Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gravement touchée par la magie
S
30 octobre 2020 22:52
Salam à tous

Je vous écris ce soir avec beaucoup d'inquiétudes, je viens d'avoir une discussion avec ma cousine qui a 18 ans et elle m'a avouée des choses effrayantes et je pense qu'elle a un problème.

Elle entend des voix qui l'appellent par son nom.
Elle a des insomnies.
Elle sort à peine de chez elle, elle est capable de rester enfermer chez elle pendant plus que 3 mois sans problème ce qui crée des conflits avec sa mère, bien sûr elle sait que c'est pas normal mais c'est plus fort qu'elle.
Elle est devenue boulimique.
Elle a une grosse perte d'intérêt pour les études alors qu'avant c'était la chose la plus importante.
Elle a fait un rêve où quelqu'un sans tête lui court après et que quelqu'un lui tirait la couverture et riait en même temps, elle fait des rêves assez spéciaux.

Niveau santé elle a des problèmes de thyroide, elle fait des crises de panique sans raison, elle a eu une grosse prise de poids et elle le vit mal, elle perd également ses cheveux.

Trouble de la personnalité.

En fait elle me raconte ça comme si c'était pas elle qui contrôlait ses faits et gestes.

Pensées suicidaires quotidiennement

Humeur qui change du tout au tout. Elle s'énerve pour rien mais vraiment pour rien du tout et la même voit qui l'appelle lui dit de se venger et de faire du mal.

Plus aucune motivation pour rien, ni les études ni la religion ni même ses passions comme le piano et le dessin.

Parfois elle a l'impression que le monde est contre elle et que sa famille complote contre elle, elle dort dans la même chambre que sa sœur et elle m'a dit qu'elle s'allonge de façon à voir sa sœur car elle a peur qu'elle l'attaque, elle devient paranoïaque.

Elle veut être parfaite sur tous les points aux yeux des autres et la voix lui dit de ne pas sortir tant qu'elle ne l'ai pas.

Elle perd petit à petit la notion entre ce qui est réel et ce qu'elle imagine

Qu'en pensez vous ?
30 octobre 2020 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'elle consulte une psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2020 23:03
Wa aleykoum es salam

j'espère aussi qu'elle est suivie par une endocrinologue. Les problèmes de thyroïde non traités, ça peut causer des problèmes psychologiques.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'elle consulte une psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 octobre 2020 23:07
As salam aylekoum ta cousine a l'hyper thyroid ou l'hypo thyroid, la thyroid joue énormément sur la santé mentale. Je pense plus que ta cousine est en hypo thyroid et peut être carencé en fer et vitamine d ALLAH u arlem. Tu devrais l'emmener chez le médecin pour faire des analyses plus approfondie. ALLAH y chefik pour ta cousine.
Citation
Shallie a écrit:
Salam à tous

Je vous écris ce soir avec beaucoup d'inquiétudes, je viens d'avoir une discussion avec ma cousine qui a 18 ans et elle m'a avouée des choses effrayantes et je pense qu'elle a un problème.

Elle entend des voix qui l'appellent par son nom.
Elle a des insomnies.
Elle sort à peine de chez elle, elle est capable de rester enfermer chez elle pendant plus que 3 mois sans problème ce qui crée des conflits avec sa mère, bien sûr elle sait que c'est pas normal mais c'est plus fort qu'elle.
Elle est devenue boulimique.
Elle a une grosse perte d'intérêt pour les études alors qu'avant c'était la chose la plus importante.
Elle a fait un rêve où quelqu'un sans tête lui court après et que quelqu'un lui tirait la couverture et riait en même temps, elle fait des rêves assez spéciaux.

Niveau santé elle a des problèmes de thyroide, elle fait des crises de panique sans raison, elle a eu une grosse prise de poids et elle le vit mal, elle perd également ses cheveux.

Trouble de la personnalité.

En fait elle me raconte ça comme si c'était pas elle qui contrôlait ses faits et gestes.

Pensées suicidaires quotidiennement

Humeur qui change du tout au tout. Elle s'énerve pour rien mais vraiment pour rien du tout et la même voit qui l'appelle lui dit de se venger et de faire du mal.

Plus aucune motivation pour rien, ni les études ni la religion ni même ses passions comme le piano et le dessin.

Parfois elle a l'impression que le monde est contre elle et que sa famille complote contre elle, elle dort dans la même chambre que sa sœur et elle m'a dit qu'elle s'allonge de façon à voir sa sœur car elle a peur qu'elle l'attaque, elle devient paranoïaque.

Elle veut être parfaite sur tous les points aux yeux des autres et la voix lui dit de ne pas sortir tant qu'elle ne l'ai pas.

Elle perd petit à petit la notion entre ce qui est réel et ce qu'elle imagine

Qu'en pensez vous ?
S
30 octobre 2020 23:10
Elle compte prendre rendez vous avec un psy, mais elle pense que c'est de la magie car sa belle famille a avoué avoir fait quelque chose contre sa famille (sa belle famille détient une photo récente d'elle)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'elle consulte une psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2020 23:35
Non mais très sérieusement, faut voir l'endocrinologue en priorité, pas le psy ou le fkih. Insomnies, sautes d'humeur, prise ou perte de poids, irritation pour pas grand-chose, paranoïa, déprime... c'est classique des problèmes de thyroïde.
Citation
Shallie a écrit:
Elle compte prendre rendez vous avec un psy, mais elle pense que c'est de la magie car sa belle famille a avoué avoir fait quelque chose contre sa famille (sa belle famille détient une photo récente d'elle)
S
31 octobre 2020 00:34
Merci d'avoir répondu

Elle compte prendre rendez vous avec un endocrinologue et un psy, elle ne met pas tout sur le dos de la magie, mais son état mental empire de jour en jour, elle dit elle même qu'elle devient folle
Citation
SyntaxError a écrit:
Non mais très sérieusement, faut voir l'endocrinologue en priorité, pas le psy ou le fkih. Insomnies, sautes d'humeur, prise ou perte de poids, irritation pour pas grand-chose, paranoïa, déprime... c'est classique des problèmes de thyroïde.
31 octobre 2020 00:59
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est peut-être juste schizophrène.
Il faut consulter un médecin avant de penser à la magie.

Des fois, le problème et la solution sont connu par la médecine.

Mon frère a un similaire problème depuis qu'il est sous traitement, ça va BEAUCOUP mieux.
Citation
Shallie a écrit:
Salam à tous

Je vous écris ce soir avec beaucoup d'inquiétudes, je viens d'avoir une discussion avec ma cousine qui a 18 ans et elle m'a avouée des choses effrayantes et je pense qu'elle a un problème.

Elle entend des voix qui l'appellent par son nom.
Elle a des insomnies.
Elle sort à peine de chez elle, elle est capable de rester enfermer chez elle pendant plus que 3 mois sans problème ce qui crée des conflits avec sa mère, bien sûr elle sait que c'est pas normal mais c'est plus fort qu'elle.
Elle est devenue boulimique.
Elle a une grosse perte d'intérêt pour les études alors qu'avant c'était la chose la plus importante.
Elle a fait un rêve où quelqu'un sans tête lui court après et que quelqu'un lui tirait la couverture et riait en même temps, elle fait des rêves assez spéciaux.

Niveau santé elle a des problèmes de thyroide, elle fait des crises de panique sans raison, elle a eu une grosse prise de poids et elle le vit mal, elle perd également ses cheveux.

Trouble de la personnalité.

En fait elle me raconte ça comme si c'était pas elle qui contrôlait ses faits et gestes.

Pensées suicidaires quotidiennement

Humeur qui change du tout au tout. Elle s'énerve pour rien mais vraiment pour rien du tout et la même voit qui l'appelle lui dit de se venger et de faire du mal.

Plus aucune motivation pour rien, ni les études ni la religion ni même ses passions comme le piano et le dessin.

Parfois elle a l'impression que le monde est contre elle et que sa famille complote contre elle, elle dort dans la même chambre que sa sœur et elle m'a dit qu'elle s'allonge de façon à voir sa sœur car elle a peur qu'elle l'attaque, elle devient paranoïaque.

Elle veut être parfaite sur tous les points aux yeux des autres et la voix lui dit de ne pas sortir tant qu'elle ne l'ai pas.

Elle perd petit à petit la notion entre ce qui est réel et ce qu'elle imagine

Qu'en pensez vous ?
31 octobre 2020 01:00
Une de mes connaissances avait la maladie de Graves ou maladie de Basedow (hyperthyroïdie) et ses problèmes ressemblaient à ceux que tu décris. Elle prenait des crises de rage parfois pour des broutilles, au point de casser des choses chez elle et même au travail (alors qu'avant d'être malade c'était quelqu'un de calme et sympa). Elle n'arrivait pas à s'endormir, ne dormait pas plus de 4 ou 5 heures, rien que ça ça rend fou. Elle était souvent déprimée, épuisée. Un traitement a grandement soulagé ses problèmes. Il ne faut pas sous-estimer les dérèglements de thyroïde, ça peut avoir de grosses répercussions sur beaucoup de choses dans le corps, dont la santé mentale.
Citation
Shallie a écrit:
Merci d'avoir répondu

Elle compte prendre rendez vous avec un endocrinologue et un psy, elle ne met pas tout sur le dos de la magie, mais son état mental empire de jour en jour, elle dit elle même qu'elle devient folle
N
31 octobre 2020 07:45
Et ses parents ses freres et soeurs que pense t il de la situation ????
S
31 octobre 2020 08:41
Ils m'ont dit un jour qu'elle était folle, qu'elle reste toute la journée allongée sur son lit avec son tel dans le noir et qu'elle sortait quelques fois pour manger, aller au toilettes et se laver. Elle parle un peu avec sa sœur mais son frère et sa mère elle les évite car ils se disputent à chaque fois.

Citation
Ninami1234 a écrit:
Et ses parents ses freres et soeurs que pense t il de la situation ????
T
31 octobre 2020 08:46
Salam aleykoum

S'accrocher à notre dine quelque soit la situation ou le mal qui nous touche.
Si elle est affaiblie propose lui dans un premier temps d'écouter le Coran et de stopper la musique, en quelques semaines elle observera deja des améliorations Incha'Allah.

Beaucoup de maladies psy se sont avérés etre la consequence d'un mal occulte. Allahu aalem.

Dernière chose attention aux sorciers qui se font passer pour des guérisseurs. Et attention aux psy qui essayent de vous faire croire que l'origine de tous vos maux vient de vos parents.

Qu'Allah soubhanahou wa taala vous facilite.
S
31 octobre 2020 08:49
Est ce que ta connaissance avait aussi une voix dans sa tête qui lui disait de se suicider ou de faire du mal au gens qui ont dit ou fait quelque chose qui lui a pas plu ?
S
31 octobre 2020 08:56
Merci pour ta réponse

Je lui ai dit d'écouter du coran avant de dormir et dès qu'elle se réveille, je lui ai dit aussi de reprendre la prière mais elle a vraiment du mal, elle n'a aucune motivation
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

S'accrocher à notre dine quelque soit la situation ou le mal qui nous touche.
Si elle est affaiblie propose lui dans un premier temps d'écouter le Coran et de stopper la musique, en quelques semaines elle observera deja des améliorations Incha'Allah.

Beaucoup de maladies psy se sont avérés etre la consequence d'un mal occulte. Allahu aalem.

Dernière chose attention aux sorciers qui se font passer pour des guérisseurs. Et attention aux psy qui essayent de vous faire croire que l'origine de tous vos maux vient de vos parents.

Qu'Allah soubhanahou wa taala vous facilite.
N
31 octobre 2020 09:23
Et sa mere ne veut pas s en occuper ?
Ni l amener voir un psy?
Un raqui?

Je sais pas fait pas la laisser com ca

Ya non assistance a personne en danger
Citation
Shallie a écrit:
Ils m'ont dit un jour qu'elle était folle, qu'elle reste toute la journée allongée sur son lit avec son tel dans le noir et qu'elle sortait quelques fois pour manger, aller au toilettes et se laver. Elle parle un peu avec sa sœur mais son frère et sa mère elle les évite car ils se disputent à chaque fois.
N
31 octobre 2020 09:25
Elle a besoin d assistance car seule elle ne pourra rien

Sa mere doit s occuper d elle psycriatre et raqui
Citation
Shallie a écrit:
Merci pour ta réponse

Je lui ai dit d'écouter du coran avant de dormir et dès qu'elle se réveille, je lui ai dit aussi de reprendre la prière mais elle a vraiment du mal, elle n'a aucune motivation
S
31 octobre 2020 09:36
Sa mère n'est pas au courant de tout ça, elle ne s'est confiée qu'à moi, maintenant elle compte prendre rendez vous avec un psy et je vais l'accompagner
Citation
Ninami1234 a écrit:
Et sa mere ne veut pas s en occuper ?
Ni l amener voir un psy?
Un raqui?

Je sais pas fait pas la laisser com ca

Ya non assistance a personne en danger
T
31 octobre 2020 10:41
Quand on est atteint, la pratique peut etre difficile.
Mais tes conseils sont vraiment précieux, continue ainsi.

Les voix qu'elle entend sont très probablement duent à des djinns. Allahu aalem.

Qu'elle veille à maintenir une bonne hygiène corporelle. Et si possible alimentaire.

Qu'elle fasse du dhikr. Meme affaiblie ou angoissée, Incha'Allah elle trouvera la force de bouger ses lèvres pour évoquer Allah soubhanahou wa taala.

"Allahu akbar" "SoubhanAllah" "Al Hamdoullilah" "La illah IlaLah"

Pendant plusieurs minutes. Ça peut déjà l'apaiser Incha'Allah.

Si elle connait la fatiha qu'elle la récite en continue. Elle est une guérison. Comme tout le Saint Coran.

D'ailleurs, ce qui serait bien ce serait d'écouter une récitation du Saint Coran sur youtube et de reciter en meme temps. Meme la fatiha x10 elle peut essayer. Ya pleins d'audio différents de disponible.
S
31 octobre 2020 11:02
Niveau hygiène corporelle pas de problème, elle se lave tous les jours même les dents par contre son hygiène alimentaire ne va pas du tout, elle mange tout et n'importe quoi, elle a tout le temps faim même après avoir mangé un bon repas, elle peut mangé 12 yaourts de flan d'affilée sans problème et même mangé quelque chose après.
Tout ce qu'elle aime, elle le mange en excès
Maintenant elle est en obésité morbide, elle a conscience de ça mais elle dit qu'elle n'arrive pas à reprendre le sport et à bien manger
Elle est très stressée avec tout ce qui lui arrive et la nourriture est une drogue pour elle, ça l'apaise quand elle mange
Citation
Siwa75 a écrit:
Quand on est atteint, la pratique peut etre difficile.
Mais tes conseils sont vraiment précieux, continue ainsi.

Les voix qu'elle entend sont très probablement duent à des djinns. Allahu aalem.

Qu'elle veille à maintenir une bonne hygiène corporelle. Et si possible alimentaire.

Qu'elle fasse du dhikr. Meme affaiblie ou angoissée, Incha'Allah elle trouvera la force de bouger ses lèvres pour évoquer Allah soubhanahou wa taala.

"Allahu akbar" "SoubhanAllah" "Al Hamdoullilah" "La illah IlaLah"

Pendant plusieurs minutes. Ça peut déjà l'apaiser Incha'Allah.

Si elle connait la fatiha qu'elle la récite en continue. Elle est une guérison. Comme tout le Saint Coran.

D'ailleurs, ce qui serait bien ce serait d'écouter une récitation du Saint Coran sur youtube et de reciter en meme temps. Meme la fatiha x10 elle peut essayer. Ya pleins d'audio différents de disponible.
r
3 janvier 2021 21:28
La magie peut t’emmener à la tombe vu les symptômes , tu veux tester : fais lui écouter sourate baquarra les yeux fermés avec des écouteurs tu verras
Citation
Shallie a écrit:
Merci d'avoir répondu

Elle compte prendre rendez vous avec un endocrinologue et un psy, elle ne met pas tout sur le dos de la magie, mais son état mental empire de jour en jour, elle dit elle même qu'elle devient folle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook