Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Des gravures rupestres à Zagora détruites suite à des travaux dans une ferme...
3 octobre 2022 15:18
Apparemment, la pastèque détruit tout ce qu'elle trouve sur son chemin, après la surexploitation des ressources d'eau dans la région du Zagora, en ces temps de pénurie d'eau, c'est au tour de la destruction de l'héritage culturel et le patrimoine de la région.
3 octobre 2022 15:25
Le chercheur français doit se retourner dans sa tombe. Il a passé près de 15 ans à explorer la région et dévouvrir ces pièces inestimables, pour qu’au final elles finissent détruites par un producteur de dellah ….. marocain.


Citation
omarsharif a écrit:
J´espère que ces barbares payeront une énorme amende.
Y
3 octobre 2022 15:43
Aucune conscience du patrimoine archéologique et des avantages que peuvent amener leurs valorisations...
Il y a des sites absolument magnifiques au Maroc mais qui sont complètement laissés à l'abandon par les autorités. Plus intéressé par la construction de boîte de nuit et de bars à pute sur nos côtes que par les empruntes du passé sur nos terres et des belles leçons qu'elles pourraient porter...
C'est franchement dégueulasse.
C
3 octobre 2022 19:22
Les autorités de la région son en pls ou quoi ! Il faut qu'ils bougent toute la culture marocaine elle est ou détruite par des opportunistes marocains ou par des étrangers qui spoile notre patrimoine, parce que les marocains la majorité ne savent pas quand vendant leurs patrimoine historique, ils resteront qu'une coquille vide son héritage ni âme.
3 octobre 2022 22:16
Comme la fievre des pasteques à Zagora, nos villes et nos villages souffrent de cette fievre du gain : la folie de l'argent se voit partout : les anciennes et belles villas laissent leurs places à des immeubles, de plus en plus elevés, et de plus en plus moches; meme la regle d'urbanisme qui impose un recul de la construction n'est pas respectée : on passe d'une rue de 12 metres a une " avenue " de 12 metres ! On ne voit plus le soleil, et on se dispute pour une place de stationnement ....C'est ça le progres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook