Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRATINS PDT
S
6 août 2009 19:17
salem a tous

J'aimerais savoir pour un gratin aux pommes de terres est ce qu'il faut faire cuire préalablement les pommes de terre ou est ce qu'on les mets directement dans le plat et hop au four!
h
6 août 2009 19:22
SALAM
MOI PERSO JE LES COUPE EN RONDELLES JE LES METS DANS LE PLAT AVEC UNE SAUCE BECHAMEL OU CREME LIQUIDE AVEC DU FROMAGE RAPE ET HOP AU FOUR

BON APETIT MA BEL
b
6 août 2009 19:25
Citation
SalwaRif a écrit:
salem a tous

J'aimerais savoir pour un gratin aux pommes de terres est ce qu'il faut faire cuire préalablement les pommes de terre ou est ce qu'on les mets directement dans le plat et hop au four!

Salam

voilà ma recette en photo
Avant
[www.hiboox.fr]

Aprés
[www.hiboox.fr]


Ingredient

- 1kg de pommes de terre
- 500g de viande hachée
- 2 oignons hachés
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 150g de gruyère râpé
- Sel, poivre, cumin, piment doux, piment fort gingembre

Préparation

Pour préparer la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole
sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère
verser le lait mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse + le sel le poivre et la muscade laisser cuire sur feux d'oux enlever de faux pui ajouter ajouter le fromage râpé
-Laver bien les pommes de terre et mettre les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée faire les cuire enlever la peau et passer les au moulin à légumes
-Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, le poivre, cumin, piment fort, sel, bien mélanger
-Dans une poêle faire fondre les oignons hachés finement avec deux cuillères d'huile, ajouter la viande hachée 2 cuillères à soupe de persil haché le gingembre le piment doux et le cumin sel et poivre faire remuer
Beurrer un plat à gratin et mettre une couche de pommes de terre puis une couche de viande hachée recouvrir avec la sauce béchamel saupoudrer du gruyère râpé
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
6 août 2009 20:20
alaykom salam

tu les coupe en tranche et tu les cuit dans de l'eau bouillante ou dans du lait...
c'est mieux
car au four il risquerait de prendre beaucoup de temps pour cuire ou ne pas bien cuire (comme il y aura plusieurs étage)
S
7 août 2009 13:33
je les cuit avant en rondelles pour gagner du temps
S
7 août 2009 13:33
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
salem a tous

J'aimerais savoir pour un gratin aux pommes de terres est ce qu'il faut faire cuire préalablement les pommes de terre ou est ce qu'on les mets directement dans le plat et hop au four!

Salam

voilà ma recette en photo
Avant
[www.hiboox.fr]

Aprés
[www.hiboox.fr]


Ingredient

- 1kg de pommes de terre
- 500g de viande hachée
- 2 oignons hachés
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 150g de gruyère râpé
- Sel, poivre, cumin, piment doux, piment fort gingembre

Préparation

Pour préparer la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole
sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère
verser le lait mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse + le sel le poivre et la muscade laisser cuire sur feux d'oux enlever de faux pui ajouter ajouter le fromage râpé
-Laver bien les pommes de terre et mettre les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée faire les cuire enlever la peau et passer les au moulin à légumes
-Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, le poivre, cumin, piment fort, sel, bien mélanger
-Dans une poêle faire fondre les oignons hachés finement avec deux cuillères d'huile, ajouter la viande hachée 2 cuillères à soupe de persil haché le gingembre le piment doux et le cumin sel et poivre faire remuer
Beurrer un plat à gratin et mettre une couche de pommes de terre puis une couche de viande hachée recouvrir avec la sauce béchamel saupoudrer du gruyère râpé


Merci pour ta recette
je la cherchait car je l ai deja goute et c est tres bon
L
7 août 2009 13:37
une astuce : les pdt faites les cuire dans de la crême fraiche liquide plutot que de l'eau .
c'est très bon!
b
7 août 2009 19:15
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
salem a tous

J'aimerais savoir pour un gratin aux pommes de terres est ce qu'il faut faire cuire préalablement les pommes de terre ou est ce qu'on les mets directement dans le plat et hop au four!

Salam

voilà ma recette en photo
Avant
[www.hiboox.fr]

Aprés
[www.hiboox.fr]


Ingredient

- 1kg de pommes de terre
- 500g de viande hachée
- 2 oignons hachés
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 150g de gruyère râpé
- Sel, poivre, cumin, piment doux, piment fort gingembre

Préparation

Pour préparer la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole
sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère
verser le lait mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse + le sel le poivre et la muscade laisser cuire sur feux d'oux enlever de faux pui ajouter ajouter le fromage râpé
-Laver bien les pommes de terre et mettre les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée faire les cuire enlever la peau et passer les au moulin à légumes
-Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, le poivre, cumin, piment fort, sel, bien mélanger
-Dans une poêle faire fondre les oignons hachés finement avec deux cuillères d'huile, ajouter la viande hachée 2 cuillères à soupe de persil haché le gingembre le piment doux et le cumin sel et poivre faire remuer
Beurrer un plat à gratin et mettre une couche de pommes de terre puis une couche de viande hachée recouvrir avec la sauce béchamel saupoudrer du gruyère râpé


Merci pour ta recette
je la cherchait car je l ai deja goute et c est tres bon



Merci et bes7a ou ra7a smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
7 août 2009 19:27
je coupe les PDT finement en rondelles

je les mets dans une grande casserole je recouvre de , jajoute le beurre de la crème fraiche, l'ail écrasé ,muscade sel poivre. je laisse bouillir..

Ensuite je verse cette préparation dans un plat beurré je saupoudre de fromage rapé et j'enfourne 15 à 20 min



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 19:29 par lilaah.
S
8 août 2009 10:05
Salem

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement j'ai coupé finement mes pommes de terre et je les ai faites bouillir 15 min dans du lait. J'ai fait un gratin PDT courgette c'était délicieux merci pour vos conseils.
b
8 août 2009 18:37
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement j'ai coupé finement mes pommes de terre et je les ai faites bouillir 15 min dans du lait. J'ai fait un gratin PDT courgette c'était délicieux merci pour vos conseils.


Salam

La photo stp smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
8 août 2009 23:36
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement j'ai coupé finement mes pommes de terre et je les ai faites bouillir 15 min dans du lait. J'ai fait un gratin PDT courgette c'était délicieux merci pour vos conseils.


Salam

La photo stp smiling smiley

Salem

Désolé j'ai pas pris de photo mais inchallah dés que j'en refais ce qui ne devrait pas tarder vu comme c'est trop bon je posterais la photo inchallah.
b
8 août 2009 23:44
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement j'ai coupé finement mes pommes de terre et je les ai faites bouillir 15 min dans du lait. J'ai fait un gratin PDT courgette c'était délicieux merci pour vos conseils.


Salam

La photo stp smiling smiley

Salem

Désolé j'ai pas pris de photo mais inchallah dés que j'en refais ce qui ne devrait pas tarder vu comme c'est trop bon je posterais la photo inchallah.

Salam

Merci Incha Allah la prochaine fois smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook