Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graver des clips sur CD
10 janvier 2007 16:17
Salam à tous.

J'ai besoin d'aide siboubliiii. Alors voilà je souhaite graver des clips (musique) sur un CD avec le logiciel Nero. (Normalement c'est possible sur un CD ??? puisque les divX et VCD sont sur CD me semble-t-il.)

J'ai esayé avec Nero, je pensais avoir réussi, donc ça télécharge et Vlan qu'arrivé vers la fin de la gravure j'ai un message comme quoi je ne peux pas graver sur ce CD.
Est-ce dû au format à changer peut-être?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer please parce que je ne m'y connais pas trop dans ces gravures.

J'ai également Lecteur Windows Media Player (j'avais essayé, mais je n'arrive à lire le CD gravé que sur mon PC et non sur un lecteur DivX)

Merci d'avance...
10 janvier 2007 16:50
Bein j'ai mal choisi mon jour pour poster mon 1er sujet moi eye rolling smiley
Tu m'étonnes le 1er jour des soldes grinning smiley

Bon quand vous rentrerez, m'oubliez pas siboubliiiiiicrying(
G
10 janvier 2007 17:03
regarde la taille des fichiers (l'ensemble) que tu essaies de graver sur ton CD

si cette taille dépasse la capacité du CD (par exemple tu essaies de graver plus de 650Mo sur un disque qui ne supporte pas plus) c'est normal qu'il t'affiche cette erreur

et vérifie bien que ton CD est complètement vierge et qu'il ne contient pas autre chose déja

sinon ça devrait marcher
r
10 janvier 2007 17:04
grinning smileygrinning smiley

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Bein j'ai mal choisi mon jour pour poster mon 1er sujet moi eye rolling smiley
Tu m'étonnes le 1er jour des soldes grinning smiley

Bon quand vous rentrerez, m'oubliez pas siboubliiiiiicrying(
10 janvier 2007 17:06
Citation
ryan63 a écrit:
grinning smileygrinning smiley

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Bein j'ai mal choisi mon jour pour poster mon 1er sujet moi eye rolling smiley
Tu m'étonnes le 1er jour des soldes grinning smiley

Bon quand vous rentrerez, m'oubliez pas siboubliiiiiicrying(

Au lieu de ricaner toi grinning smiley tu ne t'y connaîtrais pas dans ce domaine par hasard? grinning smiley
r
10 janvier 2007 17:07
wellah wallou je suis pire que toi dans ce domaine envoie un mp à amesamir ou à momo695 ils sont très calé en info. ils m'ont bien aidé dans le passé lol....winking smiley
puissante est la foi....
10 janvier 2007 17:09
Citation
Grendayzer a écrit:
regarde la taille des fichiers (l'ensemble) que tu essaies de graver sur ton CD

si cette taille dépasse la capacité du CD (par exemple tu essaies de graver plus de 650Mo sur un disque qui ne supporte pas plus) c'est normal qu'il t'affiche cette erreur

et vérifie bien que ton CD est complètement vierge et qu'il ne contient pas autre chose déja

sinon ça devrait marcher

Oui tout ça j'ai vérifié. Les fichiers que je veux copier n'excéde pas plus de 170 Mo et le CD fait 700Mo (donc y'a de la marge quand même).
Et c'est un CD neuf donc comprends pas perplexe

Mais Merci quand même.
10 janvier 2007 17:11
Citation
ryan63 a écrit:
wellah wallou je suis pire que toi dans ce domaine envoie un mp à amesamir ou à momo695 ils sont très calé en info. ils m'ont bien aidé dans le passé lol....winking smiley

Ok Merci pour le tuyau. Je vais faire appel à leurs services alors.




Ah bein tu vois que tu peux m'aider grinning smiley (enfin, je ne vais pas m'avancer tout de suite, je verrais bien si eux vont déjà me trouver une solution).
Merci tout de même.
G
10 janvier 2007 17:15
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Grendayzer a écrit:
regarde la taille des fichiers (l'ensemble) que tu essaies de graver sur ton CD

si cette taille dépasse la capacité du CD (par exemple tu essaies de graver plus de 650Mo sur un disque qui ne supporte pas plus) c'est normal qu'il t'affiche cette erreur

et vérifie bien que ton CD est complètement vierge et qu'il ne contient pas autre chose déja

sinon ça devrait marcher

Oui tout ça j'ai vérifié. Les fichiers que je veux copier n'excéde pas plus de 170 Mo et le CD fait 700Mo (donc y'a de la marge quand même).
Et c'est un CD neuf donc comprends pas perplexe

Mais Merci quand même.

deux possibilités: ou bien ton CD est foutu (ça arrive souvent, donc faut essayer avec un autre CD)
ou alors c'est ton utilisation de NERO qui n'est pas correcte, auquel cas je te conseille d'utiliser tout simplement Windows XP:
tu selectionnes les fichiers,
clic droit, envoyer vers
et tu choisis le nom de ton lecteur/graveur de CD

il va t'afficher une bulle 'des fichiers sont en attente de gravure...'
tu cliques dessus, dans le fenêtre qui s'ouvre tu verras marqué: 'fichiers prêts à être gravés sur le CD' et à gauche il y a une option 'Graver les fichiers sur le CD-ROM', tu cliques dessus et ça va marcher
10 janvier 2007 17:18
Citation
Grendayzer a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Grendayzer a écrit:
regarde la taille des fichiers (l'ensemble) que tu essaies de graver sur ton CD

si cette taille dépasse la capacité du CD (par exemple tu essaies de graver plus de 650Mo sur un disque qui ne supporte pas plus) c'est normal qu'il t'affiche cette erreur

et vérifie bien que ton CD est complètement vierge et qu'il ne contient pas autre chose déja

sinon ça devrait marcher

Oui tout ça j'ai vérifié. Les fichiers que je veux copier n'excéde pas plus de 170 Mo et le CD fait 700Mo (donc y'a de la marge quand même).
Et c'est un CD neuf donc comprends pas perplexe

Mais Merci quand même.

deux possibilités: ou bien ton CD est foutu (ça arrive souvent, donc faut essayer avec un autre CD)
ou alors c'est ton utilisation de NERO qui n'est pas correcte, auquel cas je te conseille d'utiliser tout simplement Windows XP:
tu selectionnes les fichiers,
clic droit, envoyer vers
et tu choisis le nom de ton lecteur/graveur de CD

il va t'afficher une bulle 'des fichiers sont en attente de gravure...'
tu cliques dessus, dans le fenêtre qui s'ouvre tu verras marqué: 'fichiers prêts à être gravés sur le CD' et à gauche il y a une option 'Graver les fichiers sur le CD-ROM', tu cliques dessus et ça va marcher

Ok, je te remercie. Je vais essayer ce soir Inchah allah et je vous dirai quoi.
Barak allah o fik.
G
10 janvier 2007 17:24
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Ok, je te remercie. Je vais essayer ce soir Inchah allah et je vous dirai quoi.
Barak allah o fik.

de rien
bonne chance
0
10 janvier 2007 20:09
Salam smiling smiley

Non je ne pense pas que le cd soit foutu smiling smiley !!

Alors d'abord ce sont des clip c'est bien ca ?! Ils sont sous quel format ?! Avi,Mpeg,etc...

Tu veut les lire sur ton lecteur dvd de salon c'est bien ca ?! Est il compatible avec les divx ?!
10 janvier 2007 20:21
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Non je ne pense pas que le cd soit foutu smiling smiley !!

Alors d'abord ce sont des clip c'est bien ca ?! Ils sont sous quel format ?! Avi,Mpeg,etc...

Tu veut les lire sur ton lecteur dvd de salon c'est bien ca ?! Est il compatible avec les divx ?!

Merci d'intervenir

Alors OUI ce sont des clips musicaux (téléchargés sur le net pour certains).
Format : je les ouvre avec BS Player File
Et je souhaite donc les lire sur mon lecteur qui fait également DivX

Je viens d'essayer la solution de greendayser avec Windows XP mais le soucis c'est qu'il y'a bien le fichier donc le dossier avec le titre du CD à l'écran de ma TV mais je n'arrive pas à lire les clips.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 20:21 par Nadjah 59.
0
10 janvier 2007 20:23
Salam !!

Ok si tu n'arrive pas a les lire c'est qu'il doivent être sous un autre format !! Car les lecteur divx ne lisent que les fichier avi pour la plupart !! Donc va falloir les convertir en avi tes clips !!

Tu en as combien ?!

Sinon tu n'a pas plus d'info sur le clip que tu lis quand tu le lis avec BS Player File ?! Genre l'extension etc... ?
10 janvier 2007 20:30
Quel format ? eye rolling smiley aucune idée quand je clique dans la proprièté, y'a rien qui m'indique le format.

Sinon, c'est simple à convertir en avi?
Je dois en avoir une trentaine et ça doit faire environ 320 Mo (le CD en fait 700)
ah d'ailleurs à ce propos, c'est un CD-R (ça n'a rien à voir, non? )
0
10 janvier 2007 20:32
Salam smiling smiley

Le format c'est l'extension si tu veut : Avi,Mpeg,etc..

Oui c'est simple smiling smiley !! A condition d'avoir le logiciel grinning smiley !!

Regarde ici [www.01net.com] !!

Peu importe que ca soit un CD-R ou DVD-R smiling smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as des questions winking smiley
10 janvier 2007 20:36
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Le format c'est l'extension si tu veut : Avi,Mpeg,etc..

Oui c'est simple smiling smiley !! A condition d'avoir le logiciel grinning smiley !!

Regarde ici [www.01net.com] !!

Peu importe que ca soit un CD-R ou DVD-R smiling smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as des questions winking smiley

Ok Merciii beaucoup. je vais tenter et si je n'y arrive pas je te crierais Au secours.
0
10 janvier 2007 20:39
Salam smiling smiley

Ok no soucis smiling smiley !!

Et en fait un petit conseil qui ne peut faire que du bien smiling smiley !!

N'encode pas trop de fichier a la fois et encode en un au début et teste le sur ton lecteur pour voir si ca marche winking smiley !! Et fait gaffe a ne pas faire 1000 chose durant l'encodage car ton ordinateur risque de vite chauffer smiling smiley !!

C'est pour ca que la prochaine fois tu acheter des CD RW ou meme DVD RW!! Car avec ces CD c'est magique tu peut graver et re-graver par dessus smiling smiley !! Alors que les CD R c'est pas possible malheuresement !!
10 janvier 2007 20:54
Ok j'en prend note. le pire c'est que je dois en avoir des RW ainsi que DVD RW mais je ne sais plus où ils sont passés (à tous les coups mon frangin a dû passer qque part ici grinning smiley)

Bon en ce moment je télécharge Avi donc dès que c'est fini, j'essairai si ça marche.
Gracias.
0
10 janvier 2007 21:01
Salam smiling smiley

Ok ok c'est pas grave !! Va pas le taper No no !! Attention !! grinning smiley !!

Ok normalement c'est ok smiling smiley !! Inch'Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook