Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau qui gratte
o
7 juin 2018 23:45
Salam alaykoum

est ce que quelqun ici a ce probleme avec l'eau?
c'est à dire que lorsque je me lave avec ou sans savon une fois sortie ça me gratte partout et c'est très genant (meme si je mets de la creme que je prends des solutions lavantes sans savon parfum, très naturel etc c'est l'eau qui est en cause et ca partout qu'importe l'endroit ...pas que chez moi)

J'en ai parlé a pharmacien mais pr eux c'est calcaire...
j'ai deja fait des recherches ça pourrait etre une allergie?

Mais quelqun connait ça et connait la raison pour son cas? ou le cas d'une personne qu'il connaisse?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/18 23:47 par onavance.
b
7 juin 2018 23:47
ta pensé à hydrater ta peau?
o
7 juin 2018 23:51
oui mais ça ne change rien...

c'est tres etrange en fait c'est aleatoire. Je ne sais pas jamais si je vais avoir ses irritations ou non. Car parfois j'en ai pas et la c'est le gros lot je suis contente et parfois je sors avec ca...et là je dois me mettre en mode ZEEEN, je me mets en retrait...pour gerer la situation. Car c'est vraiment très piquant dt ca gratte bcp.
7 juin 2018 23:57
Salam,

Oublie savon, gel et crème et utilise de l'huile lavante qui va recréer le film lipidique de ta peau altéré par effectivement, le calcaire de l'eau.

Ensuite, crème sur le corps (pas de lait : trop léger, ni de baume : trop épais).
S
8 juin 2018 00:17
Salam

J'ai connu une personne qui faisait une allergie au chlore de l'eau. Donc l'eau de robinet ou l'eau de piscine, c'était même pas la peine d'en parler, elle ressortait de là avec des plaques partout sur le corps.

Elle se lavait à l'eau de bouteille (ben oui, comme les princesses mdr)

(quoi que non, elles, c'est du lait d'ânesse le truc introuvable à Lidl quoi ptdr)

Bref, c'est pas forcément l'eau, c'est peut-être le chlore. Lave toi avec de la cristalline et dis-nous si ça te gratte autant ...


Citation
onavance a écrit:
Salam alaykoum

est ce que quelqun ici a ce probleme avec l'eau?
c'est à dire que lorsque je me lave avec ou sans savon une fois sortie ça me gratte partout et c'est très genant (meme si je mets de la creme que je prends des solutions lavantes sans savon parfum, très naturel etc c'est l'eau qui est en cause et ca partout qu'importe l'endroit ...pas que chez moi)

J'en ai parlé a pharmacien mais pr eux c'est calcaire...
j'ai deja fait des recherches ça pourrait etre une allergie?

Mais quelqun connait ça et connait la raison pour son cas? ou le cas d'une personne qu'il connaisse?
o
8 juin 2018 00:23
alaykoum salam

ah daccord le chlore

par exemple quand je mange une orange et que je l'epluche a la main, ca pique enormement mes mains, la meme pour ce qui est vinaigre, citron...
ca te fait ça???

merci pr ta reponse je n'y ai jms pensé...

l'eau de la mere par contre, il est vrai que ça ne me faisait pas ça...au contraire. Enfin je crois...parce que parfois c'est vrmt tres aleatoire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai connu une personne qui faisait une allergie au chlore de l'eau. Donc l'eau de robinet ou l'eau de piscine, c'était même pas la peine d'en parler, elle ressortait de là avec des plaques partout sur le corps.

Elle se lavait à l'eau de bouteille (ben oui, comme les princesses mdr)

(quoi que non, elles, c'est du lait d'ânesse le truc introuvable à Lidl quoi ptdr)

Bref, c'est pas forcément l'eau, c'est peut-être le chlore. Lave toi avec de la cristalline et dis-nous si ça te gratte autant ...
8 juin 2018 00:41
Salam ,

le plus simple serait de consulter ton medecin et lui expliquer , t'as cru qu'on avait Bac +10 en medecine? xD
o
8 juin 2018 00:47
elle s'en fiche

jai deja demandé a consulter allergologue pour certains soucis...elle ne voulait pas.

Et j'ai qu'elle dans les alentours...

Mais bon je compte changer la..cest pas urgent...

Et ca na rien avoir avec le fait davoir bac + 20 c'est "est ce que tu connais quelqun ? ou serais tu dans ce cas?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 01:31 par onavance.
8 juin 2018 00:50
Salam

Tu parlais de tes mains qui te piquent ça me le fait moi aussi quand je rape des tomates c'est hyper acide ça m'irrite les mains mais je me dépêche, je lave et hydrate bien derrière et c'est bon ; essaye l'huile d'amande douce c'est top

Sinon pour l'eau de la douche ça me le fait pas par contre donc je saurais pas quoi te conseiller
S
8 juin 2018 01:03
ça ou bien de l'eczéma. Tu as les mains sèches ? Qui ont tendance à se desquamer ?

L'eau salée apaise l'eczéma. J'en ai à mes pieds. Je fais parfois des bains de bicarbonate de soude (c'est salé) pour assouplir la peau et apaiser les démangeaisons (ou picotements en cas de crises plus fortes).

Sinon, pour en revenir au chlore, je pense à un truc, c'est les produits ménagers. Tu utilises souvent la javel ? il y a du chlore dedans aussi (Na-O-Cl). Je sais que certaines femmes ne jurent que par ça pour nettoyer ...
Citation
onavance a écrit:
alaykoum salam

ah daccord le chlore

par exemple quand je mange une orange et que je l'epluche a la main, ca pique enormement mes mains, la meme pour ce qui est vinaigre, citron...
ca te fait ça???

merci pr ta reponse je n'y ai jms pensé...

l'eau de la mere par contre, il est vrai que ça ne me faisait pas ça...au contraire. Enfin je crois...parce que parfois c'est vrmt tres aleatoire.
o
8 juin 2018 01:48
Non ca va hmdl pas d'exzema ni les mains seches naturellement mais il suffit que je sois en contact d'un produit de vaisselle pour avoir les mains abimés..

mais ça va encore...sauf parfois en hiver ou je saignote du coup des mains...des coupures du au produit menager (moi et les gants, ca fait deux...)

Non je nutilise pas la javel quotidiennement. Juste quand il faut desinfecter.


Citation
SauceKetchup a écrit:
ça ou bien de l'eczéma. Tu as les mains sèches ? Qui ont tendance à se desquamer ?

L'eau salée apaise l'eczéma. J'en ai à mes pieds. Je fais parfois des bains de bicarbonate de soude (c'est salé) pour assouplir la peau et apaiser les démangeaisons (ou picotements en cas de crises plus fortes).

Sinon, pour en revenir au chlore, je pense à un truc, c'est les produits ménagers. Tu utilises souvent la javel ? il y a du chlore dedans aussi (Na-O-Cl). Je sais que certaines femmes ne jurent que par ça pour nettoyer ...
o
8 juin 2018 01:50
c'est etrange ca me fait pas ça pour les tomates...

oui moi quand ca me demange niveau main c'est vrai qu'une bonne creme hydratante et c'est bon ca s'en va... hmdl...


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tu parlais de tes mains qui te piquent ça me le fait moi aussi quand je rape des tomates c'est hyper acide ça m'irrite les mains mais je me dépêche, je lave et hydrate bien derrière et c'est bon ; essaye l'huile d'amande douce c'est top

Sinon pour l'eau de la douche ça me le fait pas par contre donc je saurais pas quoi te conseiller
S
8 juin 2018 01:57
Donc tu as besoin de huiler tes mains régulièrement. Et tu as des coupures régulièrement. Et l'eau de mer te fait du bien ... C'est de l'eczéma.

Essaye de voir les photos sur le net pour Eczéma-Mains, peut-être te reconnaitras-tu, même si tu risques de tomber sur des cas beaucoup plus graves que les tiennes.

Il faut absolument que tu mettes des gants pour le ménage, c'est indispensable. Et huiler tes mains le plus souvent possible (je sais que ce n'est pas évident, surtout les mains, on s'en sert tout le temps). Le mieux serait de huiler tes gants de ménage pour que ça huile tes mains pendant que tu bosses ...

A mon avis, tu en as encore des crises faibles, mais si tu ne soignes pas ça rapidement, ça va s'installer. J'en ai sur les pieds, c'est infernal.

Et le stress accentue les crises (et le gluten aussi ...)

Faut que tu fasses des essais pour vérifier que c'est bien ça ou pas.


Citation
onavance a écrit:
c'est etrange ca me fait pas ça pour les tomates...

oui moi quand ca me demange niveau main c'est vrai qu'une bonne creme hydratante et c'est bon ca s'en va... hmdl...
8 juin 2018 02:02
Essaye de travailler avec des gants au pire, moi j'oublie toujours d'en acheter mais ça éviterait au moins les irritations quand tu cuisine.

Sinon pour l'eau de la douche je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir. Si tu es sûre que c'est le calcaire qui te fait ces démangeaisons tu as des systèmes à fixer sur ton robinet pour filtrer l'eau ça peut être une solution
Citation
onavance a écrit:
c'est etrange ca me fait pas ça pour les tomates...

oui moi quand ca me demange niveau main c'est vrai qu'une bonne creme hydratante et c'est bon ca s'en va... hmdl...
o
8 juin 2018 02:15
merci pr les informations...ben je crois que c'est ca ...de leczema. En plus la SEULE creme qui marchait pr mes bobos au main cétait une creme que j'avais pris pour mon bébé contre leczema une creme recommandé par dermato ...Lhuile ca ne marche pas malheureusement ca me piquait encore plus...

Merci en tt cas...faut vrmt que je mette des gants ... mais lidée de lhuile dans les gants n'est pas mal du tt...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc tu as besoin de huiler tes mains régulièrement. Et tu as des coupures régulièrement. Et l'eau de mer te fait du bien ... C'est de l'eczéma.

Essaye de voir les photos sur le net pour Eczéma-Mains, peut-être te reconnaitras-tu, même si tu risques de tomber sur des cas beaucoup plus graves que les tiennes.

Il faut absolument que tu mettes des gants pour le ménage, c'est indispensable. Et huiler tes mains le plus souvent possible (je sais que ce n'est pas évident, surtout les mains, on s'en sert tout le temps). Le mieux serait de huiler tes gants de ménage pour que ça huile tes mains pendant que tu bosses ...

A mon avis, tu en as encore des crises faibles, mais si tu ne soignes pas ça rapidement, ça va s'installer. J'en ai sur les pieds, c'est infernal.

Et le stress accentue les crises (et le gluten aussi ...)

Faut que tu fasses des essais pour vérifier que c'est bien ça ou pas.
o
8 juin 2018 02:17
je pensais aussi a essayer avec une bouteille d'eau minerale dans un premier temps comme la conseillé sauce ketchup...

merci pr le tuyaux!!!
Citation
Firdawss. a écrit:
Essaye de travailler avec des gants au pire, moi j'oublie toujours d'en acheter mais ça éviterait au moins les irritations quand tu cuisine.

Sinon pour l'eau de la douche je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir. Si tu es sûre que c'est le calcaire qui te fait ces démangeaisons tu as des systèmes à fixer sur ton robinet pour filtrer l'eau ça peut être une solution
8 juin 2018 02:22
Oui essaye d'abord avec de l'eau en bouteille comme conseillé pour voir si ça vient bien du calcaire avant d'investir dans un système de filtrage parce que c'est pas donné.

A la base c'est fait pour ceux qui ne peuvent pas boire l'eau du robinet à cause du calcaire mais j'imagine qu'on doit aussi pouvoir le mettre dans la salle de bain Heu
Citation
onavance a écrit:
je pensais aussi a essayer avec une bouteille d'eau minerale dans un premier temps comme la conseillé sauce ketchup...

merci pr le tuyaux!!!
S
8 juin 2018 02:25
Mais quel genre d'huile tu mettais sur tes mains ? Si c'est des crèmes hydratantes industrielles, c'est pas étonnant.

Quand je parle d'huile, c'est carrément de l'huile d'olive ou de tournesol, de coco, enfin, des huiles végétales pures sans rien, ni parfum dedans.

Il existe une crème sympa, ça s'appelle BepanthèneSensicalm. Mais bon, ça coûte super cher (12€ le tube) et en une semaine, il n'y en a déjà plus. Et quand tu regardes la liste des ingrédients : paraffine, beurre, huile de je ne sais quoi ... Que du gras quoi. Autant faire sa mixture soi-même avec ce qu'on a à la maison ... winking smiley
Citation
onavance a écrit:
merci pr les informations...ben je crois que c'est ca ...de leczema. En plus la SEULE creme qui marchait pr mes bobos au main cétait une creme que j'avais pris pour mon bébé contre leczema une creme recommandé par dermato ...Lhuile ca ne marche pas malheureusement ca me piquait encore plus...

Merci en tt cas...faut vrmt que je mette des gants ... mais lidée de lhuile dans les gants n'est pas mal du tt...
o
8 juin 2018 02:29
je mettais de la vraie bonne huile premiere pression a froid. Huile de coco, parfois cetait un melange jojoba/argan/Avocat

Mais ça n'hydrate pas l'huile, ca nourrit...

moi j'avais besoin d'eau...et cest une cold cream qui me permet d'appaiser ça ...j'en mets une couche et ca m'appaise et s'en va quelques heures plus tard. C'est impressionant...contrairement aux huiles etc...ca coute cher par contre...forcement. Mais ca dure longtemps.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais quel genre d'huile tu mettais sur tes mains ? Si c'est des crèmes hydratantes industrielles, c'est pas étonnant.

Quand je parle d'huile, c'est carrément de l'huile d'olive ou de tournesol, de coco, enfin, des huiles végétales pures sans rien, ni parfum dedans.

Il existe une crème sympa, ça s'appelle BepanthèneSensicalm. Mais bon, ça coûte super cher (12€ le tube) et en une semaine, il n'y en a déjà plus. Et quand tu regardes la liste des ingrédients : paraffine, beurre, huile de je ne sais quoi ... Que du gras quoi. Autant faire sa mixture soi-même avec ce qu'on a à la maison ... winking smiley
n
8 juin 2018 02:51
peut être qu'il y a un composant de l'eau qui provoque de l'allergie

consulte un dermato
Citation
onavance a écrit:
Salam alaykoum

est ce que quelqun ici a ce probleme avec l'eau?
c'est à dire que lorsque je me lave avec ou sans savon une fois sortie ça me gratte partout et c'est très genant (meme si je mets de la creme que je prends des solutions lavantes sans savon parfum, très naturel etc c'est l'eau qui est en cause et ca partout qu'importe l'endroit ...pas que chez moi)

J'en ai parlé a pharmacien mais pr eux c'est calcaire...
j'ai deja fait des recherches ça pourrait etre une allergie?

Mais quelqun connait ça et connait la raison pour son cas? ou le cas d'une personne qu'il connaisse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook