Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 29 ans on me met grave la pression pour le mariage
a
6 mars 2011 15:33
Salam,

J'en peux plus, ds ma famille personne n'a dépassé 25 ans pour se marier, mes cousines ont moins de 25 ans elles sont avec leurs gosses leur petite famille, tout le monde me regarde avec pitié lors de reunion de famille où je suis la seule à ne pas etre mariée.( si si je vous assure que c'est un regard de pitié car ils me demandent comment ca se fait??).
Ma mère me met bcp la pression en me disant que je suis vieille, en fait j'ai des demandes de cousins éloignés qui sont des gens de bonne famille mais personnellement ils ne me plaisent pas du tout physiquement (je ne demande pas un beau gosse mais juste un minimum).
Donc ma mère me fait la tete car je n'accepte pas ces demandes, elle dit qu'il ne faut pas regarder le physique et qu'un jour je regretterai d'avoir refuser quand plus rien ne se presentera.
Chaque jour que Dieu fait ma mère pleure sur mon sort et me rappelle mon age, j'ai l'impression d'avoir 50 ans a cause d'elle.
Ses soeurs, ses copines, ses cousines lui disent à chaque fois "reveille ta fille elle n'est plus toute jeune"
Je suis écoeurée de cette mentalité, je pensais qu'avec notre génération ça changerait mais meme mes petites cousines de 10 ans, meme mes neveux du meme age me demandent mon age et me disent pourquoi t'es pas mariée.
On me bourre tellement la tete que j'en deviens malade surtout quand je vois ma mere pleurer quand j'ai refusé un cousin éloigné.
Je fais confiance à Dieu, je fais des douaas j'essaie d'apprendre un maximun sur ma religion mais c'est dur quand on vous rappelle que l'horloge biologique tourne chaque jours.
Je sais ce post est pathétique, je n'aime pas non plus les gens qui se plaignent mais là je ne me sens pas bien j'aimerais bien avoir des conseils de filles qui approchent ou ont atteint la trentaine et qui ont la pression familliale, comment faites vous?
Merci de m'avoir lu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 15:34 par algerienne93_2329.
k
6 mars 2011 15:37
il n y a pa ke les filles qui subissent cette pression par les mamans les hommes ossi

c est mon cas ossigrinning smiley
a
6 mars 2011 15:50
Oui mais quand j'en parle autour de moi, la pression pour vous c'est une fois par mois la mama vous dis il est tant que tu te maries, moi c'est tous les jours!!
y
6 mars 2011 15:55
salam je connais cette situation g 28ans venant d une famille rif toute mes cousines sont mariées g meme ma petite soeur ki es mariée on me demande si je veux vraiment me marier question stupide bien sur ke je veux me marier mais pas a n importe kel prix kan je vois des gens ki se marie et ki divorce 3mois apres ca fait peur pour moi le mariage c a vie donc je preferes etre patiente il faut ke tu fasse abstraction de ce kon te dis tu vas pas te marié pour faire plaisir au gens tout est ecrit de toute facon ton jour viendra ma belle inchallah et le mien aussi lol
F
6 mars 2011 16:02
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
Oui mais quand j'en parle autour de moi, la pression pour vous c'est une fois par mois la mama vous dis il est tant que tu te maries, moi c'est tous les jours!!

Salam je pense qu'il serait quand même temps de se marier parceque 29 ans ca fait un moment que tu as atteint l'age.
L
6 mars 2011 16:09
Citation
Faheem a écrit:
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
Oui mais quand j'en parle autour de moi, la pression pour vous c'est une fois par mois la mama vous dis il est tant que tu te maries, moi c'est tous les jours!!

Salam je pense qu'il serait quand même temps de se marier parceque 29 ans ca fait un moment que tu as atteint l'age.

Voila le soutien moral grinning smiley
C
6 mars 2011 16:13
Tu expires dans un an, fais vite ma grande grinning smiley
☠ chti'sem ☠
c
6 mars 2011 16:17
slm

j ai une copine mariée à 29 ans, divorcée à presque 30 eye rolling smiley

de tte façon quand tu te marieras, tu espères rester avec la même personne, disons une 60 aine d année mdr alors ça fait beaucoup

donc n'écoute pas les autres, faut être plus fortesleeping
n
6 mars 2011 16:27
salam

n ecoute pas les gens y a pas d age pour se marier si les hommes qui t on demander ne te convienne pas tu va pas te forcer tu va pas prendre tout ce qui bouge juste pour pas rester seule

surtout ne cherche pas l homme parfait parceque il n existe pas ne sois pas trop exigante
des que y a un homme qui te convient fonce!!!

fait pas attention a la remarque des gens les gens ils passent leur temp a critiquer et parler
ta mere laisse la parler ignore la quand elle te parle de sa
et patiente bon courage inchalah que la perle rare viendra frapper a ta porte ...
N
6 mars 2011 16:35
Citation
chti'sem a écrit:
Tu expires dans un an, fais vite ma grande grinning smiley

Galek "Tu expires" ptdr
C
6 mars 2011 16:36
Citation
N-is a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Tu expires dans un an, fais vite ma grande grinning smiley

Galek "Tu expires" ptdr

Lolll

Ben faut bien la bousculer, le choix du mot n'était pas innocent grinning smiley
☠ chti'sem ☠
a
6 mars 2011 16:53
Merci pour vos réponses, c'est sur je ne vais pas me marier pour ne pas etre seule, mais malheureusement c'est la mentalité de la plupart de nos parents: mieux vaut etre mal accompagner que seule
m
6 mars 2011 17:02
Salam ma soeur ,


Alors je réponds à ta question, question pression je m'y connais : comment on fait pour la pression des parents ?

ben ils se lassent , je crois que tu deviens un cas désespéré à la longue...lol !
j'en rigole, en fait je m'en fous...j'ai paniquée à j-29, à j-30 et aujourd'hui à j-31 ans, qu'est-ce tu veux ? al hamdoulah, et qui te dis que demain on sera encore là ? on sait pas, fais salat, du bien et le reste est entre les mains de qui tu sais !

concernant les questions des gens, je les remets en place, où je parle pas du tout à part " salam", et je trace, sinon ils se permettent trop, aucun tact...bon courage, et inch'ALLAH kheir pour la suite !
X
6 mars 2011 17:55
Elle refusa maintes prétendants,
Puis vint la saison morte.

Si toute le monde se mariait avec des "beaux gosses" et des "belles gosses", il y a beaucoup de personnes qui ne se marieraient jamais. Il faut tenir compte de la réalité de ce monde et ne pas trop se faire d'illusion. Plus le temps passe et plus une femme est contrainte de revoir ses critères de choix à la baisse. Alors mieux vaut que les filles se marient tôt, même avec des hommes moyens physiquement car elles risquent au final de se marier tard, avec des hommes moins que moyens sur tous les plans.

Pensez à construire une famille, à avoir des enfants, une descendance, des beaux parents. Pensez à préserver votre honneur, votre foi...Et il faut cesser de regarder les séries américaines.

Si les gens refusent de se marier pour des raisons superficielles, il y aura beaucoup de corruptions sur terre (il y en a déjà beaucoup).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 17:58 par Rastapopûlos.
a
6 mars 2011 17:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Elle refusa maintes prétendants,
Puis vint la saison morte.

Si toute le monde se mariait avec des "beaux gosses" et des "belles gosses", il y a beaucoup de personnes qui ne se marieraient jamais. Il faut tenir compte de la réalité de ce monde et ne pas trop se faire d'illusion. Plus le temps passe et plus une femme est contrainte de revoir ses critères de choix à la baisse. Alors mieux vaut que les filles se marient tôt, même avec des hommes moyens physiquement car elles risquent au final de se marier tard, avec des hommes moins que moyens sur tous les plans.

Pensez à construire une famille, à avoir des enfants, une descendance, des beaux parents. Pensez à préserver votre honneur, votre foi...

Si les gens refusent de se marier pour des raisons superficielles, il y aura beaucoup de corruptions sur terre (il y en a déjà beaucoup).


Merci de bien lire mon post avant de poster, si tu relis encore une fosi tu verras qu'il est mentionné nullepart l'attente d'un beau gosse, relis tout doucement...
a
6 mars 2011 18:00
Citation
miss miss a écrit:
Salam ma soeur ,


Alors je réponds à ta question, question pression je m'y connais : comment on fait pour la pression des parents ?

ben ils se lassent , je crois que tu deviens un cas désespéré à la longue...lol !
j'en rigole, en fait je m'en fous...j'ai paniquée à j-29, à j-30 et aujourd'hui à j-31 ans, qu'est-ce tu veux ? al hamdoulah, et qui te dis que demain on sera encore là ? on sait pas, fais salat, du bien et le reste est entre les mains de qui tu sais !

concernant les questions des gens, je les remets en place, où je parle pas du tout à part " salam", et je trace, sinon ils se permettent trop, aucun tact...bon courage, et inch'ALLAH kheir pour la suite !

Ca fait plaisir de voir quelqun dans mon cas lol
Tu dis qu'ils se lassent mais depuis mes 25 ans environ on me saoule et ils ne sont pas lassés, les miens sont coriaces lol
D
6 mars 2011 18:08
bon tu sais c'est pas une question d'âge mais de 'Mektab '
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
P
6 mars 2011 18:19
[/quote]

Ca fait plaisir de voir quelqun dans mon cas lol
Tu dis qu'ils se lassent mais depuis mes 25 ans environ on me saoule et ils ne sont pas lassés, les miens sont coriaces lol[/quote]

Une de plus dans le meme cas que toi! J'ai 29 aussi et tjrs pas mariée et c'est pourtant pas l'envie qui me manque.....
b
6 mars 2011 18:34
Citation
sadiaaa a écrit:
slm

j ai une copine mariée à 29 ans, divorcée à presque 30 eye rolling smiley

de tte façon quand tu te marieras, tu espères rester avec la même personne, disons une 60 aine d année mdr alors ça fait beaucoup

donc n'écoute pas les autres, faut être plus fortesleeping

tu parle de mon ex femme la!!
c
6 mars 2011 18:47
Salam ahlikoum!

Tout d'abord bon courage ma soeur pour cette épreuve et pour cette pression que tu vis chaque jour!
Je peux pas dire que je vis la même chose que toi bien que j'ai 28 ans et que je sois toujours célibataire!
C'est moi qui me met une pression énorme pour le mariage et qui stresse beaucoup contrairement à toi où c'est les personnes extérieures qui te la mettent.
Ma mère me dit de temps en temps que je devrais accepter les demandes en mariage de mes cousins d'Algérie et que je ne suis plus toute jeune mdr mais son inquiétude la plupart du temps en ce qui me concerne elle ne me l'a fait pas partager.
Pour ta mère, je n'ai pas de conseils à te donner mis à part essayer de prendre du recul par rapport à ses remarques quotidiennes mais pour ce qui est des "grandes gue...." alors là tu dois apprendre à ne pas les calculer! les ignorer elles et leur regard de pitié, tu dois rester de marbre face à leurs attaques, honnêtement c'est pas ça qui m'é,erve moi, je les laisse parler, m'enseigner "la vie", même celles plus jeunes que moi (et ouai!) et ça rentre et ça sort par la même oreille!
Facile à dire? Perso j'y arrive très bien parce que j'ai consciente qu'elles ne te seront d'aucun secours ces mauvaises langues en cas de pépin, elles ne sont rien et se donnent beaucoup d'importance parce qu'elles sont mariées!
Concentre toi sur ta vie et ta mère, rassure là, dis lui que tu es heureuse et que tu acceptes ton sort qui est loin d'être triste! el hamdolilah reste calme lorsqu'elle te parle courage en tous cas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook