Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
graver des fichier avi en dvd pour regarder dans un lecteur dvd
l
15 mars 2009 20:38
Bonsoir,

j ai acheté un pc portable et j ai vu que nero8 y était installé, le problème est que depuis ce matin je tente de graver des fichier avi , en fait je souhaite les encoder pour pouvoir les regarder sur un lecteur de dvd de salon.

Le support que j utilise est un: RW dvd+r 4.7 GB.


iL Y a quelques mois j avais telecharger convertodvd ça avait très bien fonctionné mais comme la license était payante j avai un message désagréable au milieu de l ecran tnt que je n avait pas acheté la fameuse cle.

Je souhaite donc savoir si nero8 est equivalent à convertodvd ? OU SI IL Y A UN AUTRE LOGICIEL GRATUIT POUR CONVERTIR ET GRAVER EN DVD?

Merci de l aide que vous pourrez m apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 20:39 par menthe fraiche.
15 mars 2009 20:59
Citation
menthe fraiche a écrit:
Bonsoir,

j ai acheté un pc portable et j ai vu que nero8 y était installé, le problème est que depuis ce matin je tente de graver des fichier avi , en fait je souhaite les encoder pour pouvoir les regarder sur un lecteur de dvd de salon.

Le support que j utilise est un: RW dvd+r 4.7 GB.


iL Y a quelques mois j avais telecharger convertodvd ça avait très bien fonctionné mais comme la license était payante j avai un message désagréable au milieu de l ecran tnt que je n avait pas acheté la fameuse cle.

Je souhaite donc savoir si nero8 est equivalent à convertodvd ? OU SI IL Y A UN AUTRE LOGICIEL GRATUIT POUR CONVERTIR ET GRAVER EN DVD?

Merci de l aide que vous pourrez m apporter.

Bonsoir,

Pourquoi tu te tracasses comme ça ?
Si ton lecteur dvd est compatible Dvix, il lit les fichiers avi sans problèmes (cela dépend aussi des codecs utilisés pour le son et l'image)

Il suffit de lancer Nero faire "nouveau" "dvd rom iso" (créer un cd de données en fait) et là, tu as une arborescence où tu mets tes fichiers... Tu vas les chercher sur ta droite et fais glisser sur la gauche ou depuis directement du dossier où ils sont winking smiley puis tu fais touche F7 pour les réglages : pas de disque multissession, donner un nom à ton dvd, etc et puis tu fais graver smiling smiley

Si tes fichiers avi font en gros 700 mo, tu peux en mettre jusqu'à 6 sur un seul DVD winking smiley

C'est simple comme tout

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
l
15 mars 2009 21:03
Salam ,

non justement mon lecetur n est pas compatible dvix...

alors sais tu comment faire pour les convertir en dvd ou un logiciel qui le fait ?

Merci bien MÔH Tsu
15 mars 2009 21:57
Citation
menthe fraiche a écrit:
Salam ,

non justement mon lecetur n est pas compatible dvix...

alors sais tu comment faire pour les convertir en dvd ou un logiciel qui le fait ?

Merci bien MÔH Tsu

tu te compliques la vie toi on dirait

vu le prix des lecteurs dvd compatible dvix (une trentaine d'euros), tu devrais investir au lieu de te casser à la tête à convertir chaque fichier en dvd = perte de temps, sans compter que tu utilises des RW sinon bonjour aussi la facture niveau dvd

sinon pour en revenir au logiciel, le meilleur est celui que tu utilisais avant mais qui est payant,
c'est rare comme logiciel, le seul gratuit que j'ai trouvé vite faite en faisant pour toi les recherches sur des forums est celui-ci [www.infos-du-net.com]

je connais et ne saurais te dire comment il marche, ça doit pas être compliqué

bon courage à toi

amicalement,

môh tsu
l
15 mars 2009 22:33
Re salam,

bon je vais essayer ces logiciels merci pour les conseil.
l
15 mars 2009 23:59
Re bonsoir,

et bien en fait apès les avoir tous tester, ils sont tous payant d une manière ou d une autre doncje vais peut être faire comme tu as dit et investir dans un lecteur dvix.

Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook