Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Gréce arme les riverains pour attaquer les émigrés
7 mars 2020 15:33
Parmi eux des marocains et algériens , la Gréce arme les riverain aux frontières avec la Turquie

pour attaquer les émigrés qui ,arrivent pourtant fatigués,affamés,assoiffés voir ce récit :

ça me fait beaucoup de peine de voir ces jeunes hommes ,femmes livrés à eux méme sans pitiè

[www.assahifa.com]
K
7 mars 2020 15:42
voir les migrants abandonné dans le désert en Algérie au Maroc ils leurs cassent les jambes après les avoir volé de leurs argent sans parler des violes ...

je ne pense pas que les grecs feront la même chose que la police des pays maghrébins


C
7 mars 2020 15:44
Ben en même temps, quand les frontières n'existeront plus, peut-être que les gens pourront aller où ils veulent. Là ce n'est pas le cas. L'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde non plus. Ces migrants sont hors la loi, faut pas s'étonner que ça tourne mal derrière ...

Après je comprends bien les causes, les conséquences et tout ça, mais c'est pas une raison ...

Je comprends les migrants, mais je comprends aussi les Européens. A un moment donné, va bien falloir que ça s'arrête.

En attendant, armer les populations, c'est faire entrer la guerre en Europe ... Celui qui accepte l'arme ou de venir illégalement en Europe accepte les conséquences derrière ...
H
7 mars 2020 15:47
Il est peu probable qu'ils aient besoin d'armer les riverains, mais bon imaginons que ce soit le cas... and so what ?

Autant je comprends le besoin de l'aide humanitaire ce qui me semble le b.a.b.a autant je conçois totalement qu'ils ne veulent personne de manière définitive chez eux et ce quelques soient les raisons et les affinités religieuses et culturelles
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 mars 2020 16:00
La question ne se pose pas en ces termes. Erdogan a ordonné la réouverture des frontières et des dizaines de milliers de personnes établis en Turquie se dirigent vers la Grèce.

Comme tu l'as dit, ils sont démunis. S'ils sont démunis, nul ne sait de quoi ils sont capables. Il est ainsi naturel que les grecs craignent pour leur propre sécurité.

Enfin, des dizaines de milliers de personnes qui forcent une frontière, cela s'appelle une invasion. Tout pays a le droit de protéger ses frontières, et l'Algérie et le Maroc ne s'en privent pas.
Par ailleurs, il n'y a ni la famine ni la guerre en Algérie et au Maroc, donc je ne vois pas en quoi ils devraient être considérés comme des réfugiés méritant l'asile.

A un moment, il faut savoir raison garder.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/03/face-a-l-afflux-de-migrants-l-ue-promet-toute-l-aide-necessaire-a-la-grece_6031689_3210.html
7 mars 2020 16:32
Tu es méchant toi !!

où tu as vu que le Maroc casse les jambes aux malheureux ?? lui qu encadrent ,régule leur situation,

enseigne leurs enfants ,tu es conscient à ce que tu avances là ??


[www.la-croix.com]


Citation
Khalid15 a écrit:
voir les migrants abandonné dans le désert en Algérie au Maroc ils leurs cassent les jambes après les avoir volé de leurs argent sans parler des violes ...

je ne pense pas que les grecs feront la même chose que la police des pays maghrébins





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 16:38 par De fibre-à-fibre.
7 mars 2020 16:51
D'où aviez vous cette haine noire contre les marocains ,vous les Syriens ??

le Maroc n'a pas de chance !!

les soldats marocains sont tombés à ALKOUNEYTIRA ,aux GOLAN ils furent méme les

premiers à pouvoir liberer Alkoneitira si ce n'est la traitrise de vos soldats assurant la

couverture qui se sont retirés du champs de bataille ,les troupes israéliènnes avaient méme

rappeler nos soldats par mégaphone qu'ils étaient trahis par les syriens et qu'ils devaient

se rendrent , les marocains refusaient ces ordres !!!

vous étes des ingrats ,méme aujourd'hui tes concitoyens sont là chez nous au Maroc trés bien

intégrés !!
Citation
Khalid15 a écrit:
voir les migrants abandonné dans le désert en Algérie au Maroc ils leurs cassent les jambes après les avoir volé de leurs argent sans parler des violes ...

je ne pense pas que les grecs feront la même chose que la police des pays maghrébins


K
7 mars 2020 17:36
je ne mets pas plus de vidéos avec témoignages ou ils cassaient les jambes aux migrants à la frontière .

Ce qui ne veut pas dire que le Maroc accueille les migrants c'est de la folie .
Car déjà trop misère au Maroc mais bon tant qu'une partie touche les 400 millions € de l'UE . Le long terme ils s'en fichent .

[www.lemonde.fr]

La marine royale marocaine a ouvert le feu, mardi 25 septembre, sur une embarcation de migrants en Méditerranée qui refusait de répondre à ses sommations, faisant un mort, une Marocaine de 22 ans, et trois blessés, dont un dans un état critique.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Tu es méchant toi !!

où tu as vu que le Maroc casse les jambes aux malheureux ?? lui qu encadrent ,régule leur situation,

enseigne leurs enfants ,tu es conscient à ce que tu avances là ??


[www.la-croix.com]
K
7 mars 2020 17:46
voir les photos sur ce dossier où tu vois les migrants qui se sont fais torturés et casser les dents etc par les policiers et militaires marocains et algériens

sans parler des bandes criminelles qui viennent aussi violer et dépouiller ces femmes .

Là je te présentes des faits ouvre le lien et regardes les photos avant poster . Comme un frère me disait évite les pays arabes car il n'y a pas de justice sauf pour les riches .

[www.msf.fr]

Les personnes expulsées courent le risque d’être la proie
de violences, d’abus, d’exploitation et de violences sexuelles.
Le climat de peur, d’instabilité et de répression généré par ces
rafles et ces expulsions provoque également une souffrance
psychologique significative.

Durant les expulsions les migrants subsahariens sont abandonnés
à leur sort du côté marocain de la frontière par les forces
de sécurité marocaines qui les obligent à passer du côté algérien.
Des entretiens avec les patients de MSF révèlent que ceux qui
passent la frontière sont agressés par les forces de sécurité
algériennes, qui les menacent et les maltraitent et qui, parfois,
tirent en l’air, pour essayer de leur faire rebrousser chemin et
de les faire rejoindre de nouveau le Maroc. Ainsi, les migrants
sont attrapés dans un jeu sinistre de pingpong entre les forces
de sécurité de l’un et de l’autre côté. D’après les témoignages
recueillis par le personnel de MSF, les violences et les abus par les
forces de sécurité algérienne sont monnaie courante.

“On nous a conduit à la frontière et on nous a laissés là du côté algérien
à 11h du soir. La police / gendarmerie algérienne est arrivée avec ses
armes… et nous a amenés dans leur base. Je voulais courir pour
tenter de leur échapper mais l’un d’eux a crié “Ne cours pas !” et il a
tiré. Je me suis caché et la balle m’a frôlé. Il m’a frappé tant qu’il a
voulu, avec ses bottes, avec ses armes… Ils ont pris mes vêtements et
ont tout brûlé. Ils nous ont pris notre argent. À quatre heures du matin
ils nous ont laissés partir. Sur nous on avait juste les sous-vêtements
que nous portions. Heureusement, nous avons rencontré un marocain
qui allait à la mosquée. Il nous a demandé ce qu’il nous était arrivé et
nous a donné un peu de vêtements pour nous habiller.
” Denis, 16 ans


“J’ai été la première personne qu’ils ont attachée avec une corde
et après ils m’ont obligé à me coucher par terre. Alors, une fois
par terre, je ne pouvais pas parler. J’ai perdu connaissance. Il a
utilisé un bâton. Je me suis réveillé dans un véhicule avec plusieurs
subsahariens et aussi des militaires. Ils nous ont sortis hors du
véhicule un à un… lorsqu’ils m’ont sorti, ça ressemblait à un ravin.
Je voulais sortir de là, mais un militaire y était, il a pris une pierre
et m’a frappé avec elle sur la tête.” Mussa, âge inconnu


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
D'où aviez vous cette haine noire contre les marocains ,vous les Syriens ??

le Maroc n'a pas de chance !!

les soldats marocains sont tombés à ALKOUNEYTIRA ,aux GOLAN ils furent méme les

premiers à pouvoir liberer Alkoneitira si ce n'est la traitrise de vos soldats assurant la

couverture qui se sont retirés du champs de bataille ,les troupes israéliènnes avaient méme

rappeler nos soldats par mégaphone qu'ils étaient trahis par les syriens et qu'ils devaient

se rendrent , les marocains refusaient ces ordres !!!

vous étes des ingrats ,méme aujourd'hui tes concitoyens sont là chez nous au Maroc trés bien

intégrés !!
7 mars 2020 18:30
les Syriens n'ont aménagés personnes ,civils ,femmes ,enfants ,bébés avec quoi ,avec des bombes de sars

poison asphyxiant et paralysant ,bombes de souffre contre les camps de refugiers toutes nationalités arabes et Kurdes lien

[www.lemonde.fr]
Citation
Khalid15 a écrit:
voir les migrants abandonné dans le désert en Algérie au Maroc ils leurs cassent les jambes après les avoir volé de leurs argent sans parler des violes ...

je ne pense pas que les grecs feront la même chose que la police des pays maghrébins


K
7 mars 2020 18:52
oui mais là on parle de la Grèce et cela m'étonnerait que les Grecs dépouillent et tabassent les migrants en les mettant sur des chaloupes au milieu de la mer ...
7 mars 2020 20:41
oui et pourquoi tu as viré pour dénigrer et humilier pour le rabaisser ce Maroc !!! qui fait

son mieux malgré le peu de moyen à secourir les subsahariens , consulte ce qui se passe à

ce propos au Maroc ,méme les tiens sont trés bien intégrés vivent de leurs commerces et leur

savoir-faire et vivre ,patisserie,makliyates ,machwiyates,mokhalalates à la syrienne trés bien fait avec un

gout formidable succulent à merveille !!

tu as quel àge ? l'histoire de la guerre Israelo/Arabe de 1967 à celle du Golan !! tu en connait !!
Citation
Khalid15 a écrit:
oui mais là on parle de la Grèce et cela m'étonnerait que les Grecs dépouillent et tabassent les migrants en les mettant sur des chaloupes au milieu de la mer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook