Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gravité des péchés lors des moments d'isolement
S
14 février 2020 12:43
Parmi les plus graves causes de rechute, figure le fait de transgresser les interdits d'Allâh lors des moments d'isolement.



Si l'individu se trouve avec les gens, avec la domestique, et avec sa famille, tu le trouveras en bien, pieux.



Et lorsque la nuit le couvre d'un voile, que les portes se ferment, il ne laisse aucun péché sans le perpétrer.



Et ô combien les péchés sont faciles aujourd'hui à cause de ces téléphones mobiles intelligents !



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit que des gens viendront le Jour de la Résurrection avec des bonnes actions blanches à l'image des montagnes Tihâmah, Allâh en fera alors de la poussière éparpillée.



Thawbân dit alors :



"Décris-les nous ô Messager d'Allâh !

Mets-les nous en évidence, peut-être en faisons-nous partie sans même le savoir !".



Un compagnon a peur pour lui-même !



Il répondit :



"Ce groupe de gens-là, lorsqu'ils se retrouvent seuls devant les interdits d'Allâh, alors ils les transgressent".



Ne fais pas d'Allâh سبحانه وتعالى le plus insignifiant de ceux qui te regardent.



Ibn Abbâs a dit une belle parole, en disant :



"Ô auteur du péché !

Ta réjouissance pour le péché est plus grave que le péché.

Auteur du péché !

Ta peur du vent lorsqu'il fait bouger le rideau de la fenêtre, est pire que le péché, alors que tu n'as pas peur d'Allâh سبحانه وتعالى."



Traduction rapprochée :



"Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allâh. Or, IL est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'IL (Allâh) n'agrée pas" (Sourate An-Nissâ', verset 108).



Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob
14 février 2020 13:10
il y'a une petite nuance :

tu peux te cacher des gens pour faire quelques choses
mais tu ne peux jamais te cacher de Dieu ... il te voit tout le temps

Alors
soit tu es parfait ( un ange ) et tu ne commets jamais de péchés ... c'est pas mon cas
soit tu es un être humain qui a des faiblesses et tu feras des péchés sous le regard de Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
D
14 février 2020 13:45
Ça sert quoi d'avoir peur d'une personne qui existe pas ?
A
14 février 2020 13:54
Quand tu étais dans le ventre de ta mère tu savais qu'elle existait pourtant tu la voyait pas...

Bonne journée..
Citation
Doloi a écrit:
Ça sert quoi d'avoir peur d'une personne qui existe pas ?
D
14 février 2020 14:31
Comment tu peux savoir des choses sur moi que moi même j'ignore ?

Bref de toute façon c'est hors sujet
Citation
salamsalam69 a écrit:
Quand tu étais dans le ventre de ta mère tu savais qu'elle existait pourtant tu la voyait pas...

Bonne journée..
l
14 février 2020 16:14
je pense tu contestes l'existence du créateur, soit tu es sure de la non existence du créateur et tu as des preuves pour ça ( je suis preneur) soit tu es juste croyant de cette non existence(sans preuves alors).

tu vas me dire que le créateur n'existe pas parce que personne ne peut prouver son existence, ce raisonnement est complètement faux, si par exemple tu n'as pas de preuves qu’une personne est dans une chambre on peut pas affirmer que la chambre est vide et qu'il n y a personne.
s
14 février 2020 17:48
t'en as pas marre de perturber tous les posts?

on a compris que tu n'es pas croyant mais laisse les autres croire en paix
Citation
Doloi a écrit:
Ça sert quoi d'avoir peur d'une personne qui existe pas ?
s
14 février 2020 17:52
Salam alaykom

est ce que tu veux parler de personnes qui transgressent quand elles sont seules mais pas quand elles sont en groupe ?

ou que c'est l'isolement le problème?

j'ai pas bien compris en fait
D
14 février 2020 18:08
Je l'étais
Citation
so-what a écrit:
t'en as pas marre de perturber tous les posts?

on a compris que tu n'es pas croyant mais laisse les autres croire en paix
D
14 février 2020 19:28
Bonjour, vraiment tu n'es plus croyant Doloi, qu'est ce qui a fait que tu as perdu la foi ?

Moi je ne le pourrais pas, cet univers a commencé un jour et aura une fin et au delà il y a l"éternité. C'est cela qu'on appelle Dieu, cette énergie intelligente et éternelle qui va de création en création ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 février 2020 19:40
Peut-être tu comprendra un jour que la religion est un outil pour manipuler la population , moi j'en ai fini avec ça et je regrette rien

Rien le que le mot "croire" est ridicule je sais pas si tu t'en rend compte
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, vraiment tu n'es plus croyant Doloi, qu'est ce qui a fait que tu as perdu la foi ?

Moi je ne le pourrais pas, cet univers a commencé un jour et aura une fin et au delà il y a l"éternité. C'est cela qu'on appelle Dieu, cette énergie intelligente et éternelle qui va de création en création ...
D
14 février 2020 20:40
Je suis d’accord avec toi Doloi « la religion est un outil pour manipuler la population », mais ça c’est pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin. Un jour j’ai entendu quelqu’un dire qu’heureusement qu’il avait rencontré l’islam par sa mystique et non par sa religion, tout est là …

Moi je suis un soufi sans dogme, et je suis bien content que ce soit ainsi je suis libre de penser de chercher comme je veux, et ça fait longtemps que j’ai rejeté l’idée de l’enfer éternel qui est une aberration. Donc tu vois je crois en Dieu, car c’est certain que la vie ne vient pas de nul part, mais je n’ai pas une croyance aveugle, et je n’ai aucune crainte de Dieu, au contraire …


Citation
Doloi a écrit:
Peut-être tu comprendra un jour que la religion est un outil pour manipuler la population , moi j'en ai fini avec ça et je regrette rien

Rien le que le mot "croire" est ridicule je sais pas si tu t'en rend compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 02:38 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook