Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graves problèmes famille et couple
1 juillet 2016 17:37
Bonjour à tou(te)s

Je vous écris car j'ai desperement besoin de conseil .
J'ai 24 ans , 25ans le 26juillet. J'ai un frère de 39 ans, une sœur de 38ans, et un autre frère de 32ans
Je vis dans une famille très compliquée . Après la mort de mon père en 2006, la famille est devenue du n'importe quoi , entre les frères qui s'entretuent au sens LITERAL, ma sœur qui a deux mariage qui n'ont pas fonctionnés, et ma mère qui accepté de faire le mariage mais qui derrière à tout fait pour les séparer... C'est compliqué (je suis peul chez nous ils y a le système des castes sociales, on va pas se mentir, ils sont franchement raciste et pour nous qui sommes nés en France c'est compliqué )
Moi j'étais au milieu de tout ça, je n'avais rien le droit de dire, de plus j'étais quotidiennement' critiquée rabaissée humiliée, même de rares fois frappée par ma mère et mes frères pour que je ne sois pas comme ma sœur (si vous voulez c'est la ratée de la famille)
C'était le quotidien de 9h à minuit, avec toujours de cris des histoires des bagarres, pends an 10ans j'ai subit ça , pour l'école c'était complique de restée concentrée, on m'a même mis des bâtons dans les roues pour que je loupe mon bac à lepoque, tout ça pour pouvoir dire "tu vois t'es une ratée" . Entre temps en 2013 j'ai rencontrée quelqu'un ça devenait sérieux j'ai voulu le présenter à ma mère. Il est français pure souche et je suis peul. Nous avons beaucoup d'années d'équart , il a déjà 2enfants (de 2 mamans différentes) pas évident à accepter mais je l'ai fait . Au début ma mère disait oui et petit à petit c'est devenu oui/non, oui/non ... Elle jouait avec nous . En même temps il y avait trop de soucis j'arrivais à saturation , j'ai voulu partir tout quitter voire même mourir.... C'est celui que j'aime qui m'a retenu, il m'a dit pars mais ne fais pas de conneries, il m'a enmené chez son papa à la campagne que je puisse me ressourcer. Mes frères me cherchait l'un d'eux a pu établir contact avec moi, il a rusé en me disant de venir le voir chez lui avec mon ami. J'aurai du me méfier je connais mon frère il est dangereux. Une fois la bas il nous a accueillit avec un couteau , la femme de mon frère a calmé les choses, mon frère et mon ami ont discuté . Il lui a dit si sentiments pour moi qu'il était sincere et voulait demander ma main et tout faire dans les règles de l'art (mariage religieux et tout) . Mon frère l'a écouté et n'en avait rien a foutre, il lui a dit "certes mais pour moi c'est mort, même si tu es converti, je n'ai pas la guarantie que tu es un vrai musulman" il lui a don demande de partir et de me laisser ici. Une fois mon ami parti , je me suis retrouvée séquestrée pendant 12jours chez mon frère et sa femme qui était complice (ma mère était pas au courant elle était au bled, personne ne lui a dit ce qu'il se passait) . J'ai trouvé moyen de partir , je suis retournée au domicile familial . Ma mère de retour m'a blâmée , m'a dit que j'étais stupide et que c'est la honte et que la belle famille (la femme de mon frère) allait parler et se moquer. Les histoires de famille ont recommencées, la pression, les critiques et humiliations, j'ai fait une gross dépression à pleurer pendant des semaines nuit et jour sans sortir de ma chambre ni manger ni rien.... C'était trop , j'ai décidé de partir définitivement , mon ami m'a aidé à partir, nous avons pris un appartement, tout allait bien, et on cherchait un imam pour parler de la situation et se marier. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un détail fasse d'autres problèmes . Je lui avait laissé sous entendre au début de notre relation que j'étais vierge or, ça n'était pas le cas . Je n'ai pas dit par peur d'être jugée, critiquée. Un jour il faisait du rangement dans la maison, il a trouvé mon journal, l'a ouvert et l'a lu. C'est là qu'il a compris que j'avais perdu ma virginité avec mon "premier amour" (que ma famille n'avait pas accepté non plus) . Là ça a été l'enfer, il était très blessé . Mais c'est allé loin, il était plein de rage et m'a fait souffrir , c'était des insultes il me parlait mal, me critiquait , me rabaissait .e traitait de tout les noms, ils mettait mes affaires dehors dans un sac poubelle , menacer de le raconter à tout le monde .... Quand ça se calmait je lui disais je comprends que je t'ai blessée mais pourquoi réagir comme ça ? C'est pas un peu trop ? Et il me répondait que c'est parce qu'il m'aimait tellement fort que juste ça, cette trahison avait tout détruit... Au fil des mois ça allait mieux mais à la moindre contrariété il utilisait ça contre moi, ça et ma famille de "raciste" comme il dit . Je peux comprendre mais c'est trop. J'aurai pu faire ça lorsqu'il m'a caché l'existence de son 2e fils. Quand on se fréquentaient il vivait encore chez son ex et c'est à cette période que le petit est née (juin 2013) et nous on se fréquentait tout fin 2012/debut 2013. Il a fini par avouer mais il le cachait avant. Ça ne va plus depuis. On m'annonce que ma mère à un cancer et file la bas la soutenir
S
1 juillet 2016 17:46
Salam alayki

Très compliquée ton histoire vous avez vécu vraiment énormément de chose votre famille s'est complètement dissipée vous êtes tous perdus...

Tu n'aurais pas du mentir sur ta virginité, il n'aurait pas du te mentir sur sa relation avec son ex.

Tu n'aurais pas du quitter le domicile familiale sans le dire à personne, il n'aurait pas du t'aider à le quitter.

Vous êtes fautifs dans beaucoup de points tout les deux, après avec la pression que tu vivais je pense que j'aurais voulu partir aussi...

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment de retourner chez ta mère, je ne pense pas que cette histoire avec ce français t'amméera des bonnes choses, mais ta mère est malade c'est primordial que tu restes avec elle plutôt que dans le haram avec un haramiste.
J
1 juillet 2016 17:48
As salam alaikom

Ma sœur tout cela est bien compliqué et tu as compliqué encore en suivant cet homme qui a une situation complexe
Tu as pris beaucoup de risques et il semble que tu n'as pas fais les bons choix
El hamdolillah il y'a toujours un espoir. Le seul conseil que je puisse te donner est de toujours faciliter la simplicité

Et te souhaiter de suivre ta voie f dine car au final il n'y a que cela de vrai en dehors des castes des traditions

Et Allah ishafik ta maman
Allah ihdina ajma3ine w ghfirna yawning smiley
W
1 juillet 2016 17:48
en quoi ce "français" n'apporterait rien de bon? Parce qu'il vient pas du Magrheb? Musulman c'est musulman si je ne me trompe?.....

Basse mentalité...
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam alayki

Très compliquée ton histoire vous avez vécu vraiment énormément de chose votre famille s'est complètement dissipée vous êtes tous perdus...

Tu n'aurais pas du mentir sur ta virginité, il n'aurait pas du te mentir sur sa relation avec son ex.

Tu n'aurais pas du quitter le domicile familiale sans le dire à personne, il n'aurait pas du t'aider à le quitter.

Vous êtes fautifs dans beaucoup de points tout les deux, après avec la pression que tu vivais je pense que j'aurais voulu partir aussi...

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment de retourner chez ta mère, je ne pense pas que cette histoire avec ce français t'amméera des bonnes choses, mais ta mère est malade c'est primordial que tu restes avec elle plutôt que dans le haram avec un haramiste.
S
1 juillet 2016 17:53
Il l'aide plusieurs fois à quitter le domicile, ils roucoulait avec une femme pendant que son ex allait accoucher, il a déjà deux ex femmes et deux enfants, et il l'a rabaisse et l'insulte
C'est pas question de français mais plutôt de morale on ne peut pas imaginer un avenir avec un homme comme ça
L
1 juillet 2016 17:54
Sinon c'est quoi un peul?
W
1 juillet 2016 17:58
Alors précise le directement... Je te rassure, je ne suis pas français de toute façon pour pas que tu penses que je prenne défense smiling smiley
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Il l'aide plusieurs fois à quitter le domicile, ils roucoulait avec une femme pendant que son ex allait accoucher, il a déjà deux ex femmes et deux enfants, et il l'a rabaisse et l'insulte
C'est pas question de français mais plutôt de morale on ne peut pas imaginer un avenir avec un homme comme ça
S
1 juillet 2016 17:59
Je me suis peut être mal exprimée

Sauwy
Citation
Whysoserious a écrit:
Alors précise le directement... Je te rassure, je ne suis pas français de toute façon pour pas que tu penses que je prenne défense smiling smiley
1 juillet 2016 18:09
C'est un peuple nomade qu'on trouve surtout au Sénégal au Tchad, Mauritanie , Ethiopie, Guinée . Ils sont très métissés (entre Égypte, Afrique noire, meme Inde ! Et ils trouvent le moyens d'agir parfois comme des personnes racistes... )
1 juillet 2016 18:42
Merci beaucoup <3

Ma mère est malade et sa seule réaction cet "ah. Merde." Aucun soutien de sa part. Ce qu'il me reproche c'est d'être parti chez ma mère à l'annonce de son cancer. Selon lui je l'ai lâchement abandonné et que j'ai préféré le sacrifier lui a ma famille. Selon lui je ne l'aime pas, je ne le considère pas , que je suis mauvaise ma famille aussi car nous sommes bizarres et racistes. Et que pour mon mensonge, si je racontais ça à n'importe quel autre homme de son âge, il me frapperai et me traînerai sur la voie publique . Voilà en gros . Il m'a telle t'émeut répète ces choses là et fais passée pour folle qu'il arrive à me faire douter de moi meme , à me demander si je suis normale ou pas . Est ce que selon vous c'est normal ? J'arrive plus à penser correctement...
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Ma sœur tout cela est bien compliqué et tu as compliqué encore en suivant cet homme qui a une situation complexe
Tu as pris beaucoup de risques et il semble que tu n'as pas fais les bons choix
El hamdolillah il y'a toujours un espoir. Le seul conseil que je puisse te donner est de toujours faciliter la simplicité

Et te souhaiter de suivre ta voie f dine car au final il n'y a que cela de vrai en dehors des castes des traditions

Et Allah ishafik ta maman
Allah ihdina ajma3ine w ghfirna yawning smiley
E
1 juillet 2016 18:42
Tu penses qu'ils sont racistes car il refuse un homme qui est certes au début gentil mais qui ne fait pas les choses dans les règles.
Tu sais nous les hommes nous sommes attachés a nos cultures et le métissage nous fais peur car c'est un schéma que nous ne connaissant pas , c'est nouveau et les conséquences sont parfois catastrophique ...ce n'est pas une mise en garde pour te convaincre de l'abandonner c'est simplement qu'il faut se projeter dans le futur


Le probleme dans ta famille c'est qu'il n'y a plus personne pour tenir les commandes vue que ton père ALLAH Y RAHMOU est décédé

Dialogue avec eux , fait leur comprendre qu'ils sont entrain de casser une famille , demande leurs de s'éloigner du sheytan et de se rapprocher d'Allah

Concernant ton ami , faudrait que tu prennes du recul sur la situation parsqu' avec tes histoires de familles compliqués tu n'ai pas psychologiquement aptes a distincte le vrai du faux smiling smiley

.


Citation
Miimy2607 a écrit:
C'est un peuple nomade qu'on trouve surtout au Sénégal au Tchad, Mauritanie , Ethiopie, Guinée . Ils sont très métissés (entre Égypte, Afrique noire, meme Inde ! Et ils trouvent le moyens d'agir parfois comme des personnes racistes... )
E
1 juillet 2016 18:44
Enquoi un maghrébin a avoir dans un sujet qui traite d'une peul et d'un reconverti ?


Citation
Whysoserious a écrit:
en quoi ce "français" n'apporterait rien de bon? Parce qu'il vient pas du Magrheb? Musulman c'est musulman si je ne me trompe?.....

Basse mentalité...
L
1 juillet 2016 21:07
Ah d'accord,je ne connaissais pas
Merci pour l'explication winking smiley
Citation
Miimy2607 a écrit:
C'est un peuple nomade qu'on trouve surtout au Sénégal au Tchad, Mauritanie , Ethiopie, Guinée . Ils sont très métissés (entre Égypte, Afrique noire, meme Inde ! Et ils trouvent le moyens d'agir parfois comme des personnes racistes... )
2 juillet 2016 01:56
Tu sais, il y a une solution pour sortir de ce merdier : Tu te prends un appart toute seule loin de tout ce beau monde (en espérant que tu travailles).

Ton environnement familial est toxique et t'oppresse. Ton pseudo mec est très chelou (depuis quand les gwer se soucient de la virginité ?) et t'oppresse également. Il est vicieux en te menaçant de dévoiler ton secret. Donc pars loin loin de ce merdier et prend le temps de te recentrer sur ta vie à toi. Cesse de penser aux autres (ta famille, ton mec) et pense uniquement à toi, vis pour tes besoins et non pour ceux des autres. Il n'y a que comme ça que tu pourras gagner la tranquillité d'esprit.
2 juillet 2016 16:56
Salam ma soeur

Ton histoire est bien malheureuse.

Ton ami est un gros manipulateur. Depuis quand il est normal pour un homme de frapper une femme et de la trainer sur la voie public parce qu'elle n'est plus vierge ?

Que devrait on dire d'un homme qui trompe sa femme avec une autre et la quitte après l'avoir mise enceinte ?

Désolée de te dire ça mais ta famille a raison sur ton choix amoureux. Ils ont tort sur la méthode de te la faire comprendre en te maltraitant de la sorte.

Tu manque de recul pour voir sur quoi tu es tombé. Ton instinct te dit que ce que tu vis n'est pas normal sinon tu ne serais pas sur ce forum.

La famille est et devrait toujours passer au dessus de tout et de tout le monde surtout les parents. Ta mère qui est atteinte d'un cancer est prioritaire sur toi, ton amoureux, tes amis, ton bonheur, sur tous ce qu'il y a au monde. Si ton homme était vraiment reconvertit à l'islam il serait le premier à te pousser à reprendre contact avec elle meme si elle l'aurait traité de la pire façon.

Je te conseil de te prendre un logement loin de lui et loin de ta famille pour reprendre confiance en toi afin de reprendre ta vie en main. Et de continuer à t'occuper de ta maman le mieux que tu peux meme si elle est méchante avec toi.

Bon courage ma soeur c'est une épreuve que tu peux surmonter





Citation
Miimy2607 a écrit:
Merci beaucoup <3

Ma mère est malade et sa seule réaction cet "ah. Merde." Aucun soutien de sa part. Ce qu'il me reproche c'est d'être parti chez ma mère à l'annonce de son cancer. Selon lui je l'ai lâchement abandonné et que j'ai préféré le sacrifier lui a ma famille. Selon lui je ne l'aime pas, je ne le considère pas , que je suis mauvaise ma famille aussi car nous sommes bizarres et racistes. Et que pour mon mensonge, si je racontais ça à n'importe quel autre homme de son âge, il me frapperai et me traînerai sur la voie publique . Voilà en gros . Il m'a telle t'émeut répète ces choses là et fais passée pour folle qu'il arrive à me faire douter de moi meme , à me demander si je suis normale ou pas . Est ce que selon vous c'est normal ? J'arrive plus à penser correctement...
C
3 juillet 2016 00:12
Il n'est pas vierge lui meme et il exige une femme vierge.. Lol. Moi je lui aurait répondu, dans la vie on a ce qu'on mérite. Le mec il a fait le bordel et il veut une fille qui s'est préserver il s'est cru dans un film.. Et désolé mais n'importe quoi, une fille devierger n'est pas une traînée, et elle ne mérite pas du tout de se faire traîner dans la rue comme il dit. Et surtout ces paroles la à son âge, ca montre son immaturité. Des filles vierges j'en connais mais elles ont fais pire avec d'autres parti de leurs corps, finalement je préférerai une fille qui m'avoue qu'elle n'est plus vierge, qu'une fille hypocrite qui me dit qu'elle est vierge et qui a fait les 400 coups avec les autres partis de son corps. La vie ne se résume pas à une virginité faut aretter.
Citation
Miimy2607 a écrit:
Merci beaucoup <3

Ma mère est malade et sa seule réaction cet "ah. Merde." Aucun soutien de sa part. Ce qu'il me reproche c'est d'être parti chez ma mère à l'annonce de son cancer. Selon lui je l'ai lâchement abandonné et que j'ai préféré le sacrifier lui a ma famille. Selon lui je ne l'aime pas, je ne le considère pas , que je suis mauvaise ma famille aussi car nous sommes bizarres et racistes. Et que pour mon mensonge, si je racontais ça à n'importe quel autre homme de son âge, il me frapperai et me traînerai sur la voie publique . Voilà en gros . Il m'a telle t'émeut répète ces choses là et fais passée pour folle qu'il arrive à me faire douter de moi meme , à me demander si je suis normale ou pas . Est ce que selon vous c'est normal ? J'arrive plus à penser correctement...
3 juillet 2016 12:41
Salam. Merci beaucoup du conseil. Il ne me reste plus qu'à batailler pour me débarrasser de ces sentiments qui m'empêchent d'avancer. Je ne sais pas trop comment mais je vais essayer !
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Ma sœur tout cela est bien compliqué et tu as compliqué encore en suivant cet homme qui a une situation complexe
Tu as pris beaucoup de risques et il semble que tu n'as pas fais les bons choix
El hamdolillah il y'a toujours un espoir. Le seul conseil que je puisse te donner est de toujours faciliter la simplicité

Et te souhaiter de suivre ta voie f dine car au final il n'y a que cela de vrai en dehors des castes des traditions

Et Allah ishafik ta maman
Allah ihdina ajma3ine w ghfirna yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook