Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si grave de rechercher son signe astrologique ?
8 mars 2021 13:39
Bonjour/Salem,

Il y a quelques jours j'étais avec une amie, nous parlons ensemble d'astrologie. Mon amie est très spirituelle, elle croit en l'énergie que les cristaux pourraient nous renvoyer etc..
J'ai déjà rechercher mon signe astrologique, pour savoir ce que j'étais, évidemment que je n'y crois pas mais étant musulmane si nous l'avons rechercher même inconsciemment c'est haram ?Sad Smiley
Je me demandais car mon amie m'embarque souvent dans ce genre de choses (loi universelles, de l'attractions etc. même si je sais que c'est du shirk).

En espérant recevoir de votre aides à tous Winking smiley
8 mars 2021 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis taureau et cheval. Et cela n'a aucune espèce d'influence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 mars 2021 13:42
c'est du chirk donc c grave
8 mars 2021 13:43
Merci ça aide, mais plus sérieusement ? Sad Smiley
Citation
CHN-W a écrit:

8 mars 2021 13:47
Ce n'est pas grave.

Par contre, il faudrait éviter d'écouter toutes ces âneries, ça fait baisser le QI.
8 mars 2021 13:48
Mon amie, je la connais récemment, elle envisage de devenir "sorcière" pour moi c'est un peu bête mais j'ose rien dire.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas grave.

Par contre, il faudrait éviter d'écouter toutes ces âneries, ça fait baisser le QI.
m
8 mars 2021 13:48
Salam 3alaykom

Le chirk c’est le premier annulatif des lislam

Donc tu as ta réponse je crois thumbs up
8 mars 2021 13:49
Et si à ce moment là je ne savais pas que ça l'était ? Et si je fréquente quelqu'un qui en pratique ?
Citation
moh-amed a écrit:
Salam 3alaykom

8 mars 2021 13:49
Non au contraire je te vois différemment maintenant
Tu portes bien la robe Grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:

m
8 mars 2021 13:50
Si tu savais pas c’est pas grave

Mais éloigne toi de ces gens là qui peuvent tegarer si possible
Citation
Wealthy a écrit:
Et si à ce moment là je ne savais pas que ça l'était ? Et si je fréquente quelqu'un qui en pratique ?
8 mars 2021 13:53
Merci encore Smiling Smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Si tu savais pas c’est pas grave

Mais éloigne toi de ces gens là qui peuvent tegarer si possible
8 mars 2021 13:58
Salam,

Il faut apprendre la base de l'islam, la condition de la shahada, le 1er pilier : laa ilaha illalah. La négation de "laa" suivi de "ilaha" implique de rejeter toutes sortes de divinités. Suit seulement après l'affirmation "illalah".

Tu sais qu'il s'agit de shirk car attribuer des pouvoir aux astres, croire qu'ils influent sur notre destinée est une abomination. Les astres sont sans âme et ils ont été créés par Allah, ils ne sont d'aucune aide pour les croyants.

Si tu as à un moment cru au pouvoir de ces choses, il suffit de te repentir et tu sembles l'avoir fait donc le sujet est pour ainsi dire classé.

Pour ton amie, tu peux la fréquenter à condition que tu lui fasses le rappel, que tu l'enjoignes à s'éloigner de ces croyances qui peuvent exclure de l'islam. Si tu crains qu'elle finisse par avoir de l'influence sur toi à force d'insistance, alors préserve toi d'elle. Prie pour qu'Allah la guide.

Citation
Wealthy a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 15:49 par Magneto*.
8 mars 2021 14:06
Éloigne toi de cette personne quand elle commet cette acte.
Un musulman ne doit pas adhéré à un tel acte.

Tout musulman a pour obligation d'apprendre donc repens-toi et va étudier l'Islam afin de t'ecarter de tout ce qui est grave.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Être ignorant parce qu'on a pu la possibilité d'apprendre est une chose.
Être ignorant parce qu'on a été négligeant en est une autre.

Surtout que l'Islam est ce qu'on a de plus important car on sera jugé dessus !

ʽAbdullah ibn ʽUmar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Quiconque imite un peuple, en fait partie. »
Bon. - Rapporté par Abû Dâwud.

Écarte toi de cette personne qui risque de te faire sortir de l'Islam.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).
D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : «La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie » (Boukahri et Mouslim)
Citation
Wealthy a écrit:
8 mars 2021 14:30
L’enfer direct.
Citation
Wealthy a écrit:
Bonjour/Salem,

Il y a quelques jours j'étais avec une amie, nous parlons ensemble d'astrologie. Mon amie est très spirituelle, elle croit en l'énergie que les cristaux pourraient nous renvoyer etc..
J'ai déjà rechercher mon signe astrologique, pour savoir ce que j'étais, évidemment que je n'y crois pas mais étant musulmane si nous l'avons rechercher même inconsciemment c'est haram ?Sad Smiley
Je me demandais car mon amie m'embarque souvent dans ce genre de choses (loi universelles, de l'attractions etc. même si je sais que c'est du shirk).

En espérant recevoir de votre aides à tous Winking smiley
8 mars 2021 14:50
Salam

Disons que personne, en tout cas, personne d'humain, ne peut connaître l'avenir. Dieu seul le connait. Vouloir croire que certaines personnes ont des dons de "voyance" (car au final, l'astrologie, c'est ça), c'est penser qu'on peut être l'égal de Dieu. Effectivement, c'est pas une bonne chose.

Peut-être qu'on peut faire des rêves prémonitoires, percevoir parfois des choses du futur (ou du passé, certains parlent de vies antérieures) ou ce genre de choses, mais de là à pouvoir les interpréter comme il faut ...

J'ai une fille qui s'est intéressée à ce genre de choses aussi. Elle a eu une période où elle croyait au pouvoir des fées et autres créatures du genre. ça a l'air de s'être calmé d'ailleurs.

C'est normal de vouloir s'intéresser à ce qui nous dépasse. On peut avoir des périodes où on y accorde plus d'importance que d'autres, mais de là à s'en faire une religion.

Bon ... y'en a qui bascule vraiment dans ce genre de choses.

Tu veux y faire quoi ? A part leur dire que toi tu n'y crois pas ... Un jour ils se reconnecteront peut-être.

Se détourner de ces personnes là, c'est leur permettre de s'enfoncer encore plus dans leurs délires. Tu incarnes forcément la voix de la raison en restant auprès d'elle. Si tu as un bon comportement en tant qu'amie, elle reviendra peut-être dans la réalité des choses plus rapidement.

ça lui passera. On a tous plus ou moins fait des trucs insensés du style en étant jeune. Genre chercher des fantômes ou murmurer des trucs devant un miroir pour faire apparaître je ne sais quoi ou cru au Père Noël ou à la petite souris mdr. C'est comme ça. Parfois l'esprit s'évade. Le tout, c'est qu'il revienne à la normal à un moment ou à un autre.

Il faut s'égarer parfois pour comprendre quel est le meilleur chemin et le prendre de nouveau.

J'ai eu une période astrologie aussi. Mais franchement, je ne crois pas à ces choses. Je ne dis pas, notre signe est souvent associé à des traits de caractère particulier et oui, je me dis qu'il y a sans doute du vrai là dedans. Genre les Sagittaires passent pour des gens qui ne tiennent pas en place, qui ont besoin de voyager pour être bien, ou les capricornes sont tellement tétus qu'on n'arrive pas à les faire changer d'avis sur rien, ou les cancers sont ultra sociables ...

Après est-ce que notre date de naissance a vraiment un impact sur notre personnalité ? Là, je n'oserai pas l'affirmer. Il faut pouvoir avoir des dons de prophète pour pouvoir l'affirmer.

Ce n'est pas de notre ressort. Et faut laisser ces choses là de côté.
Citation
Wealthy a écrit:
Mon amie, je la connais récemment, elle envisage de devenir "sorcière" pour moi c'est un peu bête mais j'ose rien dire.
8 mars 2021 15:10
As Salam Aleykoum, ton amie est juste inconsciente!

devenir sorcière, c'est faire un pacte avec notre ennemi déclaré ! en tant que musulmane, tu ne peux avoir de tels fréquentations, c'est dangereux pour toi et surtout elle, si elle garde cette optique!

le sorcier/sorcière va faire du mal a autrui, pour la plupart du temps et se n'est pas compatible avec notre belle religion qui appel a la paix et l'amour du prochain! Subhan'Allah

essaie de lui faire comprendre le danger que sa comporte; sois on va vers Dieu sois vers sheytan!

si elle est vraiment décidée a le devenir, vos route doivent se séparer!

qu'Allah nous préserve de tous mal, amine.
Citation
Wealthy a écrit:
8 mars 2021 15:23
Salam

Pas du Tout ! Il Faut Faire Attention ⚠️ Aux Conseils Inutiles.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam 3alaykom

8 mars 2021 15:34
tout projet nécessite un cobaye pour expérimenter avant de débuter. donc ma cher si tu ne veux pas faire partir des cobaye, tu sais quoi faire.
Citation
Wealthy a écrit:
c
8 mars 2021 16:11
Tu peux tenter le Diable mais pas y succomber, du coup tu peux chercher ton signe astrologique mais si tu vas devenir tellement intéressé que tu finiras par y croire à fond, alors tu seras dans le pêché, donc ne t'y intéresse pas.
m
8 mars 2021 17:20
Si le chirk est le premier annulatif de l’islam sur les 10 thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas du Tout ! Il Faut Faire Attention ⚠️ Aux Conseils Inutiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook