Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c grave de dire ça à sa mère?
P
20 juillet 2018 23:09
Salam,

J ai juste une question à vous poser svp? On sest pris un peu la tete avec ma mere car je lui ai dit que je voulais qu elle participe avc moi pr l entretien de la maison. Que c etait pas grave si elle nettoie un peu et que si je faisais pas la vaisselle ce soir je la ferai demain.

Elle sest enervée en me disant que je devais avoir honte de lui dire ça que j ai jms rien fait pr elle et comme ca m a enervé je lui ai tt sorti en disant que je payé ttes les factures que je lui ai acheté 2 voitures en qq annees etc... et la elle me dit que je l humilie que je dois partir de la maison et que Dieu me punira le reste de mes jrs.

Qu elle me maudira etc...

Donc vs trouvez que jai exageré?? bon je vs ai pas mis tt les details ca serait trop long

Merci
20 juillet 2018 23:11
Salam alekoum

C'est toi qui vis chez elle ou c'est elle qui vit chez toi?

Courage à toi
P
20 juillet 2018 23:13
Nan jvis chez ma mere.
L
20 juillet 2018 23:15
Mdr c’est moitié moitié.
Puis ta rien dis de spécial enfaite.

Tant qu’elle est pas handicapé elle peut bouger aussi.
Si elle fait des gosses pour servir de bonnes c’est triste.
20 juillet 2018 23:17
Comment est votre relation? On dirait que vous vous parlez pas beaucoup pour qu'elle prenne mal le fait de laisser la vaisselle au lendemain.

Elle ne fait rien du TT a la maison? Elle est malade? Âgée?

Si tu fais tout toute seule ,pour moi tu géres comme tu peux et veux et donc laisser la vaisselle au lendemain c'est tout a fait banal .


Si tu as hausser le ton excuse toi et passe à autre chose. Et n'écoutes pas ses menaces elle ne les pensait sûrement pas
o
20 juillet 2018 23:18
wa3alikom assalam
oui tu n as rien dis de mal tu veux faire la vaisselle demain ...
ta maman peut etre fatiguee n a pu supporter que tu lui dis que tu fera la vaisselle demain
tu as revele tous tu paye les factures et tu lui a achete 2 voitures .. donc tu es bien avec elle
Allah yahdiha ...calme toi et fais dou3ae et tu peux lui parler que tu n as rien dis de mal..
reste a la maison ...elle va penser a ce qu elle a prononce .. c est pas gentille de sa part.
c est une mere elle va regretter de te faire ce mal ..
s
20 juillet 2018 23:19
SALAM alaykom

vous avez tord vous deux

normalement ta maman peut faire la vaisselle ou le ménage c'est pas par ce qu'elle t'a mise au monde que arrivée à un age elle fait plu rien, quand on a la santé on bouge un minimum...surtout si tu fais tout pour elle, le minimum c'est qu'elle aide à la maison...

et toi tu n'as pas à lui rappeler ce que tu lui donnes je peux comprendre ta mère c'est humiliant mais ces paroles sont complètement exagéré et immature..

faut que vous parliez ensemble dans le respect...
F
20 juillet 2018 23:20
Salam,

Franchement à moins de vivre dans un château,ça te tue tant que ça de faire le ménage toute seule?

Perso si je disais ça a ma mère je me serais pris une droite.

Je suis loin d'être du genre à mettre les mères sur un pied d'estale mais la je trouve que tu abuses,c'est quand même la moindre des choses je trouve de faire le ménage dans son foyer. Quand tu étais petite et que ta mère le faisait,s'occupait de toi et des repas et de bien plus encore,elle le faisait et c'est tout. C'est franchement ingrat de dire ça a ta mère qui en plus ne doit plus être toute jeune.

Si tu habitais seule tu ferai le ménage seule. Dis toi que t'es seule et c'est pareil.
20 juillet 2018 23:23
selem,

franchement ça se dit pas ce que tu lui as dit. Je sais pas comment sont vos relations d'habitude mais pour moi tu as été trop loin.

Quelque soit le bien que tu as pu lui faire ça ne se fait pas de lui rappeler. Son bien envers toi sera toujours superieur au tien.

Demande lui pardon. J'espère que ça s'arrangera entre vous.
P
20 juillet 2018 23:27
Ok merci. Bah en ft je fais absolument tout a la maison et meme apres le travail. Ma mere ne touche rien du tt. Elle se porte bien Dieu merci.
En ce mmt je tiens plus debout auj par ex jai dormi tte la journee et je lui ai dit que je ss fatigué vrmt bon elle me croyait pas (tant pis)


Mais bon c un tout j ai pete un cable. On verra si elle se calmera. Moi jme ss calmé.
20 juillet 2018 23:32
Quelqu’un de mon entourage m’a dit une fois car je lui disais que ma mère me gavait
«  je donnerai tout que pour la mienne puisse me passer un savon »
Tu te rends compte qu’a travers ces paroles , tout est futile !
P
20 juillet 2018 23:33
55 ans hmdl. Bon apres ca ft 20 ans que je la soutiens sans dire 1 mot.
Auj jai craqué surement la fatigue.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Franchement à moins de vivre dans un château,ça te tue tant que ça de faire le ménage toute seule?

Perso si je disais ça a ma mère je me serais pris une droite.

Je suis loin d'être du genre à mettre les mères sur un pied d'estale mais la je trouve que tu abuses,c'est quand même la moindre des choses je trouve de faire le ménage dans son foyer. Quand tu étais petite et que ta mère le faisait,s'occupait de toi et des repas et de bien plus encore,elle le faisait et c'est tout. C'est franchement ingrat de dire ça a ta mère qui en plus ne doit plus être toute jeune.

Si tu habitais seule tu ferai le ménage seule. Dis toi que t'es seule et c'est pareil.
a
20 juillet 2018 23:39
salam

si la posteuse paie les factures et lui a acheté deux voitures, c est qu elle travaille
et si la mère ne travaille pas mais attend que sa fille rentre du travail pour faire le ménage, elle abuse clairement
ça ne tuera pas non plus sa mère de faire le ménage ...
et si vraiment elle ne veut pas le faire, qu elle laisse celle qui le fait gérer à sa guise (quand on ne fait rien, on ne se permet pas de donner des ordres)
certaines mères n ont aucune considération pour leur enfant et pensent qu elles ont tout pouvoir sur lui, même quand celui ci a 30 ans et paie le loyer

je ne trouve pas que ce qu elle a dit soit grave, je pense qu elle a eu raison de rappeler à sa mère qu elle n avait pas qu une bouche mais avait aussi deux bras et deux jambes
sans doute parce que j ai eu des parents avec lesquels on avait le droit de s exprimer sans craindre de se prendre des claques

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Franchement à moins de vivre dans un château,ça te tue tant que ça de faire le ménage toute seule?

Perso si je disais ça a ma mère je me serais pris une droite.

Je suis loin d'être du genre à mettre les mères sur un pied d'estale mais la je trouve que tu abuses,c'est quand même la moindre des choses je trouve de faire le ménage dans son foyer. Quand tu étais petite et que ta mère le faisait,s'occupait de toi et des repas et de bien plus encore,elle le faisait et c'est tout. C'est franchement ingrat de dire ça a ta mère qui en plus ne doit plus être toute jeune.

Si tu habitais seule tu ferai le ménage seule. Dis toi que t'es seule et c'est pareil.
z
20 juillet 2018 23:52
non t'as pas à t'inquiéter t'as rien fait de mal ....dieu te fera rien t'as été correcte avec elle et plus .....si t'as les moyens oui vas y loue une maison et laisse la faire le ménage seule elle se rendra compte de ta valeur une fois partie !
F
21 juillet 2018 00:19
Je trouve quand même abusé de dire ça a sa mère. Pour moi ça ne se fait pas. Se prendre la tête avec sa mère juste pour une histoire de ménage ça craint je trouve.

Sa mère ça fait certainement des décennies qu'elle fait le ménage chez elle. La soulagé c'est la moindre des choses je trouve. Surtout si elles ne vivent que toutes les deux,dans un appartement,le ménage ne prend pas des heures.

Sans doute parce que ma mère a déjà passé assez de temps à se casser le dos à laver le sol que même à 56 ans et en bonne santé je la laisse pas toucher un balais et ce même quand je travaillais et que je rentrais à 22h tous les soirs. C'est la moindre des choses à faire pour celle qui m'a élevé et éduqué.

Alors santé se plaindre pour de la vaisselle et se prendre la tête avec sa mère pour ça je trouve ça exagéré.
Citation
amirene a écrit:
salam

si la posteuse paie les factures et lui a acheté deux voitures, c est qu elle travaille
et si la mère ne travaille pas mais attend que sa fille rentre du travail pour faire le ménage, elle abuse clairement
ça ne tuera pas non plus sa mère de faire le ménage ...
et si vraiment elle ne veut pas le faire, qu elle laisse celle qui le fait gérer à sa guise (quand on ne fait rien, on ne se permet pas de donner des ordres)
certaines mères n ont aucune considération pour leur enfant et pensent qu elles ont tout pouvoir sur lui, même quand celui ci a 30 ans et paie le loyer

je ne trouve pas que ce qu elle a dit soit grave, je pense qu elle a eu raison de rappeler à sa mère qu elle n avait pas qu une bouche mais avait aussi deux bras et deux jambes
sans doute parce que j ai eu des parents avec lesquels on avait le droit de s exprimer sans craindre de se prendre des claques
P
21 juillet 2018 00:27
Oui c exageré qd tu dis à ta.mere maman jss morte je tiens plus debout tu sais ya pas de mal a m aider a entretenir l appart c aussi chez toi et qu elle te.repond en insultant d trucs fous.alors.qu elle vit aussi comme une reine

Elle ne ft jamais le menage mais vrmt jms c moi qui gere c la.seule fois en 32.ans de vie que je lui ai dit ca je pense pas.que c gravissime.

Qu elle me.reponde calmement ok mais quelle s emporte avc insutes jai craqué.

Que.Dieu me pardonne.si jai.fauté et je lui en veux pas mais il m arrive de plus supporter.
Citation
ZonderKat a écrit:
Je trouve quand même abusé de dire ça a sa mère. Pour moi ça ne se fait pas. Se prendre la tête avec sa mère juste pour une histoire de ménage ça craint je trouve.

Sa mère ça fait certainement des décennies qu'elle fait le ménage chez elle. La soulagé c'est la moindre des choses je trouve. Surtout si elles ne vivent que toutes les deux,dans un appartement,le ménage ne prend pas des heures.

Sans doute parce que ma mère a déjà passé assez de temps à se casser le dos à laver le sol que même à 56 ans et en bonne santé je la laisse pas toucher un balais et ce même quand je travaillais et que je rentrais à 22h tous les soirs. C'est la moindre des choses à faire pour celle qui m'a élevé et éduqué.

Alors santé se plaindre pour de la vaisselle et se prendre la tête avec sa mère pour ça je trouve ça exagéré.
S
21 juillet 2018 00:42
Soit reconnaissante même tte ta vie tu ne pourras même pas être redevable d'une seule contraction quand tu étais ds sa matrice

Aide la décharge la des choses qui pèsent sur elle

Elle a sacrifié sa vie pr toi soit reconnaissante .
P
21 juillet 2018 00:55
C ce que je fs ts les jrs. Chaques minutes. Chaques secondes. A m oublier moi mm. J espere que c assez. Dieu me le dira.
S
21 juillet 2018 01:06
Alors ecoute

Quand allah ds le Coran ns demande quand ils ont atteint l'âge de la vieillesse ne leur dit pa ouf c'est justement parceque allah sait que la vie les a eprouve et que justement 's devons agir avec sagesse

Les personnes qui ont atteint l'âge de la vieillesse souvent on une attitude d'enfant et même se comporte comme des enfants pk
Ils ont peur de finir seule en faite peut être ta maman a peur des craintes d'être abandonné délaissé DC.cest pr cela quelle s'est emporté en te disant tu me doit ci et ça
Si tu n'es pas là demain elle peut en souffrir énormément.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
C ce que je fs ts les jrs. Chaques minutes. Chaques secondes. A m oublier moi mm. J espere que c assez. Dieu me le dira.
F
21 juillet 2018 01:42
Alik el Salam
Vous avez tors toutes les deux .
Néanmoins, toi c'est plus grave ; attention à ne pas humilier ta mère!!
En lui rappelant tous ce que tu fais pour elle, elle s'est sentie vexée.
Comme si, tu lui faisait des faveurs en gros...Cest normal
qu'elle s'énerve.
Essaie de la comprendre. Imagine-toi un jour ton propre gosse pour qui tu t'es sacrifiée, et fatiguée toute ta vie se met à t'enumerer tous ce qu'il t'achète, lorsqu'il est énervé ?? Qu'est-ce que cela te ferait ?
On ne dois pas se comparer à nos parents No no il faut éviter.
( tu parles de partager le ménage) peut-être ta mère est malade ou fatiguée non ?
Tu ne fait pas de la colocation avec une amie ou collègue, Il s'agit bien de ta mère ?
Moi je n'ai aucune morale à te faire juste un petit rappel concernant les parents. Même si c'est dur il faut essayer de rester doux envers eux. Et j'ai conscience que plus ils prennent de l'âge plus c'est dur, mais on a aussi des devoirs envers eux
La mère dans le Coran est cité 3 fois ensuite le père on ne parlera Jamais assez de sa valeur tellement c inestimable.
Je ne te conseille pas ma sœur de vexer ta mère, les bénédictions sont avec nos parents .
Explique lui gentillement ce qui te dérange, si tu vois qu'elle persiste dans son entêtement, mets de l'eau dans ton vin whistling smiley lâche l'affaire mais ne l'a vexe plus.
Ce n'est pas évident j'avoue,
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook