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/18 21:08 par juliemenierr.
3 décembre 2018 20:45
Salut,

Malheureusement le racisme détache de l'Homme de sa véritable nature, à qui profite toute cette haine entre des individus d'une même race, si ce n'est celui qui s'est juré de semer le désordre entre les gens.
Si ! On peut inverser la tendance, les consciences doivent se défaire de toutes ces manipulations et rétablir leur nature propre... j'avoue, c'est difficile mais possible.
[Certains(es) pourraient interpréter ceci comme une promo pour la mixité... un reboot du cerveau est nécessaire lol.]

Je dénonce ce racisme qui s'est élargit partout, ce racisme silencieux qui sévit en toute discrétion, ce racisme qu'on implante dans les subconscients, il est présent dans : la télé, les films, les dessins animés, les manuels scolaires, les magazines, les affiches...etc.

Beware !
j
3 décembre 2018 21:16
thumbs up J ai lu votre propos, et franchement s est un bien immense que de lire de tel propos, remplit de sagesse, de bienfaisance envers son prochain et donc d espoir

Je vous avoue , vous venez de m accorder un petit rayon de soleil en ces sombres nuits d hiver
Un des plus beau d ailleurs!

Et comme le dis l islam un simple sourire peut donner lieu a une bonne action
Qu Allah vous accorde une grande récompense pour ces propos, et cette emprunte que vous laissez en moi

Merci pour vos propos, car j avoue avoir perdu foi en l humanité depuis que je suis tombée sur des nationalistes..très radicalises dans leur haine dans ce site

Je ne sais pas si vous écoutez de la musique, mais j aimerais faire partager ceci







Qu Allah vous accorde une grande récompense a vous et tous ceux croyant ou non , oeuvre pour le bien dans ce monde!

Rabi yhrlik!


Citation
Bocydium a écrit:
Salut,

Malheureusement le racisme détache de l'Homme de sa véritable nature, à qui profite toute cette haine entre des individus d'une même race, si ce n'est celui qui s'est juré de semer le désordre entre les gens.
Si ! On peut inverser la tendance, les consciences doivent se défaire de toutes ces manipulations et rétablir leur nature propre... j'avoue, c'est difficile mais possible.
[Certains(es) pourraient interpréter ceci comme une promo pour la mixité... un reboot du cerveau est nécessaire lol.]

Je dénonce ce racisme qui s'est élargit partout, ce racisme silencieux qui sévit en toute discrétion, ce racisme qu'on implante dans les subconscients, il est présent dans : la télé, les films, les dessins animés, les manuels scolaires, les magazines, les affiches...etc.

Beware !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/18 21:28 par juliemenierr.
3 décembre 2018 22:04
Amin, qu'Allah vous en accorde tout autant, ainsi qu'une descendance avisée qui exprime le bon sens, et respectueuse de toute vie.

C'est bête de se revendiquer musulman et en même temps plonger dans le paradoxe et la contradiction avec cette question de la "race", quand le créateur Lui même n'en fait nulle mention, mieux encore, Il ne cesse de nous rappeler qu'on vient d'un seul couple.


Je vais les écouter. smiling smiley


Bien à toi.


Citation
juliemenierr a écrit:
thumbs up J ai lu votre propos, et franchement s est un bien immense que de lire de tel propos, remplit de sagesse, de bienfaisance envers son prochain et donc d espoir

Je vous avoue , vous venez de m accorder un petit rayon de soleil en ces sombres nuits d hiver
Un des plus beau d ailleurs!

Et comme le dis l islam un simple sourire peut donner lieu a une bonne action
Qu Allah vous accorde une grande récompense pour ces propos, et cette emprunte que vous laissez en moi

Merci pour vos propos, car j avoue avoir perdu foi en l humanité depuis que je suis tombée sur des nationalistes..très radicalises dans leur haine dans ce site

Je ne sais pas si vous écoutez de la musique, mais j aimerais faire partager ceci









Qu Allah vous accorde une grande récompense a vous et tous ceux croyant ou non , oeuvre pour le bien dans ce monde!

Rabi yhrlik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook