Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos gratins originaux
S
27 janvier 2015 18:49
@wastedChef

Avec de la pâte feuilletee ou brisée ce sont ......des tartes salées, quiches et tourtes, je crois

Et dans le moule à cake des cakes salés tt simplement.

Jte conseille de voir les Recettes faciles De Sophie Dudemaine (sucrés et salés et rapide aussi tip top)thumbs up
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

yawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
27 janvier 2015 18:55
Gratins de fenouil
Gratin d épinards
Gratins de courges et châtaignes...
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
29 janvier 2015 01:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:

Salem ma belle,

J'ai essaye ta recette dans un moule carre. Franchement excellent ! Et ca change ! Avec mon fils, on a beaucoup aime smiling smiley

J'ai mis ma pate dans le moule,

J'ai depose une couche de pomme de terre que j'ai assaisone et cuit a la vapeur au prealable,

J'ai ensuite ajoute du poulet que j'ai cuit avec des champignons,des bouts d olives vertes a la creme (bien reduire la creme pour ne pas faire tremper la pate)

Encore des tranches de batata

Et enfin, une couche de fromage rape.

J'ai rabbatu les bords de ma pate.

Et voilou ! grinning smiley
29 janvier 2015 10:44
Citation
Summy a écrit:
@wastedChef

Avec de la pâte feuilletee ou brisée ce sont ......des tartes salées, quiches et tourtes, je crois

Et dans le moule à cake des cakes salés tt simplement.

Jte conseille de voir les Recettes faciles De Sophie Dudemaine (sucrés et salés et rapide aussi tip top)thumbs up
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

yawning smiley

Salem ma douce,

Oui, tu peux faire du sucré comme du salé avec ces pates.
Merci pour le site yawning smiley
S
29 janvier 2015 12:55
@wasted♡♡



Cake de Sophie aux 3 fromages....Chef


3 oeufs- 150 g de farine- 1 sachet de levure- 10 cl d'huile de tournesol- 12,5 cl de lait entier- 100 g de gruyère râpé- 100 g de bleu d'Auvergne- 100 g de mimolette- 2 pincées de poivre

1- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).2- Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère et remuez.3- Ecrasez le bleu et coupez la mimolette en petits morceaux. Mettez les fromages dans la pâte et mélangez délicatement à la spatule.4- Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 13:18 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
29 janvier 2015 15:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

Salem ma belle,

J'ai essaye ta recette dans un moule carre. Franchement excellent ! Et ca change ! Avec mon fils, on a beaucoup aime smiling smiley

J'ai mis ma pate dans le moule,

J'ai depose une couche de pomme de terre que j'ai assaisone et cuit a la vapeur au prealable,

J'ai ensuite ajoute du poulet que j'ai cuit avec des champignons,des bouts d olives vertes a la creme (bien reduire la creme pour ne pas faire tremper la pate)

Encore des tranches de batata

Et enfin, une couche de fromage rape.

J'ai rabbatu les bords de ma pate.

Et voilou ! grinning smiley


salem la warrior !

aaah ça a l'air super bon ta version! ça me tente bien de la tester! En plus je kiff le poulet.

yawning smiley
t
1 février 2015 10:46
salam,

Dame PIpi ta recette de gratin m'a vraiment donné envie, le saumon j'en rafolle.

Ma question est peut etre stupide mais je la pose quand meme.

Je n'ai pas compri pour la pate feuilleté en faite, tu la pose en tout premier dans ton plat, il y a donc juste une pate feuilleté au debut de ton plat, tu n'en met pas a la fin?

J'aimerai tester ta recette et pas faire d'erreur

merci
D
1 février 2015 13:59
Citation
taya_ a écrit:
salam,

Dame PIpi ta recette de gratin m'a vraiment donné envie, le saumon j'en rafolle.

Ma question est peut etre stupide mais je la pose quand meme.

Je n'ai pas compri pour la pate feuilleté en faite, tu la pose en tout premier dans ton plat, il y a donc juste une pate feuilleté au debut de ton plat, tu n'en met pas a la fin?

J'aimerai tester ta recette et pas faire d'erreur

merci

coucou Taya,

yes je la pose en premier je mets d'abord une feuille de papier cuisson. Faut enlever le surplus de pâte sur les bords sinon ça va pas bien cuir.

tu me diras si tu as aimé winking smiley
t
1 février 2015 15:58
Merci dame.pipi

Je test ce weekend Inchallah et je te donne ds nvelles sachant que les gratins cest pas mon fort lol.
2 février 2015 01:34
Citation
Summy a écrit:
@wasted♡♡



Cake de Sophie aux 3 fromages....Chef


3 oeufs- 150 g de farine- 1 sachet de levure- 10 cl d'huile de tournesol- 12,5 cl de lait entier- 100 g de gruyère râpé- 100 g de bleu d'Auvergne- 100 g de mimolette- 2 pincées de poivre

1- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).2- Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine, la levure et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère et remuez.3- Ecrasez le bleu et coupez la mimolette en petits morceaux. Mettez les fromages dans la pâte et mélangez délicatement à la spatule.4- Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.
yawning smiley

Salem ma pitite fleur,

Merci pour la recette surtout que j'aime beaucoup le fromage !!! grinning smiley
J'essaierai et te redirai inchallah

Pleins de bisous !!
16 février 2015 12:23
Salam ohaleikoum

gratin de crêpe farcies au poulet champignon av e c béchamel
gration gratin riz courgette saumon crème sémi épaisse
gratin 3choux brocoli chou fleur chou romanesco
la célèbre moussaka
et bien d'autre
voilà
16 février 2015 13:17
Salam,

J'ai testé un super gratin la semaine dernière: gratin de saint jacques aux petits légumes.

Voici la recette:

[www.recetteshanane.com]

J'ai remplacé les courgettes par des poireaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook