Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grave erreur de diagnostic
M
16 avril 2019 20:25
Salamu Alaikum
Je suis allée voir un psy pr des problèmes de waswas (notamment dans la akida) malgré ça je suis triste mais normale, j'ai conscience des choses, je suis Al Hamdoulilah totalement normale hormis mes waswas. Voilà je lui ai parlé librement de mes waswas car elle est musulmane et je me disais qu'elle comprendrait. Bref, elle m a prescrit de la risperidone (pr les troubles bipolaires et la schizophrénie). Ça va vraiment pas du tout là, déjà elle a pas voulu me dire c'était quoi, elle a dit "c'est un médicament pr arrêter tes pensées" sans plus. Qd je suis allée à la pharmacie, j'ai pas compris la tête très bizarre et inquiète de la pharmacienne et j'ai vu sur internet que c'était pr soigner la schizophrénie !!! Je suis choquée mais ça va pas, j'ai absolument aucun trouble de la personnalité, je suis une personne posée et tout à fait normale quoi. Bon alors je vais pas prendre ces médocs et en plus ça m'a foutu un gros coup au moral quoi. Je pensais que les troubles obsessionnels comme les tocs par exemple se signaient avec des antidepresseurs type zoloft. Vous me conseillez de faire quoi ? Je vous dit même pas le malaise que j'ai là. Je me sens incomprise mais vraiment.
16 avril 2019 20:29
A mon avis tu devrais aller voir 1 autre psy. Pour avoir un second avis. Tu ne penses pas etre schizo (et je te crois) mais d'un autre côté ten rendrais-tu vraiment compte si tu l'étais ? Courage.
1
16 avril 2019 20:40
M
16 avril 2019 20:43
Oui, je suis très consciente de mon cas, y a pleins de gens qui ont des waswas, je suis pas la seule et ça n a rien à voir avec un cas de schizophrénie. Après je comprends pas trop je vois qu'il y a des gens qui ont des tocs qui prennent ce médicament mais ça me paraît hyper étrange.
16 avril 2019 20:44
C'est un anti psychotique?
16 avril 2019 20:52
Parles en avec ta therapeute. En aucun ici. Qui plus est on ne connait pas le fond de ton mal-être...
Soignes toi
Allah y chafik inch Allah....
???
Citation
MinaTaitara a écrit:
Oui, je suis très consciente de mon cas, y a pleins de gens qui ont des waswas, je suis pas la seule et ça n a rien à voir avec un cas de schizophrénie. Après je comprends pas trop je vois qu'il y a des gens qui ont des tocs qui prennent ce médicament mais ça me paraît hyper étrange.
S
16 avril 2019 21:00
Les psychiatres ne savent faire que cela. Prescrire des médicaments.

La schizophrénie et la bipolarité ne se détecte pas en une seule consultation. Il y a un examen clinique à faire plus profond.


Si je peux te donner un conseil. Évite tous médicaments. Car ils ne règlent pas le problème. Ils ne font que lendormir. Et ainsi tu te retrouve à prendre des traitements à vie.

Ton cas est une névrose. Et la névrose se soigne par la therapie comportementale.

Alors que la psychose nécessite une medication pour protéger le patient de lui même. Même si je restes convaincus que l'on peut trouver une alternative.


Citation
MinaTaitara a écrit:
Salamu Alaikum
Je suis allée voir un psy pr des problèmes de waswas (notamment dans la akida) malgré ça je suis triste mais normale, j'ai conscience des choses, je suis Al Hamdoulilah totalement normale hormis mes waswas. Voilà je lui ai parlé librement de mes waswas car elle est musulmane et je me disais qu'elle comprendrait. Bref, elle m a prescrit de la risperidone (pr les troubles bipolaires et la schizophrénie). Ça va vraiment pas du tout là, déjà elle a pas voulu me dire c'était quoi, elle a dit "c'est un médicament pr arrêter tes pensées" sans plus. Qd je suis allée à la pharmacie, j'ai pas compris la tête très bizarre et inquiète de la pharmacienne et j'ai vu sur internet que c'était pr soigner la schizophrénie !!! Je suis choquée mais ça va pas, j'ai absolument aucun trouble de la personnalité, je suis une personne posée et tout à fait normale quoi. Bon alors je vais pas prendre ces médocs et en plus ça m'a foutu un gros coup au moral quoi. Je pensais que les troubles obsessionnels comme les tocs par exemple se signaient avec des antidepresseurs type zoloft. Vous me conseillez de faire quoi ? Je vous dit même pas le malaise que j'ai là. Je me sens incomprise mais vraiment.
D
16 avril 2019 21:07
Hein ?!!!
Elle te diagnostique une schyzophrenie en une seule consultation ?!!!!
A dénoncer à l’ordre des médecins !
Tous les schizophrènes que j ai connus sont passés par la case hp avant d’être diagnostiqué !
16 avril 2019 21:20
Salut, donc perplexe tu est partie voir un psychiatre et tu nas pas aimé le médicament qu'il ta prescrit , OK.Tu veus résumer 20min d'échanges avec celui ci, en nous disant que tu a le waswas(un terme imprécis grocierment synonyme du mal).
Et que tu n'as pas demandé des explications en constatant lors de lachat du médoc de la préscription qu'il sagissait dun traitement pour la schizo , OK.
Si jai bien compris tu veux qu'une personne lambda,(moi actuellement assis dans un caffé by the way sirottant mon oulmes), te dise d'arreter ce médicament, te donner des alternatives pour ce waswas (wow evil jaime ce terme dans le domaine médical car il cause du tort sans soigner), et te dire que tu nest pas schyzo .
Ne fais pas trop confiance au monde, va revoir ce Doc et confronte toi a lui+ essaye un autre psychiatre; cest ce qu'on peut te préconiser!
F
16 avril 2019 21:25
Salam Aleykoum

As tu essayé simplement la récitation du Coran, et le rappel d’Allah ?

Commences toutes actions par Bismillah Ar Rahman Ar Rahim, en ayant une ferme intention dans ton cœur que tu agis au nom d’Allah, pour Lui, selon Ses qualités

Et je rajouterai ne fais jamais confiance aux êtres humains concernant la psychologie. Car pour la science moderne ça se situe dans le cerveau (sachant qu’ils ne connaissent déjà absolument rien sur le cerveau) or notre centre de réflexion c’est bien le cœur et la cage thoracique comme nous le dis Allah dans le Coran, et comme certains scientifiques sont en train de le découvrir. Ça commence juste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/19 21:35 par Fondlaklas.
16 avril 2019 21:42
Alaykoum salam,

Tu es allée voir un médecin pour te plaindre de waswas (appelés TOCs en langage médical), et elle te prescrit un traitement contre les TOCs. Désolé, mais là je ne vois pas où est le problème...

Ça ne veut pas dire qu'elle t'ait diagnostiquée schizophrène. Un même médicament peut avoir plusieurs indications.

Tu peux toujours demander conseil à ton pharmacien avant de prendre ton traitement, ou bien sinon voir un autre médecin pour un 2ème avis.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
16 avril 2019 22:04
Merci poisson abyssal mais j' ai juste paniqué quand j'ai lu la notice "schizophrénie, démence, troubles bipolaires" je me suis absolument pas reconnue dans les ces troubles et il y a peu de personnes qui ont des tocs et en prennent. C'est très lourd de conséquences un traitement médicamenteux donc je me pose des questions.
L
16 avril 2019 22:04
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Si tu n’est pas rassuré essaye d’avoir un deuxième avis.. ensuite ma soeur, je ne pense pas que les médicaments soit tjr une solution.
Bien sûr dans certains cas ils peuvent être indispensable pour aider un patient à traverser une période trop douloureuse et difficile, mais pour moi tant que tu est lucide je te conseille la guérison en commençant par t’eloigner De ce qui t’éloigne d’Allah..

Essaye de boire bcp et de manger sainement, fixe toi une lecture quotidienne du coran, par exemple une page par jour que tu peux essayer de méditer, Prie à l’heure et ne les retardes pas, fait les invocations protectrices le matin après fajr et le soir après el ´asr, essaye d’être régulièrement en état de pureté. Rapproche toi de la nature c’est un endroit pleins de ressources dans lequel tu trouvera calme et sérénité, la beauté de la nature laisse perplexe et la méditation est une ni3ma.

Enfin, il y a bcp de traitements par les plantes qui peuvent atténuer ton mal être reseigne toi auprès d’un bon herboriste il saura te conseiller.

Qu’Allah soit avec toi ma belle.
F
16 avril 2019 22:09
Fais ce que ton instinct te conseilles, tu n’as absolument rien comme tu as dis

A chaque difficulté, sa facilité

La solution à ton "problème" est dans ton problème

En citant Allah Seul dans toutes tes intentions, ça passera

On ne médite pas assez sur le Coran, alors qu’il est la clé

Kheir Inchallah
Citation
MinaTaitara a écrit:
Merci poisson abyssal mais j' ai juste paniqué quand j'ai lu la notice "schizophrénie, démence, troubles bipolaires" je me suis absolument pas reconnue dans les ces troubles et il y a peu de personnes qui ont des tocs et en prennent. C'est très lourd de conséquences un traitement médicamenteux donc je me pose des questions.
F
Fpc
16 avril 2019 22:29
Donne nous un ou deux exemple de ce que tu appel le " waswass".
Citation
MinaTaitara a écrit:
Salamu Alaikum
Je suis allée voir un psy pr des problèmes de waswas (notamment dans la akida) malgré ça je suis triste mais normale, j'ai conscience des choses, je suis Al Hamdoulilah totalement normale hormis mes waswas. Voilà je lui ai parlé librement de mes waswas car elle est musulmane et je me disais qu'elle comprendrait. Bref, elle m a prescrit de la risperidone (pr les troubles bipolaires et la schizophrénie). Ça va vraiment pas du tout là, déjà elle a pas voulu me dire c'était quoi, elle a dit "c'est un médicament pr arrêter tes pensées" sans plus. Qd je suis allée à la pharmacie, j'ai pas compris la tête très bizarre et inquiète de la pharmacienne et j'ai vu sur internet que c'était pr soigner la schizophrénie !!! Je suis choquée mais ça va pas, j'ai absolument aucun trouble de la personnalité, je suis une personne posée et tout à fait normale quoi. Bon alors je vais pas prendre ces médocs et en plus ça m'a foutu un gros coup au moral quoi. Je pensais que les troubles obsessionnels comme les tocs par exemple se signaient avec des antidepresseurs type zoloft. Vous me conseillez de faire quoi ? Je vous dit même pas le malaise que j'ai là. Je me sens incomprise mais vraiment.
M
16 avril 2019 22:38
Fpc c est des pensées obsessionnelles sur le dîne
F
Fpc
16 avril 2019 22:45
Mina tu na donner aucun exemple concret .
M
MFL
16 avril 2019 23:08
Nous avons toutes et tous des waswas et notre djihâd ce sont de l’esbroufe combattre et/ou ne pas y prêter attention!

Aucun médoc, aucun psy ne pourra te guérir alors lit d’en maniere assidue le coran et tu ressentira très rapidement moins d’en waswas!

Tout sa provient de cheintane !

Et nous en sommes tous victimes : flemme d’aller prier, de se réveiller pour le fajr , waswas de cheitane qui nous pousse parfois à mentir etc...
Bref, c’est un combat avec soi même, il n’y aucun toc, aucune skyzophrenie!

Qu’Allah nous guide
16 avril 2019 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La rispéridone remet les idées en place. C’est une prescription pertinente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 avril 2019 23:32
Salam Aleykoum

Pertinente d’où ?

Les effets secondaires sont pire que les symptômes ahaha

Vous me faites rire.

Ils donnent des médicaments sans aucune connaissance, sans savoir, sans vécu, sans foi

Ils confondent état mental et état du cœur.

La chimie ça suffit pas pour soigner.

Ils ne peuvent même pas expliquer réellement ce qu’est une "dépression" par exemple et on doit faire confiance à ces gens?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La rispéridone remet les idées en place. C’est une prescription pertinente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook